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207

[Présentation] 207 Griffe 1.6 THP


Invité §ste216Es

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Pareil avec la THP reprog :oui:

 

:ddr:

 

Moi je m'en fou je lui tire dans saggle c'est fait pour aussi les fiouls maintenant :ddr:

 

La différence entre une voiture performante et sportive : t'as 206 est performante la THP est sportive ;)

Mais c'est pas mal 137cv dans une 206. mais comme toutes choses non prévus tu auras intéret a changer de véhicule rapidement -> les pièces d'usure vont en prendre un coup et on parle pas du moteur.

Parcontre le turbo Lag doit pas être mal ;) déjà que sur la 110 normale c'est marquant... j'imagine a peine avec une repro donnant plus de pression au turbal.

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La différence entre une voiture performante et sportive : t'as 206 est performante la THP est sportive ;)

Mais c'est pas mal 137cv dans une 206. mais comme toutes choses non prévus tu auras intéret a changer de véhicule rapidement -> les pièces d'usure vont en prendre un coup et on parle pas du moteur.

Parcontre le turbo Lag doit pas être mal ;) déjà que sur la 110 normale c'est marquant... j'imagine a peine avec une repro donnant plus de pression au turbal.

 

Le turbo lag m'a plus marqué lors de l'essai de la THp qu'a la conduite de mon fioul ;)

 

Peut être l'habitude :jap:

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Le turbo lag m'a plus marqué lors de l'essai de la THp qu'a la conduite de mon fioul ;)

 

Peut être l'habitude :jap:

 

Mouis si tu sent pas la différence de lag sur une HDI110 repro (déjà sur la normale il est important) et une thp ou il est quasi inexistant.... mais moi ce que je dis hein :ange:

sans vouloir dire de connerie une hdi fait 1.2 bars dans un gros turbal et le thp fait 0.7 bars sur un petit turbal y une petite différence sur le lag je te l'assure.

 

Tous les jours je le ressent entre la 120d et la RC (pas de repro sur l'une ou l'autre) et l'effet me choque presque a chaque fois. certe c'est pas une hdi110 mais c'est vraiment pas loin en lag.

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Invité §CR_166Rs

Mouis si tu sent pas la différence de lag sur une HDI110 repro (déjà sur la normale il est important) et une thp ou il est quasi inexistant.... mais moi ce que je dis hein :ange:

sans vouloir dire de connerie une hdi fait 1.2 bars dans un gros turbal et le thp fait 0.7 bars sur un petit turbal y une petite différence sur le lag je te l'assure.

 

Tous les jours je le ressent entre la 120d et la RC (pas de repro sur l'une ou l'autre) et l'effet me choque presque a chaque fois. certe c'est pas une hdi110 mais c'est vraiment pas loin en lag.

Sur la THP il y a un lag a 1.000tr, a 3.000tr pour le trouver il faut être motivé.

 

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Sur la THP il y a un lag a 1.000tr, a 3.000tr pour le trouver il faut être motivé.

 

C'est pas un LAG :p c'est juste qu'a ce niveau le turbo ne souffle pas. Sur la RC c'est dans le 1500tr et la THp dans les 1300tr que le turbo commence a tiré la voiture.

Essayes, tu veras que la voiture accélère qu'entre 1300 et 1500tr. Et si t'es pas sure, il suffit d'accélérer en freinant a 1000tr (stabilisé a 1000tr) et lacher l'accélérateur -> on vire le turbo lag car on part en pleine charge. pourtant cela tirera pas mieux :lol: faudra encore attendre les 1300tr pour sentir la première poussé.

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Invité §CR_166Rs

C'est pas un LAG :p c'est juste qu'a ce niveau le turbo ne souffle pas. Sur la RC c'est dans le 1500tr et la THp dans les 1300tr que le turbo commence a tiré la voiture.

Essayes, tu veras que la voiture accélère qu'entre 1300 et 1500tr. Et si t'es pas sure, il suffit d'accélérer en freinant a 1000tr (stabilisé a 1000tr) et lacher l'accélérateur -> on vire le turbo lag car on part en pleine charge. pourtant cela tirera pas mieux :lol: faudra encore attendre les 1300tr pour sentir la première poussé.

