Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Remplacement MediaNav sur Clio 4


Reg59300
 Partager

Messages recommandés

J'ai dû marcher plus de 6.000 km et pédaler au bas mot 200 heures sur ma petite reine de salon pour perdre 55 kilos de graisse superflue en suant sang et eau.

Si je me relâche un tant soit peu en me reposant sur mes lauriers, je reprends illico du poids :sic::ouin: , sauf à m'imposer une diète draconienne, ce à quoi je me refuse tant que je serai capable d'une activité physique régulière suffisamment intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ayant réceptionné cet aprèm' le Media Nav en panne faisant partie de notre deal, je l'ai bien entendu ausculté immédiatement.

Interpellé par une zone irisée sur la droite au bas de l'écran, j'ai soupçonné celui-ci d'être défectueux ;

 

IMG_20200312_154846[1].jpg

 

IMG_20200312_165642[1].jpg.

 

J'ai malgré tout tenté le boot sur une clé USB formatée en FAT32 et configurée pour le mode de mémoire inversée, sans succès ... :bah: .

J'ai alors démonté et remplacé la face avant "RENAULT" par une "DACIA" entièrement opérationnelle et j'ai pu introduire le code d'authentification ainsi que vérifier le bon fonctionnement de l'appareil ;

 

IMG_20200312_162800[1].jpg

 

IMG_20200312_162823[1].jpg

 

IMG_20200312_162920[1].jpg

.

Une courte vidéo du Media Nav amélioré avec Medi@Update ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour répondre à un message privé relatif à un connecteur USB cassé sur un Media Nav de Clio, j'ai complètement désassemblé l'écran défectueux de celui reçu de Reg59300 ;

 

IMG_20200313_165246[1].jpg

 

IMG_20200313_165306[1].jpg

 

IMG_20200313_165822[1].jpg

 

IMG_20200313_165723[1].jpg

IMG_20200313_165832[1].jpg

 

J'ai même désolidarisé la vitre tactile de la dalle LCD, ce qui m'a permis de constater que la zone irisée évoquée précédemment se trouve sur la vitre tactile, juste au dessus du connecteur plat la reliant au PCB ;

 

IMG_20200313_185301[1].jpg

 

IMG_20200313_185311[1].jpg

 

Sur la dalle LCD, par contre, rien ;

 

IMG_20200313_194242[1].jpg

 

Je suis donc convaincu que le remplacement de cette vitre tactile suffirait pour rendre l'écran à nouveau opérationnel.

Il doit m'en rester une ou deux en stock ; je vais remettre la main dessus pour effectuer un test.

Déjà un très agréable weekend, du moins le plus agréable possible vu les circonstances ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il fallait aller bien loin pour trouver la panne, je comprends un peu que les garagistes ne poussent pas les investigations jusque là .. :/

 

Tiens nous au courant si la panne venait bien de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faut parfois chercher une aiguille dans une botte de foin ... :lol: .

Substitution de vitre tactile effectuée ; à gauche la défectueuse, à droite l'écran complet avec la vitre tactile neuve

 

IMG_20200313_202232[1].jpg

 

IMG_20200313_202244[1].jpg

 

:oui: , c'est bibi, ce vieux barbu binoclard, échevelé grisonnant qui s'y reflète :ptdr: ;

 

IMG_20200313_202306[1].jpg

 

Plus qu'à le remboîter et le reconnecter sur l'unité centrale pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu en redemandes, que tu es resté sur ta faim ... :ange: .

Alors ;

 

IMG_20200313_210226[1].jpg

 

IMG_20200313_210304[1].jpg

 

IMG_20200313_210312[1].jpg

 

C'est la preuve noir sur blanc ou, plutôt, en couleurs :lol: , que le dysfonctionnement de ce Media Nav provenait bel et bien d'une vitre tactile défectueuse ; tu pourras dire à Madame de ma part "petite tache, grands effets" ... :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: cet été lors de la première panne j'avais bien tenté de regardé du coté de la dalle, vue la canicule je pensais que l'écran avait bougé par dilatation mais jamais je n'aurais été aussi loin dans le démontage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pour la première fois désassemblé complètement un en 2016, après avoir racheté le MN1, aussi bloqué sur l'écran d'authentification, d'un autre membre, manudu72.

Dans ce cas-là, il s'agissait finalement d'une corruption de données dans Storage Card2, à laquelle j'ai pu remédier via la fameuse "methode branco" de court-circuitage des bornes d'alimentation + et -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que dans mon cas j'aurais payé un échange standard 650 euros pour que le miens soit réparé pour une dizaine d'euros et qu'ensuite il aurait été revendu un prix prohibitif !!!

Quelle société de consommation !

Heureusement que des gens comme toi sont là pour nous venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que dans mon cas j'aurais payé un échange standard 650 euros pour que le miens soit réparé pour une dizaine d'euros et qu'ensuite il aurait été revendu un prix prohibitif !!!

Quelle société de consommation !

Heureusement que des gens comme toi sont là pour nous venir en aide.

