Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

photos reparation pneu tubeless avec kit meche par l'exterieur


jeromeb

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Bilan de mon test:

- l'outil est une vrai merde, son manche à cassé dès la première pression, avec risque de se blesser. Je conseille donc de commencer par casser le manche dans un étau et d'utiliser une clé tube pour pousser en toute sécurité. Le plus efficace est de mettre la roue entre ses jambes et de pousser vers le bas.

- le dissolvant sert avant tout de lubrifiant, faut enduire la mèche, l'aiguille et le trou. J'ai constaté que le pneu encore gonflé empêche cette lubrification car l'air sortant chasse le dissolvant, donc c'est mieux dégonflé et effectivement la rigidité du pneu est suffisante.

- pour moi pince étau obligatoire pour retirer l'aiguille d'un coup sec.

 

outilNaze.jpg

Voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia624Ph

J'ai utilisé ce type de mèche pour réparer la roue avant gauche de mon Rav4 à 5000 km.

J'ai changé mes pneus à 45000 km et je n'ai jamais eu de problème concernant cette réparation, pas de pneu qui se dégonfle ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

J'en ai posé des chiées de mèches, j'ai jamais eu aucuns problème !

 

Même sur les flancs... Par contre je permute à l'AR quand c'est sur un flanc, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai posé des chiées de mèches, j'ai jamais eu aucuns problème !

 

Même sur les flancs... Par contre je permute à l'AR quand c'est sur un flanc, on sait jamais...

 

Sur la bande de roulement, ok, - je roule avec depuis ma dernière réparation -, par contre sur le flanc: je tenterais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif. Même les vendeurs du produit disent non, ils craignent trop les emmerdes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bilan de ma réparation précédente:

- 3 mois d'utilisation

- pas de dégonflement

- seul inconvénient: un léger bruit de roulement, surtout au début

- le pneu est arrivé aux témoins :o

 

Ci-dessous la mèche vue de l'intérieur, juste après la dépose du pneu.

Seule observation: la "glu" s'est un peu regroupée à l'extrémité... voilà tout.

 

meche3585+.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Je monte des méches sans colle et ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été confronté à ces problèmes, mais il existe de nombreuses techniques pour les réparer.

Je n'ai jamais été confronté à ces problèmes, mais il existe de nombreuses techniques pour les réparer.

dépannage Frisquet

Réponse bidon pour coller ta pub bah.gif.cd5c7b6fcf5f1e2c403e50c9df2bf096.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bilan de ma réparation précédente:

- 3 mois d'utilisation

- pas de dégonflement

- seul inconvénient: un léger bruit de roulement, surtout au début

- le pneu est arrivé aux témoins :o

 

Ci-dessous la mèche vue de l'intérieur, juste après la dépose du pneu.

Seule observation: la "glu" s'est un peu regroupée à l'extrémité... voilà tout.

 

meche3585+.jpg

 

 

normalement pas de reparation sur le flanc avec les meches

attention a ne pas faire n'importe quoi quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normalement pas de reparation sur le flanc avec les meches

attention a ne pas faire n'importe quoi quand meme...

 

 

Jeromeb, tu fatigues un peu là :o

 

Le trou est bien sur la bande de roulement mais la photo est celle de l'intérieur du pneu et on croit que c'est sur le flanc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour cher cousin,

Très heureux de voir que ce sujet est lu outre atlantique et plus particulièrement au New-Brunswick coucou.gif.f7bee7926bd6a276a6f6ec4333970dac.gif

 

A en croire les vidéo et autres forums en langue angliaise, les automobilistes nord américains sont moins "formatés" que les ouest-européens jap.gif.8de04316571bb6a6868e50a2003fee82.gif

 

 

 

si effectivement le pneu est le meme que celui quelques photos au dessus je me suis planté. et c'est tant mieux.

 

sinon...

 

Encore une fois, oui il s'agit du même pneu bah.gif.bf609aabdc0fe7c0cf1ab426f1bdf062.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour.

