Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Média NAV bloqué Clio 4 année 2017


fredsollies
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai effectué une mise à jour sur mon MEDIA NAV évolution, malheureusement cette dernière s'est mal passée et depuis la fonction NAV à disparu, et la fonction accepter est grisé.

 

Par ailleurs quand j'allume mon média NAV j'ai un message global cfg ot found....

 

J'ai contacté l'assistance Multimédia RENAULT en envoyant des photos prouvant que la fonction NAV ne fonctionnait plus, j'essaie de les joindre de nouvu pour savoir ou en est mon dossier mais impossible de es joindre.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce même type de problème.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectué une mise à jour sur mon MEDIA NAV évolution, malheureusement cette dernière s'est mal passée et depuis la fonction NAV à disparu, et la fonction accepter est grisé.

 

Par ailleurs quand j'allume mon média NAV j'ai un message global cfg ot found....

 

J'ai contacté l'assistance Multimédia RENAULT en envoyant des photos prouvant que la fonction NAV ne fonctionnait plus, j'essaie de les joindre de nouvu pour savoir ou en est mon dossier mais impossible de es joindre.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce même type de problème.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour @fredsollies et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Je vais solliciter @scorpioleuven pour avoir son avis sur votre souci.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Cela semble être un cas identique à celui du MN1 de Pepin67 Le GPS de mon media-nav ne fonctionne plus

Je suggère donc d'appliquer le même remède, bien entendu avec le contenu des Storage Card d'un Media Nav Evolution.

Lis bien le topic en question, fredsollies, et fais-nous savoir si tu te sens capable d'effectuer toi-même les manips nécessaires, auquel cas, je te communiquerai un lien de téléchargement.

Dans le cas contraire, tu pourrais me l'envoyer en payant uniquement les frais d'aller-retour par Mondial Relay, soit moins de 15 € ; ma main-d'oeuvre est gratuite pour les membres du Club Caradisiac.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scorpioleu​ven

Merci beaucoup pour votre message

Je veux bien avoir le lien pour le téléchargement

Cette semaine j'ai réussi à joindre l assistance multimédia de Renault qui ont transféré mon soucis au service technique

Mais je ne sais combien de temps cela va prendre

 

Merci encore pour votre réponse

Bien cordialement

Fredsollies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je m'en occupe aujourd'hui.

Quant au service technique de RENAULT, ne place pas trop d'espoir dans leur éventuelle intervention ; à ma connaissance, ils n'ont jamais réinitialisé un Media Nav qui dysfonctionnait ... :bah: .

Ce n'est pas vraiment de leur faute, les Media Nav sont fabriqués par LG, qui a probablement aussi conçu l'interface multimédia, et le logiciel de navigation iGO (Primo 2.0 pour le MN1, 2.4 pour l'Evolution 1, NextGen pour l'Evolution 2) est fourni par la société hongroise NNG.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Désolé pour la réponse tardive, nous sommes en pleins travaux de remplacement des portes et fenêtres de notre maison.

Je pense que tu devras plutôt en passer par la méthode qui a permis à Pepin67 de remettre son MN1 en état de fonctionnement.

C'est à dire, faire booter ton MN2 en WinCE avec un des fichiers NK.bin de mon "kit" sur ta clé USB formatée en FAT32, ensuite repartitionner/reformater la iNAND avec STMANA, puis copier dans les partitions Storage Card, Storage Card2 et Storage Card4 le contenu des partitions correspondantes de mon "kit", avant d'éteindre et de faire redémarrr ton MN Evolution sans la cl é USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse. Bon je vais essayer lol.... donc si j'ai bien compris donc sur ma clé USB fichier NK.BIN + STMANA+ Storage Card, Storage Card2 et Storage Card4 de ton kit

 

Je vais essayer

c'est pas gagné lol

 

Bonne soirée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de t'envoyer ce message pour avoir une confirmation de ta part.

Donc sur ma clé USB j'ai effectivement mis fichier NK.BIN + STMANA+ Storage Card, Storage Card2 et Storage Card4 de ton kit

mais mon problème est que rien ne se passe sur mon médianav il ne boot pas sur l'écran WINDOW peut être faut t'il rajouter un autre fichier de ton kit.... Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Non, le fichier censé forcer le boot sur la clé USB, c'est NK.bin.

Tu pourrais tenter d'implémenter DBOOT 2.0-2017 pour MN Evolution.

