Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

photos reparation pneu tubeless avec kit meche par l'exterieur


jeromeb

Messages recommandés

salut, ai crevé hier et marre de claquer des sous pour un simple clou.

après info, ai trouvé dans un centre auto un kit^pour 10 euros qui permet de reboucher le trou. mieux que la bombe anti crevaison je pense.

ce n'est pas nouveau mais bien pratique si ca peut depanner du monde je vous conseille de l'avoir dans votre coffre.

747398490_2(5).jpg.6a6848289a5f5ccaff1e565c93ecb39f.jpg

là j'ai enlevé le clou

436504530_2(1).jpg.ce8526a691bb9989233097b5eff2d3b9.jpg

ensuite on plante la lime dans le meme trou histoire de bien le preparer au passage de la meche. C'est loin d'etre facile et les outils ont interet a etre solides. ce qui n'est pas le cas de ce kit bas d egamme.

303560026_2(2).jpg.40a5c2e7c3cb5bed7d2c3ec917a407cd.jpg

ensuite on passe lameche autovulcanisante dans le chat de l'aiguille. nécessite d'applatir la meche avant.

nota: certains kit propose d ela colle a caoutchouc a part. je prefere pour ma part la solution que j'ai acheté.

1835730746_2(3).jpg.778239d8d9e26d07057d396894155075.jpg

là tu appuies comme un damné pour l'enfoncer dans le trou au plus profond. pas facile quand le pneu est tout dégonflé. j'ai tordu un peu l'aiguille mais cela a fini par rentrer. 90° de rotation et on retire en esperant que la meche ne ressorte pas et o miracle ca a l'air de tenir. je regonfle lepneu et je decoupe au ras du pneu. verif de la pression demain.

 

j'en ai profité pour faire mon tracteur tondeuse et ca tient.

 

reste a a voir si l'equilibrage ne va pas etre perturbé.1925317325_2(4).jpg.c28a8bf0bade9608508657d58f5d836b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §g g562xD

Bonjour, Jeromeb

Je ne s’ait pas quel et le centre auto qui t’a vendu ce produit, mais sache une chose c’est un véritable scandale, mais cela ne me surprend pas du tout. :non: Un véritable professionnel, ne t’aurait jamais proposé ce produit, c’est souvent des produits étrangers pas très net, raison souvent invoqué, il y à de la demande, alors on en vends, sans se préoccupé de l’aspect technique, ce n’est pas leurs problème on vends c’est tout... pour moi ce sont des charlatans. Il y a quelques temps de ça dans la société ou je travaille, une boite m’avait démarché pour faire un essai de ses tresses magiques ... payantes bien sur... pour un nombre important de pneus. Mais comme je ne suis pas tomber de la dernière pluie non plus, j’ai refusé, (je travaille dans le domaine du pneu poids lourds depuis 25 ans), << Essai gratuit sur huit pneus, ou rien du tout >>, alors là le monsieur c’est mis légèrement en colère, pas grave. Ou bout du compte il a accepté l’essai Gratuit, MAIS IL FAUT MONTER LES PNEUS SUR LE VEHICULE MAINTENANT, pas question , il resteront en stock trois ,quatre jours, après je verrais bien , oh la tête du gus. Résultat : trois des huit pneus était à plat deux jours après, sans avoir rouler le moindre kilomètre, je n’ai plus jamais vu le gus. Conclusion ATTENTION pour ton cas a toi, dans un premier temps, ne jamais utiliser ce produit, sans avoir préalablement démonter le pneu, surtout si tu as roulé en sous gonflage sur plusieurs Kms, risque d’éclatement. A l’intérieur du pneu se forme souvent des sortes de rides appeler marbrures et Boum ! Bonjour les dégâts, Et là, ton centre auto te diras, c’est pas notre faute, discours classique, vous avez fait une mauvaise utilisation du produit, pour l’équilibrage en effet si tu en met plusieurs cela risquerais te jouer des tours .C’est tout juste bon pour une brouette ce produit miracle, et encore... Rien ne vaut la bonne rustine, ou champignon que l’on colle une fois le pneu démonté et inspecté, alors soi vigilant et bonne chance pour la suite.

