Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Problème compteur Espace 3 2,2dt


Invité §inv240Pv

Messages recommandés

Invité §inv240Pv

J'ai un espace 3 de fin 98 avec 170000 km, depuis quelques temps mon compteur fonctionne par intermitence.

Il fonctionne toujours au départ et affiche 0 au bout de quelques km (en général, il affiche 0 au bout de 15 km à peu près, un peu plus long par grand froid), sur des longues distances, il fonctionne par intermitence.

Au départ, je pensais à un pb de capteur car des fois au moment ou la vitesse réapparait, il arrive que la vitesse affichée soit la moitié ou les 2/3 de la vitesse réelle une fraction de seconde comme si le compteur ne voyait qu'une impulsion sur 2 ou 2 sur 3.

Mais depuis que je me suis rendu compte que l'affichage durait plus longtemps par grand froid, je pense plus à un pb éléctronique. Et depuis peu, j'ai également la jauge qui fait des siennes.

Par contre, pour avoir plusieurs fois entendu des pb sur l'affichage des tableaux de bord ou plus rien n'était inscrit, ce n'est pas mon cas.

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht666Tw

bonjour as tu regardé derrière ton compteur afin de voir si tes fiches ne sont pas "dégraffées"?

si tu as besoin de conseil pour y avoir accés n'hésite pas à demander!!

bon courage et bonne fêtes de fin d'année.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240Pv

Merci et je suis preneur d'info pour démonter.

Merci d'avance en espérant que ça ne soit pas plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht666Tw

salut!

c'est pas compliqué, il faut un peu de temps.voici la marche à suivre:

1) enlever les caches enceintes

2) dévisser les enceintes et les débrancher.

3) déclipser le tableau de bord (3 clips au niveau du haut du compteur)

là tu vas voir ton compteur.

4) regarde si tes fiches sont correctement mises.

s'il faut démonter ton compteur (je ne pense pas) tu as 3 ou 4 vis à enlever.

et refais l'opération inverse pour remonter.

voilà en espérant t'avoir aider un peu et en espérant que c'est ça?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240Pv

Merci pour tous ces renseignements, j'ai lu avec attention toute la suite. Il va falloir que je trouve un peu de temps et démonte tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang758ay

bonjour a tous

pouvez vopus nous tenir au courant car un copain a le meme problème compteur avec vitesse aléatoire

voir retour a zéro

de mon coté si des news je vous tiens au courant

 

angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv603tq

le probleme vient du capteur situé sur le dessus de la boite de vitesse

la piece vaut 45 euros mais c'est galére à changer il faut des yeux aux bouts des doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal382nU

mon compteur kilometrique fait que clignoter a zero espace 2.2 TD ANNEE 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp242uj

Bonjour

 

+1 avec Patespace

En plus beau déterrage de post

 

 

Tiens Pastespace ... tu es là toi aussi ... mais chut, je suis là incognito :lol:

un indice , même modèle mais avec pleins de km au compteur ;)

 

Revenons au sujet ... tout clignote ou les chiffres de la vitesse seulement ... il va falloir être clair en plus de savoir dire bonjour :!:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat836kP

bonjour. debranche le + et le - de la batterie et met en contact au moins 30 secondes le + et le - du vehicule. bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan871Vm

bonjour

 

j' ai un espace 3 année 1998 2,2td je suis embéter je n'est plus rien qui s'affiche a mon compteur sa me fait qu'une lumière orange. J 'arrive pas à voir d'ou sa viens

si vous avez des idées je suis preneur sa fait 2 jours que je suis dessus j'y arrive pas .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrI747Jq

Salut tout le monde!

Moi pareil, un 2.2 td de 99 rxt, et plus rien qui s'affiche,

juste un fond orange qu'on voit à peine!

je sais va falloir démonter, mais c'est comme si on allait

réparer une télé, ya que des composants et on y connait rien!

On peut (faire) réparer cet afficheur me##ique??

