Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

photos reparation pneu tubeless avec kit meche par l'exterieur


jeromeb

Messages recommandés

Je n'en monte pas juste pour bien dormir sur mes deux oreilles.

Si le pneu a des dégats interne (on va me dir que sa se voit de l'extérieur mais j'ais déja u des surprises) et qui éxplose sur la route et que le client se tue...

Je ne doute pas de l'éfficasité du produit mais je dis qu'aucun pneu ne devré étre réparrer sans inspection interne.

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Restons ZEN, Geyser, c'est une "tres tres" bonne solution de dépannage :jap:

Mais avec les tous véhicules qu'il y a sur les autoroutes, j'en fait partie (soit 130 à 140 kms/heures)

PS :je ne prendrai pas le risque d'avoir une mèche sous la caisse

Cordialement :jap:

 

Avec toutes les voitures sur autoroutes à 100Km/H ou plus avec les pneus sous gonflés et/ou mort en usure... :ange:

 

Je me mets un peu volontairement du mauvais côté de la barrière (et encore) quand je lis des choses comme ici :jap::)

 

Ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux, mais ce n'est surement pas ce qu'il y a de pire...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Avec toutes les voitures sur autoroutes à 100Km/H ou plus avec les pneus sous gonflés et/ou mort en usure... :ange:

 

Je me mets un peu volontairement du mauvais côté de la barrière (et encore) quand je lis des choses comme ici :jap::)

 

Ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux, mais ce n'est surement pas ce qu'il y a de pire...

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Pressions faites tous les 8 jours et controle visuel souvent :D

Sur la route: respectons les autres et ils vous respecteront... ;)

12 points en actif , métier oblige :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les voitures sur autoroutes à 100Km/H ou plus avec les pneus sous gonflés et/ou mort en usures... :ange:

 

Je me mets un peu volontairement du mauvais côté de la barrière (et encore) quand je lis des choses comme ici :jap::)

 

 

 

 

Ca on l'avait bien compris.

Mais je crois qu'il faut distinguer deux choses, un c'est l'usage professionnel ou là toi comme les autres en cas de réparation et d'accident avec ce procédé seriez les premier à vous en plaindre de ce procédé , deux l'usage que chacun à titre privé peut en faire, là chacun prend ses responsabilités.

 

Visiblement tu as travaillé ou tu travailles encore dans la réparation, donc tu dois être conscient de l'évolution des esprits, personnellement il y a des choses que je faisais il y a 20 ans mais que je ne ferais plus aujourd'hui, les gens sont devenus procéduriers le forum est rempli d'exemples, le professionnel est aujourd'hui constament pris entre deux pb contradictoires :

1: la necessité que sa réparation soit la plus efficace possible,

2: le fait que cette réparation doit être la moins chère possible, ce n'est pas tenable à longue échéance

 

Oui je sais je dérive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je dérive

Non, je pense qu'on te comprend très bien.

 

Il y a effectivement une "judiciarisation" (qu'ils disent) de la socièté.

Et ça arrive doucement comme aux USA, le lobby des "loups" associés Avocats/assurances....

Bientôt plus de gynécos. Sauf le "Doc" :p

 

Certais commentaires et approches dans ce topic et d'autres ne sont pas sur les mêmes bases.

Entre professionnels consciencieux et des tarés qui éclairent dans le noir comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je dérive

Non, je pense qu'on te comprend très bien.

 

Il y a effectivement une "judiciarisation" (qu'ils disent) de la socièté.

Et ça arrive doucement comme aux USA, le lobby des "loups" associés Avocats/assurances....

Bientôt plus de gynécos. Sauf le "Doc" :p

 

Certais commentaires et approches dans ce topic et d'autres ne sont pas sur les mêmes bases.

 

 

 

 

Merçi ballbearing :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: la necessité que sa réparation soit la plus efficace possible,

2: le fait que cette réparation doit être la moins chère possible, ce n'est pas tenable à longue échéance

 

C'est là tout le problème, on peut pas tout avoir, faut faire des choix. Et de nos jours dire que l'on à toujours le choix quand il faut se payer un toit, à manger, se déplacer etc, bien non: on subit souvant le choix des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai dit que je fait des réparations de pneus pour moi ou pour ma famille avec des mêches, mais même plusieurs années après la réparation, je contrôle régulièrement la pression de ces pneus alors que si je met un champignon, je l'oublie. Poser une mêche pour une réparation provisoir et rapide oui, Prendre l'autoroute avec une mêche non.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xin083FB

Merci pour toute vos reponses :jap: .