 

 

Eh oui, ils refourguent à ce tarif des Media Nav récupérés gratos en panne et reconditionnés par le fabricant LG ... :pfff: .

Je renvoie l'ascenseur pour l'aide dont j'ai moi-même bénéficié sur le forum ;) .

Très agréable weekend, du moins le plus agréable possible vu les quarantaines appliquées dans nos pays respectifs :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou en effet et j'adore avoir eu le fin mot de l'histoire ! :bien:

 

 

Moi aussi, bien que je ne m'explique toujours pas pourquoi ce Media Nav ne bootait pas sur une clé USB, soit contenant un fichier NK.bin, soit configurée pour le mode en mémoire inversée ... :voyons::\ .

Bon, ben, maintenant que ce cas-ci est réglé, y faut que tu m'en trouves d'autres, p'tit seb, je dois continuer à faire phosphorer mes petites cellules grises ;):ptdr: .

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, bien que je ne m'explique toujours pas pourquoi ce Media Nav ne bootait pas sur une clé USB, soit contenant un fichier NK.bin, soit configurée pour le mode en mémoire inversée ... :voyons::\ .

Bon, ben, maintenant que ce cas-ci est réglé, y faut que tu m'en trouves d'autres, p'tit seb, je dois continuer à faire phosphorer mes petites cellules grises ;):ptdr: .

@ + :sol: .

Et oui, je suis ton rabatteur, je te trouve de pauvres membres en peine avec leur MediaNav en panne pour que tu les aides ! ;)

 

:lol:

 

Bonne journée confinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , ça ne m'a pas empêché d'effectuer comme d'hab' .

mes emplettes au marché hebdomadaire sur la Grand-Place de la cité aclote :bah: .

Et la plupart des commerçants habituels étaient là.

Ce midi, on mangera thaï, tout frais cuisiné dans son food-truck par l'ex-femme thaïlandaise d'un de mes neveux ; j'ai pris 2 menus à 10 €, càd un plat + 3 nems

 

IMG_20200314_094721[1].jpg

 

- bœuf piquant au basilic thaï avec son riz cuit à la vapeur, pour mon épouse

 

IMG_20200314_094751[1].jpg

 

- pad thaï au poulet, pour moi

 

IMG_20200314_094730[1].jpg

 

- les 6 nems

 

IMG_20200314_094740[1].jpg .

 

On va se régaler :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

A propos, Reg59300, as-tu testé sur le Media Nav que tu as réceptionné ta propre clé USB configurée en mode de mémoire inversée :int:

Si oui, cela fonctionne-t-il :??:

Bonne fin de weekend, du moins autant que faire se peut avec toutes ces mesures de quarantaine de plus en plus draconiennes dans nos pays dits civilisés, notre société hyper-technologique, qui se révèlent plutôt être des colosses aux pieds d'argile dès qu'un grain de sable se glisse dans leur fonctionnement ... :pfff::bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non pas encore eu l'occasion de tester, c'est fou ce qu'un "mini-moi" de 5 mois peut occuper comme temps

 

Mais t'inquiètes pas dès que j'en ai l'occasion je teste, et à mon avis vu débats ce soir à la T>V je pense que j'aurai bientôt du temps car à mon avis on se rapproche à toute vitesse de mesures de confinement, ce qui à mon avis, ne serait pas un mal afin de limiter la propagation de ce fichu virus...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , ça ne m'empêchera pas de sortir randonner aux petites heures du matin où je ne rencontre généralement pas âme qui vive.

Je ne risque par conséquent pas d'être infecté alors par ce coronavirus dont on fait si grand cas, alors qu'une surmortalité de 4.300 personnes rien qu'en Belgique et 18.300 en France, a été provoquée en 2015 par la grippe saisonnière qui tue entre 290.000 et 650.000 humains par an sur Terre sans que cela ne fasse les gros titres des médias ... :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là ça va faire plus mal encore, ils n'ont pas la maîtrise du virus et encore moins de capacités pour traiter les cas graves qui vont arriver

 

Ici (en France) il va être étudier la mise en confinement total de l'Ile de France et du Grand Est à partir de mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en cas de flambée des infections comme en Italie, les services des urgences de tous les pays concernés seront vite débordés ; il y aura une sévère pénurie de lits pour les malades dont le pronostic vital sera engagé et d'appareils pour les personnes en insuffisance respiratoire.

Et les Etats-Unis dont leur "fake" président Trump déclarait qu'ils ont le meilleur système de soins de santé du monde, sont parmi les moins bien lotis ; ce pourrait être une véritable hécatombe là-bas quand l'épidémie y atteindra son pic ... :peur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'aux US ca va faire mal, comme ils disaient hier, vu le système de santé la-bas et les assurances pour les employés quasiment inexistantes, ils disaient que pas mal de monde se sait contaminé mais continue d'aller travailler pour garder leur salaire car pas d'assurance chômage :(

Trump à jouer son avenir politique et il a perdu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...