Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Montage régulateur de vitesse A3 essence et TDI


Invité §bk5710GP

Messages recommandés

Invité §pep863ef

Je suis de retour :)

 

Nouvelle difficulté :cry:

 

Je suis allé chez Audi/VW début Janvier pour activer la fonction dans le boitier électronique, et je me suis fait gentillement envoyé balader par le "réceptionneur". Audi/VW aurait donner comme consigne de ne plus modifier les boîtiers électroniques en concession. J'ai beau eu dire que j'avais acheté le kit pour monter le régulateur de vitesse au même endroit et que dans la doc, il était marqué exactement ce qu'il y avait à faire, le gars voulait rien entendre ...

 

Donc j'ai décidé de le faire moi-même comme indiqué à la fin du tuto sur S3-passion.com, on peut l'activer via VAG-COM. J'ai donc acheté le câble qui va bien sur eBay et j'ai suivi la procédure (01- Engine, puis 11-Login ou Accès, et rentrer le code 11463).

 

Le problème étant qu'après avoir rentrer le code, VAG-COM m'indique que le code n'a pas été accepté par le controlleur :(

 

J'ai vérifié après en roulant, et quand je fais SET, la vitesse ne se régule pas.

 

Y'a-t-il un autre code pour activer le régulateur de vitesse sur mon Audi A3 1.8Turbo moteur AGU d'octobre 1998 ? ou quelqu'un aurait'il une lumière ? ou quelqu'un connaitrait un pro de VAG-COM :D

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

Salut,

 

Pour ce qui est du super vendeur qui t'as envoyé bouler, c'est pas plus étonnant que ça pour la marque :/

 

As tu une version débloquée de VAG COM ?

 

Pour ce qui est du code, j'en ai aucune idée, je l'ai fait faire en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non484qu

bonjour a tous et super topic instructif bravo.

j ai une audi A4 B58D TDI de 08/1996 moteur AFN 110 CV,

puis-je mettre un régulateur de vitesse ,et si oui, est-ce la même référence qu'a donne anakonda plus haut soit:

- Comodo 4D0 953 513 A 01C - 110,80€ HT

- Prise derrière le comodo: 443 971 635 - 3,21€ HT

- 5 Fiches pour la fameuse prise: 000 979 117 - 6,75€ HT

TOTAL: 144,43 TTC

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof046NH

Salut à tous.

Personne pour répondre?

Le montage est-il possible sur une A4 1L9 TDI AFN?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic006ZU

Salut à tous.

Personne pour répondre?

Le montage est-il possible sur une A4 1L9 TDI AFN?

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Oui le montage est possible sur le 1L9 TDI AFN. Je l'ai fait sur ma TOLEDO.

Avantage des AUDI, tu dois avoir le connecteur pré-cablé à coté du volant.

Il ne te faut alors que le comodo et l'activation via VAG com

Montage GRA sur Seat Toledo tdi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi333xj

Bonjours j'ai un probleme j'aimerai installer le comodo avec regulateur de vitesse sur une audi A4 110 cv année 2000 b5 phase 2. J'ai tout achté le seul probleme s'est que j'aimerai avoir le shéma electrique car je n ai pas la prise T 10e jaune et j ignore completement ou ce trouve et a quoi resemble le bornier 75x , j ai 4 prise une brune une noir une rouge une blanche, s'est le moteur AVG ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru527WD

salut tout le monde :)

merci pour ton tuto (bk56190) je vien de passer 30min a tout lire avec beaucoup d'interet!

Dès demain je regarderais mon type d Audi A3 que je possede pour voir si il y a possibilite de realiser se montage!

Premiere info que je connais ces une A3 8L 1.6 essence de 05/1997!

Je te donnerais les 3 lettres pour voir si il y a une possibilite :) Merci beaucoup du temps que tu as investi en esperant que tu en auras a me consacrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru527WD

Voila les trois lettres c est AEH!

Y a t'il possibilite d'instalation ou non?

Merci de me recontacter.

Encore bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Voici ce que j'ai pour moteur AEH :

 

aeh.jpg.987d5c4616033ac3156aac1bc128e997.jpg

 

Demande confirmation aux pièces détachées pour la faisabilité car personne ne l'a fait sur 1.6L a ma connaissance :jap:

 

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Salut BK, aurais-tu le schéma pour une A3 1.8T 180 Quattro AM 2000, moteur AJQ?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Hello romgreg,

 

Je n'ai rien pour AJQ. Cependant, j'en ai monté un sur ma TT de 2000 moteur 1.8T 180cv (je ne connais aps le code moteur) et c'était le même cablage que celui décrit sur s3-passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Merci pour l'info, à l'occaz si tu peux confirmer ton code moteur ça me permettrait d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru527WD

Merci beaucoup Bk56190.

Probleme j ai regarde mon accelerateur et il y a un cable sa sent pas bon quand pense tu ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Très mauvais en effet, il faut un accélérateur à potentiomètre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru527WD

dommage mais merci de ta reactivite :) bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik264mi

Bonjour et chapeau pour ce post riche en réponse.

 

Par contre je suis un peu perdu à travers toutes les actions à faire en fonction des modèles.