Merci aux secouristes Renautphiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

si pas de réponse ici, voir le forum de ma signature, le sujet a déjà été traité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat657pV

BONJOUR ,BONSOIR

AVEZ VOUS VERIFé LE BOUTON SOUS LE VOLANT QUI PERMET DE BAISSER LA TENSION DE LA LUMINOSITE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Je déterre ce topic volontairement afin de ne pas en créer un autre vue que mon cas est similaire...

 

Celas fais maintenant quelques temps ( 10 mois environs ) que je roule quasi sans compteur...

Mon compteur ne fais que de clignoter sauf le compte-tour ( heureusement, vue que je connais les rapports de boite je sais quelle vitesse je suis mais pas avec précision ).

 

Tout a commencer l'hiver dernier lorsque mon père a fais démarrer un autre véhicule en panne de batterie avec les câbles. Sa a d'abord fais clignoter la vitesse tout en fonctionnant et par la suite le compteur tout entier s'est mis à clignoter... jusqu'à ce bloquer complètement quand il en a marre !

Je suis donc obliger de débrancher et rebrancher la batterie quand le moteur est chaud et tout redeviens normal...

Il clignote quand même mais une fois par minute, ne se bloque pas et m'affiche les bonnes infos...

Les bonnes infos oui, mais l'hiver dernier alors que je roulais tranquillement et qu'il s'est mis à clignoter, il est passer de 151 000 Km à 266 000 Km soit 116 000 Km de plus en quoi, même pas 2 secondes... :lol:

 

Mais depuis un moment, il ne veux plus rien savoir... Il ne s'arrête plus de clignoter et de se bloquer...

J'ai remarquer que le compteur journalier lui se remet a 0 lorsqu'il ce rallume ( le compteur ) et que le compteur total, lui, est rester dans sa zone ( 272 000 aujourd'hui donc si on enlève les 116 000 sa nous donne 156 000 Km ).

 

Le véhicule n'a parcouru que très peu de kilomètres vue que mes parents ne l'utilise pratiquement plus ( hé oui, c'est pas le miens ) et comme ils viennent d'acheter un véhicule essence ( plus adapter pour leur utilisation) et que moi je n'ai plus d'auto pour le moment, c'est donc moi qui l'utilise.

 

Hors j'en ai marre et j'aimerais faire ce qu'il se doit pour pouvoir rouler ''confortablement''.

 

J'ai donc décidé de mettre un compteur d'occasion ( faute de moyen oblige ) et c'est la que j'ai besoin d'infos...

 

1) Déjà, est-ce que cela peux venir du compteur uniquement ?

2) Si je le change, faudra t'-il le passer à la valise pour une réinitialisation ?

3) Mon compteur étant passer à un kilométrages supérieur, est-ce que le calculateur a enregistrer cet info ?

Si je ne me trompe pas, c'est toujours le kilométrages le plus élevé qui est enregistrer donc si je mets un compteur de 400 000, le calculo va enregistrer ces 400 000, à confirmer...

 

J'ai une vidéo de la misère que ce compteur me fais mais je ne sais pas comment vous la faire partager sinon j'ai une photo, compteur bloqué pour vous donnez une idée...

 

IMG_0072.JPG1..jpg.caa0a49cb482617b37979dc3bf9f260f.jpg

 

Si vous avez des réponses à mes questions ou même des suggestions je suis preneur...

 

Ah oui ! Dernière chose, je sais que c'est pas bien de rouler sans compteur, que c'est puni par la loi d'ailleurs, et pourquoi vouloir changer que maintenant ? Ben tout simplement par faute de moyen malheureusement...

Donc je demande juste à éviter les HS...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

une astuce y'a un fusible qui faut retirer et remettre et normalement tout rentre dans l'ordre. Nous faisons sa sur notre espace 3 2.2 dt.

