Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Montage régulateur de vitesse A3 essence et TDI


Invité §bk5710GP

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

 

Je vais voir si je peux trouver un commodo pas cher car Audi m'a annoncé 160€ :pfff: et puis j'ai la bobine de détection de la clé pour l'antidémarrage qui déconne, quitte a démonter la console, je vais en profiter.

 

 

CA vaut pas se prix un commodo :non: , demande ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ana747KO

ouep! Merci, je vais voir ca demain vu que c'est le week end (mais pas pour tout le monde :p ), je te tiens au courant demain de ce que j'ai trouvé (tu peux t'ajouter sur mon msn stu veux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ouep! Merci, je vais voir ca demain vu que c'est le week end (mais pas pour tout le monde :p ), je te tiens au courant demain de ce que j'ai trouvé (tu peux t'ajouter sur mon msn stu veux ;) )

 

 

Pour info, Timon et moi même avons payé environ 70-75€ le commodo ;)

 

Tu peux m'ajouter a tes contacts si tu veux... moi j'ai rien à te dire :D , en plus presque tous ceux que j'ai aidé sur msn ne sont jamais venu me remercier :pfff: ... donc bof bof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

 

Pour info, Timon et moi même avons payé environ 70-75€ le commodo ;)

 

Tu peux m'ajouter a tes contacts si tu veux... moi j'ai rien à te dire :D , en plus presque tous ceux que j'ai aidé sur msn ne sont jamais venu me remercier :pfff: ... donc bof bof ;)

 

 

+1 j'ai aussi payé 75 € il y a moins d'un mois chez audi le commodo.

15 € environ le cablage.

 

Tu t'en fous de ceux qui ne te répondent pas bk, y a des ingras de partout...

Moi je te supporte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

+1 j'ai aussi payé 75 € il y a moins d'un mois chez audi le commodo.

15 € environ le cablage.

 

Tu t'en fous de ceux qui ne te répondent pas bk, y a des ingras de partout...

Moi je te supporte :D

 

 

 

Enfin, je vois surtout le temps que j'ai perdus pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

 

 

Enfin, je vois surtout le temps que j'ai perdus pour eux....

 

 

Dis toi que tu as fais gagner beaucoup de temps à d'autres personnes allez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap773wn

Bonjour à tous,

 

Merci bk pour ton tuto très instructif! :bien:

 

Si j'ai bien compris, ce n'est pas possible sur un moteur ADP 1.6L essence qui possède une transmission par câble???

 

En fait, je demande car le boitier papillon est motorisé pour la régulation du ralenti, alors c'est peut-être possible, non? :voyons:

 

- Audi A4 type B5 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour à tous,

 

Merci bk pour ton tuto très instructif! :bien:

 

Si j'ai bien compris, ce n'est pas possible sur un moteur ADP 1.6L essence qui possède une

transmission par câble
???

 

En fait, je demande car le boitier papillon est motorisé pour la régulation du ralenti, alors c'est peut-être possible, non? :voyons:

 

- Audi A4 type B5 -

 

 

Pour moi non, quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap773wn

Ben c'est une B5 de fevrier 1998... :hum:

 

De memoire, il me semble que le moteur est exactement un ADP 155 565...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai pas de documentations techniques pour ce moteur ... mais vu l'année ça m'étonne que ce soit pas possible :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap773wn

Bon merci bk de ton aide, je vais bosser la RTA pour voir si je trouve un schema clair.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana747KO

Je redonne de mes nouvelles comme prévu:

 

Voici les différences entre le montage du GRA sur une A3 et sur une A4 type B5 TDI 1.9L:

 

Les références de pièces sont:

- Comodo 4D0 953 513 A 01C - 110,80€ HT (oui il est plus cher que sur A3 mais c'est un double comodo, ceci explique cela.)

- Prise derrière le comodo: 443 971 635 - 3,21€ HT

- 5 Fiches pour la fameuse prise: 000 979 117 - 6,75€ HT

TOTAL: 144,43 TTC / Délai de livraison 24H

Pas de kit existant pour ce modèle.

 

Le lendemain:

8H00 au comptoir de pièces, tout est arrivé comme prévu, délai et matériel conforme.