 

J'ai une Audi A4 break TDI 115 de 2001 (premier modèle phase 2 modèle 8D5 moteur AJM) et quelles sont les pièces nécessaires pour installer un régulateur de vitesse?

Est-ce que la voiture est précablée? Si oui il suffit d'acheter un commodo et de la passer au vagcom?

 

Si non il faut acheter tous les cables (le noirs et les jaunes) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

De plus, est-il possible d'installer un ODB ?

 

Cordialement.

 

 

Kiko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik264mi

Merci pour ta réponse rapide mais c'est une A4 D5 modèle précédent mais de 08/2001.

 

As-tu des infos sur les possiblités avec ce modèles?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est pour moi possible à la vue de l'année mais je ne sais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1683Zb

bonjour

quelqu' un pourrai m'apporter un peu d'aide pour le cablage du regulateur de vitesse pour une audi a2.

j'ai acheté le commodo avec le bout de faisceau ici http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p70_Cruise-Control---Retrofit---Audi-A2-8Z--TDI-PD-FSI.html

et la notice est en allemand sans photo et pas tres tres clair.

j'ai cherché un peu partout sur le net, je n'ai trouvé que des tuto pour audi a3, je pense que pour le montage sur une a2 cela ne doit pas etre bien different mais bon un peu d'aide d'un connaisseur m'aiderai vachement

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca se trouve sur ton livret d'entretien sur l'autocollant en première page, ou encore sur l'autocollant dans le bac à roue de secours.

 

Sinon, j'ai regardé pour 1.4 TDI 75 de 2003 moteur AMF et c'est faisable :

 

501327757_CCSAMF1.jpg.8561ff5921a59aaaf0793214255c6dd4.jpg

 

732071744_CCSAMF2.jpg.9ed9aeb15c6b3c863eb725a7a28affaf.jpg

 

A voir si le cablage entre la prise T10s et le calculateur J248 est déjà présent ou non (comme pour moi).

 

Y'a quelques variance par rapport à mon tuto :

- la couleur de la prise, toi c'est la T10s donc blanche

- les pins côté calculateur

 

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1683Zb

bonjour

j'ai examiné le schéma électrique et commencé à démonter ma voiture et j'en suis là:

mon moteur est bien un AMF, par contre le faisceau entre la prise t10s et mon calculateur n'y est pas.

mais le commodo que j'ai acheté était livré avec un morceau du faisceau qui en fait va direct au calculateur sans passer par la prise t10s.(http://www.kufatec.de/shop/product [...] D-FSI.html )

mon problème maintenant est de trouver le calculateur??

aurais tu une information sur ca??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je ne sais pas où il est sur Polo TDI; J'imagine sous les essuis glace également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1683Zb

Merci de ton aide en tout cas.

Ça y est je l'ai enfin trouvé, il est dans le planché sous le tapis conducteur.

le fil est passé et presque raccordé, maintenant reste plus que le fil sur le bornier à fusible??

pourrais tu m'éclairer sur ce sujet??

sur la notice en allemand qui m'a ete fournit avec le commodo, il semblerait qu'il doit être connecté au S31.

Mais comment? ou? avec quoi? etc...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Merci de ton aide en tout cas.

Ça y est je l'ai enfin trouvé, il est dans le planché sous le tapis conducteur.

le fil est passé et presque raccordé, maintenant reste plus que le fil sur le bornier à fusible??

pourrais tu m'éclairer sur ce sujet??

sur la notice en allemand qui m'a ete fournit avec le commodo, il semblerait qu'il doit être connecté au S31.

Mais comment? ou? avec quoi? etc...

Merci d'avance

 

 

Chapeau pour avoir trouvé :ddr:

 

Sinon, pour ton dernier fil restant. Identifie le fusible S31 et connecte par l'arrière (voir les explication en première page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam146Ax

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum. Bravo pour le tuto et tout particulierement a bk56190 pour le suivi de son topic depuis plusieures années!

Voilà mon souci dont je n'ai pas trouvé ma réponse dans le topic: j'ai une A3 1.8 essence de 97, j'ai fait monter le commodo de regulateur de vitesse par un ami plutot calé en audi, et appriori, sur ces modele, il faut ajouter un boitier pour faire fonctionner le regulo, ca ne passe pas directement par le calculateur. Quelqu'un en saurait-il d'avantage sur ce sujet? Et quelle serait la reference de cette piece? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Donne moi ton code moteur pour commencer, mais pour moi pas de soucis sur les 1.8L (certains 1.6L oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai rien pour monter un régulateur sur AGN de 1997. Tou ce que j'ai c'est à partir du millésime 98 sur 1.8L :/

 

J'avais vu un montage de boitier pour gérer ça, j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam146Ax

Hé ouais, c'est ça mon problème. J'ai un modèle un peu batard pour beaucoup de pièces. C'est compliqué. Le type qui a monté mon comodo m'a dit que c'etait un moteur comme sur les anciennes audi et qu'ils avaient changé a partir des 98. En gros c'est un régulateur mécanique sur ces modèles là d'après ce que j'ai compris... Je suis dans la panade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...