Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 Griffe 1.6 THP


Invité §ste216Es

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste216Es

 

T'es quand meme un bon photographe

 

magnifique

 

 

Merci :jap:

 

J'ai surtout un bon logiciel de retouche photos :ddr:

 

J'arrive pas à le remettre :/

 

Mais je sais que je le connais :ddr:

 

 

:cyp:

 

 

A la station d'épuration a Schwin' :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

C'est bien ce qu'il me semblait :cyp:

 

Mais je me suis dit que tu ne ferais pas de photos la bas :ddr:

 

 

Même pas peur :fier:

 

:W

 

Au hazard un certain lightroom :ange:

 

les photos sont, quoiqu'il en soit, belles a présentées :o:jap:

 

 

Photomatix ;)

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir pris la RC lorsque tu as acheté ta voiture ?!

a payer de l'essence autant avoir un max de cv enfin je trouve

 

sinon tu trouve quelle marche comment avec ce moteur en 150 cv apres un éssai je ne l ai pas trouvé trés expressif faut dire que la voiture était neuve aussi voiture trop neuve pas terrible pour les perfs

 

au fait ! ! ! elle est sublime ta 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir pris la RC lorsque tu as acheté ta voiture ?!

a payer de l'essence autant avoir un max de cv enfin je trouve

 

sinon tu trouve quelle marche comment avec ce moteur en 150 cv apres un éssai je ne l ai pas trouvé trés expressif faut dire que la voiture était neuve aussi voiture trop neuve pas terrible pour les perfs

 

au fait ! ! ! elle est sublime ta 207

 

Certainement pas assurable à 20 ans une RC ;)

 

Elle marche cette voiture, mais un peu aseptisée, c'est vrai ;)

 

Par rapport à ma 206, je le suis pas, on a fait un test .... Je suis grave dans le vent :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek :

 

La qualité a rien à voire avec la 306 :) Surtout la sienne, GPS couleur, Toit Panoramique :)

 

En espace interieur, je crois que Peugeot se vantait d'être proche d'un 306 ;)

 

Je pense que ce moteur sera fiable, ( distri par chaine / Collaboration avec BMW touSSa :o )

 

Après, le reste à voir, Steph' te le diras déja en rentrant du taf ;)

 

Ce qui me tenterais bien c'est ce moteur dans une Mini :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'achat d'une RC n'est non plus pas le même qu'une THP griffe;)

 

 

On en est pas loin la THP Griffe/Féline ayant plus d'équipements que la RC !

 

Maintenant, c'est vrai que la RC a pour elle les bacquets. :rs:

 

Mais entre une THP un peu optionnée (gps entre autre) et une RC normale, la diff. de prix est pas énorme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek :

 

La qualité a rien à voire avec la 306 :) Surtout la sienne, GPS couleur, Toit Panoramique :)

 

En espace interieur, je crois que Peugeot se vantait d'être proche d'un 306 ;)

 

Je pense que ce moteur sera fiable, ( distri par chaine / Collaboration avec BMW touSSa :o )

 

Après, le reste à voir, Steph' te le diras déja en rentrant du taf ;)

 

Ce qui me tenterais bien c'est ce moteur dans une Mini :oui:

 

Je peut déjà parler pour la fiablilté, Mise a part quelque soucis de gestion moteurs (sur les premiers model et pris en charge par peugeot avec une mise a jour soft) Il y a pas de soucis moteur. normal c'est un moteur BM payer au pro rata du nombre de moteur vendu par peugeot... Ce qui explique pourquoi les mini ont une belle et bonne boite alors que celle de peugeot n'est que moyenne et cela sur 5 rapport au lieu de 6 (bien étagée d'ailleurs pour une boite 6).

 

Sinon y a quelque petit soucis sur certain model mais c'est pareil pour toutes les marque et model automobile, a moins de prendre le model en fin de vie (genre la 206 :p )

 

 

La 207 phase 2 n'aura logiquement que des feux de jour en plus :D comme toutes les marques qui seront dans l'obligationd de le faire cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Comme dit plus haut

 

Une RC à 20 ans c'est pas possible déja le THP c'est limite :/

 

Je m'en tire pour 920€ l'année en tous risques

 

D'après certaine témoignage les THP se libère vers 10000/15000 km (comme un HDI :bah:)

 

Sinon l'intérieur RC :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

pour moi la RC reste un ton au dessus rien a dire

 

mais bon faut pouvoir la faire rouler aussi . . .

 

C'est pas la même philosophie :o

 

Comme à l'époque de la 205 GTI / Griffe

 

 

Si le RC est mieux, ben achète en une et arrête de nous les brisés :o

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va on peu discuter

 

si on est obligé de baver devant ton THP et ses 150 cv c'est pas la peine

 

 

Ouais, enfin ta remarque est quand même très moyenne niveau pertinence ! :/

"La RC un ton au dessus"... en termes de perfs? ben t'es très fort toi, avec 25ch en plus et avec un poids moindre, je vois pas comment la RC pourrait être en dessous !