:??: Un ouvrier c'est comme un vieux pneu. Quand il y en a un qui crève on ne l'entend même pas crever. Jacques Prévert A Bientôt G G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci popur la mise en garde.

le pneu avait une crevaison tres lente. j'ai donc repere le clou apres demontage de la roue. extraction et pneu degonflé dans la foulée.

 

je viens de le remonter dessus apres l'avoir laissé une journée tranquille!

 

je n'ai pas encore roulé avec. je vais d'abord verifié que la pression est restée la meme.

 

ensuite si ca ne fonctionne pas je me resouds a faire demonter le pneu et mettre une vraie meche par l'interieur.

 

après avoir regardé ce qui etait proposé dans ce que j'ai acheté, j'ai trouvé deux solutions. une avec colle que tu apposes sur la meche avant de l'introduire et une avec meche autovulcanisante

 

bref j'ai trouvé ca chez norauto et c'est toujours utilisé chez les bikers. en tout cas nif sur mon petit tracteur.

 

dnc pneu non abimé au départ. trou bien droit et net; je donnerais des résultats si ca se degonfle. faut bien qu'il y en ait qui teste.

j'aurais juste perdu 10 euros.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

bonjour, j'ai aussi utilisé ce produit à deux reprises , pour des perforations de clous, je n'ai jamais constaté de dégonflage, et après roulage de plusieurs 1.000 Km avec une MERCEDES , celà tient toujours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai aussi lu plein de commentaires cataclysmiques à rallonges sur le forum depuis pas mal de temps.

 

Mais j'ai tt de même utilisé cela pour un clou net et bien planté sur un de mes véhicules. Jamais bougé. :jap:

De nos amis utilisent ça depuis des années. (produit commun aux USA)

 

Il est au moins bon de savoir que ce produit existe, ça a économisé beaucoup de temps et d'argent sur les petits engins agricoles, et sur les voiturettes de golf de mon lieu de travail. Sans aucun échec.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Utilisait sur un pneu michelin en 1990 coup de couteau par un centre style nototo

:ange:

 

Le pneu c'est dégonflé un coup de bombe anti-crevaison aucun soucis après

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire les "anciens", mais ce n'est pas sérieux comme réparation, chacun fait ce qu'il veut, mais sur une voiture en cas de pépin l'expert n'acceptera jamais de couvrir ce genre de réparation, personnellement je me refuse à utiliser ce procédé dans mon atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'etait interdit !!

 

 

 

Il y a bien longtemps que la loi ne se mèle plus de ce genre de chose, ce sont les manufacturiers qui interdisent ces réparations, mais comme je l'ai dit en cas de pépins la loi se rangera derrière les manufacturiers, qui feront valoir leur expertise en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Désolé de vous contredire les "anciens", mais ce n'est pas sérieux comme réparation, chacun fait ce qu'il veut, mais sur une voiture en cas de pépin l'expert n'acceptera jamais de couvrir ce genre de réparation, personnellement je me refuse à utiliser ce procédé dans mon atelier.

 

Si la loi dit effectivement que c'est interdit donc inutile de prendre ce risque

:jap:

 

Surtout que l'assureur ne se généra pas pour ne pas couvrir le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/tiptop/tiptop.pl

 

J'ai dû réparer des milliers de pneus avec ce genre de matos ( clou/vis/pointe etc dans la bande roulement, pneu pas roulé à plat) mais de la marque ci-dessus. Les tresses sont pas terrible, fiable à ~85% les mèche bleues sont nettement plus fiable ~98%

 

Jamais eu de problème particulier ou alors les clients n'étaient pas état de venir se plaindre :cyp:

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Désolé de vous contredire les "anciens", mais ce n'est pas sérieux comme réparation, chacun fait ce qu'il veut, mais sur une voiture en cas de pépin l'expert n'acceptera jamais de couvrir ce genre de réparation, personnellement je me refuse à utiliser ce procédé dans mon atelier.

 

tu parle d'expert, ils ne connaissent rien en mecanique, c'est le garagiste qui lui dit ce qu'il faut mettre dans son rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle d'expert, ils ne connaissent rien en mecanique, c'est le garagiste qui lui dit ce qu'il faut mettre dans son rapport

 

C'est vrai que certains font peur quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais utilisé de mêches pour des clients mais depuis plus de 20 ans pour dépanner mes voitures et celles de ma famille je n'ésite pas. J'ai toujours le kit dans mon coffre et j'utilise le compresseur d'origine Mercedes.