Je suis majeur et vaccine et je suis conscient du cote provisoire de ce type de reparation .

Je recherche simplement une marque bonne de meche type grosse voiture/camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Ou sur ce lien ; citation:

"Réparer un pneu tubeless avec une bombe anti-crevaison ou un kit mèche doit être considéré comme une réparation très provisoire et il faut d’urgence faire démonter nettoyer et réparer le pneu par un pro qui décidera s’il peut encore rouler ou s’il a trop souffert de rouler à plat…"

 

http://pagesperso-orange.fr/une-vie-de-pajero/pneus.htm

:jap:athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

Ca c'est possible, mais en cas d'accident qui prend la responsabilité ??

 

Comment tu vas faire pour expliquer à un client que ta réparation est parfaite alors que le fabricant du pneu dit que cette méthode n'est pas bonne qui crois tu aura le dernier mot.

 

on dit bien que les pneus rechapés c'est la merde, les rustines c'est beaucoup mieux a ton avis ???

je ne dis pas que c'est le top, mais je prefere ça a du latex dans une bombe anticrevaison, parce que lorsque tu roules, tu uses ton clou avec le risque qu'il s'enfonce et passe à travers le pneu. Alors qu'avec la meche, pas de risque qu'elle rentre dans le pneu completement ni qu'elle en ressort.

 

D'accord c'est pas fiable a 100% mais les anciens utilisaient deja ca, voir des chambres à air.

 

entre un pneu dépanné avec un mèche et rouler avec un pneu tubeless non réparé faut pas être con. La meche est élastique en diamètre, ce que rend le pneu étanche, comme un champignon posé par l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

Ca on l'avait bien compris.

Mais je crois qu'il faut distinguer deux choses, un c'est l'usage professionnel ou là toi comme les autres en cas de réparation et d'accident avec ce procédé seriez les premier à vous en plaindre de ce procédé , deux l'usage que chacun à titre privé peut en faire, là chacun prend ses responsabilités.

 

Visiblement tu as travaillé ou tu travailles encore dans la réparation, donc tu dois être conscient de l'évolution des esprits, personnellement il y a des choses que je faisais il y a 20 ans mais que je ne ferais plus aujourd'hui, les gens sont devenus procéduriers le forum est rempli d'exemples, le professionnel est aujourd'hui constament pris entre deux pb contradictoires :

1: la necessité que sa réparation soit la plus efficace possible,

2: le fait que cette réparation doit être la moins chère possible, ce n'est pas tenable à longue échéance

 

Oui je sais je dérive.

 

 

si tu voyait les dégats causés par des pierres ou des morceaux de ferraille dans des pneus avant qu'on les rechape pour les placer sur des poids lourds ou des bus. Une bande avant rechapage et c'est reparti comme en 40.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

on dit bien que les pneus rechapés c'est la merde, les rustines c'est beaucoup mieux a ton avis ???

je ne dis pas que c'est le top, mais je prefere ça a du latex dans une bombe anticrevaison, parce que lorsque tu roules, tu uses ton clou avec le risque qu'il s'enfonce et passe à travers le pneu. Alors qu'avec la meche, pas de risque qu'elle rentre dans le pneu completement ni qu'elle en ressort.

 

D'accord c'est pas fiable a 100% mais les anciens utilisaient deja ca, voir des chambres à air.

 

entre un pneu dépanné avec un mèche et rouler avec un pneu tubeless non réparé faut pas être con. La meche est élastique en diamètre, ce que rend le pneu étanche, comme un champignon posé par l'intérieur.