 

Je vais faire une réponse ambigue. Avec un bonjour chaleureux au cousin du Canada ;)

 

-- J'ai posté ici même plus haut que je répare avec mèche sur la bande de roulement sans problème et ne vois pas d'inconvénient à le faire sur mes autos moyenne gamme ...

 

-- Mais une remarque acide concernant le bilan pneumatique en Amérique du Nord.... Les routes et les autoroutes sont constellés de morceux de pneux éclatés. C'est la première chose que l'on remarque là bas.

 

Je viens de faire 3000 Miles aux USA le mois dernier; et évitér les énormes morceaux de pneus éclatés sur la chaussée fait partie de la vigilance routière de tout instant.

 

Alors il est vrai qu'il y a beaucoup de détritus de pneus de camions rechapés, mais la ""culture du pneu" a un niveau assez bas.

Donc beaucoup réparent avec des mèches , peut être pas toujours sur des cas où ils devraient la faire....je ne sais pas si ça contribue à ce qu'on constate.

 

D'où le succes de Michelin là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je viens de faire 3000 Miles aux USA le mois dernier; et évitér les énormes morceaux de pneus éclatés sur la chaussée fait partie de la vigilance routière de tout instant.

 

Alors il est vrai qu'il y a beaucoup de détritus de pneus de camions rechapés, mais la ""culture du pneu" a un niveau assez bas.

Donc beaucoup réparent avec des mèches , peut être pas toujours sur des cas où ils devraient la faire....je ne sais pas si ça contribue à ce qu'on constate.

 

D'où le succes de Michelin là bas.

 

[ambiguous mode on]

  • Puis-je en déduire que les Michelin supporte mieux les mèches, bien ou mal utilisées ;)
  • Ma réparation a été faite sur Continental Eco3 ;)

[ambiguous mode off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je sais pas tam74... mon post est un peu décousu.... juste une moquerie de la situation pneus là bas. je mets en doute l'expertise pneumatique en Amérique du Nord par rapport aux réalités besoins / véhicules / et routes Européens..

 

Ca pourrait ajouter aux critiques anti-mèches >>>> que les mèches sont bien assez bonnes pour les médiocres performances de leurs pneus...mais moins pour la Porsche ou l'Audi...

 

Mais bon... elles me vont à ravir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil037FO

5 ans? Pas mal...

 

J'avais l'habitude de voir ces mèches utilisées quand je vivais sur le continent Americain. Je me demandais toujours si ca ne fragilisait pas la structure radiale du pneu.

 

Comme dit Ballbearing, sur une voiture moyenne qui n'ira jamais beaucoup plus vite que 130, ca passe. Sur une AMG 63 lancée en mode voll autobahn, je ne tenterais pas... Non pas que j'aie a m'en soucier, ni l'heureux concerné d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bilan de mon test:

- l'outil est une vrai merde, son manche à cassé dès la première pression, avec risque de se blesser. Je conseille donc de commencer par casser le manche dans un étau et d'utiliser une clé tube pour pousser en toute sécurité. Le plus efficace est de mettre la roue entre ses jambes et de pousser vers le bas.

- le dissolvant sert avant tout de lubrifiant, faut enduire la mèche, l'aiguille et le trou. J'ai constaté que le pneu encore gonflé empêche cette lubrification car l'air sortant chasse le dissolvant, donc c'est mieux dégonflé et effectivement la rigidité du pneu est suffisante.

- pour moi pince étau obligatoire pour retirer l'aiguille d'un coup sec.

 

outilNaze.jpg

Voilà pour l'instant.

 

 

 

mecanico45.gif.5a94c49e2223fbf63c5d853975c125aa.gif TAM74

 

 

C'est pas bizarre que je te retrouve sur ce pôle technique :)

 

Pas loin d'hier, je suis allé chez un Vulcano-modeste pour me réparer un pneu qui perdait de l'air, il a procéder comme suit :

 

1) démonter la roue

2) la mettre dans une baignoire remplie d'eau afin de repérer l'endroit exact du trou de clou qu'il avait trouvé

3) enlever le clou avec une pince

4) enfoncer le trou avec une lime en forme de tournevis

5) prendre une mèche plate qui était entre deux feuilles de plastique

6) l'introduire dans le chat d'un outil pareil que le tien, mais en bois, comme du fil dans une aiguille

7) il s’assied sur la roue en la coinçant avec ses cuisses et introduit cet outil

8) retirer l'outil (les deux bouts de la mèche sont restés visibles de 1 cm environ au dessus de la bande roulante)

9) découper le reste de la mèche avec une scie ou lame

10) aplatir les bouts restants de la mèche collante avec l'arrière d'un tournevis.

