Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Train arriere ZX


Invité §est433rW

Messages recommandés

Invité §est433rW

Bonjour tout le monde.

 

Je possède une ZX Volcane TD depuis 8 ans ; je suis déja passé par la case remplacement train arriere il y a environ 4 ans.

Il semble que ce dernier (qui n'était pas neuf) soit fatigué à son tour.

 

Sachant qu'il s'agit de freins à disques, et hormis la compatibilité avec les 306, j'aurais voulu vous demander si quelqu'un pouvait m'informer des autres solutions possibles, en effet, aujourd'hui un train arriere de ce modèle en bon état devient rare ; j'ai entendu parler des xsara...

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol425SK

Bonjour tout le monde.

 

Je possède une ZX Volcane TD depuis 8 ans ; je suis déja passé par la case remplacement train arriere il y a environ 4 ans.

Il semble que ce dernier (qui n'était pas neuf) soit fatigué à son tour.

 

Sachant qu'il s'agit de freins à disques, et hormis la compatibilité avec les 306, j'aurais voulu vous demander si quelqu'un pouvait m'informer des autres solutions possibles, en effet, aujourd'hui un train arriere de ce modèle en bon état devient rare ; j'ai entendu parler des xsara...

 

Par avance merci.

 

 

Oui les xsara a disque passe ,les train a disque des 306 hdi aussi ,et les zx avec abs :),si tu en trouve toujours pas essayer de réparer le train si il y a pas trop de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754pU

Bonjour,

J'ai fais changé le train arrière de ma ZX volcane le 28 décembre 2008 avec un d'occasion de 306hdi (130000Km).

Le garagiste m'a dit que le prix d'un neuf était exorbitant. Cela m'est revenu à 1200 euros tout compris.

D'après lui, c'était le mieux qu'on pouvait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour,

J'ai fais changé le train arrière de ma ZX volcane le 28 décembre 2008 avec un d'occasion de 306hdi (130000Km).

Le garagiste m'a dit que le prix d'un neuf était exorbitant. Cela m'est revenu à 1200 euros tout compris.

D'après lui, c'était le mieux qu'on pouvait faire.

 

 

1200 euros le train il a etait refait entierement au moins ? et meme sa fait chére quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est433rW

 

Oui les xsara a disque passe ,les train a disque des 306 hdi aussi ,et les zx avec abs :),si tu en trouve toujours pas essayer de réparer le train si il y a pas trop de mal

 

 

Bonjour, et merci de vos réponses.

 

Si tu me dis que les trains de xsara à disques passent celà augmente les chances de trouver un remplaçant.

 

Je vais me renseigner à droite et gauche et tenter de trouver le meilleur choix.

 

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est433rW

Bonjour,

J'ai fais changé le train arrière de ma ZX volcane le 28 décembre 2008 avec un d'occasion de 306hdi (130000Km).

Le garagiste m'a dit que le prix d'un neuf était exorbitant. Cela m'est revenu à 1200 euros tout compris.

D'après lui, c'était le mieux qu'on pouvait faire.

 

 

Merci de ta réponse.

 

Etant un peu bricoleur et assisté d'un amis confirmé je pense m'en charger sans passer par un professionnel.

 

Mais effectivement un train arrière de 306 hdi de 130000 km c'est un bon coup, de plus en plus dur à réaliser c'est pour celà que je me renseignais sur les différentes compatibilités possibles afin d'élargir les recherches.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heg720BI

Bonjour,

Possédant 1 td volcanne 96 de 400 000 kms , j'ai reparé le train ar à 350 000 ; prix des pieces 40€ ttc (4 roulements + 2 joints + 2 bagues ) . Le reste n'est que de la MO qui necessite 1 ''peu'' d'habileté et d'outillage mais pas d'etre sorcier . Quant je vois les prix pratiqués , je suis éffaré . . .

Pour info 1 train ar avec frein à tambour 150€ env dans les casses . BON et VERIFIER mais pour combien de temps ?????

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

J'ai changé le train de la mienne à 306 000 km par celui d'une 306 diesel de 2000. Elle avait 127 000km et était encore sur le pont.J'ai pu vérifier l'état sur la 306 avant de l'acheter Sinon, j'ai mis 6 mois pour en trouver un potable. 250`€ et 150 € de MO. ( au black avec un ami) soit 500 € tout compris.

 

La différence notable entre la ZX et la 306 est la position des cales et le diamètre des tambours qui sont plus gros sur la peugeot et plus larges surtout. Sinon le reste est identique. Il a fallu que je coupe les capteurs d'ABS qui étaient directement au tambours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap502jA

Hegoa, (et vous ) :)

j'ai vu ce jeu de roulement + bagues pour réparer les train arrière.

est ce bien efficace?

car je doit également changer mon train arriere car ma roue frotte sur l'intérieur de la caisse..

Ou si quelqu'un a la réponse..