J'espère aider ceux qui lirons ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec602rI

bonjour,

j'ai un soucis de compteur sur un Espace III de 1998: l'écran digital ne marche pas!

j'ai tous les voyants plus l'éclairage du cadran digital qui fonctionnent, mais je n'ai pas

les numéros qui s'inscrivent!

j'ai déjà essayé un autre compteur!

tous mes fusibles sont bons et alimentés!

est ce que quelqu'un aurait une idée? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap851td

bonjour je suis nouveau sur ce site j'ai eu le meme probleme mon compteur s'eteint et se ralume et en plus j'ai un bruit de relais un "claquement" qui vient du compteur qui a 2 sorti de fiches aidez s'il vous plait

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar268Jg

bonjour. debranche le + et le - de la batterie et met en contact au moins 30 secondes le + et le - du vehicule. bon week-end

 

 

bonjour satanas,

 

j'ai également un soucis avec mon compteur vitesse qui ne fonctionne que de temps en temps et bien évidement le compteur kms aussi.

 

la manip de débrancher les cosses de la batterie et de les mettre en contacts pendant 30 seconde et ensuite les rebrancher sur la batterie, est ce çà pas les autres fonctionnements?

 

c'est pour un espace 3 2.2l td de 1998, moteur G8T.

 

merci pour ta réponse.

 

bonne soirée.

 

marwin08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

bonjour satanas,

 

j'ai également un soucis avec mon compteur vitesse qui ne fonctionne que de temps en temps et bien évidement le compteur kms aussi.

 

la manip de débrancher les cosses de la batterie et de les mettre en contacts pendant 30 seconde et ensuite les rebrancher sur la batterie, est ce çà pas les autres fonctionnements?

 

c'est pour un espace 3 2.2l td de 1998, moteur G8T.

 

merci pour ta réponse.

 

bonne soirée.

 

marwin08

Salut!

 

Le fait de débrancher la batterie et de faire toucher les cosses + et - sert à vider les condensateurs de mémoire et réinitialiser un certain nombre de chose, mais ce procédé n'efface que "la surface" du défaut, pour l'éliminer complètement il faut passer à la valise!! :p

 

De plus 1 seconde ou deux suffit largement, fermer le circuit en touchant + et - vide les quelques microvolts des condos instantanément!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik202Iv

Bonjour,

 

j'ai un Renault espace 3 de 98 mon compteur c’était un sapin de noel et du jour au lendemain plus rien juste

le clignotant feu de croisement marcher mais pas de niveau de gazoil pas température d'eau et pas de vitesse kilométrique .

 

SI SA PEUT VOUS AIDER COOL .

 

LE CONNECTEUR C1 DE 1 A 15

(MARRON/BLANC)

1 + BATTERIE

j'ai fait un contrôle avec le voltmètre au fil 1 + batterie et rien pas de courant

MOI J'AI Tiré UN + PERMANENT AU CONNECTEUR 1 + BATTERIE FIL ROUGE

ET LA MIRACLE TOUS REMARCHE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik202Iv

 

bonjour satanas,

 

j'ai également un soucis avec mon compteur vitesse qui ne fonctionne que de temps en temps et bien évidement le compteur kms aussi.

 

la manip de débrancher les cosses de la batterie et de les mettre en contacts pendant 30 seconde et ensuite les rebrancher sur la batterie, est ce çà pas les autres fonctionnements?

 

c'est pour un espace 3 2.2l td de 1998, moteur G8T.

 

merci pour ta réponse.

 

bonne soirée.

 

marwin08

bonjour,

J'ai déjà tester t'as manip et rien toujours le probleme mais pour mon qu'as j'ai trouvé une solution.

 

j'ai un Renault espace 3 de 98 mon compteur c’était un sapin de noel et du jour au lendemain plus rien juste

le clignotant feu de croisement marcher mais pas de niveau de gazoil pas température d'eau et pas de vitesse kilométrique .

 

SI SA PEUT VOUS AIDER COOL .

 

LE CONNECTEUR C1 DE 1 A 15

(MARRON/BLANC)

1 + BATTERIE

j'ai fait un contrôle avec le voltmètre au fil 1 + batterie et rien pas de courant

MOI J'AI Tiré UN + PERMANENT AU CONNECTEUR 1 + BATTERIE FIL ROUGE

ET LA MIRACLE TOUS REMARCHE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...