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807

problème boite de vitesse à froid


lucio1307

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Problème de passage de vitesse sur 807 2.2L HDI .Depuis toujours (ou presque car j'ai acheté cette auto elle avait 32000 kms et aujourd'hui elle en a 190 000) j'ai beaucoup de difficulté a passer les vitesses (surtout 1ère et marche arrière) lorsque la voiture est froide (1er démarrage) et encore plus en hiver.Le problème disparait quasi totalement aprés 3 à 4 minutes de roulage.Alors pour partir suite à la première mise en route du moteur j'ai découvert plusieurs solutions:

 

1)J'attends 4 à 5 minutes que le moteur chauffe.

2)Je passe d'abord à l'arrêt la 4ème puis la 3ème,la seconde et enfin la première et je peux alors démarrer

3)Ou alors la solution que j'utilise le plus souvent aujourd'hui c'est de démarrer en débrayant et alors là aucun problème la premiére passe trés bien.

 

Quelqu'un a-t_il une explication sur ce problème ? Merci d'avance.

 

 

 

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même si le problème était déjà existant à 40 000 KMS ?

 

 

Les boites peugeot n'étant pas les plus agréables et les plus précises, je dirais que c'est possible

 

Tu fais tes vidanges de boite à quelle fréquence ?

 

Lorsque tu essayes de passer ta vitesse, le levier ne s'enclenche pas en entier ou pas du tout ?

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Normalement je crois savoir que la boîte est sans entretien mais j'ai quand même effectué une vidange de boite il y a environ 6 mois et cela n'avait eu aucun effet positif.

Pour répondre à la question,lorsque j'essaie de passer la vitesse,on a l'impression que si je forçais (trés fort) la vitesse s'enclencherait.Il y a,en fait un point trés dur qui, au fur et à mesure que le moteur chauffe devient de moins en moins dur.

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Normalement je crois savoir que la boîte est sans entretien mais j'ai quand même effectué une vidange de boite il y a environ 6 mois et cela n'avait eu aucun effet positif.

Pour répondre à la question,lorsque j'essaie de passer la vitesse,on a l'impression que si je forçais (trés fort) la vitesse s'enclencherait.Il y a,en fait un point trés dur qui, au fur et à mesure que le moteur chauffe devient de moins en moins dur.

 

 

Les périodicites de vidange de boites sont assez variable en fonction de ton utilisation.

 

Sinon pour ta vitesse bloquée, j'ai déja eu un cas similaire sur la mienne. Essaye ca:

 

Demarre normalement (embrayé, point mort...)

Débraye et passe ta 1ere

Si elle coince, pousse sans forcer le levier tout en remontant doucement ton pied de la pédale

 

Si la vitesse passe correctement, alors ce sont tes pignons :oui:

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Résultat du test:Rien, mais alors vraiment rien.Lorsque je remonte la pédale petit à petit tout en maintenant une pression sur le levier de vitesse vers la 1ère,je n'ai même pas la moindre petite sensation,vibration.Un peu comme si le levier était bloqué par quelque chose.

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Invité §fab318Nf

Bonjour,

 

Nous avons acheté un 807 HDI 2.2 - 2003 - à 75 000 km (quelle merde).

Nous n'avons que des problèmes : émetteur récepteur défectueux, ambrayage changé, cable de vitesse cassé, volant moteur changé également, FAP changé, soufflé ABS changé.

 

Aujourd'hui, on se dit que nous devrions être tranquilles vu que tout est changé sous la garantie.

 

Au sujet de la boite de vitesse, après avoir fait la vidange de la boite, nous passons aussi avec beaucoup de difficultés la 1ère ou la marche arrière à froid. Après une semaine au garage peugeot, il s'avère que c'est un défaut des 807 (comme par hasard). C'est l'huile de boite qui se gélifie sur l'arbre de vitesse.

 

Solution peugeot : démarrer, passer la 2ème, point mort, et après la 1ère ou marche arrière passe sans forcer comme des malades.

 

Aussi, la peinture des poignées s'écaille également : défaut peugeot.

 

Un autre problème s'y ajoute : lorsque nous arrivons entre 60 et 70 litres de réservoir, le véhicule en roulant fait des ratés, des acoups, comme si il allait s'arrêter et repart. Dans l'habitacle, nous sommes plutôt secoués coté tête. Et pour celui qui nous suit, il doit penser que nous ne savons pas conduire. Après une semaine au garage Peugeot, ils ne trouvent pas le problème. Ils nous ont changé 2 fois le filtre à gazoil mais ça n'a rien changé.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème et trouvé la solution ?

 

Décidément, plus on met le prix, plus on a d'emmerdes..... Nous sommes vraiment déçus de ce véhicule et ne le conseillons à personne.

 

Merci à vous.

 

 

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Le 807 est un excellent véhicule, mais malheureusement les premiers millésimes (2003 et 2004) ne présentent pas le niveau de finition et de fiabilité que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de ce prix.

 

Question : quand ils ont changé le filtre à GO, était-il sale ? Sous-entendu, n'y aurait-il pas des saletés dans le fond du réservoir ?

