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[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §chr224FG

Bonsoir

Petite histoire et info à propos de ce foutu antidémarrage

 

Ce matin ma femme s'est pris un poteau en reculant

Pare choc AR, hayon et vitre hs

J'arrive quelques minutes après, et en voulant redemarrer, impossible, le démarreur ne se lance pas.

On essaye de la pousser et de la démarrer, impossible.

Je la remorque à la maison, je réessaye, toujours pareil.

Le témoin d'antidemarrage ne s'allume plus.

Je regarde les fusibles.

Fusible de dégivrage AR Hs (je débranche les fils de la lunette ar , ou du moins ce qu'il en reste)

Remplacement du fusible, essai de redémarrage sans succès. normal me direz vous.

Je continue ma recherche, fusible d'essuye glace HS, je le remplace, et là oh surprise, la voiture redémarre.

Alors si quelqu'un peut me dire quel est le lien entre les essuye glaces et l'antidémarrage...

Pour info escort Break clipper 1.8TD de 1997.

Enfin bref, si vous ne démarrez pas, que le voyant sous l'horloge est éteint, regardez ce fusible...

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Invité §laf363Av

Bonjour,

Même problème avec Mondéo 1,8TD. Mais le relais antidémarrage n'est pas au même endroit que sur l'Escort. Où est-il ? Comment le reconnaître ? (question déjà posée, mais sans réponse à ce jour).

Peut-on télécharger quelque part la RTA Mondéo 1997 ?

Merci

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Invité §xor037Qr

Bonjour,

Même problème avec Mondéo 1,8TD. Mais le relais antidémarrage n'est pas au même endroit que sur l'Escort. Où est-il ? Comment le reconnaître ? (question déjà posée, mais sans réponse à ce jour).

Peut-on télécharger quelque part la RTA Mondéo 1997 ?

Merci

 

 

Salut

 

Si tu regarde sur la page 3 vers le bas mon dernier post (XORIS) j'explique comment j'ai fait pour une mondeo de 96 1.8 TD

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Invité §lou154dZ

j ais ce prob sur ma mondeo mais on ma dit que mon electrovanne ete code car il y avait un blindage merci de me repondre

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j ais ce prob sur ma mondeo mais on ma dit que mon electrovanne ete code car il y avait un blindage merci de me repondre

 

Bonjour.

Oui c'est précisément le sujet de ces quatres pages qu'il faut lire. Et si c'est une Lucas tout est là.

Et y voir si ta pompe est une Lucas ou une Bosh? Des photos des deux apparaissent sur ce topic.

 

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Invité §lou154dZ

et pour le le fils a mettre pour l antidemarrage je fait comment car chez ford escort et mondeo sais pas le meme merci

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Invité §lou154dZ

je remercie pour le conseil j ais remplacer ma piece aujourd hui et tout fonctionne bien mon moteur tourne et je peux enfin l arreter

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Invité §rob131DJ

Bonjour à tous,

En lisant le forum, le me suis rendu compte que de nombreuses personnes avaient des soucis avec l'antidémarrage de leur Escort.

Symptômes :

- A début la clé n'est pas reconnu de temps en temps

- les voyants au niveau de l'horloge clignotent

- Puis, impossible de démarrer avec toutes les clés en possession ( le système antidémarrage ne reconnait plus la clé.

Remêdes :

- Ma voiture est vieille à des kilomètres (180 000) et Ford veut enlever la pompe injection changer la courroie de distribution recaler la pompe. Bref opérations plus couteuses que la valeur de la voiture.

- Je décide donc de désactiver l'antidémarrage.

 

Explications :

Il faut ouvrir la platine porte fusible relais. Elle est située à l'avant gauche dans l'habitacle.

Puis enlever le relais antidémarrage et le remplacer par un fil pour faire le contact.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/relais.jpg

 

Puis le plus difficile,

L'électrovanne de stop est protégée par un blindage. Il faut le découper avec une petite meuleuse en faisant bien attention aux tuyaux de gasoil. C'est la partie la plus délicate mais on y arrive bien.

