Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

Achat Alfa 166, qu'en pensez vous?

kooki50

Messages recommandés

Très belle voiture, félicitations !

elle a l'air très très propre, extérieurement... intérieurement :q vite une séance d'aspirateur !

;) après cela, elle sera impeccable. Quand au petit impact sur le bouclier avant, ce n'est pas trop apparent.

Ca doit te changer en tous cas de ta précédente...

Sa c'est sur elle est incomparable avec la bravo, en tout point. Pourtant je c'est que l'orsqu'elle sera partie ma Bravo je verserais surment ma petite larme.http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=33&post=1596&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t71674 personne ne s'y interresse en plus!!! :cry:

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf268Cx

bonjour

j ai acheté une 166 jtd 2.4 et j en suis tres satisfait. j aimerai juste savoir si ça revient cher dy ajouter le gps, vu que sur l ordinateur de bord il y est fait reference.

merci

bonjour

j ai acheté une 166 jtd 2.4 et j en suis tres satisfait. j aimerai juste savoir si ça revient cher dy ajouter le gps, vu que sur l ordinateur de bord il y est fait reference.

merci

Moi non plus je n'est pas le gps, je ne me suis pas renseigné, mais sa doit taxé.

Tu peux aller voir sur ePER, voici le lien http://91.92.0.122:7080/navi?FORCED=TRUE, moi de ce pas je vais voir. :)

Invité §gre316Ok

felicitation pour pour ta 166 en plus cette couleur lui vas a merveille,moi qui est eu une 166 2l4 150ch de 2002,je peut te dire que tu ne sera pas déçu a l'usage.je pourrais juste te conseillé de faire un reglage des train a chaque fois que tu changera de pneu sinon tu changera plus souvent.

,actuellement j'ai une jtd 185 ch (la der des der avec le FAP) elle est vraiment au top,mais je souhaite changer alors si ca interresse quelqu'un...

Invité §oli002RJ

Aujourd'hui, suppression de la vanne egr, enfin plus de puissance et plus de troup à l'accélération.

Question qui revient fréquamment, mais je te la pose quand même, quid pour le CT avec vanee supprimée?

Je sais que lors de mon dernier passage au CT en janvier dernier , j'étais à 192 de valeur, des grammes je suppose. ca donne quoi sans plus je suppose?

Question qui revient fréquamment, mais je te la pose quand même, quid pour le CT avec vanee supprimée?

Je sais que lors de mon dernier passage au CT en janvier dernier , j'étais à 192 de valeur, des grammes je suppose. ca donne quoi sans plus je suppose?

Sur un diesel de cette génération, on peut supprimer sans probléme la vane EGR et le catalyseur, la polution au controle technique passe sans probléme.

Invité §sam336Yf

Salut Kooki50

alors heureux de te nouvelle monture? Toi aussi tu es passé du côté obscur de la force :D . Ca dois etre pareil pour toi, mais je me dis, a chaque fois que je monte dedans, "pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt?"

Invité §sam336Yf

LOOOL

pardon pour le flood, désolé de te decevoir, j'aurai aimé une GTA, mais deja que je troube le Gazoile cher, alors le 98...

Non, une modeste 156 SW 140 JTD, rouge, pack Sport ect...

allé, une ou deux photo, qui viennent de l'annonce

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/29/0802290135122481083.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/29/0802290136122481093.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/29/0802290137152481110.jpg

depuis il y a eu nettoyage de l'interieur. Le vendeur etait un "collegue"; chef d'atelier chez Alfa... tu imagines donc l'entretien

Invité §oli002RJ

LOOOL

pardon pour le flood, désolé de te decevoir, j'aurai aimé une GTA, mais deja que je troube le Gazoile cher, alors le 98...