 

Autre piste : la pompe qui certainement se trouve dans le réservoir, mais là je parle en raisonnant logiquement et sans connaître le système en place dans la 807. En tout cas je n'ai encore rien lu de semblable, et pourtant je m'intéresse aux 807 depuis longtemps et suis assidu sur deux forums...

 

:(

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Invité §fab318Nf

Bonjour Ched,

 

Merci pour ton message.

 

Coté filtre à GO, il était propre.

Côté pompe, elle a été démontée et nettoyée. Rien également.

C'est une prise de tête cette voiture. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas la vendre par nous-mêmes à un particulier. Je ne lui souhaiterai pas qu'il ait autant de problèmes. Quant à une reprise, pourquoi pas ? Mais combien allons-nous perdre dessus et surtout, quoi racheter comme véhicule (sans problème) ?

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Quant à une reprise, pourquoi pas ? Mais combien allons-nous perdre dessus et surtout, quoi racheter comme véhicule (sans problème) ?

 

Si la 807 correspond à ton besoin, tu peux rester sur une 807 : mais il faut prendre un modèle postérieur à novembre 2005, ceux qui ont les compteurs éclairés en orange.

Ce changement correspond au changement de type de multiplexage (du VAN au CAN pour les amateurs) et marque une étape notoire dans la fiabilisation du véhicule.

 

A titre d'exemple je vends ma sixième 807 et attends la septième : et bien elle n'a vu le garage qu'une fois, pour la révision des six premiers mois... alors que les premières avaient toutes eu au moins un passage pour régler un problème sous garantie. :sol:

 

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Invité §mec638fz

.

 

Un autre problème s'y ajoute : lorsque nous arrivons entre 60 et 70 litres de réservoir, le véhicule en roulant fait des ratés, des acoups, comme si il allait s'arrêter et repart. Dans l'habitacle, nous sommes plutôt secoués coté tête. Et pour celui qui nous suit, il doit penser que nous ne savons pas conduire. Après une semaine au garage Peugeot, ils ne trouvent pas le problème. Ils nous ont changé 2 fois le filtre à gazoil mais ça n'a rien changé.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème et trouvé la solution ?

 

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En gros ton problème arrive environ tous les 650KM ?

Tu roule beaucoup (grand parcours) ?

 

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Invité §fab318Nf

Je fais à peu près au total, 850 km mais pratiquement que du petit parcours.

Cette fois-ci, il a fait des ratés quand le réservoir est arrivé entre 20 et 30 litres.

J'ai refait le plein (80 l). Je m'attends à ce qu'il recommence également entre les 60 et 70 litres.

 

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Bonjour,

 

Nous avons acheté un 807 HDI 2.2 - 2003 - à 75 000 km (quelle merde).

Nous n'avons que des problèmes : émetteur récepteur défectueux, ambrayage changé, cable de vitesse cassé, volant moteur changé également, FAP changé, soufflé ABS changé.

 

Aujourd'hui, on se dit que nous devrions être tranquilles vu que tout est changé sous la garantie.

 

Au sujet de la boite de vitesse, après avoir fait la vidange de la boite, nous passons aussi avec beaucoup de difficultés la 1ère ou la marche arrière à froid. Après une semaine au garage peugeot, il s'avère que c'est un défaut des 807 (comme par hasard). C'est l'huile de boite qui se gélifie sur l'arbre de vitesse.

 

Solution peugeot : démarrer, passer la 2ème, point mort, et après la 1ère ou marche arrière passe sans forcer comme des malades.

 

Aussi, la peinture des poignées s'écaille également : défaut peugeot.

 

Un autre problème s'y ajoute : lorsque nous arrivons entre 60 et 70 litres de réservoir, le véhicule en roulant fait des ratés, des acoups, comme si il allait s'arrêter et repart. Dans l'habitacle, nous sommes plutôt secoués coté tête. Et pour celui qui nous suit, il doit penser que nous ne savons pas conduire. Après une semaine au garage Peugeot, ils ne trouvent pas le problème. Ils nous ont changé 2 fois le filtre à gazoil mais ça n'a rien changé.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème et trouvé la solution ?

 

Décidément, plus on met le prix, plus on a d'emmerdes..... Nous sommes vraiment déçus de ce véhicule et ne le conseillons à personne.

 

Merci à vous.

 

 

Bonsoir,

J'ai lu que vous aussi vous connaissiez des soucis avec votre boîte de vitesse.J'aimerais savoir si:

- vous a-t-on proposé de mettre de l'huile de boîte plus fluide ?

-Si vous démarrez en débrayant, est-ce que le problème du passage de la vitesse persiste ?

A plus,

 

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Invité §fab318Nf

Bonjour,

 

En effet, l'huile de boite a été changée et c'est de la 15 w 40.

Et le démarrage en débrayant n'a rien changé.

En fait, pour arriver à partir, je démarre, je passe la seconde et ensuite soit la 1ère, soit la marche arrière.

Et ça marche ainsi.

 

Faby

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