Ensuite, on enlève l'électrovanne de stop qui est à 3 fils, on achète une électrovanne classique à 2 fils.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/partie_coupee.jpg

On cherche le plus après contact et on branche le tout.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/jonction1.jpg

 

Voilà en espérant que cela serve.

J'avais déjà publié ces photos dans différents topic mais c'est difficile à retrouver.

De cette façon, les explications sont plus accessibles.

 

Au plaisir de vous lire

 

 

Je voulais savoir, pour enlever la première électrovanne à trois fils, est ce qu'on est obligé d'arracher les fils de celle-ci? car sinon la douille de 24 ne passe pas, si oui pouvez vous me le confirmer merci.

 

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Oui. Si tu le fais sectionne doucement chacun et repère les fils au cas où. Il faudra ensuite trouver celui qui a 12 Volts contact mis et le remettre sur le petit écrou de l'électrovanne non codée à un fil.

Tu as fait sauter le blindage?

 

(((( Aussi une solution que j'aime bien est que si l'électrovanne n'a qu'un problème de mauvaise fermeture/ouverture dû a un incident "mécanique interne" il est possible de la laisser connectée en "fictif" (en la fixant qq part) pour qu'elle soit reconnue malgré la pose de l'électrovanne simple. Et éviter des choses qui ne fonctionneraient plus sur certains véhicules (préchauffage/ EGR/ témoin antidémarrage allumé constament) ))))

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Invité §rob131DJ

Merci, mais si je retire l'électrovanne 3 fils, étant donné que le branchement est sur le coté de la vanne 3 fils, là où je doit mettre ma douille pour la dévisser, je suis forcé de la bousiller ou il y a un autre moyen de faire?

Merci pour vos réponses

 

Pour répondre à ballbearing, oui j'ai fait sauté le blindage.

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Merci, mais si je retire l'électrovanne 3 fils, étant donné que le branchement est sur le coté de la vanne 3 fils, là où je doit mettre ma douille pour la dévisser, je suis forcé de la bousiller ou il y a un autre moyen de faire?

Merci pour vos réponses

 

Pour répondre à ballbearing, oui j'ai fait sauté le blindage.

 

 

Je ne vois pas le pb, si tu veux la jeter, tu peux la bousiller. le principal s'est de la virer. D'ailleurs, elle est assez facile à enlever

 

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Invité §rob131DJ

Ha oui je voulais dire un truc, ce forum est GÉNIALE, tout comme les gens qui y participent et qui donnent des conseils plus qu'important, moi j'dis il trop fort de fofo.

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Invité §rob131DJ

Salut à tous,

 

Pour infos j'ai eu un problème avec ma nouvelle électrovanne, il faut faire vraiment attention quand on l'a revisse, car moi le pas de visse s'est cassé, et j'ai à peine forcé prochaine fois je le visserai à la main c'est plus prudent.

 

Tout ça pour dire que c'est très fragile à mettre, et peut être c'est arrivé à d'autre je ne sais pas, mais toujours est il que je n'ai pas forcé dessus et que le pas de visse a cassé, alors peut être avait elle un défaut de fabrication, c'est possible aussi.

 

Quelqu'un peut me dire, si je la serre à la main si cela peut convenir?

Merci de votre réponse.

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Invité §rob131DJ

Bonjour à tous,

 

j'ai suivie les explications qu'avait super bien donné chapo-chapi, je viens de remettre l'électrovanne, la voiture à démarré au quart de tour, elle roule nikel et tout fonctionne impeccable, encore merci à vous et à chapo-chapi.

 

Pour infos:la première électrovanne que j'avais reçus avait bien un défaut de fabrication, il n'empêche qu'il faut faire assez attention quand on la place, pas la peine de serrer comme sot dessus.