 

:pfff:

 

 

Si tu lis la notice sur la bombe anticrevaison il faut enlever ce clou ou autre.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

si tu voyait les dégats causés par des pierres ou des morceaux de ferraille dans des pneus avant qu'on les rechape pour les placer sur des poids lourds ou des bus. Une bande avant rechapage et c'est reparti comme en 40.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

J'ai vu un tracteur PL en pendant sur le coté d'un pont , au dessus d'une 4 voies , "cause formelle : éclatement d'une roue avant (rechapée)" arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Un pneu rechapé monté sur le train de direction amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif (pas de blessés , mais chaud devant)

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

J'ai vu un tracteur PL en pendant sur le coté d'un pont , au dessus d'une 4 voies , "cause formelle : éclatement d'une roue avant (rechapée)" arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Un pneu rechapé monté sur le train de direction amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif (pas de blessés , mais chaud devant)

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Ce qui je crois est interdit tellement la qualité de ces pneus est éloignée des normes actuelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

Ce qui je crois est interdit tellement la qualité de ces pneus est éloignée des normes actuelles.

 

 

Salut meca32, aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

C'est pourtant ce qui a l'air de ce passer !!!!

Pour monter dans un bus faudrait-il y avoir une indiquation sur les pneus installés ??

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meca32, aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

C'est pourtant ce qui a l'air de ce passer !!!!

Pour monter dans un bus faudrait-il y avoir une indiquation sur les pneus installés ??

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

Salut HUG 22

 

c'est de plus en rare quand même les rechapés même sur les poids lourds, trop de pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

Ce qui je crois est interdit tellement la qualité de ces pneus est éloignée des normes actuelles.

 

 

ils sont soumis aux memes tests que les pneus neufs depuis peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc réparé un deuxieme pneu avec ce systeme et tout va bien. il tient la pression. il est evident que cela etait sur la bande de roulement et non sur les flancs.

que c'etait un indice H et un V.

 

la seule petite remarque pourrait etre le leger manque d'equilibrage mais je reve peut etre.

en tout cas c'est rentabilisé et je ne vois absolument pas en quoi cela peut fragiliser le pneu.

 

sinon le panachage gagnant est:

 

un pneu recam (de la me...) rechappé

roulant en sous pression

et ayant été réparé avec une ou plusieurs meches.

 

ah j'ai oublié usé mais c'est rare qu'ils tiennent assez longtemps pour cela.

 

j'ai cependant constaté la différence phénoménale de construction des bandes de roulement entre les deux pneus.

un kumho (voir precedemment) et un uniroyal.

autant j'avais eu du mal a entrer l'aiguille dans le khumo, autant du vrai beurre dans l'uniroyal, pneu moins sportif, indice inferieur.

ca laisse songeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Un petit déterrage pour dire qu'à mon humble avis le top de la réparation c'est à chaud par vulcanisation, car meme avec les champignons ça reste peu ou prou du collage tandis que là les gommes se fondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit dans la rue lorsque tu as pris un coup de poinçon dans dans tes 4 pneus à la sortie du cinéma ou du restaurant la réparation à chaud par vulcanisation j'aimerais bien te voir. Toi tu appelles la dépanneuse, moi je mets des mèches et je repars sans déranger personne.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit dans la rue lorsque tu as pris un coup de poinçon dans dans tes 4 pneus à la sortie du cinéma ou du restaurant la réparation à chaud par vulcanisation j'aimerais bien te voir. Toi tu appelles la dépanneuse, moi je mets des mèches et je repars sans déranger personne.

A+ :jap:

 

[:philboy]

Et avec de sacrés économies en + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

On crève pas tous les jours et (dieu merci) encore moins souvent à cause de coups de poinçons, j'ai un kit mèche pour mes sorties motos mais ça reste du dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

On crève pas tous les jours et (dieu merci) encore moins souvent à cause de coups de poinçons, j'ai un kit mèche pour mes sorties motos mais ça reste du dépannage.

 

Amen.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

bonsoir, désolé de déterrer un peu le topic... mais j'ai une question :

 

J'ai actuellement une vis enfoncée dans une rainure de mon pneu arrière gauche. Cette dernière se situe à hauteur des points qui sont sur la partie extérieure de la bande de roulement (donc en bas sur la première photo).

 

Les garagistes me disent que c'est sur le flanc, or pas vraiment, car le flanc pour moi est 5cm plus bas, là on est sur le dernier centimètre de bande de roulement.

 

Ont ils raison de me pousser à acheter? (un garage renault + norauto = même diag).

