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Berlingo

avis sur Excellium Diesel


Invité §los811rh

Messages recommandés

Invité §los811rh

Bonjour je recois cette semaine mon berlingo de 2006 un 1.9 d avec 50.000 km.

 

Que pensé vous du Excellium Diesel de chez total bon ou mauvais ?.

 

Merci pour vos reponse.

 

DIDIER

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Invité §MAX512Tj

C'est bien le diesel qui coûte plus cher que l'essence, c'est ça ?

Si c'est bien celui-là : j'en ai mis une fois dans ma 205, j'ai réussi à faire une conso de 6,5L/100, alors que d'habitude je ne dépassais jamais les 5,5L...

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Invité §sp4051aw

salut!

Honnetement je ne sais franchement pas si ça vaut le coup de s'approvisionner en gazole excellium, tu n'y gagneras vraiment pas grand chose, et ça ne ferais qu'engraisser les gros groupes pétroliers Français qui ne veulent pas suivre le cour du pétrole de la bourse monnétaire à la pompe...

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J'ai fais un stage chez renault (stage de classe de 3°) et justement j'ai demandé quel était le meilleur carburant et la personne du service préparation (qui en connait un rayon..) m'a dit que c'était le total excellium par contre il m'a fortement déconseillé d'aller dans les sations services des grandes surfaces car ce n'est pas le même type de rafinage et que leur essence est très mauvais pour les moteurs,sinon dans les moins cher il m'a dit que elf était très bien, en gros tant que c'est une marque c'est bon ! ;)

J'espère vous avoir un peu aidé.

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bla bla bla c'est du pipo toussa

allez une petite explication :

 

le gazoil que t'achete a super U ou a total est le meme. Mais alors pourquoi celui de total est plus cher ? tout simplement parce que les produit rajouté dans les cuves, les additifs ne sont pas le memes. Les additifs sont de meilleur qualité chez total que chez super U. Mais le raffinage est le meme... Apres a dire que le gazoil de chez super U (ou champion ou carrouf...)est a fortement déconseillé je crois que si c'était vrai ca se saurait. J'ai toujours roulé au gazoil de super U (ou champion) la voiture a 256 000km et le moteur est dorigine et aucun soucis. Et avant j'ai eu une ford escort 4 1.6 16s, je mettais que du SP98 de "sous marque", jamais eu de soucis. Bref j'ai toujours rouler avec de l'essence a pas cher, c'est pas pour ca que j'ai cassé un moteur...

 

Apres faut pas croire toutes les énormité qu'on nous raconte...

 

Apres ptete que les nouvelles citroen sont beaucoup plus sensible a la qualité de lessence que les anciennes... a voir... mais dans ce cas, ce serait fait certainement expres :lol:

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Invité §sp4051aw

salut!

effectivement les injecteurs des nouvelles voitures sont beaucoup plus sensible à la qualité de gazole que les anciennes, mais c'est surtout en termes de consommation qu'autres choses!

Perso je fait en moyenne 50 kilometres de + avec un plein de chez elf (mêmes prix qu'en grande surface) qu'avec un plein chez intermarché, pour les mêmes parcours et mêmes styles de conduite...

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Invité §sp4051aw

bah je sais bien mais moi c'est la station la plus proche de chez moi (12 kilomètres) donc je n'hésite pas à aller la-bas (chez elf hein)...

Putain elle devait costaud ta 505!!En même temps c'est increvable comme voiture!!!

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ouaip costaud, elle a fini sa vie a 380 000km, c'était le 2.0L essence ,double carbu, double corp :D ca envoyé la sauce (en plus propulsion) 110cv, pourtant je lui tiré dans la gueule et meme a froid... Et je faisais pas tout ces gnagna préconisé pour les nouvelle voiture (laissé chauffé, roulé doucement et bla bla bla :lol:)

 

 

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Invité §noa131FN

bonjour

A plusieurs reprises j'ai comparé le diesel de chez Total ou Elan avec celui des grandes surfaces. Pour mon l200 la conso avec total était de 9.5 et avec l'autre bien 10l au 100. L'avantage du prix est donc nul