 

Je t'assure que le turbo charge a 1.000tr, il met juste un peu de temps, mais si tu repars a 1.000 en 5eme tu le sens bien. D'ailleurs quand je vois les courbe officielles avec 16mkg de couple a 1.000tr, il déjà sous assistance respiratoire, sans c'est nettement moins glorieux.

 

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Je t'assure que le turbo charge a 1.000tr, il met juste un peu de temps, mais si tu repars a 1.000 en 5eme tu le sens bien. D'ailleurs quand je vois les courbe officielles avec 16mkg de couple a 1.000tr, il déjà sous assistance respiratoire, sans c'est nettement moins glorieux.

 

Biensure qu'il charge a 1000tr mais pas assés pour tirer la voiture, Le lag c'est juste le temps de la monté en pression du turbo. qui est quasi le même sur l'ensemble de la plage d'utilisation. seulement a 1000tr y pas assés du turbo et de tour pour pousser... et surtout le c'est a 1500tr que le courbe de couple monte el plus vite d'ou la sensation de poussé plus importante. cela n'a rien avoir avec la poussée du au lag du turbo. Qui elle est présente sur l'ensemble de la plage d'utilisation... mais sur le THP 150 ou 175 il est minime... due au twinscroll en partie et due au petit turbal... a l'inverse les HDI DCi et autres ont de gros turbo bien lent a mettre en charge. on s'y fait a la longue mais quand tu changes sonvent de voiture tu ressents vraiment la différence.

 

 

 

mais bon a 1000tr que cela soit une Atmo ou turbo, une mazoute ou une essence, y a pas grand chose :cyp:

 

c'est dans les 1500tr que cela commence à être pas mal sur les turbo.

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Mouis si tu sent pas la différence de lag sur une HDI110 repro (déjà sur la normale il est important) et une thp ou il est quasi inexistant.... mais moi ce que je dis hein :ange:

sans vouloir dire de connerie une hdi fait 1.2 bars dans un gros turbal et le thp fait 0.7 bars sur un petit turbal y une petite différence sur le lag je te l'assure.

 

Tous les jours je le ressent entre la 120d et la RC (pas de repro sur l'une ou l'autre) et l'effet me choque presque a chaque fois. certe c'est pas une hdi110 mais c'est vraiment pas loin en lag.

 

C'est un tout petit TGV sur le 1600 HDI :ddr:

 

Par contre il est sous pression, ca je te le confirme :cubirus:

 

Mais il y a bien un lag :oui: , j'ai fais des tests tout à l'heure, c'est juste que j'intégre ce lag à ma conduite ;)

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C'est un tout petit TGV sur le 1600 HDI :ddr:

 

Par contre il est sous pression, ca je te le confirme :cubirus:

 

Mais il y a bien un lag :oui: , j'ai fais des tests tout à l'heure, c'est juste que j'intégre ce lag à ma conduite ;)

 

Oui avec l'habitude on anticipe, j'avait le cas sur une ancienne voiture (la clio dci100) c'est pareille sur la 120d

 

Sur le thp c'est pratiquement pas perceptible un régale. on dirait un atmos avec un coupoe de camion.

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Invité §bar655Sx

j ai une 207 1.6 hdi 110, si je la reprog je monte a combien ?

quelles sont les risques a long terme sur le moteur?

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Invité §CR_166Rs

j ai une 207 1.6 hdi 110, si je la reprog je monte a combien ?

quelles sont les risques a long terme sur le moteur?

 

Apparement 137ch (signature 2 posts plus haut)

Les risques :

perte de garantie, risque sur le moteur et la transmission (je ne connai pas le couple max supporté par la boite de vitesse).

 

 

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Apparement 137ch (signature 2 posts plus haut)

Les risques :

perte de garantie, risque sur le moteur et la transmission (je ne connai pas le couple max supporté par la boite de vitesse).

