Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

changement ampoule phare sur Scénic 2


olivier69003

Messages recommandés

Et bien, ça se fait....

J'ai réussi, ce matin, à changer une ampoule (code avant côté passager) sur un Scénic 2 restylé sans démonter quoique que çe soit..... :p

Mais alors, qu'est ce que j'en ai bavé..... : j'ai:

  • 1 belle brulure à l'index (ça crame bien la peau une ampoule allumée.... :pfff: )
     
  • un bel hématome sur le dessin de la min :pfff:
     
  • par contre, une belle ampoule Philips qui devrait encore mieux eclairer que celle d'origine..... :)

philips.nightguide1.png.12da32c75a40958cd224b35808870b23.png

Je vous conseillerais, si ça vous arrive, de prendre des gants fins mais costaux: moi j'ai des vieux gants de ville en cuir, de démonter le cache 1/4 de tour qui condamne l'accès à l'ampoule de veilleuse (voir votre livret de bord): ça permet de gagner quelques précieux centimetres pour y glisser la main un peu plus.

L'ampoule (du H7) se déclipse en faisant 1/8 de tour deans le sens des aiguilles d'une montre (en étant dans l'axe de l'ampoule mais de l'extérieur)

 

En espérant que mon expérience vous soit utile un jour....

 

Dernière question: ça coute combien de la faire changer par Renault ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien, ça se fait....

J'ai réussi, ce matin, à changer une ampoule (code avant côté passager) sur un Scénic 2 restylé sans démonter quoique que çe soit..... :p

Mais alors, qu'est ce que j'en ai bavé..... : j'ai:

  • 1 belle brulure à l'index (ça crame bien la peau une ampoule allumée.... :pfff: )
  • un bel hématome sur le dessin de la min :pfff:
     
  • par contre, une belle ampoule Philips qui devrait encore mieux eclairer que celle d'origine..... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352674/philips.nightguide1.png

Je vous conseillerais, si ça vous arrive, de prendre des gants fins mais costaux: moi j'ai des vieux gants de ville en cuir, de démonter le cache 1/4 de tour qui condamne l'accès à l'ampoule de veilleuse (voir votre livret de bord): ça permet de gagner quelques précieux centimetres pour y glisser la main un peu plus.

L'ampoule (du H7) se déclipse en faisant 1/8 de tour deans le sens des aiguilles d'une montre (en étant dans l'axe de l'ampoule mais de l'extérieur)

 

En espérant que mon expérience vous soit utile un jour....

 

Dernière question: ça coute combien de la faire changer par Renault ?

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... et pas de brulure ... ça faut longtemps que j'ai remarqué qu'une ampoule (voiture ou maison), ça chauffait 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Ah ouais ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info, chez moi ou sur une voiture je fais venir un dépanneur !

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Sinon je pense qu'Olivier69003 le savait aussi, mais il s'est laissé surprendre, la joie sans doute d'équiper son Scenic avec des beaux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en doute ton "doigté", es tu eu l'occasion de comparer l'espace disponible entre le SCENIC 2 1ère génération et le SCENIC 2 restylé ?

Car franchement, il doit y avoir à peu près 5 cm d'espace disponible coté passager et encore moins coté conducteur....

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas osé changer l'autre ampoule !

Moi, 5 min, sans tout démonter ... un peu d'expérience, un peu d'observation ... et pas de mains de déménageurs ...

Ampoules changées dès réception (2 philips visio +), puis 1 changement à droite puis 1 à gauche ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tout juste: je me suis laissé surprendre....

Je ne suis quand même pas le neuneux que certains veulent croire ! ;)

 

Ah ouais ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info, chez moi ou sur une voiture je fais venir un dépanneur !

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Sinon je pense qu'Olivier69003 le savait aussi, mais il s'est laissé surprendre, la joie sans doute d'équiper son Scenic avec des beaux yeux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

salut!!

 

moi je change les ampoules que, quand elles sont grillées, comme ça, je ne me brule pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voulu changer les ampoules pour mettre des "beaux yeux " a mon scénic , légérement teintée bleue ça fait cool! mais franchement j'ai ouvert le capot et je l'ai refermé aussi vite! MISSION IMPOSSIBLE! Mais sierra ta solution m'interresse vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Pour le coté passager,en retirant le tube du lave glace on gagne pas mal de place pour passer ses mains par contre coté conducteur c'est vrai que c'est assez galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en doute ton "doigté", es tu eu l'occasion de comparer l'espace disponible entre le SCENIC 2 1ère génération et le SCENIC 2 restylé ?

Car franchement, il doit y avoir à peu près 5 cm d'espace disponible coté passager et encore moins coté conducteur....

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas osé changer l'autre ampoule !

 

Oui, et rien n'a changé ;)

Et en faisant la manip' indiqué par Jej94, tu change sans (trop) de problème l'autre ampoule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voulu changer les ampoules pour mettre des "beaux yeux " a mon scénic , légérement teintée bleue ça fait cool! mais franchement j'ai ouvert le capot et je l'ai refermé aussi vite! MISSION IMPOSSIBLE! Mais sierra ta solution m'interresse vraiment!!!

