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C5

panne de ventilation


Invité §inv600Jv
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Invité §bcl441Nz

Rien de spécial. Faire bien attention en le débranchant de ne pas casser le connecteur. Et pour le tester, il vaut mieux le replacer dans son logement afin de lui assurer un bon refroidissement par le flux d'air.

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Invité §Mic676NS

Merci,

 

Je viens de changer la piece commandé chez piecevoitures.com (5% de réduc avec le code promo AFFIL05)

Ma clim fonctionne à nouveau.

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Bonjour. Salut BClinton ; Taisnej ;) Juste un lien pour la partie " Pulseur ne tourne plus" : remplacement du transistor dans le module électronique.

 

Opération détaillée sur cette monte Renault de ce type de module. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

Le symptôme peut être des deux cas quand le transistor (quelques Euros) est à remplacer : "souffle à fond tout le temps" ou bien "+ rien"

 

On peut monter un transistor de réf: IRFP064N Trouvable à peu près partout

 

 

 

 

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Invité §hig405Mp

je voulais dire un grand merci a tous

je viens de changer monélémentde commande,clim sur C5 break hdi 110 de 2002 et ça refonctionne nikel je n avais plus de ventile et clim depuis 1 an

commandé chezhttp://www.webdealauto.com/fr/Element+de+commande+climatisation/VALEO+509355/1668.84783.html

74 € avec frais de port 2j/livré

chezCitroëncétait100€ et il fallait que j aille le chercher mais surtout en commandemêmepièceque l originale

y a pas photo comme dit l autre

merci pour tout

a bientot pour d autres pannes j ai hate !!!!!lol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflove.gif.6115245f2322952a3c9b0b808c05b020.giflove.gif.6115245f2322952a3c9b0b808c05b020.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.giflol.gif.8ce8f7db2646edd6f684e9a7f8c25b29.gif

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Invité §cal245LI

bonjour à toutes et tous honda-forever.gif.2723996cf0b6bed5a1924a1227fe1762.gif

 

moi, je voudrais simplement pousser un coup de g.....

mon amie possède un Scénic phase 1 restylé, ce véhicule possède exactement le même module que la C5.

Le tutoriel explique comment remplacer le transistor Mofset à l'origine de la panne, j'ai donc commandé celui-ci (ainsi qu'une pompe à dessouder) sur le site http://www.awatronic.eu/

 

à fuir !!!

 

ce site n'est que du vent, c'est une façade française, mais la société est basée en Hongrie, je ne sais même pas si je serai livré un jour !

après un mail de mécontentement, j'ai reçu une réponse rapide m'expliquant qu'ils n'avaient pas eu le temps, etc, etc...

aujourd'hui, je reçois un E-mail m'informant que mon colis leur est revenu sans la moindre explication, et que bien sûr, à leurs frais, ils vont me le réexpédier...

ce qui est bizarre, c'est que ce genre de mail, ils l'envoient à plein de monde, tout cela pour masquer leur lenteur de réaction !

en bref... je déconseille ! pfff.gif.132bdfd441da9fba309f5e54469065f4.gif

 

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.23cafa3e21db4f19b4bdd9b45020f8c8.gif à vous

j'ai enfin été livré par la Sté Awatronik, mais ça n'est pas très sérieux pour les clients cette histoire !

 

je vais m'atteler demain au remplacement du transistor (j'en ai commandé un autre entre temps, le colis n'arrivant pas de Budapest...)

et je vais utiliser de la tresse à dessouder plutôt que la pompe, il parait que ça fonctionne super-bien !

de toute manière, je suis armé... pompe et tresse à dessouder, deux transistors MOFSET et de la graisse thermique.

