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[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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Invité §fie016gj

Salut , est ce qu'on peut faire pareil pour supprimer l'antidémarage sur une ford fiesta td di odyssee de 2001 , en fait j'ai changé le calculateur + le bsi + La bague autour du newman , avec j'ai eu la clé des de la voiture ou etait tout ca , et l'antidemarrage reste bloqué , le voyant clignote tout le temps rapidement , Merci

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Invité §bau580eM

bonjour,

et ben, je ne saurai pas vous dire. Je ne suis pas un expert en la matière, je pense que le mieux ce serait d'aller voir le topic de "désactivation de l'antidémarrage" pour voir si votre fiesta a un système d'antidémarrage similaire. Je pense qu'a priori, ça devrait pouvoir se faire. apriori... reste à vérifier.

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Invité §ing700un

Bonjour tout le monde.

Ne serait-il pas plus simple de brancher le fil du milieu au + ap contact

uniquement . Sauf si l' electrovanne est HS!!!

 

A+

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Invité §ing700un

Bonjour

celles derrière un blindage, ont 3 fils, celui du milieu est le +, un va à l' antidemarrage et le 3èmè à la masse. quand on la regarde en ayant les tuyau de gasoil devant soi , cela donne ceci:

masse ............ + ap contact.................. ligne codée (antidemarrage)

sur pompe bosch

A fortiori, si on est devant le véhicule, le premier fil proche de soi, est la masse.

informations tirées d' une revue technique renault.

 

A+

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OUI bien sûr. C'est décrit dans le lien donné et dans différents très bons topics pour Lucas et Bosch qu'il est possible de reprendre celui des fils qui a le + après contact.

 

Ce sera seulement une fois le blindage sauté au prix de certains efforts, meulage, perçage, Mais pas avant.

 

( Mais dans le lien donné spécifique Escort il y est décrit en plus à intervenir et faire un shunt nécéssaire à l'activation du relais de démarrage.)

 

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Invité §ing700un

D' après ce que je peux voir, c' est sur le faisceau qu' il faut agir et pas à l' intérieur d' après la revue.

Cette ap midi je peux voir sur une laguna en branchant une batterie sur + et masse sur les fils appropriés.

Je vous tiens au courant.

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Ce serait bien trop facile ;)

 

L'état des choses est le suivant pour les antidémarrage de cette génération:

-- Les pompes Bosch ont une électrovanne normale et une plaquette de décodage. Mais les deux inaccessibles derrière un blindage.

 

-- Les pompes Lucas ont une électrovanne codée avec électronique en interne à deux ou trois fils . Inaccessible derrière un blindage.

 

Pour ces deux systèmes un fil de données numériques venant du calculateur entre dans le blindage. L'électrovanne n'ouvrira que données correctes si reçues.

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Invité §ing700un

:jap: En clair, avec le calculateur, si tu vires l' electrovanne d' antidemarrage, l' info ne lui arrivant pas, la voiture ne peut pas démarrer.

le mieux comme tu l' as dit plus haut c' est de la virer et la laisser pendouiller en la protégeant et mettre une nouvelle electrovanne à la place.

 

Mais que me conseillerais tu si je veux demarrer un moteur sorti de la voiture ( laguna ), dois-je laisser le calculateur et tout son faisceau ( sachant que je n' ai pas récupéré l' antidemarrage ), ou faire un faisceau tout neuf!!

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Invité §qwn566PX

Bonjour a tous,

alors voila j'ai un souci d'anti demmarrage avec ma ford fiesta 1.8d de 1999 a la suite d'un changement de moteur. Je suis sur de mon diag c'est donc l'anti demmarrage qui reste bloqué, je dois shunté le relais et changer mon electrovanne mais mon probleme est que je n'arrive pas a identifier le relais de l'anti demmarrage. Mon carnet d'utilisation qui indique l'emplacement de mes relais de ne correspond en rien a mon vehicule et pourtant c'est bien celui qui a tété vendu avec la voiture . si quelqu'un pourrait m'aider avec un plan, une photo ou autre chose cela m'aiderai vraiment... Merci d'avance

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Invité §qwn566PX

bonsoir a vous , quelqu'un pourrait il m'aider ???? Ma voiture ne roule pas j'en ai absolument besoin merci beaucoup ...

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invitépuca ,

je dois ??? shunté le relais et changer mon electrovanne
C'est pas encore fait ?

 

Partant que tu aurais? = Changé l'électrovanne pour une normale à UN seul fil comme cette de la photo page 1 de ce topic de ChapoChapi ? Et vérifié que y tu amène bien un 12 Volts "après contact" dessus; pris où tu veux?