 

 

Celui de la HDI110 :cyp: mais c'est pas dit par peugeot :p

 

Non, blagues misent a part, repro un petit HDI (comme dci) c'est dangereux pour le moteur et la mécanique qui auront une durée de vie amoindris. de combien ? on se sait pas trop, donc sur du court terme pas vraiment de soucis mais a moyen long terme y en aura.

 

Le plus chiant reste l'accident grave en tord ou la voiture sera dépioté pas un expert et la repro sera vite vue.

Donc responsablité personnel, l'assurance couvre les frais mais se retourne contre toi pour le remboursement de ceux-ci. Mais chacun prend ses responsabilités.

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Si je peux me permettre :

 

 

STOP AU HS :o

 

Sinon, une reprog sur HDI peut monter jusqu'a 147 chevaux ;)

 

Vu sur le FA 206 :oui: Par contre, volant moteur et transmission sont mises a mal ;)

 

Après, au niveau de l'expertise, il n'y a jamais eu de problème ( en tous cas moins qu'avec un boitier ;) )

 

Voila c'est tout :o

 

 

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Invité §ste216Es

:up:

 

Quelques photos de se week end dans les Vosges en compagnie des 206istes de la Team Nord-Est :D

 

 

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:lover:

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Un grand merci à Jérem' pour les photos :jap:

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Invité §CR_166Rs

Vous etiez ou ? faudrai que j'essaye de vous rejoindre une fois.

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Oui mais Peugeot a décidé de ne plus le proposer en France sur la 207 :int:

 

 

Je sais bien ... snif ... en meme temps cette couleur avait quelques années déjà !

Le probleme c'est que maintenant la gamme de couleur peugeot se résume à du gris qqchose (thorium, alu, shark, cendré, etc ...)

 

PS : Ma 207 est gris fer ... en 5 portes je préfère une couleur plus discrete. En 3 portes par contre j'aurais pris ce bleu ou anciennement le rouge "lucifer".

 

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Elles sont superbes ces photos et cette 207 bleu :rs:

 

 

J'aime bien les jantes :oui:

 

 

Ps: ce soir, je suis de retour sekSSion 206 :coolfuck:

 

Yo toi :oaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

ELle déchire la 207 à mon poto, hein ? :rs:

Vous etiez ou ? faudrai que j'essaye de vous rejoindre une fois.

 

 

Lac de Pierre Percée ;)

 

Mais si tu veux, on peux se faire un shoot dans le 67 déja entre nous (Steph, toi et mo ;) )

 

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Je sais bien ... snif ... en meme temps cette couleur avait quelques années déjà !

Le probleme c'est que maintenant la gamme de couleur peugeot se résume à du gris qqchose (thorium, alu, shark, cendré, etc ...)

 

PS : Ma 207 est gris fer ... en 5 portes je préfère une couleur plus discrete. En 3 portes par contre j'aurais pris ce bleu ou anciennement le rouge "lucifer".

 

 

Et en plus plein d'autres constructeurs ont presque la meme couleur à leur catalogue, donc Peugeot a du vouloir se différencier !

 

Je suis d'accord avec ton avis sur 3 et 5 portes ;)

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Invité §CR_166Rs

Yo toi :oaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

ELle déchire la 207 à mon poto, hein ? :rs:

 

 

 

Lac de Pierre Percée ;)

 

Mais si tu veux, on peux se faire un shoot dans le 67 déja entre nous (Steph, toi et mo ;) )

 

Nord ou sud (c'est grand le 67 :) )

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Invité §DJq643Zf

Sympas les photos, tu aurais des photo de la 206 bordeau, elle claque pas mal :D

 

 

Si nan thp c'est quoi ?

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Invité §ste216Es

T'as pas mis la vidéo ou tu pulvérise le HDI 110 reprog ? :rs:

 

Voila ;)

 

 

Sympas les photos, tu aurais des photo de la 206 bordeau, elle claque pas mal :D

 

 

Si nan thp c'est quoi ?

