Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Montage régulateur de vitesse A3 essence et TDI


Invité §bk5710GP

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Avec un truc, comme çà, arretez les gars, les flics, ils vont croire que c'est un détecteur de radar.

Moi, je monterai jamais çà dans ma bagnole pour ne pas avoir de probleme avec ces minables.

 

 

Rien compris :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

Pour un collègue à moteur AUM (de 2001) :) :

 

Voici les différents schémas que j'ai trouvé :

 

48795863_aumregulateur.jpg.d0d0faf1f0dc2a57b7573ab3c2b6fd68.jpg

 

Le régulateur est représenté par le rectangle S79/S80 , A35 représente les connections au calculateur

 

Voici le détail des connecteurs :

38

81.jpg.bdba26949d9ec6dc77254ed8cee4622f.jpg

 

57

83.jpg.d4229befd9e138240092c64033fd9cd0.jpg

 

75

84.jpg.9cfee4f2d7caa06eb955d38b8a61f11e.jpg

 

76

85.jpg.8efc68822ef06f7d5c88efe3d6256f82.jpg

 

Pas mal de temps passé pour dénicher ça, en espérant que ça serve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig154av

bonjour felicitation pour se post sur le regulateur de vitesse mais une quetion?

precedemment vous parliez de l'installation du regulateur sur une vw golf avec moteur akl et dc le connecteur t10/s se trouve sous le cache en dessous du valant???

et il ne faut pas connecter le commodo au niveau du contacteur sous les essuis glace?

il y a juste la prise sous le volant?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

bonjour felicitation pour se post sur le regulateur de vitesse mais une quetion?

precedemment vous parliez de l'installation du regulateur sur une vw golf avec moteur akl et dc le connecteur t10/s se trouve sous le cache en dessous du valant???

et il ne faut pas connecter le commodo au niveau du contacteur sous les essuis glace?

il y a juste la prise sous le volant?

cordialement

 

 

Salut aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

 

Pour ce qui est du moteur AKL, je ne peux pas affirmer à 100% que le cablage entre la prise T10s et le calculateur est passé.... (il me semble que sur golf c'est fait mais je préfère ne pas m'engager :p )

 

C'est ecrit sur mon schéma next to steering column , donc pour moi le connecteur traine sous le volant. Tu peux déjà démonter le cache sous le volant pour vérifier qu'il est la :jap:

 

Topic pas mal pour les golf 3 et 4, tdi et essence : Montage régulateur de vitesse TDI 110cv

 

On y voit la forme du connecteur : http://cyril0708.free.fr/cablage1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig154av

d accord merci

je regarderai demain et donc si cette prise et sous le volant la voiture est pre cablé ?

je demonte cela demain

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

d accord merci

je regarderai demain et donc si cette prise et sous le volant la voiture est pre cablé ?

je demonte cela demain

merci

 

 

Oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bon, vous en êtes ou tous ceux à qui je donne les schémas :??: , c'est bien beau de prendre du temps pour vous mais avec les remerciements en retour c'est mieux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim718En

Aïe Aïe Aïe, dur dur de se procurer le matos, jai commander chez audi le régulateur, le gars ma trouver les 8 fils pour le calculateur, le commodo mais il ne peut pas me fournir le kit cablge (prise du commodo jusqu'a le prise T10) car n'est plus disponible, je suis dégouté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Aïe Aïe Aïe, dur dur de se procurer le matos, jai commander chez audi le régulateur, le gars ma trouver les 8 fils pour le calculateur, le commodo mais il ne peut pas me fournir le kit cablge (prise du commodo jusqu'a le prise T10) car n'est plus disponible, je suis dégouté!!!

 

 

C'est plus dispo ca : 1J0 971 425 :??:

 

loom_300x16.jpg.8eb9ba3c034a1698fba78a854610b093.jpg

 

Appelle une autre conncession au téélphone et demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim718En

Ouais c'est celui-ci qui est plus dispo jvai essayé de voir ailleur mais je sens que je suis cuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim718En

Le magazinier de ma oncession est super simpa, il m'a commander carrément un pack pour le régulateur, en faite il existe un ensemble qui couterait peut etre moins chère en tous cas il m'a affirmé que si sa fesait plus que ce qui était prévu pour le commodo et le cablage il me ferait une remise sur le pack pour le ramené au meme prix...j'en saurait mieux lundi normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le magazinier de ma oncession est super simpa, il m'a commander carrément un pack pour le régulateur, en faite il existe un ensemble qui couterait peut etre moins chère en tous cas il m'a affirmé que si sa fesait plus que ce qui était prévu pour le commodo et le cablage il me ferait une remise sur le pack pour le ramené au meme prix...j'en saurait mieux lundi normalement...