 

Voilà le travail ! j'ai même eu envie de me procurer ça et de le mettre dans le coffre (sous la roue de secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Petit retour d’expérience de ma part:

 

Réparation sur une voiture de piste lors d'une journée circuit. Une belle marque bien nette au centre de la bande de roulement et roue à plat en rentrant au paddock.

Un participant me prête son kit et je lit un peu le mode d'emploi, identique au premier post. Un détail en plus: il indique qu'il faut rouler pour que le pneu chauffe et que la vulcanisation du produit se fasse.

 

Du coup je suis reparti en piste directement avec la mèche, je peux vous assurer que le pneu a bien chauffé et la mèche est maintenant invisible.

C'est sur un des pneus arrière (sur une propulsion), avec prêt de 300 bourrins. Pas de soucis depuis, cela fait 4 mois. Pas de perte de pression.

Et je ne compte pas changer le pneu avant de l'avoir bouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est rassurant ce que tu nous raconte ici :)

 

Mais dis moi, tout à l'heure moi j'ai coupé ce qui était de trop de la mèche en dehors de la bande roulante (coupée au ras du pneu avec un cutter) parce que c'était comme une bosse sur le pneuet j'avais peur qu'à force de rouler dessus (à chaque tour de roue) le trou allait forcément grandir avec le temps, mais comme ca à plat je pense pas, il y aurait pas de pression exessive sur l'impact de réparation.

 

Qu'en dis tu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Perso je n'ai rien coupé. La mèche en trop s'est tout simplement usée et d'ailleurs aujourd'hui on ne voit quasiment plus la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah ok, c'est claire oui, mais j'avais pris les devants et coupé ça de peur que ça s'aggrave bah.gif.0bdc3a07a5d83fa98bca2edb40ba6b2f.gif puisque d'autres vulcano auparavant coupaient ça au cutter, mais ce dernier était un peu feignant pour faire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je l'ai fais à sa place alors.

 

Comme l'avait fait le gars du Post en cours :

 

967080462_22028529.jpg.f54741e075b7dc61799406ffa8794242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la bande de roulement, ok, - je roule avec depuis ma dernière réparation -, par contre sur le flanc: je tenterais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif. Même les vendeurs du produit disent non, ils craignent trop les emmerdes :o

 

 

Et bè, à vous lire on dirait que vous crevez toutes les semaines ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi je préfère faire réparer mon pneu par un pro plutôt que de risquer ma vie, ange.gif.cd8d5d3354c76fe4a49b7adc449587b3.gif surtout avec une réparation sur un flan, pfff.gif.f797eab2d0667aaa3149151a239cb7f3.gif chose qui est interdite et qui ne passe certainement pas au CT. non.gif.2f725404f790a8276ed33cf286820ebc.gif

 

Le prix de la réparation d'un pneu crevé ce n'est pas insurmontable comme dépense, en ce qui me concerne j'ai dû crevé 2 ou 3 fois en plus de 20 de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour à tous.

Témoignage sur l'utilisation des tresses.

Matériels : flotte de 25 voitures et 15 PL (j'ai jamais osé sur les motos !) d'auto-école.

 

Les réparations à la tresse ne m'ont JAMAIS posé de problème.

Conditions imposées :

Pas de roulage à plat.

Réparation UNIQUEMENT sur la bande de roulement.

Tresse enduites d'une colle de vulcanisation (Va tient mieux, et surtout, ça sert de lubrifiant au montage).

Roue placée très près sous une lampe d'atelier (250 w) pendant environ 1 heure.

 

Ensuite, soit la roue était stockée jusqu'au prochain changement d'un train sur une voiture, soit le PL reprenait la route tout de suite.