 

Montage / démontage tableau de bord, comodo et air-bag: 1h00

câblage, remontage et activation: 1h30

 

Néanmoins, la connectique est différente, il faut respecter:

Comodo -Pin 1 dans Pin 1 du connecteur Brun du calculateur

Comodo -Pin 2 dans Pin 1 du connecteur Jaune du calculateur

Comodo -Pin 3 dans Pin 8 du connecteur Noir du calculateur

Comodo -Pin 5 sur le bornier 75x sous les relais

Comodo -Pin 6 ensemble avec comodo -Pin 4 dans Pin 9 du connecteur Jaune du calculateur.

 

J'ai eu un petit bug à l'activation du GRA:

A la saisie du login, le contrôleur m'a déconnecté sauvagement, obligé d'enlever le contact et de le remettre.

 

-Re-rentrer ensuite dans le calculateur moteur avec vag-com et saisir le login de désactivation (16167) même si celui-ci n'a pas été activé.

-Sortir du calculateur et couper le contact.

-Remettre le contact et recommencer la procédure d'activation : Login 11463, et la pour moi çà a fonctionné.

 

Voila c'est tout pour moi.

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je redonne de mes nouvelles comme prévu:

 

Voici les différences entre le montage du GRA sur une A3 et sur une A4 type B5 TDI 1.9L:

 

Les références de pièces sont:

- Comodo 4D0 953 513 A 01C - 110,80€ HT (oui il est plus cher que sur A3 mais c'est un double comodo, ceci explique cela.)

- Prise derrière le comodo: 443 971 635 - 3,21€ HT

- 5 Fiches pour la fameuse prise: 000 979 117 - 6,75€ HT

TOTAL: 144,43 TTC / Délai de livraison 24H

Pas de kit existant pour ce modèle.

 

Le lendemain:

8H00 au comptoir de pièces, tout est arrivé comme prévu, délai et matériel conforme.

 

Montage / démontage tableau de bord, comodo et air-bag: 1h00

câblage, remontage et activation: 1h30

 

Néanmoins, la connectique est différente, il faut respecter:

Comodo -Pin 1 dans Pin 1 du connecteur Brun du calculateur

Comodo -Pin 2 dans Pin 1 du connecteur Jaune du calculateur

Comodo -Pin 3 dans Pin 8 du connecteur Noir du calculateur

Comodo -Pin 5 sur le bornier 75x sous les relais

Comodo -Pin 6 ensemble avec comodo -Pin 4 dans Pin 9 du connecteur Jaune du calculateur.

 

J'ai eu un petit bug à l'activation du GRA:

A la saisie du login, le contrôleur m'a déconnecté sauvagement, obligé d'enlever le contact et de le remettre.

 

-Re-rentrer ensuite dans le calculateur moteur avec vag-com et saisir le login de désactivation (16167) même si celui-ci n'a pas été activé.

-Sortir du calculateur et couper le contact.

-Remettre le contact et recommencer la procédure d'activation : Login 11463, et la pour moi çà a fonctionné.

 

Voila c'est tout pour moi.

A bientot ;)

 

 

Parfait tout ca :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxg534Mr

Ce tuto est il valable aussi pour une a3 tdi phase 2 ? Et sinon combien cela coute t il d aller faire activer le régulateur chez audi ?

 

En tout cas très beau travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ce tuto est il valable aussi pour une a3 tdi phase 2 ? Et sinon combien cela coute t il d aller faire activer le régulateur chez audi ?

 

En tout cas très beau travail !!

 

 

Oui ca marche sur les phase II.

 

Pour le prix de l'activation, c'est a la tete du client et de la concession... MOi j'ai rien payé, à d'autre on a demandé 80€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxg534Mr

Tu penses que avec le fameux câble et le logiciel vag on peut se l activer soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tu penses que avec le fameux câble et le logiciel vag on peut se l activer soi même ?

 

C'est même certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxg534Mr

bon ben j ai plus que a trouver un bon tutoriel pour me fabriquer ma propre balise ... ;-)

Merci pour tes conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb346CZ

Salut bk56190

 

j'ai tous ce qu il faut pour activer via VAGCOM mon regulateur de vitesse, j ai acheter les cables et la commodoque tu as mentionné dans le forum par contre je suis nul en electricité et je comprend pas les chéma electrique de mon audi si tu est en bretagne pourrai tu me donné un coup de main sur cette partie ? ca serai super cool de ta part

 

Por info le cable super dur a trouver la ref chez audi pour A3 c'est "1J0 971 425 A" et non pas "1J0 971 425"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut bk56190

 

j'ai tous ce qu il faut pour activer via VAGCOM mon regulateur de vitesse, j ai acheter les cables et la commodoque tu as mentionné dans le forum par contre je suis nul en electricité et je comprend pas les chéma electrique de mon audi si tu est en bretagne pourrai tu me donné un coup de main sur cette partie ? ca serai super cool de ta part

 

Por info le cable super dur a trouver la ref chez audi pour A3 c'est "1J0 971 425 A" et non pas "1J0 971 425"

 

 

 

Salut,

 

Non je suis du Nord ;) , tout ce que je peux faire c'est regarder si j'ai les schémas électriques pour ton moteur. Y'a pas de notion d'électricité à avoir pour réaliser l'opération :non: .

