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Rodius

check moteur après accélération vers 90km/h


Invité §pba048hP
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Invité §pba048hP

Bonjour, depuis six mois mon voyant chek moteur, s'allume vers les 90km/h et me fait perdre puissance et régulateur.

Après changement d'une électrovanne et le nettoyage partiel du circuit d'arrivé de gasoil, (600€), le phénomène est toujours présent. Depuis le garage Ssangyong m'a fait mettre un produit nettoyant "efficace", mais cela n'a rien changé!!!

La voiture fonctionne très bien entre 0 et 90, mais après allumage du voyant, plus de reprise, mais cela ne l'empêche pas sur du plat de monter à 160...

1/ quelqu'un aurait-il une idée du problème

2/ si oui comment l'aborder

3/ si non, connaissez vous un concessionnaire sérieux de préférence en région Parisienne?

Merci pour vos réponses

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Invité §rod532kq

Bonjour j ai eu le même voyant allumé et s éteignait de façon aléatoire, mais sans perte de puissance. Seul le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus et c est tout.

Apres l avoir fait passé a la valise il a ete detecté un capteur de cognement ( ou cliquetis).

On a rien fait et le voyant ne s allume plus :wahoo:

 

Et maintenant un voyant m annonce de l eau dans le filtre a gazole :mmmfff: alors que le filtre a gazole est changé récemment :bah: .

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Invité §pba048hP

Quelqu'un peut-il me donner le prix de la pompe à gasoil, car il paraitrait que ce soit cet organe qui est en défaut.... est-ce que la pompe à gasoil et la pompe d'injection est-ce la même chose?

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Invité §rod532kq

Bonjour Pbarbet1 C est la meme chose, la pompe a gazole est montée sur les anciens moteur diesel et la pompe a a injection sur les nouveaux moteur on appel aussi ce dernier pompe a haute pression.

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Invité §pba048hP

Bonjour,

J'ai finalement fait changer la pompe à injection. Coût chez un concessionnaire 2600€...

J'ai trouvé une pompe en échange standard en Allemagne à 600€ et je suis passé par un petit garagiste, ouf!!!

La voiture fonctionne à nouveau parfaitement bien.

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Invité §fra521Sq

Bonjour j ai eu le même voyant allumé et s éteignait de façon aléatoire, mais sans perte de puissance. Seul le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus et c est tout.

Apres l avoir fait passé a la valise il a ete detecté un capteur de cognement ( ou cliquetis).

On a rien fait et le voyant ne s allume plus :wahoo:

 

Et maintenant un voyant m annonce de l eau dans le filtre a gazole :mmmfff: alors que le filtre a gazole est changé récemment :bah: .

Bonjour j ai le voyant chek qui reste allumé et perte de puissance si je change le capteur de cognement il s'allume plus merci de répondre cordialement

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Invité §pba048hP

Bonjour,

Après une année d'utilisation de la nouvelle pompe, j'ai de nouveau le check moteur qui s'allume suite à accélération et de toute façon au de la de 100km:h!!! la voiture à maintenant 170000km.

quelqu'un peut-il me dire quel est l'organe autre qui peut donner ce problème. Sachant que chez ssangyong, le coût de détection est de 400€....

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Invité §rod532kq

Bonjour,

Après une année d'utilisation de la nouvelle pompe, j'ai de nouveau le check moteur qui s'allume suite à accélération et de toute façon au de la de 100km:h!!! la voiture à maintenant 170000km.

quelqu'un peut-il me dire quel est l'organe autre qui peut donner ce problème. Sachant que chez ssangyong, le coût de détection est de 400€....

Bonjour est ce que tu a fais toute les revisions niveau huile et liquides de refroidissement etc?

 

Mon SSangyong aussi avait des voyants qui s allumer a l approche des revisons. Apres avoir fait les entretiens tout redevient normal.

Et une fois le filtre a aire ete tres propre je ne voyais pas l utilité de le changé et un des voyant rester allumé :non: .

Apres avoir changer ce filtre tout allé bien :love:

 

Sinon quand le voyant check ete allumé mon mecano a brancher la valise et a trouver que c ete un capteur de cognement ou capteur de cliquetis. Mais apres les revisons ca ne s allumer plus. :ange:

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Invité §bar702ct

Bonjour,

mon garagiste est très méfiant sur le diag de la valise. Il faudrait changer le capteur qui est sur la rampe d'injection…

Après de longues recherches, le capteur seul est en vente en chine, si non chez Ssangyong il ne détail pas, il faut changer la rampe avec le capteur!!! 450€ la pièce. Le capteur seul 12!!!

J'attends avec impatience ce capteur (mais je n'y crois pas trop)

Le problème est que le contrôle technique ne passe plus avec le voyant chek allumé.

Si quelqu'un à des informations sur le sujet, merci de me les donner.

D'autre part, est-ce qu'il ne serait pas utile de nettoyer la rampe d'injection, si oui, est-ce facile à faire?

A bientôt pour la suite

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