Une nuit, à la sortie du cinéma, un neveu avait pris un coup de poinçon dans le flan de ses 4 pneus. Sans enlever les roues 1/2 heure après il repartait. Le lendemain, je lui ai mis 4 pneus neufs.

Pour rouler en France maxi 130 Kms/h si la voiture n'a pas roulée dégonflée et le clou est sur la bande de roulement, aucun risque.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais utilisé de mêches pour des clients mais depuis plus de 20 ans pour dépanner mes voitures et celles de ma famille je n'ésite pas. J'ai toujours le kit dans mon coffre et j'utilise le compresseur d'origine Mercedes.

Une nuit, à la sortie du cinéma, un neveu avait pris un coup de poinçon dans le flan de ses 4 pneus. Sans enlever les roues 1/2 heure après il repartait. Le lendemain, je lui ai mis 4 pneus neufs.

Pour rouler en France maxi 130 Kms/h si la voiture n'a pas roulée dégonflée et le clou est sur la bande de roulement, aucun risque.

A+ :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi mais en utilisation profesionnelle je ne suis pas d'accord, tout simplement parce qu'on ne sait pas comment est le pneu à l'intérieur, il y a donc un risque pour un pro qui lui est sensé tout vérifier.

Je sais aussi que des milliers de ces mèches sont montées , mais comme je l'ai dit précédemment chacun fait comme il veut, ce qui est certain c'est que les manufacturiers sont opposés à cette méthode.

Içi sur le forum beaucoup semblent tomber des nues, alors qu'ils sont pros ou on étés pros, si c'est le cas vous devez savoir aussi que sur certaines dimensions de pneus aucune réparation n'est admise par les manufacturiers, j'ai bien dit aucune.

Ceçi dit bien entendu que je fais la différence entre les pros et les non pros, mais je crois qu'il est nécéssaire que ceux qui lisent le forum soient informés et pas influencés par tel ou tel racontar, après ils feront comme bon leur semblera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Je suis d'accord avec toi mais en utilisation profesionnelle je ne suis pas d'accord, tout simplement parce qu'on ne sait pas comment est le pneu à l'intérieur, il y a donc un risque pour un pro qui lui est sensé tout vérifier.

Je sais aussi que des milliers de ces mèches sont montées , mais comme je l'ai dit précédemment chacun fait comme il veut, ce qui est certain c'est que les manufacturiers sont opposés à cette méthode.

Içi sur le forum beaucoup semblent tomber des nues, alors qu'ils sont pros ou on étés pros, si c'est le cas vous devez savoir aussi que sur certaines dimensions de pneus aucune réparation n'est admise par les manufacturiers, j'ai bien dit aucune.

Ceçi dit bien entendu que je fais la différence entre les pros et les non pros, mais je crois qu'il est nécéssaire que ceux qui lisent le forum soient informés et pas influencés par tel ou tel racontar, après ils feront comme bon leur semblera.

 

Donc pas forcement objectif.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas forcement objectif.

:bah:

 

 

Pas objectif du tout même, seulement en cas de pepins la justice se tourne vers ceux qui passent pour les experts en la matière , (les manufacturiers eux mêmes) pour dire si la méthode est homologuée ou pas, c'est exactement pareil que pour un constructeur, qui oserait dire que sa façon de réparer n'est pas la bonne ?

 

Donc c'est eux (les manufacturiers ) qui disent si oui ou non la méthode de réparation est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

La toile a peut etre deja pris un coup avec pointe ou autre :ange:

Pourquoi pas augmenter les dégas avec une aiguille :??:

Emplatre et puis c'est tout , au moins elle pare au problemme de la toile abimée ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Bonjour, Jeromeb