 

Sinon, concernatn ta référence, peut être.... sur ETKA V7, je trouve pas la référence 1J0 971 425 A:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim718En

Slt à tous,OUF après un bon moment d'attente je viens de faire activer mon régulateur aujourd'hui, le mec a rien voulu je lui est quand meme filé une ptite pièce normale...

Sinon impéccable sa fonctionne à merveille par contre je m'atendais à avoir un affichage mais en faite non je n'en possède pas donc c'est à l'aiguille du compteur qu'on règle la vitesse...faut que je m'habitue car pour l'instant je conait pas tro comment sa fonctionne? Quand je le met en route et je suis vers 110 j'appuie sur + et il se met presque a 110 ou alors il faut partir de 0 et appuyer longtemps sur + pour arriver a 110???? Vous me suivez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Slt à tous,OUF après un bon moment d'attente je viens de faire activer mon régulateur aujourd'hui, le mec a rien voulu je lui est quand meme filé une ptite pièce normale...

Sinon impéccable sa fonctionne à merveille par contre je m'atendais à avoir un affichage mais en faite non je n'en possède pas donc c'est à l'aiguille du compteur qu'on règle la vitesse...faut que je m'habitue car pour l'instant je conait pas tro comment sa fonctionne? Quand je le met en route et je suis vers 110 j'appuie sur + et il se met presque a 110 ou alors il faut partir de 0 et appuyer longtemps sur + pour arriver a 110???? Vous me suivez?

 

 

SAlut Timon,

 

En effet, pas d'affichage sur le PI ;)

 

Cadeau :

http://img373.imageshack.us/my.php?image=dsc01127ve2.jpg

 

http://img222.imageshack.us/my.php?image=dsc01128ky2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou320tq

Et quel est le prix du montage complet + comodo chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca dépend de la motorisation et de la concession, j'aurais moi payé environ 75€ + 7h x 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tey188Fw

bonjour a tous je posserde une skoda octavia de 2003 je suis tres interaisais de monter le regulateur de vitesse je voudrais juste connaitre le banchement des fils parce que cher skada il veule rien me dire

il mon repondu que la conectique ces eu qui la monter eu meme est que y a avit pas de notice de montage donc je voudrai audre de branchement des fils ci cette possible

merci d avence pour les reponse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Bonjour à tous,

 

bravo pour l'aide que vous fournissez aux bricoleurs, je suis dans le meme cas que vous, je souhaiterai monter le régulateur, quelqu'un aurait le cablage pour moteur APP ( A3 1,8T ph1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour à tous,

 

bravo pour l'aide que vous fournissez aux bricoleurs, je suis dans le meme cas que vous, je souhaiterai monter le régulateur, quelqu'un aurait le cablage pour moteur APP ( A3 1,8T ph1)

 

 

J'essaie de trouver ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Je n'ai pas d'Audi, ni même du "groupe", mais j'ai tout lu...

Chapeau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je n'ai pas d'Audi, ni même du "groupe", mais j'ai tout lu...

Chapeau !!

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

salut a tous moi aussi je me suis fait mon montage sur mon audi a4 b6, encore moins cher 38 euro le kit degulateur.

si quelqun a des quetion sur ce modele no probleme!

IMG_0132.jpg.3d67f802c9c16e306323ea804bf67b15.jpg

IMG_0134.JPG1..jpg.dcd4faf55c6aa01fd946455f760714d1.jpg

bon montage a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

salut a tous moi aussi je me suis fait mon montage sur mon audi a4 b6, encore moins cher 38 euro le kit degulateur.

si quelqun a des quetion sur ce modele no probleme!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/IMG_0132.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/IMG_0134.JPG1..jpg

bon montage a tous ;)

 

Good :jap:

Pas de cablage à passer ? c'est de la triche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...