Non, une modeste 156 SW 140 JTD, rouge, pack Sport ect...

allé, une ou deux photo, qui viennent de l'annonce

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/29/0802290135122481083.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/29/0802290136122481093.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/29/0802290137152481110.jpg

depuis il y a eu nettoyage de l'interieur. Le vendeur etait un "collegue"; chef d'atelier chez Alfa... tu imagines donc l'entretien

Elle est très belle et propre (perso dommage que tu n'as pas le cuir car ton volant et le pommeau sont en cuir)

Tu as quoi comme embout d'échappement.

Invité §pat684Dn

Superbe voiture ! sans doute une des meilleures alfas, dynamique a conduire tout en etant confortable; et surtout une des plus fiables et mieux finies !

Dommage quelle ait connu une aussi mauvaise carriere commerciale, en tout cas c'est grace a cette 166 que j'ai achete des alfas par apres.

Invité §sam336Yf

Elle est très belle et propre (perso dommage que tu n'as pas le cuir car ton volant et le pommeau sont en cuir)

Tu as quoi comme embout d'échappement.

Merci Olivier156 :jap: pour le cuir c'est preferable de ne pas l'avoir, trop peur de l'abimer. En ce qui concerne l'embout d'echappement, ca y etait à l'achat, je viens de le nettoyer avec un nettoyant jantes, il ressort tres bien. Et ca fais un tres tres joli bruit à partir de 2700/3000 tr/min. C'est le seul "rajout" que j'aurai sur la voiture. Ah si peut etre des barres longitudinales de toît, mais je suis pas chaud pour percer.

Invité §oli002RJ

Oui je comprends, moi aussi j'étais réticent mais j'ai fini par céder. Et je trouve qu'il vieillit bien (la mienne a 7 ans).

Le petit cousin de ma femme a déjà tapé une gerbe a l'arrière, avec un peiti coup de chiffon et un pince nez, plus de traces....Quand je pars en vancances en 2té, j'ai des housses de sièges.

En effet , l'embout est assez bien discret et joli.

Bon on va arr^ter de faire du HS sinon Kooki50 va pas être contentaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Salut les mordus des belles italiennes :jap:

Je vais bientôt quitter le 2L TS 155 CV de ma 156 pour un V6 alfa.

Je suis fixé sur la 166 V6 3L en boitoto.

QUi en a possédé une et qui peut m'en parler objectivement sur ces points :

- agrément boite

- Bruit de mobilier sur route dégradée

- pièces à surveiller de près (par analogie au train avant de la 156)

enfin la conso mais bon...

Je prendrais si tout se passe bien une selective de 2002 avec toi ouvrant et xénon et tout le toutim :sol:

Merci

Salut les mordus des belles italiennes :jap:

Je vais bientôt quitter le 2L TS 155 CV de ma 156 pour un V6 alfa.

Je suis fixé sur la 166 V6 3L en boitoto.

QUi en a possédé une et qui peut m'en parler objectivement sur ces points :

- agrément boite

- Bruit de mobilier sur route dégradée

- pièces à surveiller de près (par analogie au train avant de la 156)

enfin la conso mais bon...

Je prendrais si tout se passe bien une selective de 2002 avec toi ouvrant et xénon et tout le toutim :sol:

Merci

La 166 en général tous models confondus, souffre parfois de jeu dans les triangles supérieur avant, comme les 156 et 147, il arrive parfois que la barre stabilisatric arrière prène un peu de jeu sinon dans l'ensemble les trains roulants viellisse assez bien.

Pour se qui est du confort, il est royal les suspensions sont souples et la tenue de route exellente, surment même mieux qu'une 156 malgrès le poid de la bête.

Moi la miène à 192 000 kms à ce jour, et les plastiques on très bien viellis, je roule tous les jours dans des petites route, assez déformées et je n'est aucun bruit de craquement, de frottement de plastiques.

Si tu trouves l'occasion parfaite, fonce même en V6 se sont de superbe voitures. ;)

Ah, alors, ca y est tu franchis le pas :)

Alors mon père a une 166 2.0 TS, donc je peux te parler de certains points. Aucun bruit de mobilier, la voiture est de 1999 et elle vieillit très bien sauf l'accoudoir qui a tendance à se déterriorer plus rapidement au niveau du cuir.

