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V50

Ma Volvo V50 1.6D et ses problèmes de turbo


Invité §UnM324BR

Messages recommandés

Invité §UnM324BR

Bonjour a tous,

 

Je viens sur ce forum pour avoir votre ressenti sur mes soucis avec mon V50.

J'ai acheté le 4 Octobre 2008 un V50 1.6D Felling d'occasion, 81000Km.

A l'achat, le vendeur me précise que le turbo vient d'être changé a 78000Km chez son concessionnaire.

Jusqu'ici je ne voyais pas grand chose a dire véhicule très propre suivi complet dans le réseau Volvo.

Le 19 Octobre en promenade avec des potes a 50 Kms de chez moi, plus rien sous la pédale.....

Diagnostique du dépanneur turbo HS, rapatriement chez Volvo via Volvo Assistance et bing changement sous garantie pièce main d'œuvre

du turbo, reste a ma charge 80€ pour les fluides ( et oui ils ont refait la vidange ) une semaine d'immobilisation plus tard, je récupère mon véhicule

soit quand même le 28 Octobre sans que personne ne m'ai proposé un véhicule de remplacement ( ah si le concessionnaire le vendredi soir avant le WE

mais il fallait que je lui rendes le Lundi matin a 8H30 :cry: ) ( le véhicule a 82000 Kms a cette instant )

Et bien voilà que la semaine dernière ma femme va au boulot et hop plus rien sous la pédale, direction Volvo via Volvo assistance ( on commence a avoir l'habitude )

diagnostique du concessionnaire electro-vanne d'alimentation de turbo HS a 85500 Kms d'après sa valise de diagnostique....

Du coup véhicule de prêt via Volvo assistance (une Opel Meriva de m... 1.3 cdti franchement il aurait pu faire un effort sur la loc... )

Lundi appel au garagiste qui après avoir essayé de changer l'electro-vanne s'appercoit qu'en fait c'est le Turbo qui est mort.

Les ailettes sont pliés comme si un bout de métal avait traversé le Turbo, donc re-changement de Turbo sous garantie cette fois aussi.

Depuis je suis dans l'attente de mon véhicule car la pièce n'est pas en stock et complètement indisponible (pas de délai pour le moment)

 

Donc ma question, quelqu'un a t'il déjà eu autant de soucis avec le turbo de son V50 ????

Car la je commence a me demander si il n'y a pas un truc plus grave sur le bloc moteur.

Un turbo tous les 4000 Kms je pense pas que ce soit tres normale :??::??::??::??::??:

 

Mik

 

Ps: une photo quand même de la bête

 

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Belle bête... mais tous les 4000 km (bon plutot 5000 km) c'est le filtre à huile que je change sur ma 740 TD... pas le turbo !?! qui a plus de 544000 km...

 

 

Bizarre cette histoire de turbo qui lache plusieurs fois...

 

V'là une vue schématique de ton turbo sur une V50... j'ai pris au hazard un modele 2005...

 

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Invité §UnM324BR

Merci Bob740

 

Franchement si seulement ma V50 était aussi fiable que ta 740 je ne me ferais pas autant ch....

 

Mik

 

PS: merci pour le schéma

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Invité §UnM324BR

Suite de l'histoire aujourd'hui...

 

J'ai récupéré le véhicule la semaine dernière et aujourd'hui festival, c'est la fête du turbo et hop un turbo un....

Donc Turbo HS après 500Kms, alors là je dis bravo 500Kms c'est mon record, jusque ici j'avais réussi 3000Kms

mais là franchement pas mal.... :cry:

Je dois dire que franchement je pense pas reprendre une Volvo du moins si Volvo ne fait rien.

 

Mik

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Invité §jim441AW

Bonjour a tous,

 

Donc ma question, quelqu'un a t'il déjà eu autant de soucis avec le turbo de son V50 ????

Car la je commence a me demander si il n'y a pas un truc plus grave sur le bloc moteur.

Un turbo tous les 4000 Kms je pense pas que ce soit tres normale :??::??::??::??::??:

 

Mik

 

Bonjour,

J'avais une V50 2,0l D de juin 2004, j'ai cassé le turbo en 01/2008 à 90000 km, le concessionnaire à pris en charge 50% du montant de la réparation. Après 2 courriers à Volvo France, ils ont également accepté de me changer le catalyseur a leur charge, car avec l'huile qui s'est déposé à l'interieur il y avait des nuisances olfactives.