Je ne s’ait pas quel et le centre auto qui t’a vendu ce produit, mais sache une chose c’est un véritable scandale, mais cela ne me surprend pas du tout. :non: Un véritable professionnel, ne t’aurait jamais proposé ce produit, c’est souvent des produits étrangers pas très net, raison souvent invoqué, il y à de la demande, alors on en vends, sans se préoccupé de l’aspect technique, ce n’est pas leurs problème on vends c’est tout... pour moi ce sont des charlatans. Il y a quelques temps de ça dans la société ou je travaille, une boite m’avait démarché pour faire un essai de ses tresses magiques ... payantes bien sur... pour un nombre important de pneus. Mais comme je ne suis pas tomber de la dernière pluie non plus, j’ai refusé, (je travaille dans le domaine du pneu poids lourds depuis 25 ans), << Essai gratuit sur huit pneus, ou rien du tout >>, alors là le monsieur c’est mis légèrement en colère, pas grave. Ou bout du compte il a accepté l’essai Gratuit, MAIS IL FAUT MONTER LES PNEUS SUR LE VEHICULE MAINTENANT, pas question , il resteront en stock trois ,quatre jours, après je verrais bien , oh la tête du gus. Résultat : trois des huit pneus était à plat deux jours après, sans avoir rouler le moindre kilomètre, je n’ai plus jamais vu le gus. Conclusion ATTENTION pour ton cas a toi, dans un premier temps, ne jamais utiliser ce produit, sans avoir préalablement démonter le pneu, surtout si tu as roulé en sous gonflage sur plusieurs Kms, risque d’éclatement. A l’intérieur du pneu se forme souvent des sortes de rides appeler marbrures et Boum ! Bonjour les dégâts, Et là, ton centre auto te diras, c’est pas notre faute, discours classique, vous avez fait une mauvaise utilisation du produit, pour l’équilibrage en effet si tu en met plusieurs cela risquerais te jouer des tours .C’est tout juste bon pour une brouette ce produit miracle, et encore... Rien ne vaut la bonne rustine, ou champignon que l’on colle une fois le pneu démonté et inspecté, alors soi vigilant et bonne chance pour la suite.

:??: Un ouvrier c'est comme un vieux pneu. Quand il y en a un qui crève on ne l'entend même pas crever. Jacques Prévert A Bientôt G G

 

ca marche tres bien comme produit, c'est plus fiable qu'une bombe anticrevaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Désolé de vous contredire les "anciens", mais ce n'est pas sérieux comme réparation, chacun fait ce qu'il veut, mais sur une voiture en cas de pépin l'expert n'acceptera jamais de couvrir ce genre de réparation, personnellement je me refuse à utiliser ce procédé dans mon atelier.

 

c'est pas l'expert qui couvre c'est ton assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Donc celà n'est pas interdit, juste déconseillé par les vendeurs de pneus...

 

... pas assez rentable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas assez rentable

 

 

 

Ca c'est possible, mais en cas d'accident qui prend la responsabilité ??

 

Comment tu vas faire pour expliquer à un client que ta réparation est parfaite alors que le fabricant du pneu dit que cette méthode n'est pas bonne qui crois tu aura le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas vrai ça ne marche pas très bien, c'est mon boulot quand même, on voit des roues réparées avec ça qui reviennent sans arrêt.

 

1 sur 10 c'est le maximum :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est possible, mais en cas d'accident qui prend la responsabilité ??

 

Comment tu vas faire pour expliquer à un client que ta réparation est parfaite alors que le fabricant du pneu dit que cette méthode n'est pas bonne qui crois tu aura le dernier mot.

 

Tu retournes contre le fabriquant du kit réparation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou178mr

Je n'en monte pas juste pour bien dormir sur mes deux oreilles.

Si le pneu a des dégats interne (on va me dir que sa se voit de l'extérieur mais j'ais déja u des surprises) et qui éxplose sur la route et que le client se tue...

Je ne doute pas de l'éfficasité du produit mais je dis qu'aucun pneu ne devré étre réparrer sans inspection interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonjour.

 

J'ai aussi lu plein de commentaires cataclysmiques à rallonges sur le forum depuis pas mal de temps.

 

Mais j'ai tt de même utilisé cela pour un clou net et bien planté sur un de mes véhicules. Jamais bougé. :jap:

De nos amis utilisent ça depuis des années. (produit commun aux USA)

 

Il est au moins bon de savoir que ce produit existe, ça a économisé beaucoup de temps et d'argent sur les petits engins agricoles, et sur les voiturettes de golf de mon lieu de travail. Sans aucun échec.

:)

 

 

Restons ZEN, Geyser, c'est une "tres tres" bonne solution de dépannage :jap:

Mais avec les tous véhicules qu'il y a sur les autoroutes, j'en fait partie (soit 130 à 140 kms/heures)

PS :je ne prendrai pas le risque d'avoir une mèche sous la caisse

Cordialement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...