Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Pompe à injection LUCAS ou BOSH?


Invité §Nic547DE

Messages recommandés

Invité §Nic547DE

Bonjour, je dois changer ma pompe à injection sur une 205 D Generation. J'ai vu des LUCAS pas chère d'occasion (d'ailleurs la différence avec les pompes neuves est hallucinante, mais c'est tant mieux:) ) D'origine je crois que c'est une Bosh, c'est possible de remplacer par une Lucas sans trop de problèmes? C'est la même pompe pour les TD et les Diesels simple?

 

En passant une autre question: quand on change la pompe est-ce qu'on doit changer la courroie de transmission et les galets?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Les deux se monte mais n'oublie pas que les injecteurs vont avec

 

donc Lucas avec Lucas et Bosh avec Bosh et c'est en aucun cas Lucas avec Bosh ou Bosh avec Lucas

 

ça ne marchera pas.

 

Diésel et turbo diésel ce ne sont pas les mêmes pompes.

 

Tu veux dire la courroie de distribution, en théorie oui c'est mieux.

 

Elle à quoi exactement ta pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Oui c'est bien la courroie de transmission ;)

 

Entre temps j'avais appelé des casses pour me renseigner, tu confirmes ce qu'on m'a dit. En fait après vérif ma pompe c'est une Lucas et pas une Bosh. Donc je vais prendre une Lucas.

 

Sinon ma pompe je sais pas ce qu'elle a. En fait ma voiture est chez Peugeot, elle démarre plus. Après vérif ils m'ont dit que c'est la pompe qui est HS. Soit ils me font un échange standard à +1000€ (j'ai alluciné) soit j'en trouve une d'occase. Je vais vers la 2ème soluce :D

 

J'ai posé la question pour la courroie de transmission parce qu'ils veulent me la changer ainsi que les galets. Vu que j'ai pas de sous je me demande si c'est vraiment nécessaire. Bien sûr Peugeot me dit que oui. Je préfère encore la changer seul pour 30€, sinon ils vont me facturer une courroie à 80€ plus 30min de main d'oeuvre rien que pour cette courroie. (ironie^^)

 

Mais je compte bien récupérer mon ancienne pompe pour vérifier ce qu'elle a quand j'aurai le temps.

 

Ah si seulement j'étais pas en résidence universitaire, je me serait pris un week-end pour faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Fait aussi attention car tout les injecteurs Lucas ne vont pas sur toutes les pompes Lucas

 

donc de part ce fait toute les pompes Lucas ne vont pas avec tout les injecteurs Lucas (ou Rotodiésel)

 

donc veille à trouver la bonne pompe.

 

Tape la ref. de ta pompe dans Google ça aidera surement.

 

C'était quoi les symptômes sur ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Ah oui tu fais bien de me prévenir. C'est vrai que dans certaines casses on me demandait juste la marque de la pompe et c'est tout. Ailleurs ils ont l'air plus sérieux et demandent la réf (et ya beaucoup moins de pompes qui correspondent du coup :/ )

 

Ma voiture a été immobilisée dehors pendant 2 semaines à Compiègne en février. Elle a jamais redémarré après son hibernation. Au début le démarreur tournait pas (juste le son "clac"). Donc après recharge batterie le démarreur tourne nickel, mais le moteur se lance pas. Même en enlevant le "clapet" (cylindre) de l'électrovanne d'arrêt le moteur ne se lance pas (le démarreur tourne mais pas d'explosion). Au final Peugeot me dit que la pompe est hs et qu'il faut faire un échange standard.

 

D'ailleurs surprise, je reviens de là bas il ne veulent plus que je leur fournisse de pompe d'occasion par peur qu'elle soit défectueuse. J'y retourne Lundi parce que le vendredi après midi ya plus grand monde.

 

Je compte bien prendre le temps de choisir la bonne pompe d'occasion avec une garantie. Et faut que j'insiste pour que Peugeot accepte ma pièce d'occase.

 

C'est compliqué à changer une pompe à injection? (Mon niveau s'arrête au démontage/montage de moteur de scooter pour donner une idée de mon niveau) Au pire je me sens bien de le faire sur le trottoir, ça m'enerve de payer des 100aines d€ pour un truc qui me reviendrais au prix d'une pompe d'occase si je le faisais moi même.

 

Edit: ah ben non apparemment c'est pas si simple que ça, avec la courroie de distribution et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Le faire sur le bord d'un trottoir faudrait peut-être pas exagérer.

 

Par hasard tu as fais un diagnostique dans un autre garage (autre qu'une concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Oui finalement j'ai vu que c'était un peu trop chaud pour faire ça "sur le trottoir", je savais pas qu'on avait besoin de changer la courroie de distribution et les galets.

 

Pour le diagnostique je l'ai fait faire que chez Peugeot. Pourquoi? C'est possible qu'ils se trompent?

 

Sinon j'ai un dieseliste qui peut me remonter la pompe d'injection d'occase pour 250€ (main d'oeuvre, courroie et galets sans pompe à eau). Je crois que je vais ammener ma voiture chez lui. Peugeot me fait ça pour le double presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Ce qui se passe, c'est que peugeot veut que tu changes ta 205.

 

Donc ils ont tout intérêt à te faire payer le plus possible.

 

Va voir le diéseliste avec la voiture telle quelle il aura peut-être un diagnostique différent.

 

Et puis une pompe d'injection ça peut se refaire, et au moins tu repars à neuf. (l'esprit tranquille) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Oui c'est vrai que le 1er truc que le gars de Peugeot m'a dit après le diagnostique: "A vous de voir mais le montant des réparations dépasse la valeur du véhicule!".

 

Je crois que je vais suivre tes conseils et emmener ma voiture chez ledieseliste et lui demander de refaire un diag.

 

Merci beaucoup pour aide j'en avais bien besoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...