Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests Kumho PORTRAN KC53


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

hardtchoum.gif

 

Peu courante et avec peu de participants, je tente ma chance sur un pneu pour camionnette ayant été justement dans la problématique d'achat de ces derniers.

 

Il a fait parti du test TCS été 2019

 

g2_kumho_portran_kc53-ed2eb6f881535bbg7a9e1db82a623614.jpg

Kumho

Portran KC53

  • Meilleure note au bruit
  • Bon à la consommation de carburant
  • Bon à l'usure
  • Points faibles sur sol mouillé
  • Légers points faibles sur sol sec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certes pas le meilleurs, mais en milieu/haut de tableau malgré tout.

 

Sa disponibilité et son prix assez agressif en ont fait mon choix (pour un Sprinter 211 CDI, voir en signature).

 

 

IMG_20200430_183650.jpg

 

Des avis/retours sur ce pneus les pros?

 

 

IMG_20200430_183659.jpg

 

J'en aurais qu'un usage ponctuel en tant que particulier, mais en remplacement de mes antiques Pirelli de 10 ans, c'est déjà clairement un choix que j'apprécie (camion plus agréable, confortable).

 

 

IMG_20200430_183635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le test de l'époque était surprenant, rien au dessus de 3 étoiles, le leader, Michelin Agilis + même dans les "non-recommandés", c'est pour dire !

 

Le lien : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-215-65-R16C-109T--jusqu----190-km-h----Test-2019

 

Le Kumho est assez bon partout, sauf sur le mouillé.. et en usure, moyen.

 

Mais ce dernier point n'en étant pas un, étant particulier et allant rouler peu, le mouiller.. je verrais, mais le camion n'a pas vocation non plus à trop rouler par mauvais temps et jamais sur autoroute sauf exception.

 

Les prix vont de 50 euros le pneu à 140 euros ! En non-recommandé à 140 euros... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai retrouvé l'article de Florent Ferrière, le maître de "l'à peu près" sur Caradisiac, qui disait :

 

Le TCS a pour la première fois testé des pneumatiques montés sur des utilitaires légers, et parfois sur leur version familiale pour le transport de petites troupes, comme le Volkswagen Transporter. Le test a porté sur la dimension 215/65 R16C 109T. Mais les résultats ne sont pas bons. Aucun modèle n'a été "très recommandé". Seuls cinq sont "recommandés".

 

Deux le sont avec réserve, soit une note de deux étoiles. Neuf sont à éviter avec une seule étoile. Parmi ceux-là, il y a le Michelin Agilis+. Le TCS indique que "les résultats sur chaussée mouillée de la majorité de ces pneus sont particulièrement inacceptables et leur comportement dans ces conditions peut même être qualifié de dangereux".

 

Le lien : https://www.caradisiac.com/tes [...] 174474.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu, le TCS s'est déclaré déçu par les performances des pneus de camionnettes.

 

La durabilité / kilométrage possible est-il le plus important pour ces pneus ?

pour moi, le seul pneu VUL qui sort du lot c'est la good year efficient grip, en particulier par temps humides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je vais peu rouler, tant que le pneu est fiable, ça me va. :)

 

Mais ça confirme mon ressenti, les pneus de VUL n'ont rien à voir avec les critères et la qualité des pneus de VL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urs102vl

Avis de conducteur pro inside (je conduis des minibus type sprinter dans le cadre de mon travail):

 

-Le Kumho, pour en avoir eu deux à l'avant à un moment...j'ai jamais eu de mauvaise surprise même sous la pluie (pour un pneu camionnette il s'entend), par contre une horreur hiveau longévité: ils ont tenu moins de 3 mois et 7.000 km sur ma ligne car usés sur les intérieurs... (route de montagne + le poids du 2.2 CDI devant ça ne pardonne pas...).

 

-Je rejoins Breizhman sur le GY EfficientGrip Cargo, que nous utilisons aussi, la tenue de route est bonne, et en bonus c'est un de ceux qui tiennent le plus longtemps !

 

-une autre alternative, si tu recherches la tenue sur le mouillé...Agilis Crossclimate ! C'est ce qu'on nous met sur les sprinter pour les mois d'hiver et c'est diablement efficace...Par contre il est un poil bruyant et évidemment tu seras sur une gomme plus tendre, il n'y a pas de miracle, même si ils ne sont pas mauvais en longévité, Bibendum oblige ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça !

 

J'espère que mes pneus me feront plus de 7000 km quand même... ça ferait chier !

 

Mais même à ce kilométrage, ça me tiendra bien 2 ans minimum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urs102vl

Supertiti: Il faut aussi prendre en compte qu'un sprinter minibus comme ceux que j'ai, c'est bien plus lourd qu'un sprinter utilitaire standard: c'est 5 tonnes de PTAC pour 3 tonnes de poids à vide, voire 3.2 tonnes pour ceux qui ont un ralentisseur électrique... alors qu'une camionnette standard c'est 3T5 de PTAC.

 

Quand moi je roule à vide, c'est comme si je roulais avec ton sprinter chargé au max. Donc fatalement, c'est bien plus agressif sur les gommes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urs102vl

breizhman et supertiti: ce sont des minibus de 22 places et de PTAC supérieur à 3T5, ils comptent donc comme poids lourds de transport en commun et demandent un permis D pour leur conduite.

Tous n'ont pas le ralentisseur électrique (c'est une option). Mais si tu circules en montagne avec des routes à forte pente, du fait qu'ils sont considérés comme PL, le ralentisseur est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albatros

Je viens de faire poser des Kumho Portran KC 53 sur mon Trafic II de 2012 et depuis, j'ai l'impression d'être à bord d'un bombardier.... Ils sont ASSOURDISSANTS !!!
Alors quand je lis dans les commentaires que ce sont des bons pneus assez silencieux, je ne sais plus que penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à la vente de mon ( 😢 ) Sprinter.

 

J'ai été ravis du début à la fin avec ce pneu ! 

J'aurais certes peu roulé (9000 km environ) mais sur tous type de trajets ainsi qu'avec différente charges.


Il nous aura même amené plusieurs fois en vacances en famille !

Très satisfait, grip jamais pris en faute, pas très bruyant (comparé aux vieux pneus précédents sur le camion) et au confort très satisfaisant sur autoroute.


Ca a été des pneus rassurants du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...