 

Mais après, niveau équipement, confort, silence de fonctionnement, esthétique (perso j'aime pas le bequet sur la RC), la Griffe/Féline a des arguments en sa faveur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, enfin ta remarque est quand même très moyenne niveau pertinence ! :/

"La RC un ton au dessus"... en termes de perfs? ben t'es très fort toi, avec 25ch en plus et avec un poids moindre, je vois pas comment la RC pourrait être en dessous !

 

Mais après, niveau équipement, confort, silence de fonctionnement, esthétique (perso j'aime pas le bequet sur la RC), la Griffe/Féline a des arguments en sa faveur. ;)

 

Voui la Féline a des arguments :D mais la conversation partait un peu sur l'idée de "pourquoi une THP féline au lieu d'une RC" ce qui explique (mais il a pas mis les manière) son intervention.

Pour parler de ce que je sais (j'ai eu les 2) la Féline est plus confortable (si si) le cuir est sympas (du moins si tu le prend en option) mais c'est une 207 normale (bien optionnée) mais reste une voiture "normale" je vois pas d'autre terme et cela n'est pas du tout péjoratif et pour finir elle marche plustot bien :D . La RC qu'en a elle, tiend mieux la route (et même bien mieux) freine mieux (beaucoup mieux) marche plus fort bref est orienté sport. C'est juste pas la même philosophie.

 

Pour ce qui concerne l'entretien c'est blanc bonnet et bonnet blanc... mêmes pneus (un des plus gros budgets entre 600 et 1000€ suivant le pneus et le type d'achat et cela pour 20000-25000 voir 30000 pour les plus tranquillou de nous) l'assurance c'est quasi pareil pour le prix mais les jeunes ont pas le droit (trop orienté sport donc plus de risque) la conso est identique voir 0.2 - 0.3 de mieux pour la féline... mais c'est vraiment négligeable et difficilement quantifiable. le reste c'est tout pareille la RC ayant droit au même entretien que le reste de la gamme 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pas la même philosophie.

 

 

 

Tout est résumé dans cette phrase ! :jap:

 

Maintenant, niveau freinage, y'a pas un gap énorme non plus ! Peut-être un peu mieux en terme de distance et d'endurance (disques légèrement plus grand et surtout, un peu moins de poids). Mais ça doit se jouer à 1m ou 2 en distance de freinage depuis 130 je pense. :)

 

Niveau tenue de route, pareil, je pense pas qu'il y ait un comportement vraiment différent entre griffe et RC. Le chassis et le même, les liaisons au sol sont identiques dans leur conception. La seule différence, ce sont des amortos un peu plus durs sur la RC. Et encore une fois un poids moindre. :p

 

Enfin sur l'assurance, j'ai 26 ans, donc plus vraiment dans la catégorie jeune conducteur, assuré depuis 8 ans en conducteur principal, et quand j'ai demandé la différence, ils m'ont expliqué que la prime était quasi doublée sur la RC ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek :

 

La qualité a rien à voire avec la 306 :) Surtout la sienne, GPS couleur, Toit Panoramique :)

 

En espace interieur, je crois que Peugeot se vantait d'être proche d'un 306 ;)

 

Je pense que ce moteur sera fiable, ( distri par chaine / Collaboration avec BMW touSSa :o )

 

Après, le reste à voir, Steph' te le diras déja en rentrant du taf ;)

 

Ce qui me tenterais bien c'est ce moteur dans une Mini :oui:

 

 

Ah ben oui, je me doute bien qu'il y a une certaine évolution entre 306 et 207!! Et heureusement! Ca serait dommage... Bon par contre, le toit panoramique me fait moyennement rêver, je suis habitué aux toits ouvrants, moi, et là du coup ça existe pas sur 207, si?

Pour l'espace intérieur, j'ai testé la 207, effectivement on doit pas être loin de la 306 je suppose. En tout cas la position de conduite est nettement meilleure, ça c'est sûr! Par contre le coffre est beaucoup plus petit, mais bon. C'est censé être une "petite" aussi.

 

C'est vrai que dans la Mini ça doit être sympa aussi! Plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit panoramique est quand meme trés agréable :)

 

sa consomme combien a peu pres une THP 150 ? en mixte villes/routes

 

 

Le toit panoramique, c'est génial c'est clair ! :jap:

 

Niveau conso, en gros 8L/100 en faisant un mix ville/route.

6,5L/100 en faisant gaffe sur autoroute.

