Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Conseil d'achat Citroen C3 1.6 HDI 110 FAP Exclusive/ 1.6 HDI 92

Invité §Ufo175zc

Messages recommandés

Invité §Ufo175zc

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout je vous souhaite une bonne année 2009.

Voilà, je roule actuellement en 206 1.6 16v de 2001 et voulant soulager mon porte monnaie, je souhaiterais passer sur une petite citadine bien équipée ayant une bonne motorisation et surtout plus économique.

Avec la Peugeot, roulant principalement en ville, je tourne à 8/9l au 100Km... J'ai lu quelques données sur les conso. de moteurs HDI sur C3 et ça me paraît pas mal...

Je trouve que la C3 Exclusive HDI "colle" à mes critères mais je ne connais pas très bien le modèle... Je viens donc vous voir pour avoir vos avis, satisfaits ou insatisfaits, je prend tout

Plus particulièrement sur le 110 FAP, j'ai entendu beaucoup de critiques sur le FAP, ce qui me dérange un petit peu. Si vous pouvez me donner vos conseils vos avis sur le FAP...

Je vous remercie par avance et attend vos avis.

A bientôt.

Invité §MAX512Tj

Si tu veux faire de la ville, fuis les diesels. Les FAP, ça n'aime pas DU TOUT la ville.

Invité §sp4051aw

Salut!

Le FAP, c'est comme un hdi, ça demande à rouler, ce qui veux dire qu'en faisant exclusivement de la ville ton FAP va s'encrasser et le changement sera assez coûteux...

Honnetement je ne te conseille pas du tout un diesel dans la configuration de tes trajets...

Invité §Ufo175zc

Merci pour vos conseils notamment concernant le FAP. Mais je vais sûrement alterner mes types de trajets dans l'année pour des raisons professionnelles mais aussi personnelles donc j'ai un peu de mal à trouver l'équilibre ou tout du moins faire le bon choix entre une motorisation essence et diesel... sachant que je cherche à réduire ma conso.

Merci beaucoup et bonne soirée

Invité §sp4051aw

tout dépend du kilométrage annuel :

Si tu fais moins de 15000km/an, je te conseille un essence qui te sera plus économique à l'entretien.

Invité §MAX512Tj

Et aussi la distance de tes trajets. Pour rouler avec un diesel, t'as intérêt à avoir des trajets de minimum 30km sans interruption...

Invité §Ufo175zc

Très bien... ra c'est pas facile tout ça

Niveau motorisation avez vous vos propres préférences?

Invité §sp4051aw

Perso je n'aime pas la C3, mais pour moi je préfère le hdi 110, qui est plus adapté à la conduite sur longues distances sans avoir l'impression qu'il s'essoufle.

Revers de la médaille, il est très loin d'être agréable en ville de part sa souplesse, je te parle du 2.0l

Ceci dit le 1600 reste rond et plein à pratiquement tous les régimes mais a quelques soucis au niveau du volant moteur, en espérant pour toi si tu achetes une occasion qu'il es déjà été pris en charge...A vérifier.

Bonne soirée a+

Invité §MAX512Tj

Perso, moi, je suis essence. Question de goût, purement. Un diesel me reviendrait bien moins cher (j'en suis à 50.000km/an). Mais sinon, il me faut quelque chose sous la pédale. J'ai fait mes stages d'autoécole sur le C3 1.6HDI 90 et c'était juste limite. Sur autoroute, à 120, on voyait déjà les limites du moteur...

Invité §Ufo175zc

A ce point?

Pour moi le choix va être compliqué... il faut que je trouve un compromis... Moi aussi il me faut quelque chose sous la pédale mais tout en restant raisonnable.

Invité §MAX512Tj

C'était franchement pénible. Je dirais que la vitesse max doit se trouver à environ 150km/h. J'étais en auto-école, donc, pas de conduite de sauvage, mais je crois que j'avais une meilleure reprise avec ma 205 1800d de 60ch... c'est dire. Le couple n'est pas du tout suffisant sur cette voiture, dans cette motorisation. Si on aime pouvoir accélérer un minimum, faut pas hésiter à prendre plus gros, mais alors, vraiment pas.

Invité §MAX512Tj

Mais encore une fois, un essence serait, à mon avis, pour votre utilisation, tout à fait conseillé.

Invité §seb784BZ

bonne annee a tous !

bonjour a toi !

pour repondre a tes interrogations sur les motorisations de la C3, le choix entre un hdi 92 ou 110, pour ma part je dispose d'une C3 hdi 92 exclusive.

La difference entre les 2 moteurs est infime. Sachant que les 2 moteurs ont une puissance reelle quasi identique, la difference se fera qu'au niveau de l'autoroute car le 110 dispose d'un overboost qui lui permet d'avoir un accroissement de puissance temporaire pour depasser.

d'autre part le 92 est reconnu pour etre plus souple en ville que le 110 en plus le 110 n'apporte rien de plus si ce n'est une conso plus eleve d'environ 0,5 l au cent que le 92.

Au niveau du FAP rien important a signaler juste un entretien a 120000 je crois.

Pour resumer le 92 suffit largement au quotidien et en finition exclusive c'est le top.

voila ce que je te dire.

Invité §Ufo175zc

Bonjour seb2806791,

Merci pour ton avis qui m'aide à y voir plus clair :)

Ta C3 Exlusive a quoi comme équipements?

Invité §seb784BZ

ma c3 exclusive dispose des jantes alu clim auto radar de recul 4 vitres elec regulateur limiteur de vitesse allumage auto des feux + essuis glaces auto... en fait tout se qui a de plus complet pour une citadine haut de gamme.

une chose que je peu dire c'est que j'en sui super content et l'equipement suffit largement...

Invité §Ufo175zc

Merci messieurs pour vos avis,

Je vais donc encore continuer mes recherches, les modèles que je retiens pour le moment sont la C3 1.6 HDI 110 Exclusive et la 207 1.6 HDI 110... pour cette dernière reste à voir les équipements équivalents à la série Exclusive... Enfin je reste chez PSA

Si vous aves d'autres conseils, avis en tous genres, n'hésitez pas.

Merci à tous et à bientôt.

Invité §Ami811jy

Santé et paix à vous tous ! :jap:

Je voulais simplement dire merci à seb2806791 pour son avis sur sa C3 1,6 HDI Exclusive (92 CV) par rapport au modèle 110 FAP. Et à tous les autres sur leur argumentation essence/diesel.

:sol:

Je balance encore sur le type d'énergie : essence ou diesel. En me renseignant auprès du SAV Citröen, l'entretien d'un modèle essence revient semble t-il bien moins cher que le moteur diesel.

Alors, avec mes 15 000km /an maintenant (eh oui, c'est la retraite, des km aussi :-) le choix est vite fait.

Nouveau sur ce forum, j'apprécie beaucoup l'intérêt des questions ... et la qualité des réponses.

Je reviendrais me balader ici un des ces quatre

:sol:

Invité §Ami811jy

Bonjour,

Juste une question que je vous pose avant de finaliser mon achat d'une C3 HDI 92 CV Collection + Pack urbain. Le vendeur me presse de souscrire une EXTENSION DE GARANTIE DE 2 ANS pour 450 euros, son prétexte étant les conditions favorables accordées dans cette vente. Il faut dire que la garantie de 2 ans est intégrée au prix, ce qui est normal. Ce qui me lierait alors pour 4 ans au constructeur et aux coûts d'entretien de son SAV bien supérieurs à ceux d'un petit garage indépendant ! Qu'en pensez-vous. Merci d'une rapide réponse !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...