 

si avec tout cela je ne m'en sors pas ! lol.gif.92d83ae411bacf166a5a24ce5ae4ba42.gif

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Invité §cal245LI

oui, c'est FDP inclus

 

pour ton site, je l'avais vu...

le vendeur est très poli, courtois, mais je trouve qu'il n'est pas très correct car je l'avais contacté via une annonce du bon coin où il vendait les modules (c'est du made in China) à 49 Euro FDP inclus.

quand je l'ai contacté, on a échangé plusieurs mails, c'est là qu'il m'a aiguillé vers son site en me disant que les modules à 49 Euro il n'y en avait plus... mais là, on tournait à 51 Euro + 6,95 FDP... pas sympa ! pfff.gif.fbdb7b34efbebfdbab3bf455b4e779e2.gif

 

(depuis, il a supprimé son annonce sur LBC)

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Invité §cal245LI

bon, bin pas de bol, j'ai commandé deux MOFSET pour rien ! radamanthis.gif.e34aec256eb4becd31862b53d3094e9e.gif

 

le scénic n'est pas équipé d'un module de scénic... mais de clio ! pfff.gif.a44b7a78d20df9d7ca2754ffc766f9f6.gif

 

contretemps, je viens de commander un module sur Oscaro, ils parlent de livraison en 24h, mais c'est sans compter sur les 24 à 48h de préparation de commande, donc ça fait 3 jours... le problème c'est que je ne suis pas sur place, je sens bien que je vais rentrer chez moi avec le Scénic pour le réparer ce WE, et mon amie conservera Ulysse jusqu'à la prochaine fois !

 

rhhhhaaaaaa... RENAULT ! 725266597_d27octobre2093.gif.1e05c4cf989c5aedf0ef5b40a8057e1c.gif

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Invité §umb717lv

Bonjour,

 

La découpe est la méthode désespérée qu'on utilise si on n'arrive vraiment pas à passer les mains entre la console et son habillage. Comme les découpes sont cachées par l'enjoliveur de la console, ce n'est pas trop grave.

 

La seule découpe visible est sous le volant :

http://img54.xooimage.com/file [...] 6ad136.jpg

 

Toutefois j'ai un ami qui a pu passer les mains, mais il a du aussi démonter l'habillage du frein à main et des pieds de la console.

 

Ici la flèche bleue montre où passer les mains pour enlever une vis.

http://img28.xooimage.com/file [...] c1a3b4.jpg

 

Là les flèches rouges montrent où passer les mains pour les 2 autres vis.

http://img49.xooimage.com/file [...] c1a48f.jpg

BONSOIR merci pour l'info pourrait-on se voir moyennant argent pour effectuer la panne ensemble merci apel moi 0609695846

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Invité §umb717lv

Pour la mienne une recharge a suffi pour que la clim fonctionne à nouveau.

bonsoir pour l'info pourrait-on se voir pour effectuer la panne ensemble en moyennant de l'argent apel moi 0609695846 merci

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Invité §jea237Ox

Bonjour,

Sur mon C5 ph1 exclusive 2.2hdi de 2001 , en panne de ventilo depuis ce matin...

Je viens de demonter le boitier de commande du ventilo de chauffage. Je tombe sur un mosfet " BUZ 342 ".

Vite fais une recherche grogle et connu. Ya plus qu'à désouder et remplacer.

L'été arrivera un jour et je suis sûre d'avoir besoin de ce fichu ventilo ;-)

@+

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Invité §jea237Ox

Et ben finalement c'était encore plus simple et moins couteux.

C'était les soudures qu'il fallait reprendre.

Surtout celles des 2 borniers de connexion des cables d'alimentation, et aussi celles du mosfet.

Soudé en 2mn et ca remarche :)

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Invité §arU758db

Même soucis de panne de ventilation clim de ma C5 breack 2002. Très bien informé par vos lignes, j'entreprend de commander via Ebay un mofset IRFP064N qui d'ailleurs arrive sous 48h, je vous laisse le contact au cas ou : elaboratec, www.elaboratecircuits.com . Quand on est content autant le dire....

Je demonte ma boite a gants ( 8 vis avec tournevis T15) , devisse le 2 vis clé a pipe de 6, et me voila avec le module. Hies 15mn de boulot rigolade.