 

-- Dans ce cas tu amène le fil du Neiman qui envoie du courant quand on tourne la clé à fond directement sur la commande du solénoïde du démarreur. Avec une longueur de fil et basta.

La commande est marquée "vers Neiman" sur cette photo. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/solenoide%20c%C3%A2blage.jpg42..jpg

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super le topic merci chapo chapi j'ai suivi exactement tes conseil sa marche niquel

Par contre quelqu'un connait t'il l'existence d'un topic sur la direction assisté?

Pour escort 1.8 td 1996 merci

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super le topic merci chapo chapi j'ai suivi exactement tes conseil sa marche niquel

Par contre quelqu'un connait t'il l'existence d'un topic sur la direction assisté?

Pour escort 1.8 td 1996 merci

 

 

 

Bonjour,

De rien, avec plaisir.

 

Tu veux faire quoi : changer la crémaillère? vidanger le circuit? Changer la pompe?

 

 

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salut

je suis allé au garage aujourd'hui le mécano ma dit que sétait la cremaillére de direction (la sorte de longue barre si j'ai bien vu lol)

si tu pourrait m'éclairé pour savoir comment la démonter et remonter sa serait vraiment top merci

PS: (aussi son prix a la casse si par hasard tu saurait je n'ai pas les moyens de l'acheter neuf malheureusement)

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La crémaillière qui fuit, c'est un classique chez Ford.

Si elle ne fuit pas trop essayes les anti fuite. Tu pouras régler le pb qq temps (mais la fuite reviendra c'est sur).

regarde ici mon tuto :

traitement des fuites direction assistée ESCORT TD

 

Sinon pour changer la crémaillère c'est vraiment beaucoup de boulot

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Invité §den416XF

Bonjour a vous tous , juste pour vous dire merci car j'ai reussi a decouper le blindage et a changer l'electrovanne grasse a vaut commentaire avec photo. Merci

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Invité §den416XF

Bonjour a vous tous , juste pour vous dire merci car j'ai reussi a decouper le blindage et a changer l'electrovanne grasse a vaut commentaire avec photo. Merci

FORD ESCORT TD DE 96

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Invité §mar853zj

Bonjour à tous.

 

Suite à un petit nettoyage au Karcher du moteur, je me retrouve avec le même problème sur une Ford Escort 1.8 TD de 1996.

Je ne peux plus arrêter le moteur, ralenti est irrégulier avec des trous et baisse de régime en roulant.

 

Je ne sais pas si c'est un coup du hasard ou autre chose, mais ça ne marche plus suite à ce nettoyage...

 

J'ai d'abord remarqué que les trois fils qui sont connectés au petit boitier situé à gauche de l'électrovanne (photo page 1) étaient dénudés.

Le fil devait être cuit et le Karcher a fait le reste...

 

Il y a peut-être eu contact entre les fils, sans certitude ???

Pensez-vous que ce court-circuit ait pu griller l'électrovanne ?

 

J'ai nettoyé et séparé les fils mais le problème persiste.

Je vais donc découper le cache pour accéder à l'électrovanne.

 

Je voulais connaître la référence de l'électrovanne 'normale' qu'il faut acheter.

Connaissez-vous son prix et où la trouve-t-on ?

 

D'avance merci.

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Bonsoir

Il ne faut pas laver les moteurs. Et dans ton cas il y a bien d'autres choses suite à ce lavage qui peuvent empècher de démarrer.

 

Si en mettant un tournevis sur le dessus du blindage en "sthétoscope" tu entend le "clic" dedans c'est certainement pas ça car il ouvre. Et lui il est scellé; et sous son blindage, l'eau ne peut pas agir sur son mouvement si tu l'entend ouvrir.

 

Pour le reste tout a été dit dans les 5 pages de ce topic.

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Invité §mar853zj

Bonsoir

Il ne faut pas laver les moteurs. Et dans ton cas il y a bien d'autres choses suite à ce lavage qui peuvent empècher de démarrer.

 

Si en mettant un tournevis sur le dessus du blindage en "sthétoscope" tu entend le "clic" dedans c'est certainement pas ça car il ouvre. Et lui il est scellé; et sous son blindage, l'eau ne peut pas agir sur son mouvement si tu l'entend ouvrir.

 

Pour le reste tout a été dit dans les 5 pages de ce topic.

 

 

 

J'ai lavé le moteur car il y aune fuite quelque part et le moteur était tellement gras qu'on y voyait rien.

 

Aujourd'hui, je vois l'origine de la fuite, mais j'ai ce nouveau problème ...

 

Le problème n'est pas que le moteur ne démarre pas, mais qu'il ne s'arrête pas.

 

Je vais tester le stétoscope.

 

Merci.

