Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests Maxxis Premitra HP5


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Ça faisait longtemps que j'avais pas pondu un topic sur un pneu :D

 

Suite à une réflexion concernant un changement de jante sur mon insignia (et donc de pneu, passant du 245/35r20 à certainement 225/55r17) j'ai commandé à zieuter les modèles dispo.

 

À la base j'étais partie pour du Hankook k127 ou du nokian powerproof mais le premier n'existe pas et le 2 ème n'est pas donné.

 

Bref, je fouine, et je tombe sur le maxxis hp5, marque que j'ai toujours voulu tester car en général les retours sont assez flatteurs compte tenu de la gamme de prix de la marque.

 

Bref, je cherche et je tombe sur ses tests officiels qui placent très souvent dans le peloton de tête ce maxxis hp5...

 

Je suis sur portable, je vous poste ça toute à l'heure ;)

 

@disturbed un avis sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Maxxis est une marque j'avais sur une R21 2L Turbo en 2002, achetée comme ça...

 

Ces 4 pneus ne tenaient rien, je n'avais aucun feeling par temps sec et temps mouillé, c'était la misère....

 

Je change els 2 pneus avant (michelin Pilot Exalto), et, à chaque virage sur sol mouillé, la voiture était en crabe, l'arrière décorchait alors que l'avant était rivé au sol.

 

Il y a quelques mois,

j'ai vu une nouvelle référence Maxxis, le Victra Sport 5, et, en fouillant sur le net, on trouve un test de pneus du TUV, ou, il est en 1ere position.

 

Sur youtube, on voit des tests sur sol mouillé ou il est impérial...

 

Je décide donc de tester sur ma Mégane 4 GT (4 roues directrices) qui neuve était montée en Conti Sport Contact 5, qui étaient nuls sur le sec et mouillé, et, à ses 10000km, j'ai monté des Hankook K120 sur l'avant.

 

Là, j'ai trouvé un train avant directeur, vif, précis, et, beaucoup d'accroche sous toutes conditions...

 

Maxxis monté au 4 roues alors que la voiture a 26000km, la c'est le jour et la nuit, il est meilleur que le Hankook, j'ai une voiture avec un grip exceptionnel, un sentiment de confiance énorme...

 

Mon monteur de pneu, me dit qu'ils monte énomément de Maxxis et qu'ils vont augmenter leur tarif vu le succès.

 

Il me dit également qu'il a monté le HP5 sur sa voiture perso et qu'il en est des plus satisfait....

 

J'ai usé mes Maxxis VS5 (8000km sur l'avant, je ne les ai pas ménagés, et je pense que ce dernier commence à être déréglé, usure de l'interieur des pneus)), j'ai profité d'une super promo pour des Kumho PS71, et, la je suis déçu, un pneu qui n'est pas mauvais, mais il est loin de l'excellence du Maxxis.

 

Les maxxis ont pris près de 15 euros par pneus...

 

Mon avis est donc sur le VS5, et non le HP5, mais c'est aujourd'hui une marque qui est au top niveau, plusieurs tests le prouvent, sur le magazine Evo, sur le TCS....

 

Je pense que tu dois tester ce HP5, mais d'après les retour, tu ne devrais pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cet avis aussi, même si j'ai du mal à franchir le pas de pneus low cost :D

 

Ceci dit, j'avais les mêmes a priori avec Kumho et j'ai été ravi des ku31 et ps 31...

 

Je vais étudier ça, mais le prix dans la monte est sacrément alléchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 pneus a acheter en 195/50/15 et je me tate sur 3 marques

 

maxxis,nexen et kumho :ange:

 

le maxxis ça serait le HP5,kumho y'a 2 modèles(solus HS 51/ecsta HS 51) et nexen le N'blue HD plus

 

y'aurait eut le N' FERA SU1 dans cette taille j'aurait pas hésité une seconde mais il existe pas :pfff:

 

j'en ait 2 a l'arrière de ma safrane,ça bronche pas :ange:

 

le maxxis HP5 est vraiment au dessus du nexen et des 2 modèles kumho?