Merci a vous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Hegoa, (et vous ) :)

j'ai vu ce jeu de roulement + bagues pour réparer les train arrière.

est ce bien efficace?

car je doit également changer mon train arriere car ma roue frotte sur l'intérieur de la caisse..

Ou si quelqu'un a la réponse..

Merci a vous! :jap:

 

 

Salut

 

Ca en répare en rien ton train arrière...

 

Y'a deux options :

1/ Les roulements et bagues sont fatigués, mais l'arbre (ou l'essieu, comme tu veux) n'est pas attaqué : change les roulements et t'es reparti pour un tour

 

2/ Les roulements et bagues sont HS, et l'arbre est attaqué. Dans ce cas, rien ne sert de changer les roulements, c'est trop tard. Autant mettre un sparadrap sur une fracture ouverte du tibia.

 

Malheureusement, si ta roue frotte, c'est sans doute trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap502jA

Bonjour dj et les autres!

j'ai récupéré un train arriere sur un zx de 140 000km en espérant quil fasse l'affaire!!

maintenant il faut que je le remonte et ma question est comment faire??

par quelles étapes passer car il faut que je le fasse aujourdhui...

j'ai besoin de vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour dj et les autres!

j'ai récupéré un train arriere sur un zx de 140 000km en espérant quil fasse l'affaire!!

maintenant il faut que je le remonte et ma question est comment faire??

par quelles étapes passer car il faut que je le fasse aujourdhui...

j'ai besoin de vous! :)

 

 

Il faut commencer par depouiller la moquette du coffre , tu va trouver 2 gros ecrou de chaque coté c'est eux qui tienne le train arriere a la caisse , tu demonte tout ce qui est cable de frein a main et flexible de frein tu demonte l'echappement , tu demonte les ammortisseur tu met 2 crick pour soutenir le train tu dessere les boulons dans le coffre , tu laisse le crick descendre normalement le train doit descendre si tu n'a rien oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Il faut commencer par depouiller la moquette du coffre , tu va trouver 2 gros ecrou de chaque coté c'est eux qui tienne le train arriere a la caisse , tu demonte tout ce qui est cable de frein a main et flexible de frein tu demonte l'echappement , tu demonte les ammortisseur tu met 2 crick pour soutenir le train tu dessere les boulons dans le coffre , tu laisse le crick descendre normalement le train doit descendre si tu n'a rien oublier :)

 

 

Il existe des topics expliquant la manip décrite par lolo, avec des photos en prime.

 

Sur ton train que tu as récupéré :

1/ Change bagues, roulements, etc

2/ Installe des graisseurs : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18910&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Là, tu seras reparti pour plus d'un tour !

 

Dis-nous combien tu as mis, ça m'intéresse ; je vais pas tarder à m'en occupper de ce fichu train arrière...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

J'ai changer le train arrière de ma Xsara au mois de juin par un train de 306 XS,la dépose-repose du train en elle meme n'est vraiment pas compliqué mais il faut etre au moins deux pour le réaliser convenablement. En revanche,ce qui a été long,c'est de récupérer tout le système de freinage de la Xsara ainsi que la partie ou il y a les silent block (je ne sais pas comment elle s'appele). Par contre le train que j'ai acheter commence déja a donné des signes de faiblesses,les roues me semble encore droite,en revanche lorsque je passe sur une bosse,il grince un peu donc la prochaine fois,ca sera un train très peu kilométrer ou un train refait a neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

J'ai changer le train arrière de ma Xsara au mois de juin par un train de 306 XS,la dépose-repose du train en elle meme n'est vraiment pas compliqué mais il faut etre au moins deux pour le réaliser convenablement. En revanche,ce qui a été long,c'est de récupérer tout le système de freinage de la Xsara ainsi que la partie ou il y a les silent block (je ne sais pas comment elle s'appele). Par contre le train que j'ai acheter commence déja a donné des signes de faiblesses,les roues me semble encore droite,en revanche lorsque je passe sur une bosse,il grince un peu donc la prochaine fois,ca sera un train très peu kilométrer ou un train refait a neuf.

 

 

Salut

 

Vois mon message précédent, et pose des graisseurs sur ton train !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos186Hn

Personnellement j'ai seulement fait remplacer les silents-blocs de train arrière directionel vers 350000 km (une centaine d'euros) ça a métamorphosé la voiture, comme neuve. Quand je l'ai vendue à 420000 à l'arrière droit elle était "Gordini", il m'avait proposé de remplacer seulement le roulement du bras pour un prix raisonnable(ça commence toujours par la droite à cause du profil de la route et des ronds points)

 