Et plus de 14L/100 en tirant fort dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, je me doute bien qu'il y a une certaine évolution entre 306 et 207!! Et heureusement! Ca serait dommage... Bon par contre, le toit panoramique me fait moyennement rêver, je suis habitué aux toits ouvrants, moi, et là du coup ça existe pas sur 207, si?

 

 

Le Toit Ouvrant en Verre existe sur 207 môsieur .... le même type que sur les 206, débordant par dessus ... par contre, autant les 207 en TVP sont "courantes" autant les vrais TOVE sont rare ... tout se perd mon cher blek, tout se perd ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Toit Ouvrant en Verre existe sur 207 môsieur .... le même type que sur les 206, débordant par dessus ... par contre, autant les 207 en TVP sont "conrantes" autant les vrais TOVE sont rare ... tout se perd mon cher blec, tout se perd ....

 

 

Je veux pas dire une connerie, mais sur la Féline, comme le toit pano est de série, je ne pense pas que ce soit possible d'avoir le toit ouvrant? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très perspicace ... exact !!

 

J'avais omis ce point, Féline, c'est TVP !!

 

Sur Sport Pack et consorts, le TOVE était une option, style 360€ quand le TVP était à 500 .... à moins que ce ne soit le contraire niveau tarif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ok, merci de ces précisions, si j'ai le choix (mais apparemment pas trop!) je prends plutôt le toit ouvrant vitré que le toit panoramique! Vu que les 2 sont incompatibles chez Peugeot (alors que la Laguna II phase 2 le proposait sur son estate....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est résumé dans cette phrase ! :jap:

 

Maintenant, niveau freinage, y'a pas un gap énorme non plus ! Peut-être un peu mieux en terme de distance et d'endurance (disques légèrement plus grand et surtout, un peu moins de poids). Mais ça doit se jouer à 1m ou 2 en distance de freinage depuis 130 je pense. :)

 

Niveau tenue de route, pareil, je pense pas qu'il y ait un comportement vraiment différent entre griffe et RC. Le chassis et le même, les liaisons au sol sont identiques dans leur conception. La seule différence, ce sont des amortos un peu plus durs sur la RC. Et encore une fois un poids moindre. :p

 

Enfin sur l'assurance, j'ai 26 ans, donc plus vraiment dans la catégorie jeune conducteur, assuré depuis 8 ans en conducteur principal, et quand j'ai demandé la différence, ils m'ont expliqué que la prime était quasi doublée sur la RC ! :eek:

 

Ben non c'est pas pareil. Je remet pas en question la thp qui est un tres bonne voiture (pour en avoir eu une je difficilement dire le contraire) pour elle correspond pas en terme de freine accélération et tenu de route a une RC...faut pas croire que le chassis fait 99% de la tenu de route. c'est avant tout les réglages qui donne une performance.. si je dis pas de couillle je crois que la RC a été rigidifié de 50% par rapport a une THP et la THP de 30% par rapport a une version de base.

Mais le revers a cela c'est qu'une THP bien que ferme n'est jamais tap cul... et la RC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas pareil. Je remet pas en question la thp qui est un tres bonne voiture (pour en avoir eu une je difficilement dire le contraire) pour elle correspond pas en terme de freine accélération et tenu de route a une RC...faut pas croire que le chassis fait 99% de la tenu de route. c'est avant tout les réglages qui donne une performance.. si je dis pas de couillle je crois que la RC a été rigidifié de 50% par rapport a une THP et la THP de 30% par rapport a une version de base.

Mais le revers a cela c'est qu'une THP bien que ferme n'est jamais tap cul... et la RC :ange:

 

 

Comme quoi, les impressions de chacun sont assez différentes ! :jap:

J'ai pas eu les 2 mais j'ai essayé la RC à sa sortie, et à part les fauteuils, un bruit plus présent et un peu plus de pêche (très relative) à haut régime, niveau comportement, j'ai pas vu de différence ! :bah: Suspensions pas plus tape-cul sur l'une que sur l'autre, même consistance à la pédale niveau freinage, et assez peu de roulis dans les deux cas !

 

Maintenant si t'as des sources exactes sur des différences fondamentales de conception entre thp et rc, je veux bien ! :p

 

Dans tous les cas, la mienne a ses pneus avant déjà bien mangé, et j'ai une grosse déception, la puissance passe très mal, trop de couple à bas régime ! :/

Du coup, ma prochaine sera une propulsion ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Ca y est Stephinou, je t'ai remis! Dis donc le jeunot, direct une voiture neuve, et qui pousse en plus! En même temps je suis pas vraiment étonné...

