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Mécanique / Électronique

symptomes d'un mastervac HS?


cirman
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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer à quoi on reconnait qu'un mastervac est HS sachant que :

- Le maitre cylindre et le régulateur sont neufs, le maitre cylindre ayant fuit un bon moment dans le mastervac.

- Les cylindres de roue sont récents et ne fuient pas

- les canalisations sont en bon état

- Le liquide est neuf

- La purge donne une dureté satisfaisante à la pédale, moteur non tournant

- La pédale s'enfonce lorsqu'on met le moteur en route.

- On récupère la course en pompant et on peut piler un grand coup si nécessaire

 

Alors, selon vous, mastervac HS ou PAS?

Merci d'avance de vos conseils,

Patrick

 

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bonjour,

 

à priori tout est ok sauf le fait de "pomper pour récupérer la course" ce qui laisse supposer que la pédale descend et après 2 ou 3 pompages, elle remonte et là c est pas bon.

Concernant le master vac, il n a pas l air HS compte tenu de ce que vous décrivez: dernier test, moteur arrêté, pompez et au bout de quelques pompages la pédale doit devenir extrêment dure.

La course de la pédale doit être la même à chaque appui sur celle ci, il ne doit pas être necessaire de pomper ensuite, elle doit s'arrêter nette environ à mi course et ne plus s enfoncer.

Faîtes un test, moteur tournant: appuyer très lentement sur la pédale et voyez jusqu'où elle descend. si elle s'arrête normalement ok, si elle descend plus, problème de purge ou de maître cylindre (mais il est neuf...)

Je pense pour ma part qu il reste un petit peu d'air dans les canalisations

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Bonjour et merci de me répondre si vite,

 

Les symptomes que vous décrivez sont bien ceux là : après la purge, moteur arrêté, la pédale est bien dure et moteur tournant, elle s'enfonce progressivement, presque en totalité.

Je vais donc essayer de purger à nouveau.

Comme me l'a dit un ami, le mastervac n'est qu'un amplificateur d'effort, sa défaillance ne pourrait donc qu'entrainer une perte de l'assistance.

Qu'en pensez-vous?

 

Patrick

 

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le mastervac marche ou marche pas. ou la pédale est normale ou la pédale est très très dur et voire même le ralenti est instable (si pas de clapet anti retour) car prise d'air.

donc vous avez un prob de purge.

A confirmer avec le type de l'auto. purger l une après l'autre la roue arrière droite, puis gauche puis la roue avant droite et gauche.

Il faut être 2 si purge au pied (pas trop conseillé mais bon :ange: ) une personne à la vis de purge ouvre, l'autre enfonce la pédale et reste au fond, fermeture de la vis, retour de la pédale et ainsi de suite.

Pensez à faire le niveau du bocal au fur et mesure de manière à ne pas aspirer d'air.

Bon courage.

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Et bien j'ai refait une nouvelle purge avec l'appareil et il n'est sorti que quelques bulles du cylindre arrière droit.

Au début, ça fonctionnait bien et après quelques kilomètres, le phénomène est réapparu.

Je crois que je n'ai pas laissé la pression s'acumuler assez longtemps avant d'ouvrir la purge, ou que j'ai peut-être aspiré de l'air par l'appareil (à un moment, j'étais au fond u bidon).

Nouvel essai demain.

Patrick

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Invité §khS472RS

bonsoir g un soucie avec ma 206 1,4hdi sa fais 3jours ke je ne résou pas le probléme de freinage..!!!

g changé le mastervac et ensuite g purger les freine.

ensuite des que je roule 2 a 3 km la voiture ce met a freiné de plus en plus toute seul...g re purger et la sa repart met en refaisant 3km

c repartie encore de l'aire..

pouver vous m'aider

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Invité §rod448ZY

Bonsoir,

Il y a surement une ou plusieurs roues qui freinent suite à une montée en pression (anormale).

Quand tu purges, tu trouves de la pression en ouvrant les vis de purges???

Si oui , lesquelles?

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Bonjour,

Si ta voiture freine seule c'est sans doute que tu n'a pas assez de garde sur ta pédale de frein. Il doit y avoir un très liéger jeu sur la pédale avant le début du déplacement du maître cylindre (1/2 centimètre, pas plus) qui permet au maître-cylindre de bien revenir à sa position repos et que la pression ne reste pas dans le circuit. Un réglage est prévu, souvent, sur la longueur de la tige de liaison pédale - mastervac. Il faut aussi vérifier la liaison mastervac - maitre-cylindre, la encore il faut que le maître-cylindre puisse bien revenir au repos, un reglage de la longueur de la tige peut exister comme sur ce dessin :

mastervac.jpg.938166e0196934bba14dce662b2a189c.jpg

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bonsoir g un soucie avec ma 206 1,4hdi sa fais 3jours ke je ne résou pas le probléme de freinage..!!!

g changé le mastervac et ensuite g purger les freine.

ensuite

 

Et aussi bonsoir invitéfab59 mais tu ne dis pas le "problème" d'origine le défaut concret que tu avais en utilisant les freins qui t'a amené à décider de remplacer ces choses

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Invité Askofu

Bonjour j'ai problème qui me dérange j'arrive pas a trouver la solution avec mon prado tx diesel, quand je roule tout d'un cout le voyant ABS et voyant frein a main s'allume automatiquement quelques min après je commence a perdre le freins il devient dure et freine difficilement, j'ai changé l'abs qui était endommagé, mais le problème est revenu, aidez moi svp si vous avez une idée par rapport à sa

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Invité Foster

bonjour, ou la garde est en buté ou ce n'est pas le bon modele de mastervac.

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