bk56190 Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2007 La procédure est à suivre entièrement pour les essence, et jusqu'à la fin du "7. Sous le capot" pour les TDI Temps de monatge : 4 à 5 heures pour les TDI, 6 à 7 heures pour les essences 0.Références des pièces (avant 2002) : Commodo : 8L0 953 513 J01C Cablage entre le commodo et le boitier de connections : 1J0 971 425 A rajouter pour les essences : cablage entre le boitier de connection et le boitier de gestion moteur : 4 x 000 979 002, 3 x 000 979 131, et 1 x 000 979 133. 1.Outils nécessaires Tournevis Torx, cruciform, plat, pince coupante, blanco, clé multipan (6 pan ça fait l'affaire), de quoi souder Avant de commencer, tourner le volant de 90° et débrancher la batterie! 2. Démontage de la console centrale Dévisser l'ensemble des vis Torx, sur le côté et en dessous Repérage des câbles pour faciliter le remonatge 3. Démonatge de l'airbag et du volant On dévisse les deux vis torx (voila l'utilité de braquer de 90°) On débranche la cosse. On dévisse l'écrou du volant (courage, il faut forcer ) Et on repère au blanco car il ne faut surtout pas tourner le disque en plastique. 4. Démontage du bloc volant Dévisser les vis en face et en dessous (cruciform) 5. Démonatge des commodos Débrancher les connections et retirer les commodos 6. Désacouplage, puis accouplage du nouveau commodo Pour désacoupler les 2 commodo, prenez un tournevis plat et jouez avec l'encoche. En met le nouveau à la place et on remet le tout 7. Sous le capot Il faut démonter les 2 essuis glace, commencez par virer les capuchons noir à l'aide d'un ptit cruciform. Ils sont rentrés en force, il faut forcer pas mal! Il faut maintenat retirer le cache noir en pastique. Commencer à droite avec un tournevis plat le long du pare brise. il est clipser, il suffit de tirer. Retirez le mécanisme d'essuis glace et dévissant les 3 écrous : faite en sorte de pouvoir atteindre le boitier noir en dessous. Voici le fameux boitiers, qui contient les connexions qui vont au calculateur. On dévisse et on ouvre Débrancher toutes les prises pour faciliter la manip et passez le socle noir (appelée T10) par dessous pour le résupérer à l'intérieur de l'habitacle On récupère le socle noir à l'intérieur, puis on branche les connecteurs du câble. ils sont marqués avec une étiquette. Le socle de la prise est également pourvu d'une numérotation. Poussez sur la zone verte pour permettre l'insertions des picots dans le socle. Remettre ensuite l'ensemble des socle par l'intérieur de l'habitacle, puis les prise par dessus sous le capot. Il reste maintenant à brancher le câble bleu et noir qui possède le connecter en Y. Pour cela, déconnecter le fusible N°5, ouvrir la boite à fusible et enlever par derrière le cable bleu et noir. Y mettre à la place le nouveau câble bleu et noir qu'il reste. enfin connectez l'ancien câble sur le connecteur en Y ouis remboiter le connecteur en Y. Remettre le fusible. FINI POUR LES TDI 8. Le calculateur (essences seulement) Voici ou est le calculateur : (à gauche) On coupe le serflex On tire le cache en plastique et on a accès au connecteurs du calculateur Pour décoincer les réglettes, tirez sur la pièce en plastique violette. Tirer ensuite sur la pièce en plaqtique derrière vers la gauche pour dévérouiller la prise Virer ensuite le bout de plastique mauve et le joint torique orange On doit maintenant relier 4 fils entre le calculateur et la prise T10e (noire). Voici à quoi ressemblent les câbles : On coupe l'extrémité des 8 fils et on les soude en isolant bien entendu les soudures: 000 979 002 <-> 000 979 131 000 979 002 <-> 000 979 131 000 979 002 <-> 000 979 131 000 979 002 <-> 000 979 133 Vous avez maintenant besoin du schéma de parcours du courant entre le régulateur de vitesse (E45) et le calculateur (J220) Voici un extrait pour moteur APG Il suffit ensuite de relier comme indiqué : T10e (prise noire) J220 (Connecteur calculateur) Dans mon cas : T10e/1 -> J220/75 T10e/2 -> J220/57 T10e/3 -> J220/38 T10e/9 -> J220/76 C'est terminé plus qu'à tous remonter et à passer chez Audi pour qu'ils activent la fonction Petite photo finish Bah oui, c'est long 6 heures de bricolages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom704KL Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2007 bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2007 bien joué ! Euh... c'est pas encore fini malheuresement, jespère demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom704KL Posté(e) le 6 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2007 bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Je pensais pas qu'il y avait autant de démontage pour mettre un régulateur, j'imagine pas le prix du montage chez Audi Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Merci pout les encouragement Sur la doc que j'ai trouvé sur S3-passion, c'est ecrit 4 à 6 heures. Pour quelqu'un qui ne sait pas trop comment s'y prendre (moi par exemple), c'est se qui faut pour un tdi, pour uen essence, faut rajouter une bonne heure J'ai commandé les cables ce matin, je les ai jeudi (foutu pont!)v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom704KL Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Merci pout les encouragement Sur la doc que j'ai trouvé sur S3-passion, c'est ecrit 4 à 6 heures. Pour quelqu'un qui ne sait pas trop comment s'y prendre (moi par exemple), c'est se qui faut pour un tdi, pour uen essence, faut rajouter une bonne heure J'ai commandé les cables ce matin, je les ai jeudi (foutu pont!)v pffff! comme tu t'amuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 pffff! comme tu t'amuses ! Débourser 250e au garage ça m'amuse pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom704KL Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 tu m'étonnes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg176lP Posté(e) le 7 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Fini je fais activer la fonction cet après midi, s'ils ont le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 C'est ok, rien payé en plus pffff! comme tu t'amuses ! J'ai demandé au garage combien ils auraient pris pour le motage : 6h x 59€HT = 420€ TTC juste de main d'oeuvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Ne pas oublier de rebrancher la connexion pour le lave glace, j'ai du redémonter ce matin à cause de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour, Superbe reportage, clair et précis, bravo !! Encore une preuve qu'en faisant soit-même, on économise pas mal et en plus on apprends, ça c'est le plus !! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel31 Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour, Pourrais-tu m'indiquer quelle référence de cable correspond à la cosse de 1.5mm de cette photo ? 000 979 002, 000 979 131, ou 000 979 133 ? Quel prix as-tu payé pour les cables ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Salut Michel31, De mémoire, je dirais celui là : 000 979 133 J'ai payé en toute 13.26euros TTC pour 5 x 000 979 002 + 4 x 000 979 131 + 1 x 000 979 133 (obligé de les prendre par 4 ou 5 de fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 salut, dis donc, t'as l'air de t'y connaître en électronique audi, aussi j'ai une question pour toi : sur mon A4 1999 1.9tdi 110 pack clim j'ai pas sur le combiné d'instrument d'information concernant la consommation, le volume restant etc... etc..., seule la partie basse du combiné contient des infos, y'a t-il moyen de changer le combiné d'instrument pour un autre plus complet (en plus j'en ai marre de la couleur rouge de mon affichage, je préférerais bleu, c'est plus apaisant) ???? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 j'oubliais la question qui tue : j'ai rien compris, tu ajoute juste le comodo et le câblage qui va bien et après activation tu possède un régulateur de vitesse ??? ça signifierait que ton calculateur dispose déjà de cette fonction et qu'il n'y aurait qu'une histoire de câblage ?? bigre, t'as pas de boîtier à rajouter ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 salut, dis donc, t'as l'air de t'y connaître en électronique audi, aussi j'ai une question pour toi : sur mon A4 1999 1.9tdi 110 pack clim j'ai pas sur le combiné d'instrument d'information concernant la consommation, le volume restant etc... etc..., seule la partie basse du combiné contient des infos, y'a t-il moyen de changer le combiné d'instrument pour un autre plus complet (en plus j'en ai marre de la couleur rouge de mon affichage, je préférerais bleu, c'est plus apaisant) ???? merci d'avance Salut, t'as pas d'ODB (Ordinateur De Bord), tout comme moi d'alleurs Je pense que c'ets possible à rajouter, mais fastidieux. J'essaierai de me renseigner sur la chose. Pour la couleur de l'affichage, je sais pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 j'oubliais la question qui tue : j'ai rien compris, tu ajoute juste le comodo et le câblage qui va bien et après activation tu possède un régulateur de vitesse ??? ça signifierait que ton calculateur dispose déjà de cette fonction et qu'il n'y aurait qu'une histoire de câblage ?? bigre, t'as pas de boîtier à rajouter ????? En effet le calculateur sait déjà gérer ça De plus sur les TDI c'est déja précablé et il suffit juste de changer le commodo de gauche. Sur les essence c'est un peu plus fastidieux... ->donc pas de boîtier à rajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 sympa !!! pour la couleur du combiné, faut le démonter pour voir comment est l'éclairage, led ou cache en couleur, pour les aiguilles là faut voir. si j'arrive à le démonter je vais faire quelques photos. j'aimerais bien rajouter l'ordinateur de bord. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car465YX Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 salut j'ai une golf 4 1.6 confort de 1999.j'aimerai savoir si c'est le meme cable confectionne par toi meme qui va au calculateur et le meme calage que ton type moteur.mon moteur est un akl.