 

 

Je savais que le pack (cablage + commodo + ntice ) existait pour golf mais pas pour A3 :jap:

 

Sinon, bizzare qu'il ait commandé sans savoir le prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim718En

Ouf! Sayai j'ai enfin réussi à me procurer les pièces necessaire pour le régulateur! En faite le fameux "pac" que ma commandé mon magazinier est constitué du commodo et du cablage ( le fameux cable introuvable) je pense qu'il ne doivent plus le détaillé mais le vendre avec ce pac, seulement heureusement que je regarde bien il manquait les 8 fils pour relié au calculateur non fourni dans ce pac, il est prévue pour les TDI, ils parlent bien des essence en montrant bien les 4 fils de liaison mais ne les fournissent pas alors j'ai acheté les fils en plus! Voila alors le tout pour un total de 91 euros avec remise de 10%...le kit coûte 88 euros et les fils 12 euros...voila

 

Voici le commodo :

commodo.jpg.c197451c6b39b291d920a78879f9b0a4.jpg

 

Voici le cablage introuvable :

cablage.jpg.2370a764d938dfd1bdfdff7a25b03bf1.jpg

 

Voici les cables pour la liaison entre la prise T10 et le calculateur :

cables.jpg.773545e15b5c08ab71ce53b62679dc65.jpg

 

Voici la notice fournie avec :

notice.jpg.3b1969c40e0a9705757aca165bb7a6b0.jpg

 

Et enfin la zolie facture :

facture.jpg.0ff43404c51111431d602104dc3a13a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est parti pour une journée de montage :D

 

Sinon j'ai comaré le prix du pack au prix au détail, le pack coute plus chèr :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim718En

Oui j'ai remarqué aussi, alors je sais pas si sa augmenter ou alors si c'est + cher mais bon il m'a justement fait 10% dessus pour me ramener au prix de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui j'ai remarqué aussi, alors je sais pas si sa augmenter ou alors si c'est + cher mais bon il m'a justement fait 10% dessus pour me ramener au prix de départ.

 

 

Tu monte ça quand ? :) (commence assez tot le matin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfe613no

Savez vous s'il est possible d'acheter ce kit sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Savez vous s'il est possible d'acheter ce kit sur internet?

 

 

Sur ebay surement, mais l'intéret :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim718En

Sayait le régulateur est monté plus qu'a le faire activer, pour le temps de pose j'ai mit 6h, j'ai buté sur deux problème : le premier pour sortir la cosse du fil bleu noir du fusible n°5 et pour renclencher le nouveau j'ai perdu u moins 3/4 d'heure et le deuxieme pépain a été de reliè sur le calculateur en faite pour ma part il ni a pas de cosse prévue je coupait le fil sans le dénudé puis l'enfonçait dans un logement prévue...voila je pense que j'aurait pu économisé une bonne heure sans ces petit soucis...enfin le temps est peu important ce qui compte c'est le résultat j'ai hate qu'il soit activé!!! En tous cas merci Bk pour ton topic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Sayait le régulateur est monté plus qu'a le faire activer, pour le temps de pose j'ai mit 6h, j'ai buté sur deux problème : le premier pour sortir la cosse du fil bleu noir du fusible n°5 et pour renclencher le nouveau j'ai perdu u moins 3/4 d'heure et le deuxieme pépain a été de reliè sur le calculateur en faite pour ma part il ni a pas de cosse prévue je coupait le fil sans le dénudé puis l'enfonçait dans un logement prévue...voila je pense que j'aurait pu économisé une bonne heure sans ces petit soucis...enfin le temps est peu important ce qui compte c'est le résultat j'ai hate qu'il soit activé!!! En tous cas merci Bk pour ton topic!!!

 

 

Félicitation ;) , j'ai perdu du temps à savoir comment démonter et à trouver les schémas electriques pour mon moteur. En fait, quand j'ai démonté la prise du calculo, j'ai remarqué que les pins qui m'intéressaient étaient déjà occupés :pfff:

 

Bizzare ton histoire de cosse qui ne rentre pas sur le connecteur du calculateur... mais si ça tient comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

Rassurez-moi, vous avez mis 6h pour une essence?

