Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

Achat Alfa 166, qu'en pensez vous?

kooki50

Messages recommandés

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

Et oui, on peut basculer en tant que taliban BM pour une Alfa.

Pourquoi, tout simplement l'audace de la ligne, avec ses flancs creuses et pour le cas de la phase 2, ce gros ''V''de calandre qui me fait chavirer.

Je regrette simplement, que pour mon cas, soit le 175 mais en BVA, ils aient rogne la courbe de couple par rapport a la manuelle, soit de 38,5 ou 39,5 a 33,5 NM de couple, pour preserver la boite qui a priori, ne pourrait pas encaisser plus.

Mais franchement, je le repete pour les sceptiques, ce moulin est FIABLE, aucun probleme et le bruit est tres rauque, particulier, tres........5 cylindres.

Pour reponre a alfiste16, oui, je possede aussi une M3 SMG2, qui sort tout juste de revision et qui est reelement une vraie merveille d'agrement.

Pour les photos, je t'envoie tout simplement par MP le lien sur FA de la presentation de cette voiture.

Tom

Donne nous le lien ici sur ce topic qu'on puisse tous en profiter.

Invité §GTN377VD

Bonjour ,

La M3 est vraiment un excellent choix... et ca fait plaisir de lire ces passionnés ! le L6 BMW est vraiment exceptionnel... sans parler des nouveaux V8.

Il est vrai que, bien que partisan d'Alfa, BMW fait partie des meilleurs choix possibles, et des rares qui "parlent" encore aux amateurs ! (bon, ne parlons pas de Porsche)

Invité §rob207OL

Connaissez-vous le point commun entre une hémoroïde et une BMW?

Non?

Interlude, réponse après la photo... ça c'est beau, contrairement à la M3 :

1668_166_GTA_1.jpg.7c46f2594c0f9b00675f6d7730214576.jpg

Tout les trous du cul en ont une un jour... :lol:

KOOKI 50 achète toi une Alfa 166, les BMW sont surcôtées pour ce que c'est.

Cuore sportivo.

Connaissez-vous le point commun entre une hémoroïde et une BMW?

Non?

Interlude, réponse après la photo... ça c'est beau, contrairement à la M3 :

Tout les trous du cul en ont une un jour... :lol:

KOOKI 50 achète toi une Alfa 166, les BMW sont surcôtées pour ce que c'est.

Cuore sportivo.

Toi, t'a gagne un alerte a la moderation.

Invité §rob207OL

Je suis sûr que la modération appréciera mon humour italien... :lol:

D'ailleurs, une fois de temps en temps ça fait du bien. ;)

En plus, tu l'as cherché, tu viens parler de BMW, là où tu es sensé parler d'Alfa roméo... :q

Allez, arrête de bouder, mais ne parle plus, ici, de cette marque là... :sol:

Invité §ang408gQ

Ben moi je comprends ça...

Dans ma tête, la prochaine est une BMW ou une Alfa, ce sont les seules voitures que j'ai essayé et ou j'ai ressenti ce "truc" (je pense que vous saurez de quoi je parle! ;) )

Et oui, je roule en Renault....Bon, elle est très bien quand même et j'ai les cheveux au vents, je vais pas me plaindre! ;)

Moi je suis plutot pour les italiennes, je nage dedans tous les jours vu que je suis mécano Fiat Alfa, mais il y a encore 5 ans je travaillais chez VAG et je doit admettre que les allemandes ne sont pas des mauvaise voitures.

Dans les deux cas les mécaniques sont assez robuste, quand même un petit plus pour les italiennes, mais cepandant même si certain intérieur allemand manque un peu d'originalité et de confort leur finition sont bien plus élevé et incomparable avec nos Alfa.

D'autant plus que j'en ai pas specialement parle de ma M3, j'ai simplement evoque le fait que bien qu'etant possesseur d'une BMW, je pouvais craquer sur Alfa. Apres on m'a pose des questions et j'ai juste balance un lien. Mais visiblement, ce nouveau membre n'a pas compris que nous etions sur FA, forum multi marque. Je comprend qu'il faille respecter les rubriques, mais je n'avais pas abuse, ni meme vante les merites de BMW et ce gars ose me faire ensuite une lecon :D . C'est la premiere fois depuis que je suis inscrit que je fais une alerte moderation, c'est aussi la premiere fois que je voyais autant de vulgarite. J'ai deja vu des fight, des grosses engueulades, mais c'etait pas du langage aussi laid.