 

Bonne journée à tous

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Invité §did470Cl

salut a tous je viens de lire le topic mais je cherche a savoir si cela viens bien de mon electrovanne , j ai arreter ma voiture un soir et le lendemain matin rien a faire veux plus rien savoir,mais mon temoin de cle sur le TB ne m indique rien de plus ni de moins ,moi c est une mondeo 1.8 td de 98 moteur endurade meme pompe que le topic (lucas),comment tester mon electrovanne deja merci...pas encore fais sauter le blindage mes disque de dremel s eclatent vite ,vais essayer d en acheter demain....

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Bravo à Robinhood!

Pour Didoudam bonjour. Tu peux déja lors de la mise du contact écouter dans la pompe si tu entend son "clic . Ca indique au moins que son éléctro-aimant est alimenté et que ça a bien décodé.

 

Par contre elle peut tout de même faire le "clic" mis avoir un problème purement "robinet" et que ça n'autorise pas (ou pas bien) le gasole à passer.

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Invité §did470Cl

la mienne fait tjrs plein de tic tic tic et demarait les tictic sont encore la mais elle ne demare plus,par contre j ai l impression qu il y a un petit tac..tac a chaque tour que fait la pompe ....

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Invité §did470Cl

ok je vais faire ca merci je te tiens au courant bonne fin de journee

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Invité §did470Cl

salut a tous finalement c est bien ma pompe bon je l ai changer,mais elle ne demare pas j avais repmis tous mon cablage electrique de ma pompe sur la nouvelle mais rien ne c est passer ...je sais plus trop quoi tester ...help....

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Invité §bau580eM

Help ! Chapo-chapi,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre topic pour le changement de l'électrovanne de stop sur votre escort car j'ai le même problème que vous, à savoir, un pb sur l'antidémarrage m'empêchant de démarrer la voiture. J'ai déjà "court-circuité" le relais derrière le porte-fusible, j'ai découpé la tôle de protection de l'électrovanne, mais, il subsiste un souci, je ne vois pas du tout comment sortir la bête, elle n'a pas d'écrou. Auriez-vous un conseil à me donner ?

Merci beaucoup!

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Invité §bau580eM

Oui il y a eu ce type de message déja. D'ailleurs ici quelques messages au dessus.... Tu prends une pince étau de qualité et tu l'extrait comme une dent de sagesse... . Mort pour mort ....

 

Bien lire tout le sujet. Remplacer par une électrovanne à un seul fil.

 

 

Merci Ballbearing pour cette réponse réponse rapide. Je me demande si j'ai découpé assez autour de la vanne. Je vais te joindre une photo, si tu peux y jeter un coup d'œil... Peut-être que je dois découper plus bas? Il va falloir que j'achète d'autres disques alors, j'y ai déjà passé le paquet.

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Invité §did470Cl

la 2iemes electrovanne ,faut laisser celle d origine de la pompe ou de la voiture?pareil pour l espece de capteur d accelerateur...

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Invité §bau580eM

Pour le moment, je n'ai rien dévissé. J'ai à nouveau regardé de près les photos du topic, et j'ai remarqué que je n'ai pas découpé assez bas. Je rachète des disques pour la dremel et je m'y remets. Si j'ai bien compris, il faut ensuite l'attraper "à la sauvage" avec une pince multiprise et la dévisser. Elle se dévisse normalement sinon ?

Je viens de me renseigner pour l'achat de l'électrovanne de stop, chez Ford 183 € ! Chez un dieseliste, je devrais l'avoir pour 70 € à peu près, ça semble correct comme prix ?

Merci

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Invité §bau580eM

ça y est ! j'ai réussi à la démonter, ça n'a pas été facile... Cet aprem, je récupère l'électrovanne, je te tiens au courant. Encore merci !

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Invité §bau580eM

Voilà, tout branché, purgé, elle est partie au quart de tour !

Merci à toi ballbearing ! et à Chapo-Chapi !

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