 

les prix sont similaire a 2/3e près :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol831LQ

Toopneus ont vraiment des supers prix, c'est pas bidons comme site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol831LQ

bon ben c'est fait un lot de (Maxxis Victra Sport 5 VS5) commandé ce soir, j'espère ne pas être déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toopneus à des tarifs canon depuis quelques temps, et pourquoi ?

 

Ils sont passé de Vichy à Andorre, il font donc de l'evasion fiscale... Euhh non de l'optimisation fiscale ;)

 

Enfin vous m'avez compris quoi....

 

J'espere que tu seras satisfait demm tes premitra.

 

Quand à toi Loloeee, tu vas être enchanté des Victra Sport 5. Quelle monte viendront ils remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol831LQ

Toopneus à des tarifs canon depuis quelques temps, et pourquoi ?

 

Ils sont passé de Vichy à Andorre, il font donc de l'evasion fiscale... Euhh non de l'optimisation fiscale ;)

 

 

 

Quand à toi Loloeee, tu vas être enchanté des Victra Sport 5. Quelle monte viendront ils remplacer ?

[h1]GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 qui eux même avaient remplacé (une belle daube) des pirelli PZERO[/h1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paradoxal,

Sur la Giulietta de ma compagne on a monté des Hankook k125 en remplacement des Continental Premium Contact 2E montés d'origine et, qui avaient 6 mois...

 

Et la, quelle différence, que ce soit sur le sec ou mouillé, nous sommes ravis de ces gommes.

 

A tel point qu'on a vite monté les mêmes sur le train arrière, car dans les Vercors on a fait plusieurs fois des travers sur route mouillée...

 

On saura que ce pneu n'est pas si génial que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol831LQ

c'est vrai qu'entre les tests et le ressenti, c'est surprenant.

Car j'avais des Pirelli Pzero qui sont noté en test comme super sur le mouillé, et pourtant c'était du délire dans les ronds points aucune accroche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage prévu demain, avec une bonne géométrie, ayant repéré un petit défaut sur les 20 pouces qu'ils remplacement :)

 

ils auront quand même passé presque 2 mois chez le mécano en confinement :cyp:

 

techniquement je suis pas dans l'urgence, les pneus que j'ai sur l'insignia sont bons en terme d'usure mais ce n'est pas la bonne monte et vu que la fin du confinement s'approche et donc le retour au travail, je préfère rouler avec des pneus à la bonne dimension :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y renonce pour plusieurs raisons :

 

Le confort, j'habite à la campagne, les routes sont en mauvais état...

 

L'état des routes qui me bousillent les jantes, j'en ai déjà dévoilé 2, ça coûte une blinde

 

Le prix des pneus :bah:

 

Bref, je perds bien sur en dynamisme et look mais pour tout le reste y'a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage fait, avec une géométrie, comme prévu :)

 

Et bien quel changement : j'ai sans doute un avis faussé (explications à venir ;) ) mais quel silence dans la voiture :eek:

 

À la base, je suis en 245/35r20, forcément, des pneus aussi gros, c'est un poil bruyant, phénomène peut être aggravé par le modèle falken fk510.

 

Avant le confinement j'ai décidé de passer en 17 pouces.

Selon mon carnet, je dois installer des 225/55r17, monté que je viens bien sur d'installer :D

 

Sauf que les jantes que j'avais trouvées étaient en 225/50r17, 2 Bridgestone ER370 devant nickel, et 2 goodyear 4 saisons avec usure en escalier donc bruyants :p donc la différence pour mes oreilles est énorme.

 

Et le gain en confort est :rs: bref, je ne regrette pas mon choix, et du coup, la suspension pilotée devient utile via le mode sport, alors qu'en 20 pouces, je ne m'en servais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...