Bref, pour revenir au sujet, je vous conseille la vidange de boite vers les 130/140000 kms, a titre preventif. C'est assez space a faire, car la vidanger est une chose, mais la remplir en est une autre. Le garage AD qui m'a fait cette vidange ne trouvait pas le bouchon de remplissage. Apres coup de fil chez Alfa/Fiat, ils ne savaient pas non plus :??: , a croire que personne ne fait de vidange boite chez eux :D . AD m'appelle, me parle du probleme et j'ai trouve la solution sur FA en 10 mn. Ce bouchon est situe entre la cremaillere de direction et la tringlerie de la boite de vitesse.

J'ai encore pris mon alfa ce matin et c'est un delice. Je reproche juste une ventilation peut efficace comparer a d'autres voitures, tout comme un regulateur de vitesse moins pratique que les allemandes et certains details qui me font un peu tiquer, comme la boite a gant qui n'est pas retenu a l'ouverture. Ca fait un peu tache pour une voiture de 2004 et haut de gamme. J'ai aussi le commodo du rangement frontal (sur le tableau de bord) qui a vraiment du mal a s'ouvir, faut un certain coup de main on va dire. Pas de banquette rabbatable non plus. Par contre, la sono est vraiment sympa bien que n'ayant pas l'option BOSE. J'ai juste change les HP avant par des focals et le son est bien plus sympa. Il faut que je fasse les arrieres.

Invité §rob207OL

Je constate que nous n'avons pas le même humour. :cry:

Je ne pensais pas qu'il existait des gens si sensibles.

Je te présente mes excuses pour t'avoir offenser, ce n'était pas le but.

Je souhaitais juste te brancher, en ressortant la vieille rivalité des années 70 entre Alfa roméo et BMW, mais tu n'as peut être pas connu cette époque.

Mea culpa. :jap:

Non je n'ai pas connu cette epoque de rivalite Alfa vs BMW et il est vrai que je n'ai pas percu tes propos en tant que humour. Je ne l'avais d'autant pas compris, car je possede justement ces 2 marques et que je postais des photos plus haut de mon alfa dont je vantais les merites.

Je suis depuis des annees sur differents forums, meme modelisme et il faut savoir qu'il faut y aller un peu plus prudemment avec des gens d'horizons differents. J'en ai fais les frais a mes debuts, evoquant par exemple des exces de vitesse sur route ouverte, chose qui en fait ne se dit pas sur les forums generalistes.

Bon enfin ce n'est pas un drame, excuses acceptees et re-parlons Alfa ;) .

Invité §GTN377VD

Oui + 1 !

Et un amateur de M3 Csl ne peut pas être mauvais ! on ne parle pas de 324 d tunée !

Mais c'est vrai que la rivalité ne date pas d'hier... sur circuit ! Les Bertone sont diablement désirables de nos jours, mais les 3.0 Csi... aussi !

Ma que ! elle est bellisima cette 166 TI rouge ! :love: tiens, ca me plairait beaucoup comme prochaine voiture !

Invité §rob207OL

Tiens, pour illustrer une époque :

75imsa3.jpg.d7b5b1630bce8a411713e6dbfd39879a.jpg

BMW-Classics-021.jpg.88f845104d2c43bd8d8807e9e4691add.jpg

Et faire plaisir à Tom smg2 :

BMW-Classics-031.jpg.b43fa8826b59bdb3ea1e388a99421f58.jpg

BMW-Classics-015.jpg.b1baf518012b9091ac8a395b25cc8a42.jpg

BMW-Classics-014.jpg.df3c44ec390c4e62cf838957fde27d5f.jpg

BMW-Classics-016.jpg.ff6a2d907085062f156d499050b91a05.jpg

BMW-Classics-017.jpg.157342092a08dd2f1fa68abeb2832b03.jpg

Bon, je me calme sinon je vais me faire lyncher par les Alfistes convaincus comme moi. ;)

Je pense que je suis absous totalement de mes pêchés... :lol:

Invité §GTN377VD

Oh, des M1 !

Voui, je pense que tu es absous ! il y a même des BMW devant des Alfas en course (incroyable, ca doit être un montage photo, lol) !

Elles sont belles tout de même ces 166... Bon, la blanche fait vraiment tuning ! c'est un peu "too much", mais ca n'engage que moi... La seconde, sombre avec un cuir rouge, est magnifique... (euh, avec des jantes d'origine, elle me plait plus). En seconde voiture, une version 3.0V6 Super... serait délicieusement décadente...