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Invité §noa131FN

par contre entre le diesel Total et l'exellium 0 différence sauf le prix

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Invité §pef508bd

Salut à tous, je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant l'excellium de chez Total. Je suis technicien chez Pigeot (qui partage tous ses moteur avec Citroen) et nous venons d'avoir deux véhicules de suite en panne à cause de l'excellium. Je m'explique, les injecteurs des moteurs 2.0 litres Hdi 136 (RHZ) sont piézo électriques et ils ne supportent pas à long terme l'excellium qui est trop détergent selon la plate forme technique Pigeot. Les deux clients qui ont déclaré avoir roulés à l'excellium depuis le début (100000 et 60000km) ont eu de la chance les voitures étaient garanties, mais attention à ceux qui sont hors garantie car 4 injecteurs+Mo c'est quasi un petit billet de 2000...Après je pense que l'utilisation ponctuel d'excellium ne certainement pas néfaste, mais en utilisation permanente y'a pas bon, la plate forme technique m'a dit qu'ils avait de plus en plus de retours de cas similaires...un comble quand on sait que Total et PSA sont partenaires...

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merci d'apporter ce petit commentaire qui en dira long sur les pseudo-vendeur peu scrupuleux qui disaient a l'époque "les injecteurs sont cassés c'est parce que vous mettes de l'essence bon marché..." mais alors si il casse aussi avec l'excellium que faudrait il mettre ? Dans ce cas ne pourrait on pas croire qu'il y ai un défaut de fabrication dans les injecteur psa ?

 

 

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j'ai toujours roulé avec de l'essence CORA et jamais eu de pépins, il est vrai que elf a les memes tarifs que les supermarché, par contre il est aussi vrai que tu fais + de kms avec de l'essence de grande marque, je pense que c'est les additifs qui font tout, mais sinon aucune nuisance au moteur.

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Invité §bcl441Nz

Salut à tous, je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant l'excellium de chez Total. Je suis technicien chez Pigeot (qui partage tous ses moteur avec Citroen) et nous venons d'avoir deux véhicules de suite en panne à cause de l'excellium. Je m'explique, les injecteurs des moteurs 2.0 litres Hdi 136 (RHZ) sont piézo électriques et ils ne supportent pas à long terme l'excellium qui est trop détergent selon la plate forme technique Pigeot. Les deux clients qui ont déclaré avoir roulés à l'excellium depuis le début (100000 et 60000km) ont eu de la chance les voitures étaient garanties, mais attention à ceux qui sont hors garantie car 4 injecteurs+Mo c'est quasi un petit billet de 2000...Après je pense que l'utilisation ponctuel d'excellium ne certainement pas néfaste, mais en utilisation permanente y'a pas bon, la plate forme technique m'a dit qu'ils avait de plus en plus de retours de cas similaires...un comble quand on sait que Total et PSA sont partenaires...

 

 

Tu es peut-être techos chez pijot, mais RHZ c'est le 2,0 HDI 110.

 

Le HDI 136 est un 2,2 et a pour code 4HX.

 

Le 2,0 HDI 138 c'est RHR.

 

Il n'y a pas de 2,0 136 en HDI.

 

Par contre le prix des injecteurs c'est bien ça. Ca gagne moins sur les ventes, mais sur les réparation, on se prend un sacré coup de fusil.

 

Pour ma part, je roule avec le moins cher (en général Ess* express), et j'ai jamais eu de souci. Je ne purge même pas le filtre à mazout tous les 20 000. Je me contente de le changer tous les 60 000.

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Invité §LeS332Cy

Hum... je souhaiterai donner mon avis sur l'essence de super U et l'essence de total.

 

Bon la j'avoue je suis un peu HS et je parle pas de diesel.