Les pièces à surveiller sur la voiture hors moteur, les silentblocks qui vieillissent mal, l'usure des pneus qui peut être irrégulière dû à un mauvais réglage du train (mais ca se regle facilement), le voilage des disques avant, mais ca ne doit concerner qu'un seul millésime et seulement JTD il me semble ?

Bon après pour le moteur, 2 points sensible, la courroie bien que plus résistante que celle du TS, elle n'a reste pas moins à surveiller et elle est surtout beaucoup plus couteuse (entre 1000 et 1500e le changement avec pompe à eau) et le deuxième point, c'est la sonde qui a tendance être HS, la mienne donne des signes de faiblesse. Sinon quelques cas de débimètres encrassés.

Si la voiture a bien été entretenu, tu peux rouler les yeux fermer, mais c'est e genre de voiture a acheter avec un suivi complet, fuit toutes celles qui ont un passé flou, car les réparations sur ce genre voiture, c'est beaucoup plus couteux que pour d'autres modèles ;)

Concernant, la BVA, 4 vitesses, un peu juste pour avoir une consommation "raisonnable" et pas forcement bien étagée, je suis monté dans une 166 2.5 V6 Sportronic, c'est très sympa le tro 166/bva/V6 !

Pour la conso, en ville, un bon 18 litres et sur route en stabilisé on doit pouvoir rester dans les 11 litres. Perso, avec ma 156 V6, je n'arrive pas à descendre en dessous de 11 litres déjà :p

Invité §mik071KL

J' adore la 166, tres belle berline et peu chère car decote importante et tant mieux. Tres bien equipée, fiable.

Avec 190000 km, ca commence a faire mais si l' entretien a ete suivi et que l' essai est concluant, no problem.

Je ne sais pas si les JTD ont eu droit a l' option pack sport (kit Zender monté d' origine) mais dans cette config elle est sublime autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

http://img148.imageshack.us/img148/9062/55fp9.jpg

merci alain147 de trouvé ma 166 sublime elle as le v6 turbo magnifique ;)

salut kooki50 superbe achat tu ai de ou dans le 50 moi je suis sur caen si ca t'intérésse il y a un rassembement alfa tout les mois a saint pierre sur dives

et moi j'en prépare un le 10 mai ou tout les alfiste seront les bienvenu info sur le rassemblement alfa dans ma signature

si un jours tu passe sur caen avec ta belle fais moi signe tu travaille dans quel garage alfa ???

merci alain147 de trouvé ma 166 sublime elle as le v6 turbo magnifique ;)

salut kooki50 superbe achat tu ai de ou dans le 50 moi je suis sur caen si ca t'intérésse il y a un rassembement alfa tout les mois a saint pierre sur dives

et moi j'en prépare un le 10 mai ou tout les alfiste seront les bienvenu info sur le rassemblement alfa dans ma signature

si un jours tu passe sur caen avec ta belle fais moi signe tu travaille dans quel garage alfa ???

Merci, géniale la 166 aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

J'habite dans un petit Village entre Cherbourg et Valognes, je travail chez Autoval à Valognes c'est agent très bien réputé. Je suis interressé par les rassemblements dont tu parles, pourrais tu m'en dire plus.

Merci ;)

Invité §GTN377VD

Nous avons prevu de venir vous voir en Alfetta pour le 10 mai normalement... Ce sera avec plaisir. Une ou deux petites photos de dimanche dernier à venir si je peux me permettre le HS

Nous avons prevu de venir vous voir en Alfetta pour le 10 mai normalement... Ce sera avec plaisir. Une ou deux petites photos de dimanche dernier à venir si je peux me permettre le HS

Oui biensur fait nous part de tes photos.

Tu es de Granville toi il me semble? Non? ;)

Invité §GTN377VD

Coucou,

Non, je suis à coté de Caen, exactement à Courseulles sur Mer. Par contre, j'ai un ami alfiste à Granille, et j'ai acheté mon SW à Granville...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...