A mon avis remplacer le train arrière complet est une erreur, surtout pour de l'occas pas plus sûr. Il me semble plus pertinent de se limiter aux pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

salut, j ai une 306 2.0 S16 bv6 de 2000, mon train arriere est mort, je souhaite le remplacer par celui d une zx td de 99 avec disques et abs, les 2 trains sont ils compatibles niveazu pieces et freinages? niveau tenue de route? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366SE

coucoun et deterage de topic, Kressala, ils t'ont pris et combien, et quelle est le temps pour ton train ar?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru677ry

salut a tous qui peut me dire comment savoir si un train arriere sur une zx diesel est fatigué(y a t il des symptomes typiques pour prevenir la maladie)merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca couine, tes roues a l'intérieur des passages de roues arrières? sont elles droites (pas a la gordini style) sinon le meilleur moyen verification de train roulant par un professionnel ayant les machines adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

 

question a deux balles:

peut-on eviter ce soucis? (graissage ou autre)

 

sur ma zx (que j'ai vendu) j'avais trouvé un train en casse d'une autre zx pour 150 euro (tambours)

 

j'aimerai que ça ne m'arrive pas sur ma xsara....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

salut,

 

question a deux balles:

peut-on eviter ce soucis? (graissage ou autre)

 

sur ma zx (que j'ai vendu) j'avais trouvé un train en casse d'une autre zx pour 150 euro (tambours)

 

j'aimerai que ça ne m'arrive pas sur ma xsara....

 

 

Salut,

 

le montage de graisseurs permet d'éviter ce souci, mais il doit être fait en préventif. De manière curative il n'apporte rien ;)

 

MP si tu veux un tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

bonjour a tous

juste besoin d'un renseignement, et pas envie de crée un topic :p

moi j'ai les roues en gordini, donc sa les bouffes a l'interieur, et la je bloque

le mieux a votre avis, d'ou vient le probleme, je pensais changer les fusées mais je ne sais pas si c'est vraiment cela

ou le mieux changer de train

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon533VM

Bonsoir tout le monde,

 

Je ne savais si je devais créer un xième post sur le forum pour l'éternel problème que rencontrent les zx c'est à dire ce bruit de frottement aigu que l'on peut rencontrer sur ces voitures.

 

Bon j'explique tout de même mon problème :

 

Depuis quelques temps, et SEULEMENT quand j'ai un passager à l'arrière, ou des courses dans le coffre, je pense, d'après le bruit que mon pneu touche la carrosserie ce qui crée un sifflement aigu assez fort qui s’atténue avec la vitesse, sauf si la voiture a le coffre plein ....

 

Dans un premier temps j'ai fait changé mon roulement dans un garage, ca se passe côté droit (réservoir), mais le bruit a repris après avoir pris une série de rond points chargé.

 

Donc ma question est, est ce que ce ne serait pas mes suspensions à l'arrière qui seraient HS ? vu que mon roulement vient d'être changé ...

Est ce possible que le roulement a été mal posé par mon garagiste ?

 

Je précise que j'ai vérifié l'état de mes pneus, tout est ok, aucun trace d'usure particulière donc je pense que le train ar est encore bon

 

La voiture arrive à 280 000 km, ZX 1.9TD

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bonsoir,

 

question, quel roulement as-tu fait changé ? Roulement du train arrière ou roulement de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon533VM

Bonsoir,

 

j'ai fait changer le roulement de roue côté droit, celui qui fait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

sinon, il y a des sites internet où tu trouves des trains arrière rénovés.

pour la Xsara de ma nièce, 462 Euro livré à la maison, pas de consigne à donner (donc pas de frais de retour de la pièce)

 

elle a trouvé un garage qui lui a monté pour 100 Euro (sympa le tarif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Salut,

 

Pour ma feue xsara j'en avais eu pour 544.75€ livré à mon domicile avec reprise de l'ancien TA.

Montage avec des potes donc gratuit :)

 

(n.b : Caloum, j'ai eu des news de mon calculo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

(n.b : Caloum, j'ai eu des news de mon calculo).

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Pollux

j'espère qu'elles sont bonnes !

 

de mon côté, c'est enfin remboursé ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Pollux

j'espère qu'elles sont bonnes !

 

de mon côté, c'est enfin remboursé ! :ange:

 

 

mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi513fI

Salut à tous, encore un déterrage !!

En effet, j'ai une zx avec train arrière hs sa grince sa claque enfin bref il est mort mais pas le reste !

Ma zx à 370000 km et tourne comme une horloge...

Alors voilà, on me propose un train arrière de xantia en me certifiant qu'il est compatible !

Sur le net je ne vos rien qui conforte ses affirmations, qu'en pensez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Salut à tous, encore un déterrage !!

En effet, j'ai une zx avec train arrière hs sa grince sa claque enfin bref il est mort mais pas le reste !

Ma zx à 370000 km et tourne comme une horloge...

Alors voilà, on me propose un train arrière de xantia en me certifiant qu'il est compatible !

Sur le net je ne vos rien qui conforte ses affirmations, qu'en pensez vous ?

Merci.

 

train ar de xantia ??? ca m etonnerait que ce soit compatible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx6550oK

Moi j'ai une solution pour les problème de train ar des zx.

 

Et bien il faut acheter une C4. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...