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Équipement

Prise 12V dans le coffre HS (Peugeot 3008 II THP 165 de 2017)


bergeje
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Suite à l'utilisation d'un petit compresseur, la prise 12V ne fournit plus de courant. Le fusible F17 (10A) est sensé protéger cette prise. Il est en bon état (vérifié par le CC). Des idées pour résoudre ce problème? Est-ce vraiment le bon fusible ?

Cordialement

Jean-René

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Bonjour,

 

Es tu sur que la prise 12V ne marche pas ? Est ce que tu as essayé de brancher un autre appareil dessus ?

Car cela vient peut être du fusible du compresseur qui est grillé.

Essaye le compresseur sur un allume cigare d'une autre voiture pour voir si il marche toujours. Ce n'est pas rare de voir les fusibles du compresseur qui lâche quand on s'en sert trop longtemps.

 

Si le compresseur marche toujours, change le fusible que tu penses être bon, on sait jamais.

 

C'est le fusible en F9 de 30A. Vérifie que ce soit bien le bon ampérage.

 

psbu.png

 

Et vérifie les autres fusibles aussi, voici leur implantation :

plan d'implantation et d'affectation des fusibles du nouveau 3008

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Pardonne-moi pour cette réponse tardive.

J'ai tout vérifié comme tu le dis:

- Les prises interieures (planche de bord et banquette arrière) fonctionnent parfaitement avec chargeur téléphone ou glacière.

 

- La prise du coffre ne fonctionne pas avec les mèmes équipements. Pourtant le fusible F17 est en bon état.

Le fusible F33 protège la prise interieure planche de bord. Celui-ci aussi avait sauté quand j'avais branché le compresseur. Il a été remplacé.

Est-ce que la prise banquette arrière a son propre fusible ? Il n'y a aucune trace sur les plans d'implantation.

 

Cordialement

Jean-René

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Invité Lolo56

Bonjour, avez vous résolu le problème, je suis dans la même situation et je tourne en rond... 

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Invité Bergeje

Non. Toujours pas résolu ! Vraiment bizarre ce problème-là. Il faudrait pouvoir se procurer un schéma de cablage tel qu'ils étaient disponibles dans La Revue Technique Automobile il y a des années. On pourrait y suivre le cheminement. Je ne peux pas vérifier car je vis à l'étranger.

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Invité Lolo56
Il y a 6 heures, Invité Bergeje a dit :

Non. Toujours pas résolu ! Vraiment bizarre ce problème-là. Il faudrait pouvoir se procurer un schéma de cablage tel qu'ils étaient disponibles dans La Revue Technique Automobile il y a des années. On pourrait y suivre le cheminement. Je ne peux pas vérifier car je vis à l'étranger.

Merci de la réponse. 

Effectivement mais impossible de trouver le cheminement, cependant il semble assez simple, je pense qu'il est dans le faisceau qui va du BSI au coffre en direct, car le F17 de 10A est dédié à cette prise uniquement (ce qui avec le recul est logique puisque la prise est notée à max 120W). C'est un autre fusible de 15A qui gère les autres dans l'habitacle, le F33 (donc les autres prises ne doivent pas dépasser 180W en cumulé pour info).

J'ai donc remplacé le fusible F17 par sécurité, et il n'y a toujours rien qui alimente le fil blanc qui va à cette prise. J'ai testé en utilisant une masse directe, et pas mieux. 

Donc le fil est rompu dans le faisceau, il n'y a que cette explication. Pour info, j'ai testé tous les autres fusibles du BSI et ils sont tous opérationnels, y compris ceux qui protège les relay, disons la rangée de F1 à F9 en au du BSI. 

Il va donc falloir tester la continuité du fil blanc, mais là, c'est une autre affaire, surtout qu'il y en a un autre qui va au tableau de bord et à l'accoudoir.

Pas simple l'histoire. 

Dans mon cas, j'ai retrouvé un corps étranger métal dans la prise du coffre, donc je n'ai pas besoin de chercher la cause... Merci les enfants !!! Mais comment un fil peut rompre sans faire sauter le fusible, incroyable... Si quelqu'un peut m'expliquer ça ??? 😁 

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Invité Lolo56

Ha au fait, j'ai acheté la RTA, 25€, et pas le moindre schéma de cablage, ça devient franchement léger cette documentation... Enfin bref, voilà, retour à la case départ 😅 enfin avec 25€ de moins 👍😂

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Invité Lolo56

Problème résolu... 😁 Yess

En fait, il y a un troisième fusible, de 15A, caché derrière un cache à s'éclipser SOUS le bsi. Celui-ci protège un relay, et c'est lui qui a sauté... Attention là en matière d'inaccessibilite, c'est juste... Incroyable... 

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Invité FaycalR32
Le 20/11/2020 à 12:34, Invité Lolo56 a dit :

Problème résolu... 😁 Yess

En fait, il y a un troisième fusible, de 15A, caché derrière un cache à s'éclipser SOUS le bsi. Celui-ci protège un relay, et c'est lui qui a sauté... Attention là en matière d'inaccessibilite, c'est juste... Incroyable... 

Salut jai ma prise allume cigare 12v avant qui fonctionne plus . Le fusible F33 est bon , et les autre allume cigare fonctionne.  Je voudrais savoir si c'est pas le fusible cacher que tu dit ? Si oui il se trouve où exactement stp merci 

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Invité Realdream
Le 20/11/2020 à 12:34, Invité Lolo56 a dit :

Problème résolu... 😁 Yess

En fait, il y a un troisième fusible, de 15A, caché derrière un cache à s'éclipser SOUS le bsi. Celui-ci protège un relay, et c'est lui qui a sauté... Attention là en matière d'inaccessibilite, c'est juste... Incroyable... 

Bonjour, j'ai trouvé aussi le fusible de 15A pour que la prise du coffre puisse a nouveau fonctionner. Je partage les photos de l'emplacement.

Photos

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Invité Realdream
Le 17/09/2021 à 21:38, Invité FaycalR32 a dit :

Salut jai ma prise allume cigare 12v avant qui fonctionne plus . Le fusible F33 est bon , et les autre allume cigare fonctionne.  Je voudrais savoir si c'est pas le fusible cacher que tu dit ? Si oui il se trouve où exactement stp merci 

Bonjour,

Tu peux le trouver en regardant en dessous du bsi vers l'arrière. Tu trouveras deux fusibles 3A et le fameux 15A.

Bon courage

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Le 19/09/2021 à 17:24, Invité Realdream a dit :

Bonjour,

Tu peux le trouver en regardant en dessous du bsi vers l'arrière. Tu trouveras deux fusibles 3A et le fameux 15A.

Bon courage

En regardant en dessous du bsi vers l’arrière..c’est compliqué comme frase..aider moi please 🙏🙏🙏

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