J'ai le kit, le commodo et le cable qui sont sur les photos de Timon mais pas les 2 cables jaunes.

Il m'en manque?

 

Je précise que j'ai un tdi. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Rassurez-moi, vous avez mis 6h pour une essence?

J'ai le kit, le commodo et le cable qui sont sur les photos de Timon mais pas les 2 cables jaunes.

Il m'en manque?

 

Je précise que j'ai un tdi. :)

Merci

 

 

On peut se tutoyer hein :p

 

Tu as tout, les cables jaunes sont déja sur les tdi :p

 

Sinon, j'ai du mettre plus que 6h :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

Je me suis mal exprimé, en fait je disais "vous" pour toi et Timon :D

 

Ok, j'ai imprimé ton tuto, j'ai plus qu'à le suivre, c'est juste que je flippe pour le branchement des cables auxquels j'ai rien compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je me suis mal exprimé, en fait je disais "vous" pour toi et Timon :D

 

Ok, j'ai imprimé ton tuto, j'ai plus qu'à le suivre, c'est juste que je flippe pour le branchement des cables auxquels j'ai rien compris :D

 

 

Ok :D , c'est numéroté sur la prise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana747KO

Bonjour tout le monde,

 

Chapeau pour le Tuto, :jap: je vais me lancer bientot dans cette installation sur mon Audi A4,

 

Pour l'activation, ca peux se faire facilement avec vag-com en 5 minutes. :sol:

 

Ca serait une idée de se faire une journée bidouille / montage, non ? :D (Suis sur Paris)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour tout le monde,

 

Chapeau pour le Tuto, :jap: je vais me lancer bientot dans cette installation sur mon Audi A4,

 

Pour l'activation, ca peux se faire facilement avec vag-com en 5 minutes. :sol:

 

Ca serait une idée de se faire une journée bidouille / montage, non ? :D (Suis sur Paris)

 

A bientot

 

 

Oui,

 

POur ce qui est de la journée bidouille/montage, pas de problème.... mais ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana747KO

Heu, sur un parking comme un fou du tuning? :lol:

 

Sinon, les voitures qui ont été modifiées jusque la, dans le lot, il y en a de 97 :??:

 

Le gars du magasin me dit que ça risque de ne pas fonctionner :cry:

 

Je vais déposer un cierge à la cathedrale, je reviens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Heu, sur un parking comme un fou du tuning? :lol:

 

Sinon, les voitures qui ont été modifiées jusque la, dans le lot, il y en a de 97 :??:

 

Le gars du magasin me dit que ça risque de ne pas fonctionner :cry:

 

Je vais déposer un cierge à la cathedrale, je reviens :lol:

 

 

Code moteur :o , (3 caractères) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana747KO

Heu, flutte, pas regardé :ange:

 

de tete je crois que c'est AHU :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Heu, flutte, pas regardé :ange:

 

De tete je crois que c'est AHU :sol:

 

 

Je te répondrais avec précision mardi :p , j'ai pas mes documents avec moi là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana747KO

 

Je te répondrais avec précision mardi :p , j'ai pas mes documents avec moi là :jap:

 

 

 

OK merci :love:

 

Mais pour moi, je pense que c'est bon, je n'ai pas d'accelerateur a cable, et la section "cruise controle" est presente sur le calculateur 01-engine dans vag-com, demain je vais faire le tour des casses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

 

OK merci :love:

 

Mais pour moi, je pense que c'est bon, je n'ai pas d'accelerateur a cable, et la section "cruise controle" est presente sur le calculateur 01-engine dans vag-com, demain je vais faire le tour des casses :ange:

 

 

Oui pour moi aussi c'est bon, si la voiture est apres 1996, c'est possible ....

 

Qu'est ce que tu veux faire en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana747KO

 

Oui pour moi aussi c'est bon, si la voiture est apres 1996, c'est possible ....

 

Qu'est ce que tu veux faire en casse ?

 

 

Je vais voir si je peux trouver un commodo pas cher car Audi m'a annoncé 160€ :pfff: et puis j'ai la bobine de détection de la clé pour l'antidémarrage qui déconne, quitte a démonter la console, je vais en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...