 

J'ai pas de solution ... il n'y a pas beaucoup de place, il faut y aller doucement, le support se défait par 1/4 de tour, ce qui permet de le dégager, et de retirer délicatement l'ampoule (attention, c'est chaud, ça on le sait, mais attention aussi de ne pas poser les doigts sur l'ampoule neuve, cela fragilise le verre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rlg222zk

J'ai pas de solution ... il n'y a pas beaucoup de place, il faut y aller doucement, le support se défait par 1/4 de tour, ce qui permet de le dégager, et de retirer délicatement l'ampoule (attention, c'est chaud, ça on le sait, mais attention aussi de ne pas poser les doigts sur l'ampoule neuve, cela fragilise le verre ;) )

 

 

 

Salut à tous et à toutes,

 

J'ai changé mes ampoules aujourd' hui et je dois dire que coté conducteur c'est galère, par contre passager ça reste correct en degraffant (comme ecrit + haut) le tuyau du bloc lave glace.

 

Pour le coté conducteur, voila comment j'ai fait. D'abord enlever la roue, puis le passage de roue vis+clips (les clips sont un peu difficile à enlever, il faut mettre la main derrière et tirer). Maintenant que le passage de roue est enlevé vous avez accés par le dessous et vous pouvez mettre les 2 mains, je n'ai pas des mains de fillete !

 

ATTENTION à bien positionner le cric afin que la voiture soit bien stable.

 

Bon courage et encore une fois, merci les ingenieurs !

 

PS : Faites attention au sens pour l'ergot et au positionement de l'ampoule dans son logement pour eviter d'aveugler les autres sur la route, cela est frequent malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rlg222zk

Tu t'es drôlement emmerdé :??:

Tu as des mains de déménageurs :??::D

 

 

 

 

Soit j'ai des mains de déménageur soit je n'ai pas le même Scenic que toi ou alors tu as des mains d'enfant, car impossible de mettre les 2 mains par le haut, même en enlevant les caches, qui pour ma part n'arrange pas grand chose.

 

Sinon j'ai changé les 2 ampoules en env. 15 min. le plus long c'est la roue, la prochaine fois j'essaie en laissant la roue, enfin d'ici là j'ai le temps d'y penser.

 

Je rappel à ce qui l'ignore, il faut remplacer systématiquement les 2 ampoules en même temps.

 

Bon trève de blabla, action, lavage des 2 voitures.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Dernière question: ça coute combien de la faire changer par Renault ?

 

 

 

Je me souviens, sur mon précédent Scénic, j'ai voulu changer les ampoules (bon surtout pasqu'y en avait de grillée :lol: ). J'ai ouvert, j'ai regardé, j'ai refermé, je suis allé chez Rinau et j'ai rouvert en demandant au mécano de me montrer comment on pouvait faire chez soi une opération aussi simple. J'ai un peu râlé (gentiment, moi je suis plutôt un gentil avec renault pasque je les aime bien et on se rend des services mutuels) en disant que je comprenais pas une telle me..de pour une opération normalement si simple. Finalement, le chef du garage, m'a demandé mes deux ampoules, je leur ai laissé la voiture et ils me les ont changé gratos.

 

Ils n'ont rien dit sur le fait que les ampoules venaient d'ailleurs. Si ce n'est le mécano qui m'a dit qu'au début il doutait de l'éfficacité de ces ampoules Philips et que si j'avais acheté des Renault, cela revenait au même mais qu'après essai, il mettrait des philips sur ses voitures parce qu'il les a trouvé bien alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Ils m'ont donc monté mes ampoules gratos. Je pense pas qu'ils les ont monté parce que je suis un bon client mais plutôt parce qu'ils ont l'air de regretté que les ingénieurs de renault ne pensent pas à ce genre de choses quand ils font une voiture et que visiblement, je ne suis pas le premier client à venir râler. J'ai l'impression qu'ils le font gratos pour tous leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens, sur mon précédent Scénic, j'ai voulu changer les ampoules (bon surtout pasqu'y en avait de grillée :lol: ). J'ai ouvert, j'ai regardé, j'ai refermé, je suis allé chez Rinau et j'ai rouvert en demandant au mécano de me montrer comment on pouvait faire chez soi une opération aussi simple. J'ai un peu râlé (gentiment, moi je suis plutôt un gentil avec renault pasque je les aime bien et on se rend des services mutuels) en disant que je comprenais pas une telle me..de pour une opération normalement si simple. Finalement, le chef du garage, m'a demandé mes deux ampoules, je leur ai laissé la voiture et ils me les ont changé gratos.

 

Ils n'ont rien dit sur le fait que les ampoules venaient d'ailleurs. Si ce n'est le mécano qui m'a dit qu'au début il doutait de l'éfficacité de ces ampoules Philips et que si j'avais acheté des Renault, cela revenait au même mais qu'après essai, il mettrait des philips sur ses voitures parce qu'il les a trouvé bien alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Ils m'ont donc monté mes ampoules gratos. Je pense pas qu'ils les ont monté parce que je suis un bon client mais plutôt parce qu'ils ont l'air de regretté que les ingénieurs de renault ne pensent pas à ce genre de choses quand ils font une voiture et que visiblement, je ne suis pas le premier client à venir râler. J'ai l'impression qu'ils le font gratos pour tous leurs clients.

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...