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Pajero

conseil avant achat PAJERO 3.2 D-ID 160ch EXCEED 7 places


Invité §sag715Hg

Messages recommandés

Invité §sag715Hg

bonjour a tous. :jap:

 

Tout neuf sur le forum et déjà une question.

.

j'envisage d'acheter un PAJERO 3.2 D-ID 160ch EXCEED 7 places 136000 km de 2001. :love:

je pense qu'avec le recule certain utilisateurs pourrons m'informer sur les points a vérifier ainsi que les pièges a éviter (si il y en as.) merci de votre collaboration :) .

Invité §eva657HW

Je possède un Pajero V96 acheté neuf en décembre 2010. Avec 80 000 Km au compteur jusqu'à ce jour dont 10% de tout terrain, la suspension avant semble déjà être fatigué : la preuve : un pneu neuf s'use à...5 000 km.

J'aurai également préféré que le nouveau Pajero garde l'ancien pont rigide comme le nouveau Land Cruiser.

Franchement je préfère mon ancien Pajero 2.8 GLS V36 de 1993!

 

Invité §mek086zU

Hello,

 

alors je suis en possession d'un Pajero 2001 avec 150'000 km

 

Ce que tu dois contrôler :

 

Extérieur :

 

bien entendu la carrosserie. Je dois dire qu'en principe tu ne dois pas trouver de rouille.

contrôle la jointure de la vitre arrière, il y a des fois un peu de rouille à cet endroit.

Bien sûr les passages de roues.

Sinon côté carrosserie pas grand chose d'autre à dire.

 

Contrôle l'usure des pneus, cela te donnera une idée du pincement et carrossage. J'ai déjà du régler le mien à plusieurs reprises. C'est un peu la galère là dessus. Fait gaffe à ce que l'arrière ne fasse pas trop "gordini". C'est assez typique sur ces modèles. Du coup les pneus trinquent.

Et effectivement il m'a bouffé des pneus.

Fait un essai. Si cela n'est pas trop bien réglé, il va vibrer un peu vers 80 90 km/h. Cela dépend des pneus aussi.

 

contrôle aussi l'antenne électrique, c'est une plaie. Je l'ai d'ailleurs remplacée par une antenne souple.

 

à l'intérieur, tu peux contrôler le siège chauffeur. Directement sur les commandes électiques du siège, le cuir se déchire. si c'est des sièges en cuir

Sinon je n'ai pas grand chose à dire de plus.

 

Coté mécanique, roule un peu avec et essaie la boîte automatique en séquentielle. accélère et relâche, comme si tu voulais passer les vitesses en manuelle. Et là écoute attentivement ta transmission.

il se peut que cela fasse des bruits au niveau du pont arrière. Cela veut dire que le véhicule a probablement tracté en propulsion et que ton pont en a déjà vu.

Enfin essaie les passages de la boîte de transfert. Si cela n'a pas été utilisé, ils auront de la peine à passer. essaie aussi le blocage de pont arrière.

 

Enfin, je partage l'avis de evanescix, pour avoir eu précédemment un Pajero de deuxième génération, je l'ai préféré.

Pour moi le pajero idéal aurait été la génération 2 avec le moteur DiD de la génération 3.

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