Elle claque et c'est vrai qu'il y a un petit look GTA. :p

Oui elle est bordeaux, comme celle d'Alfiste16, malheureusement pas le cuir, jante en 17, elle est du 05/2000 donc c'est un 140ch en boîte 6, elle totalise 190 400 kms et je la touche à 5000€ elle est en très bonne état, il n'y a juste qu'un petit accro sur le par choc avant, mais un petit mastic et un coup de peinture et il sera comme neuf.

Je l'ai demain soir, si ma banque débloque l'argent en heure et en temps.

Sinon ma bravo est à vendre, si sa interresse quelqu'un. :), voici le lien. Elle est en vente aussi sur ebay.

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Invité §sam336Yf

kooki50 félicitations pour ta nouvelle acquisition :-)

Pour rebondir sur les propos d'Alfiste16, le 5 cylindres est apparu en 1996 sur la Marea, bien moins noble que la 156 j'en conviens, il envoyait déja 125 cvx DIN, pas mal pour les 1300Kg de la caisse. Le seul inconveniant du JTD à mon sens, c'est sa surcôte malgré des kilométrages élévés. Il faut tomber sur des proprios pressés de vendre, et ne pas le faire attendre en voulant marchander sur un prix déja faible.

pardon pour le HS

Invité §oli002RJ

Oui elle est bordeaux, comme celle d'Alfiste16, malheureusement pas le cuir, jante en 17, elle est du 05/2000 donc c'est un 140ch en boîte 6, elle totalise 190 400 kms et je la touche à 5000€ elle est en très bonne état, il n'y a juste qu'un petit accro sur le par choc avant, mais un petit mastic et un coup de peinture et il sera comme neuf.

Je l'ai demain soir, si ma banque débloque l'argent en heure et en temps.

Sinon ma bravo est à vendre, si sa interresse quelqu'un. :), voici le lien. Elle est en vente aussi sur ebay.

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Alors, premieres impoessions???

Ca va bien non?

Oui sa va bien, je suis super heureux, elle roule à merveille, et très confortable, on sent juste que l'ancien propriétaire n'était pas un violent, car elle fume un peu et elle et un peu mollasse, mais sa va revenir, de toute façon nettoyage du capteur de suralimentation, suppression de l'egr et du catalyseur d'ici peu, tous ces trucs ne servent à rien mis à part encrasser le moteur.

Je l'ai prise telle qu'elle est rentrée, donc un grand nettoyage s'ympose, mais pas je n'ai pas encore eu le temps.

La voici en photos, mais la qualitée n'est pas terrible, je l'ai prise avec mon téléphone.

DSC00207.jpg.678d5e1004cb7d70acbe61edd7816d50.jpg

DSC00201.jpg.5e46ca616a5c405573c498a40898da5f.jpg

DSC00202.jpg.b227dc7ec2f9144410cdce8e421f9ddf.jpg

DSC00203.jpg.c598b4ad62d7ef9e6c462997629f2298.jpg

Le seul petit coup sur la carrosserie, surment un coup d'attache remorque.

DSC00204.jpg.9c818cbed7eb1701de75d86856ffe1bf.jpg

DSC00205.jpg.0324d1157170655f37967f9c4c4ce3d4.jpg

DSC00206.jpg.7ab2cc7fb4fefdbe5c90f8332484a36b.jpg

Invité §GTN377VD

Très belle voiture, félicitations !

elle a l'air très très propre, extérieurement... intérieurement :q vite une séance d'aspirateur !

;) après cela, elle sera impeccable. Quand au petit impact sur le bouclier avant, ce n'est pas trop apparent.

Ca doit te changer en tous cas de ta précédente...

Invité §oli002RJ

Très belle voiture, félicitations !

elle a l'air très très propre, extérieurement... intérieurement :q vite une séance d'aspirateur !

;) après cela, elle sera impeccable. Quand au petit impact sur le bouclier avant, ce n'est pas trop apparent.

Ca doit te changer en tous cas de ta précédente...

La classe, bel achat, j'aime bien le petit bequet discret à l'arrière comme sur les BM série 3 ou audi a6 ancien modèle.

Invité §ftn564ed

Salut kookie50, elle me plait bien, j'ai les meme siege griffé alfa romeo en surpiqure rouge dans ma 156, par contre ils sont tres salissant ' j'ai 2 gosses en plus.....) alors faut de tempd en temps les nettoyer avec brosse + mousse, et c'est comme neuf

Bel achat et belle auto

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...