Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Comment enlever un tambour arrière sur 106 !


Invité §fau871Yc

Messages recommandés

Invité §fau871Yc

Bonjour, j'ai déja posté des sujets sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide voila j'ai changé mon train arrière et celui que j'ai mis est un train arrière d'AX et les cables de frein ne conviennent pas donc je dois démonter les flasques du tambours et je n'y arrive pas comment procéder sans que les machoires ne viennent avec ? merci de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd203NH

désolé pour la coupure, je reprends le message:

comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, il est impossible de faire sortir le flasque sans déssérer à fond le frein à main (juste au dessus de la ligne d'échappement).

après il faut retirer l'écrou du tombour, donner quelques couts tout au tour du tombour avec un ptit marteau. si le flasque ne sort pas tjrs après cette manip, il faut mettre deux tournevis en opposé derrière le tombour sans trop les enfoncer pour ne pas toucher les machoirs. faire levier avec les tournevis et faire tourner le tombour à la main en tirant.

voilà.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut j'ai réussi hier a les sortir mais les machoires sont HS sur mon ancien train et la je vais le faire sur le nouveau avec ta méthode et elle marche bien ? comment mettre le cable sans enlever les machoires ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd203NH

ça c'est un peu plus difficile, mais c possible:

il faut faire sortir la patte sur laquelle s'acroche le cable en faisant levier avec un tournevis. mais avant ça il faut faire passer le cable dans le trou derrière les machoirs, et à l'aide d'une pince tu comprime le ressort du cable et tu l'accroche sur la machoire.

j'espère que j'étais suffisamment clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao018ru

avec une clé de 32 tu demonte ton tambour et pour le cable du frein a main ensuite kan tu aura tout le systeme devant toi tu prend une pince pour reculer le resortet avec un tourne vis tu fait levier et sa sort trés facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Euh j'ai pas tout compris j'ai un coté qui ne veut pas s'enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao018ru

sa c normale c'est le rattrapage automatique dans ton tambour. ta desserer le frein a main . enfin donner du mou au cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut le cable est carrément démonté le coté conducteur je narrive pas a enlever le tambour, le coté passager on y est arrivé facilement mais conducteur impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang486Id

salut fauvet . tu es sur que tu as bien désarmé le systeme de ratrapage automatique ? car desserer le frein a main a fond ne suffit pas , le ratrapage automatique joue aussi avec l'usure des plaquettes par la pedale .

 

donc désarme le systeme avec un tournevis en passant par un des trous des goujons de roue.

 

ensuite si tu as toujours des difficultés pour sortir le tambour je te donne une astuce.

 

tu remontes ta roue sur le tambour ,tu visses tes goujons de roue (sans les serrer,juste au contact fort a la main)

 

ensuite tu t'assoies par terre et la tu te rends compte que tu as de la prise avec tes bras pour secouer et sortir

 

le tambour sans avoir besoin de taper comme un sourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut t'inquiète le coté passager je l'ai démonté avec ton astuce ! Mais les tambours ont une nervure et c'est sa qui bloque :( demain j'essaie et je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Bonjour, je voudrais l'avis de personne !

Mon bo frère me propose pour démonter les tambours, un arracheur universel ! La question est : cela ne va pas abimer mes garnitures de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

c'est sa le probleme sa peu faire mes attention au garniture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

c'est sa que j'appréhende :lol: je ne veux pas acheter un Kit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao018ru

non tinquiete pas sa va le faire .

en garage quant les technique ne marche pas direction l'arrache cloche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Ok bah on fera comme sa alors sa sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao018ru

mais si vraiment sa n'a pas voulu sortir avec tute les technique tes garniture doivent etre dans un etats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625FP

il suffi de sortir l'axe du milieu et avec un get en bronze et un gros marteau après tu peut sortir ton tambour sans problème!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

de toute façon si les garnitures ont bouffé et je sent que cela est arrivé car je sent un frottement a l'arrière du coté conducteur et la roue a du mal a tourner a la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Bonjour, voila le tambour est tombé avec l'arracheur sans souci mais j'ai une question faut t'il serrer a fond l'écrou qui maintient le tambour ou faut t'il laisser une petite marge de manière qui tourne librement ? carje sans une petite resistance quand je le tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

normalement il y a un couple de serrage et il me semble qu'il faut le serer assez fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao018ru

moi je le serre a la clé a choc assez fort . mais avec la clé a pipe tu le serre trés fort et aprés tu tape avec un marteau et tourne vis pour faire l'entame pour eviter qu'il ce barre en roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

oui :D il vaut mieux pour toi qu'il ne se barre pas en roulant !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...