Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Logan MCV 2008 version de base


sami_pp
 Partager

Messages recommandés

Invité §fs 335gu

Salut,

 

et bien je crois qu'on en verra pas beaucoup des comme ça ! Là tu as un collector...

Comme on voit sur les photos, elle paraît vraiment dépouillée (ce n'est pas une critique) : mais comme pour toute la gamme, pour 8900 euros (je crois que c'est ce prix-là ?) tu en as pour ton argent, c'est très bien !

C'est juste dommage que la banquette arrière soit fixe et que le dossier soit d'un seul tenant.

 

Oui, je suis d'accord, si encore on pouvait l'avoir en option, mais je ne pense pas que ce soit le cas... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

Salut,

et bien je crois qu'on en verra pas beaucoup des comme ça ! Là tu as un collector...

Comme on voit sur les photos, elle paraît vraiment dépouillée (ce n'est pas une critique) : mais comme pour toute la gamme, pour 8900 euros (je crois que c'est ce prix-là ?) tu en as pour ton argent, c'est très bien !

Oui, 8900€, plus précisément, je suis parti avec pour 9113€ clés en main, immatriculée ...

Mais depuis, l'éco-taxe plombe la facture de 750€ pour ce véhicule :bah:

 

Si l'on accepte son dépouillement, je confirme que c'est une très bonne voiture, nous en sommes content :)

 

Les 4 tapis de sol en cahoutchouc, pour logan MCV, sont commandés (32€ chez Renault)

L'attelage est commandé (un Brink pour 130 et quelques euros chez un fournisseur de piece auto)

Les barres de toit sont là (69.99€ chez Renault, des transversales)

L'autoradio et les HP sont montés, j'en ai trouvé un, tout simple, qui s'intègre nickel, avec rétro-éclairage identique à la console de la logan. Ca fait équipement d'origine :bien: (je ferai une petite photo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En images :)

 

Les tapis (Pour logan MCV ou berline)

On peut voir que le tapis du conducteur est clipsé au planché.

http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/acc2_S.JPG http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/acc3_S.JPG

 

Les barres de toits (accessoire que l'on apprécie énormément ...)

http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/acc1_S.JPG

 

L'autoradio

La qualité de reception des stations est très supérieure à celui de notre Ax ou de notre ancienne Prius :bien:

http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/acc6_S.JPG http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/acc4_S.JPG http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/acc5_S.JPG

 

Prochainement, l'attelage monté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Est ce que le montage de l'autoradio a été simple ? Les cables adéquat sont présent derrière la console ? et pour le montage des HP, comment tu as fait pour les cables et les grilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Merci pour ces nouvelles photos. Je viens de voir qu'il y a un vide entre la console et son prolongement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le montage de l'autoradio a été simple ? Les cables adéquat sont présent derrière la console ? et pour le montage des HP, comment tu as fait pour les cables et les grilles ?

  • Le montage de l'autoradio est très simple, car le précablage des alimentations et de l'antenne est standard.
     
  • Les fils des HP arrivent sous le tableau à droite et à gauche, il faut donc les rallonger pour les prolonger dans la portière.
     
  • Pour les HP, j'ai percé le panneau des portes en faisant pleins de petits trous et en suivant le gabarit des grilles (livrées avec les HP). Les grilles sont vissées dans le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Merci pour ces infos !

Je la trouve de mieux en mieux cette version de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Vu parfois mes besoin actuels, elle serait vraiment bien pour moi, s'il arrive malheur à ma Logan, elle deviendrai un choix probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Les vitres ne sont pas teinté sur la version de base c'est bien ça ?

 

Et le réglage de la hauteur des ceintures de sécuité est bien absent ?

 

Et je me demande aussi si au niveau du recyclage de l'air, il n'est pas possible de rajouter le volet et la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres ne sont pas teinté sur la version de base c'est bien ça ?

Exacte !

Et le réglage de la hauteur des ceintures de sécuité est bien absent ?

Exacte!

Et je me demande aussi si au niveau du recyclage de l'air, il n'est pas possible de rajouter le volet et la commande...

Je ne sais pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La demande de break est beaucoup moins importante dans les ex-pays de l'est que dans nos pays, la cause est essentiellement due au prix plus élevé de "l'utilitaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

 

Quelques news de notre GPV (General Purpose Vehicle)

 

En image, le coffre avec la banquette déposée : 2 vis à enlever, donc très simple et rapide mais la banquette fait son poids. Par contre, on peut voir que le dessous n'est pas protégé (cable de la jauge à carburant), il faut prévoir une protection suivant les objets que l'on transporte.

 

http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/coffre7_S.JPG http://mcvversionlogan.site.voila.fr/images/coffre8_S.JPG

 

Sans toucher aux réglages des sieges avant, on peut loger 2m de chargement (ici des paquets de lambris). Remarquez aussi la botte de tasseaux de 4m sur les barres de toit ;)

 

En ce qui concerne l'utilisation routière, nous sommes très satisfaits des prestations de ce véhicule, plutôt silencieux (même les essuies glaces :p). La consommation moyenne est de 6.6l/100kms avec une conduite calme et accordée avec la puissance du 1.4MPI. Le relief du bocage Normand est avalé sans soucis en 5ème, les accélérations, tout en douceur, sont correctes mais les reprises sont insufisantes pour des dépassements éclairs. Et je suis toujours aussi content de la direction non-assistée :oui:

 

Une remarque : la capacité de la batterie n'est que de 40Ah sur ce modèle de base !

