Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Géométrie C3 1.4 HDI Exvlusive 2005

Invité §inv723ll

Messages recommandés

Invité §inv723ll

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir de l'aide concernant la géométrie de mon véhicule. Je possède une C3 1.4 HDI Exclusive de janvier 2005. Elle tirait légèrement à droite et donc j'en ai profité pour aller faire une géométrie en changeant mes 4 pneus.

Le petit hic c'est que je me rends compte qu'elle tire encore plus à droite qu'avant !!!

J'ai contacté le garage (indépendant qui ne fait que le montage de pneus et géométrie et non un concessionnaire Citroën) chez qui je dois retourner pour la remettre sur le pont.

Mais avant de m'y rendre j'aimerais avoir votre avis.

Déjà, le rapport de géométrie indique comme modèle : Citroen C3 2003-2004 Pluriel sans Susp

Renf ===>> est-ce normal étant donné que mon modèle est une C3 Exclusive 1.4 HDI de 2005 et non une Pluriel de 2003 ou 2004 ?

Ensuite voici les valeurs retrouvées sur le rapport. Si quelqu'un peut me confirmer que le dit rapport est correct ou non, je lui en serai reconnaissant

Angles Principaux : Initial | Spécifications(Min|Max) | Final

Avant :

Chasse

Gauche 2°50' | 3°39' | 4°15' | 2°50'

Droit 2°41' | 3°39' | 4°15' | 2°42'

Carrossage

Gauche -0°14' | -0°58' | 0°02' | -0°11'

Droit -0°32' | -0°58' | 0°02' | -0°35'

PARA.

Gauche -0°16' | -0°14' | -0°04' | -0°10'

Droit -0°04' | -0°14' | -0°04' | -0°10'

Total -0°20' | -0°29' | -0°09' | -0°20'

Arrière :

Carrossage

Gauche -1°19' | -1°48' | -1°12' | -1°19'

Droit -1°33' | -1°48' | -1°12' | -1°33'

PARA.

Gauche -0°02' | 0°20' | 0°30' | -0°02'

Droit 0°12' | 0°20' | 0°30' | 0°12'

Total 0°10' | 0°40' | 1°00' | 0°10'

Angle de Trajectoire -0°07'| | -0°07'

En voyant un peu les spécifications minimales et maximales je trouve cela incohérent en les comparant aux valeurs initiales et finales !!!

Je ne suis pas mécano alors si vous pouvez m'aider merci beaucoup !!!!

Mike

Invité §Jej208sX

Ton topic est un peu mal rédigé malheureusement pour que l'on puisse t'aider,il faudrait que tu sépare les valeurs constructeurs,les valeurs avant réglages et les valeurs après réglage afin d'y voir plus clair.

Invité §inv567OP

Bonsoir,

Je pense pas pouvoir faire plus clair que ça ! Si vous regardez, au milieu du post avant de donner les valeurs, j'ai indiqué :

Angles Principaux : Initial | Spécifications(Min|Max) | Final

Et ensuite vous avez les valeurs de chaque ligne tout ça séparé et aéré pour faire aussi clair que possible !

Sincères salutations,

Mike

Invité §Jej208sX

Autant pour moi,je n'avais pas fait attention a cela. Tout d'abord,il faut savoir que seul le para est réglable sur ton véhicule et au vue des données,celui ci a l'air d'avoir été bien réglé,cependant,le fait que le mécano ai prit pour référence une pluriel peut jouer car les valeurs de train avant ne sont pas forcément les meme sur la C3 et la C3 pluriel,de plus,le mécano a très bien pu oublier de bloquer le volant droit et avoir régler le para avec le volant légèrement de travers ou bien encor il se peut que les pneus soit déformé (déja vu sur des pneus tout neuf),en bref,retourne voir ton garage car de toute maniere si la voiture tire toujours a droite,il se doit de te régler le problème.

Invité §inv567OP

Merci pour votre réponse. Je compte y retourner dès que possible pour régler ce problème.

Salutations,

Mike

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...