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[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cri225ii

Peti up !

Son ancienne voiture étant trop coûteuse à réparer pour être acceptée au CT, mon voisin l'a mise à la casse et a racheté samedi dernier ce qui rentrait dans son budget, une Escort Clipper 90 CV de 1997. Bien rouillée, mais moteur correct et freinage droit, c'est déjà ça... Je dois l'aider prochainement à faire sa distri, qui a 7 ans et 80.000 km... :pfff:

 

Premier souci en rentrant, le ralenti qui devient instable à chaud. Les fils du potentiomètre étaient à nu, l'isolant cuit par le gazole. J'ai donc ressoudé et gainé 3 fils neufs.

 

Tout se passe bien, mais après un aller-retour en ville, il m'appelle inquiet : le moteur refuse de s'arrêter !

Cette file a été la bienvenue, je n'ai eu qu'à suivre le tuto à la lettre. :sol:

 

Merci beaucoup de la part de mon voisin, retraité au minimum vieillesse, qui n'a vraiment pas les moyens de se rendre en garage pour ce genre de panne ! :jap:

 

Belle galère pour tronçonner le carter en acier de 4 mm d'épaisseur sans rien abimer autour. Sont paranos chez Lucas ? :q

 

L'électrovanne codée n'avait que 2 fils, qui gênaient la passage de la douille. Il a fallu massacrer le dessus de la vanne pour passer l'outil.

Le pointeau de cette vanne était fendu et laisser passer assez de gazole pour maintenir le régime au ralenti.

Par ailleurs le noyau portait des traces d'usure sur un côté. Bref, il était temps de la changer !

 

L'un des 2 fils était relié au 12V, donc pas de souci pour raccorder la vanne simple, en stock chez le revendeur.

301544IMG20171009171220.jpg

Pour condamner l'antidémarrage, faute de cosses mâles plates, j'ai maintenu collé le contact du relais jaune avec un morceau de caoutchouc qui traînait par là, vestige d'un vieil essuie glace. :lol:

643244IMG20171009172159.jpg

 

Je m'attendais à ce que l'antidémarrage manifeste son mécontentement, mais pas du tout : voyant fixe avant démarrage, éteint en marche. Tout va pour le mieux. Merci encore :!

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@crispus

 

Si ton voisin à besoin, je m'apprête à envoyer la mienne à la casse sous peu. Selon ou il se trouve. J'ai exactement la même, c'est-à-dire : Escort Clipper 1.8 TD 90cv Ghia de 01/1997. Selon ce qui peut intéresser, je peux faire un prix, avant qu'elle parte pour son dernier voyage. Elle tourne à merveille, totalise 265k km. J'ai eu le même souci quand je l'ai achetée, j'ai réussi à démonter complètement le blindage de la pompe à injection (il n'en reste rien, en clair). Le capteur sur lequel tu as remis les fils d'aplomb, j'ai eu à le changer et il vient d'une Escort 70cv (ce qui fait que, parfois, le régime monte tout seul à 2000t/min mais en jouant avec le point de patinage de l'embrayage il se calme et revient à la normale). Je l'envoie à la casse car je sais qu'elle ne passera pas le CT au mois de mars (trains arrière et avant légèrement décalés) et j'ai jeté mon dévolu sur 2 Mondéo 2002 (2.0L TDDi 115). Elle à des jantes alu Ford et tout l'équipement Ghia. Seules ombres au tableau : Gros défaut de parallélisme, ventilo de refroidissement inopérant et pas de ventil/clim... Je vais donc la garder un certain temps si des gens ont besoin de pièces mais je compte la dégager quand-même rapidement ;)

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B jour j'ai une Ford galaxy1997 je cherche schéma pour enlever antidemarrage

Bonjour

Quelle motorisation ??? Si c'est comme ce qu'on voit dans ce sujet il n'y a pas de "schéma" nécessaire.

 

Tout y est longuement décrit .................................sur 12 pages !!! ... donc quoi rajouter d'autre ?

C'est principalement de la meuleuse , de l'huile de coude, et coincer la palette un relais avec un bout de carton.

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B jour j'ai une Ford galaxy1997 je cherche schéma pour enlever antidemarrage

 

Bonsoir ,la gestion moteur étant électronique et la commande du débit d'injection aussi on ne peut pas appliquer la solution de ce sujet.

Je n'ai pas connaissance d'une solution similaire ,mais va voir ou pose la question sur le forum VAG dont la mécanique du galaxy est identique a celle du sharan et aussi du SEAT alhambra

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Invité §Ano270Js

Bonjour j'j'ai une ford mondeo de 1997 j'ai le même problème avec je peux faire comment pour le supprimer

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'''Bonjour j'j'ai une ford mondeo de 1997 j'ai le même problème avec je peux faire comment pour le supprimer'''

BonjourQuelle motorisation ??? Si c'est comme ce qu'on voit dans ce sujet il n'y a pas de "schéma" nécessaire.

Tout y est longuement décrit .................................sur 12 pages !!! ... donc quoi rajouter d'autre ?

 

Poser la veste et hop !

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