 

Reste encore l'attelage à monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

il y a pas besoin de demonter le pare choc pour la pose de l'attelege

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

je pense que c'est uniquement pour faire passer proprement les cables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas besoin de déposer le pare-choc pour la pose de l'attelage, mais seulement pour le passage des câbles (on fait passer les fils dans la carrosserie proprement).

La dépose est très simple sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf pour l'instant. Cette auto corresponds parfaitement à nos besoins :) : balade, bricolage ... agrément et confort corrects pour cette bonne à tout faire, du tout bon :D

 

Respect Sami :jap:

J'aime ta philosophie : Une voiture doit être adapté à son mode de vie et pas le contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Moi aussi je suis très intéressé par cette version de base en deuxième véhicule et ce malgré les 750 € de pseudo malus qui n'a rien d'écolo. (Mais c'est un autre sujet.) Une voiture très simple sans gros risques de panne avec l'âge. Tu parlais de ton autoradio dont les fils d'HP arrivent sous le tableau de bord. Il a-y-t-il des cosses normalisées ? ( il suffit juste d'acheter les rallonges d'origine)

Entre la portière et le montant y-a-t-il le passe câble en caoutchouc pour le passage des câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi aussi je suis très intéressé par cette version de base en deuxième véhicule et ce malgré les 750 € de pseudo malus qui n'a rien d'écolo. (Mais c'est un autre sujet.) Une voiture très simple sans gros risques de panne avec l'âge. Tu parlais de ton autoradio dont les fils d'HP arrivent sous le tableau de bord. Il a-y-t-il des cosses normalisées ? ( il suffit juste d'acheter les rallonges d'origine)

Entre la portière et le montant y-a-t-il le passe câble en caoutchouc pour le passage des câbles ?

 

 

 

Tu ne viens pas d'acquérir une 306 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, il y a des cosses, mais j'ai branché directement sans m'en procurer. Par contre, non, il n'y a pas de gaine/passe-cable pour aller à la portière; j'essairai de m'en procurer à l'occasion, actuellement, j'ai juste fait des petits trous pour traverser les obturateurs.

 

Dans tous les cas, c'est toujours du bonheur cette auto :bien: et c'est notre voiture "principale", le deuxième véhicule est depuis peu une Ax carburateur de 1990 (une viellie connaissance car c'est moi qui l'ai rodée à l'époque :fier:), sa consommation est, pour le moment, de 5.4l/100 ... ne devrais-je pas demander un bonus pseudo écolo :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bonsoir,

 

Oui, il y a des cosses, mais j'ai branché directement sans m'en procurer. Par contre, non, il n'y a pas de gaine/passe-cable pour aller à la portière; j'essairai de m'en procurer à l'occasion, actuellement, j'ai juste fait des petits trous pour traverser les obturateurs.

 

Dans tous les cas, c'est toujours du bonheur cette auto :bien: et c'est notre voiture "principale", le deuxième véhicule est depuis peu une Ax carburateur de 1990 (une viellie connaissance car c'est moi qui l'ai rodée à l'époque :fier:), sa consommation est, pour le moment, de 5.4l/100 ... ne devrais-je pas demander un bonus pseudo écolo :voyons: ?

 

ça doit être les mêmes que montés en série sur les autre Renault. Il doit y en avoir à la casse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Samy, je viens de voir ta signature 6.37 l au 100, c'est vraiment peu. :bien:

Cette version est vraiment économique à tous points de vue. Et quand on pense qu'elle doit subir le malus pseudo-écolo. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Verveine ! :)

 

Attention tout de même, j'aime rouler avec une conduite économique (Anticipation). Il faut donc considerer ce chiffre de consommation comme une moyenne annuelle minimale avec le MCV essence MPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Merci Verveine ! :)

 

Attention tout de même, j'aime rouler avec une conduite économique (Anticipation). Il faut donc considerer ce chiffre de consommation comme une moyenne annuelle minimale avec le MCV essence MPI.

 

 

Cela dit on peut se permettre avec une essence de rouler molo, sans encrasser sa vanne EGR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Merci Verveine ! :)

 

Attention tout de même, j'aime rouler avec une conduite économique (Anticipation). Il faut donc considerer ce chiffre de consommation comme une moyenne annuelle minimale avec le MCV essence MPI.

 

Moi je suis convaincu. J'ai essayé ce moteur dans une Sandéro. C'est vrai qu'il n'est pas très nerveux mais il suffit largement à une utilisation courante. silencieux, doux, extra quoi....

Cette version de base est épatante. C'est le meilleur rapport qualité prix. :bien:

 

Cela dit on peut se permettre avec une essence de rouler molo, sans encrasser sa vanne EGR :D

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi je suis convaincu. J'ai essayé ce moteur dans une Sandéro. C'est vrai qu'il n'est pas très nerveux mais il suffit largement à une utilisation courante. silencieux, doux, extra quoi....

Cette version de base est épatante. C'est le meilleur rapport qualité prix. :bien:

 

 

 

:ptdr:

 

 

Il est vrai que je n'ai pas encore connu d'ennui avec ce moteur. Je très content du bilan consommation de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Le montage d'une capucine est-il possible sur ce modèle après livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...