 

Mais en prenant mon essence a leclerc ou intermarché, ma 205 broute, elle n'est pas capable de tenir la premiere sans appuie sur l'accelerateur. et elle cale relativement souvent. et je fais environ 550km avec 50L

 

En la prenant a elf ou esso, elle broute pas, elle tient meme la seconde ans toucher a l'accelerateur, cale beaucoup moins. et je fais 650km avec 50L

 

Donc peut etre que l'essence est pareil (ou pas j'en sais rien), mais au final la difference est la, et pour le meme prix.

 

Bon je repete c'est de l'essence, je sais pas si c'est vraiment la meme pour les mazout ;)

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Invité §sp4051aw

Bonjour

La dernère fois en allant chez elf, c'était le camion total qui livrait le carburant, normal?

Bonne journée

 

 

Salut!

En fait je vais être un peu plus précis que mon ami hitman, Elf fait partie du groupe pétrolier Total, donc c'est tout à fait normal qu'un camion Total livre chez Elf...

La différence qu'il y a entre les carburants de supermarché et ceux des grandes marques sont bien sûr les aditifs, mais le raffinage n'est pas totalement le même, ce qui explique aussi la différence de prix. En fait la température de raffinage dans les cuves de raffinerie pour les stations de grandes marques est légèrement plus élevée que celle des supermarchés, ensuite il y a des aditifs qui sont ajoutés dans les cuves rafineries Total qui ne sont pas présent dans les autres cuves...

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Invité §xab314qc

Mon garagiste m'a toujours conseiller pour ceux qui utilisent l'eseence grande surface :

 

2 pleins en grande surface pour 1 plein en station de marque afin comme il dit de nettoyer le moteur avec celle des stations .. car le jour ou il m'a montrer un moteur avec plus de 100 000 km avec de l'essence grande surface et un autre km a peu pres identique avec essence station de marque , y a pas photo... celui avec essence grande surface , il y avait une accumulation en couche de depot impressionnante ........ vraiment a voir si vous en avai l'occasion...

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Bonjour je recois cette semaine mon berlingo de 2006 un 1.9 d avec 50.000 km.

 

Que pensé vous du Excellium Diesel de chez total bon ou mauvais ?.

 

Merci pour vos reponse.

 

DIDIER

 

 

J'ai testé et effectivement il y a une légère baisse de consommation.

 

Après si tu le compare au gasoil normal de chez total, ça vaut le coup. Mais comparé a un plein en grande surface ça devient beaucoup moins interessant, tu gagne un peu en conso mais tu le paye beaucoup plus cher :)

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Salut!

En fait je vais être un peu plus précis que mon ami hitman, Elf fait partie du groupe pétrolier Total, donc c'est tout à fait normal qu'un camion Total livre chez Elf...

La différence qu'il y a entre les carburants de supermarché et ceux des grandes marques sont bien sûr les aditifs, mais le raffinage n'est pas totalement le même, ce qui explique aussi la différence de prix. En fait la température de raffinage dans les cuves de raffinerie pour les stations de grandes marques est légèrement plus élevée que celle des supermarchés, ensuite il y a des aditifs qui sont ajoutés dans les cuves rafineries Total qui ne sont pas présent dans les autres cuves...

 

 

 

 

Merci des précisions :jap:

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Invité §tit065QY

 

Salut!

En fait je vais être un peu plus précis que mon ami hitman, Elf fait partie du groupe pétrolier Total, donc c'est tout à fait normal qu'un camion Total livre chez Elf...

La différence qu'il y a entre les carburants de supermarché et ceux des grandes marques sont bien sûr les aditifs, mais le raffinage n'est pas totalement le même, ce qui explique aussi la différence de prix. En fait la température de raffinage dans les cuves de raffinerie pour les stations de grandes marques est légèrement plus élevée que celle des supermarchés, ensuite il y a des aditifs qui sont ajoutés dans les cuves rafineries Total qui ne sont pas présent dans les autres cuves...

 

Voilà, en gros ça se résume à ça...donc que le Total Excellium ou son équivalent Ultimate chez BP sont de meilleurs qualité. :bah:

Le ELF Jaune a très très bonne réputation aussi. :oui:

 

Perso, à l'usage je vois et j'entends une différence entre un carburant Premium ou pas. :)

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