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 salut j'ai une golf 4 1.6 confort de 1999.j'aimerai savoir si c'est le meme cable confectionne par toi meme qui va au calculateur et le meme calage que ton type moteur.mon moteur est un akl.merci Salut, je pense que la manip doit être semblable. Il faut par contre impérativement trouver les schémas de parcours de courants pour TON moteur, et c'est pas toujours chose facile. J'essai de chercher de mon côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car465YX Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 ok je te remercie pour ta recherche car moi je trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 ok je te remercie pour ta recherche car moi je trouve pas. Trouvé pour AKL et AEH Le régulateur de vitesse, c'est le module E45 sur le schéma. Il est relié au calculateur (J361) par l'intermédiaire de la prise T10s. C'est ecrit next to steering column. Donc il te suffit de connecter le nouveau commodo à ce connecteur qui se trouve sous le voLANT. C'est plus simple que chez audi Regarde ce message, tu y vera la forme du connecteur Montage régulateur de vitesse TDI 110cv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car465YX Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Trouvé pour AKL et AEH https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ur AKL.jpg Le régulateur de vitesse, c'est le module E45 sur le schéma. Il est relié au calculateur (J361) par l'intermédiaire de la prise T10s. C'est ecrit next to steering column. Donc il te suffit de connecter le nouveau commodo à ce connecteur qui se trouve sous le voLANT. C'est plus simple que chez audi Regarde ce message, tu y vera la forme du connecteur Montage régulateur de vitesse TDI 110cv reponse:ok merci pour ta recherche.c'est a dire que la fiche est deja dans l'habitacle derriere le volant?donc il y aurait pas a passer par le boitier en dessous des essuis glace alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 reponse:ok merci pour ta recherche.c'est a dire que la fiche est deja dans l'habitacle derriere le volant?donc il y aurait pas a passer par le boitier en dessous des essuis glace alors? Ouep, faut juste demonter l'airbag, le volant, les caches en plastiques autours du volant, et le bas de tableau de bord sous le volant. Ensuite tu mets le nouvau commodo et tu le branches à la prise qui traine dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car465YX Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2007 ok super merci pour tout j'ai plus qu'a commander !encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2007 ok super merci pour tout j'ai plus qu'a commander !encore merci Pour golf, il existe des kit régulatuer avec le commodo, les câble et la mode d'emploi normallement. Ca simplifie énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel31 Posté(e) le 14 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Salut Michel31, De mémoire, je dirais celui là : 000 979 133 J'ai payé en toute 13.26euros TTC pour 5 x 000 979 002 + 4 x 000 979 131 + 1 x 000 979 133 (obligé de les prendre par 4 ou 5 de fois) Merci bk56190 pour ces infos. J'ai cherché ces cosses pour monter mon régulateur, et j'ai fini par prendre un connecteur de calculateur à la casse. J'en ai eu pour 10 Euros, si j'avais su j'aurai acheté un kit de cable chez VW ou SEAT ! Voici 2 liens qui traitent de montage de régulateur de vitesse sur TDI VW et SEAT Montage GRA sur Seat Toledo tdi 110 Montage régulateur de vitesse TDI 110cv Bon courrage à tous ceux qui tentent le montage sur leur voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom704KL Posté(e) le 14 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2007 la classe bk56190 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2007 salut, j'ai pas forcément bien lu tout le post, mais le comodo c'est combien de $$$$$ et le numéro audi de FRU part number ??? - sinon, sur le combiné d'instrument, ça se traduit par quoi le régulateur de vitesse, comment tu règle la vitesse etc..... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2007 salut, j'ai pas forcément bien lu tout le post, mais le comodo c'est combien de $$$$$ et le numéro audi de FRU part number ??? - sinon, sur le combiné d'instrument, ça se traduit par quoi le régulateur de vitesse, comment tu règle la vitesse etc..... merci Galerman, j'ai resorti ma facture Audi, 53.35euros HT le commodo C'est quoi ça : le numéro audi de FRU part number Rien ne s'affiche sur mon tableau de bord aund je l'active Quant tu appuies sur "SET", il se règle à la vitesse à laquelle tu roules. Tu as ensuite la possibilité d'augmenter ou de diminuer de 3km/h environ cette vitesse à chaque impultion. Il se coupe si tu débraye, freine, ou si tu le désactive manuellement. Une position permet cependant de reprendre la vitesse précédement enregistrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal734Sq Posté(e) le 15 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2007 c'est super bonard ton régul !!! le prix pas trop excessif, vu la fonction. le numéro de FRU je déconne c'est l'appellation chez IBEUMEU (IBM) des pièces détachée j'ai le défaut de gérer un soixantaine de serveurs IBM dans ma boîte... ça déforme. Non je voulais dire le numéro de référence ETKA de chez VAG, genre 028 245 101 D, ce genre de truc quoi. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2007 c'est super bonard ton régul !!! le prix pas trop excessif, vu la fonction. le numéro de FRU je déconne c'est l'appellation chez IBEUMEU (IBM) des pièces détachée j'ai le défaut de gérer un soixantaine de serveurs IBM dans ma boîte... ça déforme. Non je voulais dire le numéro de référence ETKA de chez VAG, genre 028 245 101 D, ce genre de truc quoi. A+ euh... c'est ecrit en 4ème ligne du début Tu vas au services détaché et tu demandes un kit régulateur de vitesse. Tu files ta carte grise et il te donnera le bon commodo (ca doit etre la meme ref que le mien) et le bon cable (peut etre aussi me meme que le mien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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