 

 

- deuxième question : si je dois vraiment en changer, le fait de prendre qu'un pneu (un michelin pilot exalto 195-55-15) identique à celui sur ma roue de secour (7 ans sous le chassis). Est ce conseillé d'avoir un pneu qui a passé 7 ans sous le chassis sur la roue de secours + un qui sort de magasin même si c'est le même modèle?!

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonsoir, désolé de déterrer un peu le topic... mais j'ai une question :

 

J'ai actuellement une vis enfoncée dans une rainure de mon pneu arrière gauche. Cette dernière se situe à hauteur des points qui sont sur la partie extérieure de la bande de roulement (donc en bas sur la première photo).

 

Les garagistes me disent que c'est sur le flanc, or pas vraiment, car le flanc pour moi est 5cm plus bas, là on est sur le dernier centimètre de bande de roulement.

 

Ont ils raison de me pousser à acheter? (un garage renault + norauto = même diag).

 

 

- deuxième question : si je dois vraiment en changer, le fait de prendre qu'un pneu (un michelin pilot exalto 195-55-15) identique à celui sur ma roue de secour (7 ans sous le chassis). Est ce conseillé d'avoir un pneu qui a passé 7 ans sous le chassis sur la roue de secours + un qui sort de magasin même si c'est le même modèle?!

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Mauvais, surtout que le michelin vieillisse très mal,

regarde si il n'est pas ridé :ange: ou déformé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonsoir, désolé de déterrer un peu le topic... mais j'ai une question :

 

J'ai actuellement une vis enfoncée dans une rainure de mon pneu arrière gauche. Cette dernière se situe à hauteur des points qui sont sur la partie extérieure de la bande de roulement (donc en bas sur la première photo).

 

Les garagistes me disent que c'est sur le flanc, or pas vraiment, car le flanc pour moi est 5cm plus bas, là on est sur le dernier centimètre de bande de roulement.

 

Ont ils raison de me pousser à acheter? (un garage renault + norauto = même diag).

 

 

- deuxième question : si je dois vraiment en changer, le fait de prendre qu'un pneu (un michelin pilot exalto 195-55-15) identique à celui sur ma roue de secour (7 ans sous le chassis). Est ce conseillé d'avoir un pneu qui a passé 7 ans sous le chassis sur la roue de secours + un qui sort de magasin même si c'est le même modèle?!

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Photo où?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, désolé de déterrer un peu le topic... mais j'ai une question :

 

J'ai actuellement une vis enfoncée dans une rainure de mon pneu arrière gauche. Cette dernière se situe à hauteur des points qui sont sur la partie extérieure de la bande de roulement (donc en bas sur la première photo).

 

Les garagistes me disent que c'est sur le flanc, or pas vraiment, car le flanc pour moi est 5cm plus bas, là on est sur le dernier centimètre de bande de roulement.

 

Ont ils raison de me pousser à acheter? (un garage renault + norauto = même diag).

 

 

- deuxième question : si je dois vraiment en changer, le fait de prendre qu'un pneu (un michelin pilot exalto 195-55-15) identique à celui sur ma roue de secour (7 ans sous le chassis). Est ce conseillé d'avoir un pneu qui a passé 7 ans sous le chassis sur la roue de secours + un qui sort de magasin même si c'est le même modèle?!

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Regarde ici, même problème....

Pneu réparable ou pas?

 

Pour ce qui est de réutiliser la roue de secours, pourquoi pas si tu trouve exactement le même pneu , mais en 7 ans le caoutchouc a du vieillir, donc il ne réagira peut être pas exactement de la même manière qu'un neuf... donc prudence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Souvent sur les voies expresse ou sur l'autoroute

j'en vois plein de cette Mercredi

juste la bande en longitidinal :sol:

Dangereux, ces pneus déjà pour les voitures

alors pour les Camionneurs qui roulent sans repos!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rechapés... et ceux qui recreusent leur pneus..... :cry:

Un gars (un abr**is) de ma connaissance s'amusait à recreuser ses sculptures de pneus , (aha non les gars ça craint rien y a de la marge...) histoire de les user jusqu'à la toile, et c'est pas une image :non: , un jour a 130 sur autoroute une de ses créations a explosée; depuis il a arrêté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...