Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Défaut caméra de recul Peugeot 208


Theo84200
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai un petit soucis avec la caméra de recul de ma Peugeot 208 1.2 puretech 110ch gt line année 2019 (attention: il ne s'agit pas de la dernière génération de modèle 208 mais de l'avant dernière).

Lorsque j'enclenche ma marche arrière, la vidéo-caméra ne s'affiche pas : à la place , j'obtiens un fond noir avec un symbole "Attention" de couleur orange (voir photo). Ce phénomène peut durer des jours, comme des heures ou même parfois quelques secondes , c'est vraiment aléatoire !

Comme vous vous doutez bien, les 2 fois où j'ai voulu l'emmener chez Peugeot cela ne le faisait plus (les joies de la technologie :pfff: ).

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, savez-vous d'où cela peut bien provenir ?

 

Merci par avance !photo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eut un problème similaire mais sur une caméra que j'avais ajouté il s'agissait d'un fil dénudé et qui se mettais a la masse mais comme dit avant c'était un ajout de la part donc possible que le problème vienne de plus loin pour toi pour moi c'était au niveau du passage de coffre ou peut être une ampoule de recul qui déconne ou un capteur de marche arrière (je ne sais pas si ils se sont brancher comme moi sur un feu de recul ou sur un capteur boîte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eut un problème similaire mais sur une caméra que j'avais ajouté il s'agissait d'un fil dénudé et qui se mettais a la masse mais comme dit avant c'était un ajout de la part donc possible que le problème vienne de plus loin pour toi pour moi c'était au niveau du passage de coffre ou peut être une ampoule de recul qui déconne ou un capteur de marche arrière (je ne sais pas si ils se sont brancher comme moi sur un feu de recul ou sur un capteur boîte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monal

Bonjour,

Problème identique sur même modèle et souvent répétitif.Ouvrez le coffre et appuyer sur les pourtours de la caméra. Certainement un mauvais contact interne de la caméra .Vive Peugeot !!!😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brez
Le 10/04/2021 à 16:28, Invité Monal a dit :

Bonjour,

Problème identique sur même modèle et souvent répétitif.Ouvrez le coffre et appuyer sur les pourtours de la caméra. Certainement un mauvais contact interne de la caméra .Vive Peugeot !!!😡

J'ai le même soucis. Après 2 révisions et 2 signalements Peugeot n'a rien fait. Ils se sont contentés de mettre à jour le logiciel ! Bref, ils attendent que la garantie soit passée pour agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 17:50, Theo84200 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai un petit soucis avec la caméra de recul de ma Peugeot 208 1.2 puretech 110ch gt line année 2019 (attention: il ne s'agit pas de la dernière génération de modèle 208 mais de l'avant dernière).

Lorsque j'enclenche ma marche arrière, la vidéo-caméra ne s'affiche pas : à la place , j'obtiens un fond noir avec un symbole "Attention" de couleur orange (voir photo). Ce phénomène peut durer des jours, comme des heures ou même parfois quelques secondes , c'est vraiment aléatoire !

Comme vous vous doutez bien, les 2 fois où j'ai voulu l'emmener chez Peugeot cela ne le faisait plus (les joies de la technologie :pfff: ).

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, savez-vous d'où cela peut bien provenir ?

 

Merci par avance !photo.png

bonjour,aurait tu trouver solution as ton soucis?? 

j ai le meme depuis l année passée et apres changement de deux fois la camera par peugeot rien n y fait le probleme revient donc a mon sens ce n est pas un soucis de la camera mes dans mauvais contact quelque part dans les fiches,

bien a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marjoline

Bonjour , je rencontre actuellement le même soucis.

Avez vous trouvé d’où ça venait.

Car moi ça revient après nettoyage , mais je trouves que le dysfonctionnement revient assez souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPARTACUS

Bonjour 

Problème identique 

J'ai l'impression que la chaleur est en relation en cette période d'été. 

Je suis allé chez Peugeot il devrait me changer la caméra. 

J'ai acheté ma 2008 en mars chez Peugeot, j'ai une garantie occasion premium. J'attends que Peugeot me valide la prise en charge, sinon le devis est de 330 Euros. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le problème a été réglé par Peugeot (véhicule sous garantie) : il s'agissait d'un faux contact dans les fils de la caméra , et soit disant dû aux manipulations du coffre, parce que oui ! Sachez que chez Peugeot il faut être super délicat pour fermer le coffre sinon la caméra ne tient pas des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Même problème, sur la 208, de 2018.

Caméra de recul, problème identique,

Une fois sur deux,ok.

Après quelques mois plus rien sur Peugeot 208,de 2018., Toujours pas de solution.

Merci de m'aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...