A part ça j'ai changé un roulement de roue et je l'ai vendu fin 2008 pour une A3 sportback

jim

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Invité §inv188JO

Salut !!

 

Je viens juste d’être rapatrier par Volvo assistance par contre la mienne une Volvo v50 1.6D a tenue 155 000 km avant que le turbo ne casse et il vrai que jusqu'à présent je n’ai jamais eu le moindre problème avec. J’attends le verdict finale de la concession je vous tiens au courant

 

dub

 

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Invité §tin338mn

je viens de démonter les tuyots d'arrivé d'aire au turbo et je constate que c'es plein d'huile dedant...c'est normal ou pas???

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Tout à fait normal :lol:

 

Il ne manque plus que du sel et du poivre.

 

Soyons sérieux, si tu as de l'huile dans un tuyau d'air c'est qu'il y a un problème, une fuite.

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Invité §tin338mn

je viens d'aprofondir la chose et j'ai l'impression que c'est le clapet au dessu du cache culbuteur que déconne...

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Invité §Que326vz

Bonjour à tous ,

 

J'ai depuis 1 mois un Volvo 1.6f 110 ( 110 000 km ) , l'ancien propriétaire à retiré le FAS ainsi que la Vanne EGR , en m'expliquant qu'elle aurait beaucoup moins de problème , et la le week end du 20 décembre je prend la route pour faire Lille Annemasse ( 700 km ) je met donc le régulateur de vitesse à 120km et peut de temps après la le voyant anti patinage s'allume et je perd ma puissance , j'ai n'ai pas freiné ni accéléré ni même touché au régulateur .

 

Je décide de sortir de l'autoroute , je redémarre le véhicule et la le problème a disparue , j'ai donc fait le reste de ma route sans mettre le régulateur et pour le retour j'ai donc fait la même chose et depuis plus de problème et à ce jour plus de problème.

 

J'aurai deux questions :

 

d’où peut provenir ce problème ( voyant antipatinage )

Et

Avec un plein je ne fait que 550km est ce normal ?( je pense que non )

 

D'avance merci de votre aide .

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Invité §vie568bj

Tu as peut être la régénération du FAP qui se fait souvent sachant que normalement à 120000km il est à changer :\

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Invité §sti315NG

Bonjour à tous ,

 

J'ai depuis 1 mois un Volvo 1.6f 110 ( 110 000 km ) , l'ancien propriétaire à retiré le FAS ainsi que la Vanne EGR , en m'expliquant qu'elle aurait beaucoup moins de problème , et la le week end du 20 décembre je prend la route pour faire Lille Annemasse ( 700 km ) je met donc le régulateur de vitesse à 120km et peut de temps après la le voyant anti patinage s'allume et je perd ma puissance , j'ai n'ai pas freiné ni accéléré ni même touché au régulateur .

 

Je décide de sortir de l'autoroute , je redémarre le véhicule et la le problème a disparue , j'ai donc fait le reste de ma route sans mettre le régulateur et pour le retour j'ai donc fait la même chose et depuis plus de problème et à ce jour plus de problème.

 

J'aurai deux questions :

 

d’où peut provenir ce problème ( voyant antipatinage )

Et

Avec un plein je ne fait que 550km est ce normal ?( je pense que non )

 

D'avance merci de votre aide .

 

 

En effet si tu n'as plus de fap et d'egr il y ' a moins de chance qu'elle est des problemes. Mais ca n'enleve pas tous les risques de pannes.

 

Pour ton voyant, il n'y a qu'un seul moyen de trouver, c'est de faire un relevé des codes defauts.

 

Pour la conso, ca dépend du nombre de litres que tu mets et de ta conduite. (ville, route, autoroute...)

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Invité §Que326vz

Bonjour à tous ,

 

Merci pour vos réponse , je reviens sur mon problème de consommation , j'ai fais un trajet Lille Annemasse ( 700 km ) mais avec un plein de 45 Litres je n'ai fais qu'entre 550km et 600km en roulant à 120km/h donc moin de 30/trs min

 

Il doit y avoir un problème quelque part .... mais ou ??

 

J'aurai pensé directement au filtre à gasoil et une bonne vidange et remplacement du filtre .

 

Mais est ce qu'il n'y aurai pas quelque chose d'autre à vérifier qui na pas de rapport avec les éléments de filtration , tel qu'une électrovanne ou autre ???

 

Merci

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