 

C'est sympa que tu aies présenté ta bagnole, ça permet de se faire une idéede cette finition, ça change des éternels hdi gris métal alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

 

En lisant le sujet, j'ai été déçu de devoir slalomer entre les messages de ceux qui croient que t'as trouvé une 207 thp dans la rue et que tu te demandes contre quoi tu pourrais l'échanger. C'est malheureusement fréquent sur FA, surtout dès qu'on parle d'une voiture un peu plus épicée que les autres. J'en ai vu plusieurs te gonfler avec la RC; si t'avais la RC, ils viendraient te les briser avec la 406 coupé V6 qui marche plus fort, etc...

 

Dommage que FA soit truffé des ces pisseux qui ont Auto-moto pour seule référence et qui se pignolent en lisant GTI mag et devant les kits 80. Tu économise des années pour t'acheter un Boxster d'occasion par exemple, et là t'en as toujours un pour te dire <<ah mé pk ta pa pri une GT3? La GT3 el Dchir, el mange lé Boxster!>>.

 

Il te sort ça comme si tu t'achetais une voiture chaque jour, du genre:

-tu t'es trompé au Coopé, c'était de la crème fraiche 15% de matière grasse qu'il fallait, pas de la 40%.

-ah ouais merde, je retournerai en chercher demain avant d'aller au docteur.

 

Dès qu'un titre de sujet contient "M3, M5, GT, DCi 150, RS, etc...", une nuée de gamins fond dessus pour donner des avis infondés, inspirés des insignifiants comparatifs de TF1 et d'édifiantes expériences personnelles:

-'tain une fois je me suis assis dans une C4 vts comme la tienne en expo chez Citroen, j'te dis mec, elle vaut rien à côté d'une Murciélago.

-Wa l'autre jour l'oncle du voisin à un collègue de mon cousin a essayé une Mégane RS et il a dit qu'elle avance pas. Par contre, le mec roule toujours en AX 1.0l.

ou

-Hier mon père est parti en burn avec sa Logan, y a trop de watts dans le moteur! Mais hier il neigeait...

 

 

Ca m'a fait du bien de cracher ma bile, je dois être de mauvaise humeur ce soir.

 

 

Bonne route Steph, on se croisera peut-être un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

Ca y est Stephinou, je t'ai remis! Dis donc le jeunot, direct une voiture neuve, et qui pousse en plus! En même temps je suis pas vraiment étonné...

 

C'est sympa que tu aies présenté ta bagnole, ça permet de se faire une idéede cette finition, ça change des éternels hdi gris métal alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

 

En lisant le sujet, j'ai été déçu de devoir slalomer entre les messages de ceux qui croient que t'as trouvé une 207 thp dans la rue et que tu te demandes contre quoi tu pourrais l'échanger. C'est malheureusement fréquent sur FA, surtout dès qu'on parle d'une voiture un peu plus épicée que les autres. J'en ai vu plusieurs te gonfler avec la RC; si t'avais la RC, ils viendraient te les briser avec la 406 coupé V6 qui marche plus fort, etc...

 

Dommage que FA soit truffé des ces pisseux qui ont Auto-moto pour seule référence et qui se pignolent en lisant GTI mag et devant les kits 80. Tu économise des années pour t'acheter un Boxster d'occasion par exemple, et là t'en as toujours un pour te dire <<ah mé pk ta pa pri une GT3? La GT3 el Dchir, el mange lé Boxster!>>.

 

Il te sort ça comme si tu t'achetais une voiture chaque jour, du genre:

-tu t'es trompé au Coopé, c'était de la crème fraiche 15% de matière grasse qu'il fallait, pas de la 40%.

-ah ouais merde, je retournerai en chercher demain avant d'aller au docteur.

 

Dès qu'un titre de sujet contient "M3, M5, GT, DCi 150, RS, etc...", une nuée de gamins fond dessus pour donner des avis infondés, inspirés des insignifiants comparatifs de TF1 et d'édifiantes expériences personnelles:

-'tain une fois je me suis assis dans une C4 vts comme la tienne en expo chez Citroen, j'te dis mec, elle vaut rien à côté d'une Murciélago.

-Wa l'autre jour l'oncle du voisin à un collègue de mon cousin a essayé une Mégane RS et il a dit qu'elle avance pas. Par contre, le mec roule toujours en AX 1.0l.

ou

-Hier mon père est parti en burn avec sa Logan, y a trop de watts dans le moteur! Mais hier il neigeait...

 

 

Ca m'a fait du bien de cracher ma bile, je dois être de mauvaise humeur ce soir.

 

 

Bonne route Steph, on se croisera peut-être un de ces quatre.

 

 

:coucou: François

 

J'ai débuté avec une petite 206 HDI après mon permis et finalement marre du diesel, j'ai choisi autre chose, qui pour l'instant me convient très bien :D

 

J'aime beaucoup, tu as très bien résumé l'état d'esprit de certains jaloux :W

 

 

A bientôt sur les routes Alsacienne [:iron]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...