 

 

MErci :jap:

 

Voila le lien de la 206 "bordeaux"

Dusson15 - 206 1.6 16s Rouge Lucifer

 

Sinon THP = Turbo High Pressure

 

:jap:

 

Géniale tes photos

 

 

Merci :jap:

 

Un GRAND merci aussi à Jérem pour les photos

 

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Invité §CR_166Rs

Voila ;)

 

 

 

 

 

MErci :jap:

 

Voila le lien de la 206 "bordeaux"

Dusson15 - 206 1.6 16s Rouge Lucifer

 

Sinon THP = Turbo High Pressure

 

:jap:

 

 

 

 

Merci :jap:

 

Un GRAND merci aussi à Jérem pour les photos

 

C'est contre une HDI reprog a 137ch ca ?

 

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Invité §lal136gV

T'as pas mis la vidéo ou tu pulvérise le HDI 110 reprog ? :rs:

 

Il est quand même crispé le gars dans la 206 :cyp:

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C'est contre une HDI reprog a 137ch ca ?

 

Il est sencé être reprog à 139.9 :buzz:

 

Mais j'y crois moyen... ou la THP sort 165/170cv :siffle:

Il est quand même crispé le gars dans la 206 :cyp:

 

OUais, il fait une sale trogne :ddr:

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Il est sencé être reprog à 139.9 :buzz:

 

Mais j'y crois moyen... ou la THP sort 165/170cv :siffle:

 

 

OUais, il fait une sale trogne :ddr:

 

Le mieu sera de faire la même chose avec une série de virage :lol:

 

c'est pas comparable : une RC avec une HDi... toute repro qu'elle soit. et là je me demande presque si la RC n'a pas prit ce run pour rire un bon coup.... car il ce détache pas vraiment après qu'il a pris 10m. c'est, normalement, a ce moment que le trou ce creuse vraiment :p. car a basse vitesse la 206 a son poids light pour elle.

 

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Invité §CR_166Rs

Il est sencé être reprog à 139.9 :buzz:

 

Mais j'y crois moyen... ou la THP sort 165/170cv :siffle:

 

 

OUais, il fait une sale trogne :ddr:

 

J'ai lu 160ch sur une voiture a 500Km.

après on peu lire tout et n'importe quoi.

 

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Invité §CR_166Rs

Le mieu sera de faire la même chose avec une série de virage :lol:

 

c'est pas comparable : une RC avec une HDi... toute repro qu'elle soit. et là je me demande presque si la RC n'a pas prit ce run pour rire un bon coup.... car il ce détache pas vraiment après qu'il a pris 10m. c'est, normalement, a ce moment que le trou ce creuse vraiment :p. car a basse vitesse la 206 a son poids light pour elle.

 

C'est pas une RC, c'est une THP soit 150ch

Pour remettre un peu les pendules a l'heure :

LA 206 c'est 110ch pour 1100Kg (10Kg/ch) de base, la on est a 139ch pour 1100Kg (7.9Kg/ch), et ça n'arrive pas a rester sur une 207 THP qui fait 150ch pour 1280kg (8.5Kg/ch).

Ça c'est en ligne droite, pour avoir pas mal conduit les 2 dès que ça tourne j'en parle même plus.

 

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C'est pas une RC, c'est une THP soit 150ch

Pour remettre un peu les pendules a l'heure :

LA 206 c'est 110ch pour 1100Kg (10Kg/ch) de base, la on est a 139ch pour 1100Kg (7.9Kg/ch), et ça n'arrive pas a rester sur une 207 THP qui fait 150ch pour 1280kg (8.5Kg/ch).

Ça c'est en ligne droite, pour avoir pas mal conduit les 2 dès que ça tourne j'en parle même plus.

 

Ah :D pour une THP150 je comprend mieux la différence d'écart.

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Invité §geo151CW

bonjour je suis proprietaire d'une 207 THP 150 cv je voudrais savoir si c'est possible de mettre le pot d'echappement d'une RC avec double sortie, sur la 207 GT de 150cv .

merci

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