 

Matériel d'origine américaine.

 

Jamais de problème de tenue dans le temps et en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav216mS

Les seuls détracteurs de ces produits, sont les fabricants et les réparateurs. E n France, tout ce qui permet d' effectuer ses réparation soi même, est décrié par les fabricants et les réparateurs afin que l' on passe par eux. N' oublions pas, qu'ils font leur chiffre d'affaire sur les accessoires et réparations. La preuve, il y as quelques année les mêmes fabricants et réparateurs, criaient au danger et à la mort certaine des utilisateurs de bombes anti-crevaisons ( elle détruisent et décomposent l'enveloppe interne des pneus et celle-ci se désagrège. Risque trés important d'éclatement). Mais bizarrement que vois-t-on de nos jours. Je viens d'acheter un véhicule neuf et où est la roue de secours? Remplacée par d'un kit anti-crevaison identique au bombes qui faisaient scandales à l'époque. Ces produits sont dangereux quand cela les arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tout à fait d'accord avec toi, j'achèterai bien un petit kit de mèches avec cette aiguille, qui sont pas chers, je les essayerai le moment opportun, il faut aussi un genre de tournevis-lime afin de le passer par le trou de crevaison pour préparer un peu le trou après avoir procéder à l'extraction du clou ou vis qui a causé la crevaison, après ca, on met la mêche-collante sur sa moitié sur le crochet de l'aiguille et l'introduire au fond jusqu'à ce qu'il reste un tout petit peu en dehors du pneu et là on retire l'aiguille et on coupe le surplus.

Je pense qu'un simple tournevis plat pourrait remplacer cette aiguille si on sait pousser bien sinon le tournevis rentre et la mêche reste en dehors. bah.gif.b42d1dce1b5ba480f9040811a8ac98d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Ça fait 5000kms que j'ai une mèche sur le pneu AR de ma moto et aucun problème bah.gif.a2470b3a4dfbd3563af7fead72dd390a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav216mS

Pour anecdote, à l'époque, j'ai crevé des le début d'utilisation d'un pneu sur un véhicule utilitaire, toujours en charge, je l'ai réparé avec une bombe anti-crevaison et j'ai fait 65000 km avec ce pneu sans aucun problème. Quand j'ai fais changer le pneu, le mécano m'as dit, heureusement que vous le changez car vous risquiez la mort certaines. Quand je lui ai indiqué le nombre de km qu'avez fait la réparation, il n'as pas eu d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu752JB

Bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu.

J'ai dû changer en septembre mes pneus avant (les 2 bien sûr) après que j'ai eu le pneu avant droit totalement déchiré à cause d'un petit accident.

Donc j'achète de nouveaux pneus, ils les placent, et une semaine après, le pneu avant droit avait un boulon de la taille de mon pouce coincé dedans, je vais donc chez le même garagiste, ils me mettent une mèche, récemment je constate que ce même pneu se dégonfle constamment (je ne saurais dire depuis combien de temps mais c’est déjà plus d’un mois, si pas plus de 2 mois).

Je retourne donc mercredi chez eux, laisse ma voiture, et quand je reviens la récupérer on me dit qu'en fait, il y a un second trou pas très loin du premier réparé et qu’ils ne peuvent pas mettre une mèche car soit disant ils doivent respecter une certaine distance...!!!

Donc résultat je dois de nouveau acheter un nouveau pneu, cette fois plus cher que la première fois (il était apparemment en promo).

Je me demandais de 1 : si la grosseur du premier trou aurait p-e fait que cette mèche n'est pas pris ou si eux même n’aurait pas mal mis la mèche ?

De 2 : si c'est vrai que l'on ne peut pas mettre une mèche dans un nouveau trou (petit apparemment) sous prétexte que celui-ci n'est pas assez distant d’un premier trou.

Je vais demain regonfler le pneu, mais je dois souvent parcourir de longues distances, et je m'inquiètes à savoir si ce pneu pourrait éclater même regonflé ou s'il y a d'autres risques, ou si tout simplement je peux encore rouler avec en attendant de trouver une solution.

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...