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Invité §mar853zj

Euh, c'est quoi cette pub au-dessus ???? :??:

 

J'ai placé un tournevis sur la cage => aucun clic.

J'entends bien le moteur, mais c'est tout.

Peut-il y avoir autre chose qui provoque cette panne ???

 

J'ai oublié de signaler que j'ai remplacé mes serrures et clés de contact la semaine dernière.

J'avais donc une clé avec anti-démarrage que j'ai remplacé par des clés standards.

J'ai simplement conservé la clé d'origine sur le trousseau, que je colle à la nouvelle clé pour démarrer.

 

Tout fonctionne sans problème depuis une semaine, mais je me pose la question du fonctionnement de ce système une fois que la voiture est démarrée.

Est-ce que cela peut poser des problèmes si le signal avec la clé est perdu lorsque le moteur tourne ?

 

Merci d'avance.

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Invité §mar853zj

C'est ce que je vais faire. ;)

J'espère juste que ce petit nettoyage n'a pas abimé autre chose. :??:

 

J'ai relu les 5 pages du sujet mais je n'arrive pas à différencier les deux modèles de pompe Bosch et Lucas.

Comment être sur de la marque ?

 

J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé ce modèle d'électrovanne.

Est-ce que cela convient ?

 

Merci pour ce tuto et pour ton aide !

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Invité §mar853zj

Ok, merci.

 

Il ne me reste plus qu'à découper proprement le cache et je serai sur du modèle.

 

Je passe à l'action demain soir! :D

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Invité §mar853zj

Une petite question concernant les vis auto-cassante.

 

Combien y-a-t-il de vis ?

 

J'en vois une pour laquelle il est peut-être possible de meuler la tête, mais j'ai peur qu'il y en ait une deuxième cachée ???

 

Je pose la question au cas où je ne réussisse pas la méthode du tuto.

 

Merci.

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Invité §mar853zj

Ca y est !

C'est découpé.

 

Par contre, comment vous faîtes pour déserrer l'électrovanne ?

 

Voici quelques photos,

 

La pompe:

P1060887.jpg.2ed9a9d38d21ca595684a5623566f107.jpg

 

La découpe:

P1060882.jpg.5179a812c02145b018f17c00ee984ba0.jpg

 

Encore la découpe:

P1060875.jpg.a16749c0d28ba6816004536b2efcbec6.jpg

 

Et enfin, le boitier dont je parlais plus haut :

P1060885.jpg.befd30f63fd700d025a4e922160644aa.jpg

Si j'ai bien compris, c'est lui qui contrôle la position de l'accélérateur.

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Bonjour,

 

Pour virer l'ancienne électrovanne toutes les solutions sont bonnes mêmes barbares.

Tu vas la mettre à la poubelle!!! 'pince étau, pince multiprise clé plate...)

 

Le plus ennuyeux pour toi, c'est la petite pièce avec les 3 fils. (électrovanne d'avance ou solénoïde d'avance) tu trouveras plusieurs noms

De l'eau est rentré dedans et tes pb viennent de là.

 

Regarde ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet428367.htm

 

Fais des recherches sur le net, il y a bcp de sujets dessus.

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Invité §mar853zj

Je pensais bien à une histoire comme ça au niveau de ce solénoïde d'avance.

 

Je voulais le démonter complètement mais il y a une patte qui reste prisonnière dans le mécanisme.

Est-il possible de le démonter dans désosser toute la pompe ?

 

Est-ce que je peux trouver cette pièce au détail comme l'électrovanne ?

J'ai bien peur que le casseur du coin refuse de détailler la pièce et préfère me vendre une pompe complète...

 

Sinon, je peux essayer de l'ouvrir pour enlever l'humidité dans le solénoïde, si il n'y a que ça ????

 

Merci pour ton avis.

 

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Je pensais bien à une histoire comme ça au niveau de ce solénoïde d'avance.

 

Je voulais le démonter complètement mais il y a une patte qui reste prisonnière dans le mécanisme.

Est-il possible de le démonter dans désosser toute la pompe ?

 

Est-ce que je peux trouver cette pièce au détail comme l'électrovanne ?

J'ai bien peur que le casseur du coin refuse de détailler la pièce et préfère me vendre une pompe complète...

 

Sinon, je peux essayer de l'ouvrir pour enlever l'humidité dans le solénoïde, si il n'y a que ça ????

 

Merci pour ton avis.

 

 

 

Bonjour, oui, tu peux l'enlever facilement sans enlever la pompe.

Essayes dans une casse, tu risque rien à essayer (neuf chez Ford elle vaut 200 €)

Oui tu peux essayer de la nettoyer mais pour moi, elle est bien malade

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