Après un petit différent avec le ressort du mofset, me voila fin pret a déssouder l'objet :non: , pas évident, mais bon un petit quart plus tard l'ancien est sorti je m'efforce de le remplacer et souder l'IRFP064N. Pour info, la page youtube concernant ce changement est excellente.... la aussi quant est est satisfait....

Bref avant de replacer le module, je le teste et là..... re :non: que nenni, rien, pas l'ombre d'un souffle. J'en conclu deux choses; premio je suis trop mauvais en soudure ( cela est du domaine du possible ) et je dois les refaire demain ou deusio, le module lui même est hs et il va me falloir en acheter un donc rere :non: . Mais troisio, si je remplace le module qui me dit que cela ne sera pas de la faute du ventillo, rerere :non: .

Donc j'aimerais savoir d'ou vient cette panne de me..., y a t-il un moyen de tester a quelque moment que ce soit si la panne vient, de mes soudures, du module, ou bien du moteur du ventillo.

J'étais trop content en voyant le colis ce matin, je voyais déja mon épouse utiliser le chauffage de la voiture, désenbuer bref renaitre et là, snifff :cry:

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Invité §arU758db

Je précise au cas où, qu'avant de tomber en panne, une odeur de brulé a envahi l'habitacle. Encore bravo pour cette page...

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Invité §cal245LI

salut

il faudrait déposer ton pulseur et tester son moteur en direct sur la batterie pour voir s'il tourne

pareil, je présume que tu as vérifié les fusibles :siffle:

 

après, je ne sais pas si la C5 a eu la maladie des autres Citroën quant au neiman défaillant...

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Invité §cal245LI

salut Nono

notre ami a dit qu'il avait changé le transistor dans ce module...

j'espère que sa réparation est bonne...

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif caloumthai,

 

En relisant son post, il parle de dépose de boite à gants et de module.

 

La pièce que je mets en évidence, est situé en bas du TdB à droite, au bout de la console. Il n'y a pas besoin de démonter la boite à gants.

On parle bien d'une C5 de 2002 ?

 

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Invité §arU758db

Merçi a vous, oui en effet il s'agit bien du module que j'ai démonté en accedant par la boite a gants.... j'ai vu quelques forums et il me semblais plus aisé de faire ainsi que de me contortionné par ce temps.

Je prends en compte le fait possible que mes soudures soient mauvaises, chose que je vérifierais si le pulseur fonctionne, et j'ai pris note du systeme de lampe pour le tester, je l'avais utilisé avec succés pour mes stops ne fonctionnant pas, mais dans le cas présent il va me falloir acceder au dit pulseur. Mon épouse utilisant la voiture sans chauffage il va me falloir attendre ce soir ou demain pour agir. Encore mille merçi...

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Invité §arU758db

Comme je le précisais plus haut, mon épouse avait senti par deux fois une odeur de brulé peu de temps avant. Le fait que la voiture couche sous de arbres pourrait trés clairement avoir encombré le pulseur, certaines feuilles se seraient ainsi consumées. J'en serais plus d'ici la fin de semaine. Pour info, j'ai obtenu le l'IRFP064N avec son sachet de pâte thermique pour 3,50 et 1,50 de frais de port, ceci en 48h. Je déplore juste que cela n'ait pas suffit... alors encore merçi.

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Invité §arU758db

Pulseur démonté après contorsions mais toujours rien je l'ai branché en direct sur la batterie et que nenni. Je dois être passé a côté de quelque chose

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Invité §cal245LI

tu avais bien mis en route le moteur pour vérifier ton pulseur, hein ?

 

je dis cela parce que ça m'est arrivé sur mon ancienne Xantia, j'ai fait un test du pulseur, il ne marchait pas et j'ai cherché un moment, pour me rendre compte que je n'avais pas démarré le moteur, le pulseur ne pouvait pas tourner ! :lol:

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