Commence par supprimer NK.bin de ta clé USB, puis, dans le Pack_MediaUpdate_MN2_v398q, ouvre le dossier Etape 1 - mise à jour système sécurisée, ensuite le sous-dossier 1.c.dboot 2.0 démarrage medianav windows et copie le fichier upgrade.lgu de 1.c.a A installer en premier sur ta clé USB que tu inséreras dans ton MN 2 déjà allumé et affichant l'écran multimédia en croisant les doigts pour que l'écran de mise à jour apparaisse.

Si oui, clique sur OK et attends que le processus s'effectue complètement, y compris après un redémarrage automatique.

Quand ce sera terminé, fais de même avec le fichier upgrade.lgu de 1.c.b A installer en second, en supprimant/écrasant bien entendu le premier upgrade.lgu sur ta clé USB.

Au reboot automatique du MN Ev, regarde bien le coin inférieur gauche de l'écran ; une inscription DBOOT 2.0 - 2017 devrait s'afficher pendant quelques secondes.

Après que l'implémentation sera finie, retire ta clé USB, éteins le MN 2 pendant quelques minutes puis rallume-le.

Dès que DBOOT 2.0-2017 apparaîtra, fais glisser un doigt du coin inférieur droit vers le gauche au bas de la vitre tactile et accepte le redémarrage sur Win CE.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne ... :bah: .

Bon dimanche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois pour ta réponse rapide et claire.

 

J'ai installé le fichier upgrade.lgu de 1.c.a A installer et mis ma clé USB effectivement la fenêtre mise à jour apparaît .... déjà un point positif ...

Je lancerai toute la procédure quand j'aurais un peu plus de temps et je te tiendrai au courant

 

merci bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Demain matin je me lance dans le grand bain lol...j avais une question au sujet du logiciel stmana quand t'écris repartitionner formater il faut faire les deux manipulations ..j ai vu dans une vidéo que la personne cliquais au milieu...j espère avoir été clair...merci beaucoup pour ta réponse

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En copiant le fichier storage card j'ai eu un message erreur canon 35 pdg il me semble je continue à copier les deux autres storage pas de message d erreur faut que je refasse la manip pour le premier storage ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , jamais eu un tel message d'erreur avec les dizaines de Media Nav dont je me suis occupé ni rien lu à ce sujet ... :bah: .

Refais un repartitionnement/reformatage avec STMANA puis réessaie la copie des fichiers du dossier Storage Card de la clé USB dans la partition Storage Card de la iNAND, pas le dossier Storage Card lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: , de rien, ce fut avec plaisir comme pour les autres membres du forum que j'ai aidés ou, du moins, essayé, content pour toi que ça ait fonctionné :sol: .

Eh bien, bonne route (des vacances :??: ) avec ton Media Nav requinqué et amélioré par Medi@Update ainsi qu'une cartographie récente ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Désolé de te solliciter de nouveau

Je voulais avoir ton avis

Sur mon tel une fois connecté en Bluetooth je peux passer un coup de fil ça fonctionne

Par contre lorsque je reçois un appel la fonction autoriser ou refuser est grisé et ça plante le media nav

Je pensais remettre le tel en version usine ou je me demandais si ça venait pas du message d erreur que j avais eu sur la copie du storage card...

Merci par avance pour ton conseil

Bonne soirée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lorenzo611 a dit :

Bonsoir, j'ai un ami qui a un problème similaire NAV global_cfg not found auriez vous une solution à me proposez ?

merci cordialement Laurent 

Bonsoir @lorenzo611 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Comme @scorpioleuven poste très rarement ici, je vais citer @Jere44460 qui est le spécialiste du MediaNav. Il faut aussi le chercher sur FaceBook où il est l'administrateur d'un groupe "Modifications MediaNav" ou un truc du genre.

 

Bon courage !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

  Je suis nouveau sur le forum et je vois qu'en 2023 les memes problèmes medianav persistes

J'ai donc comme vous ce problème de mise a jour de carte qui a planté avec maintenant le message global_cfg not founf.

J'ai lu les proc proposées mais malheureusement je n'ai pas accès aux fichiers de réparation proposés

Serait il possible de les republier ou de me proposer un lien pour les télécharger

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 15:19, gillito a dit :

bonjour, 

  Je suis nouveau sur le forum et je vois qu'en 2023 les memes problèmes medianav persistes

J'ai donc comme vous ce problème de mise a jour de carte qui a planté avec maintenant le message global_cfg not founf.

J'ai lu les proc proposées mais malheureusement je n'ai pas accès aux fichiers de réparation proposés

Serait il possible de les republier ou de me proposer un lien pour les télécharger

 

Merci à tous pour votre aide.

Hello,

 

Lire les messages juste au-dessus de votre demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 18:58, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Lire les messages juste au-dessus de votre demande...

Bonjour, 

 

  Je les ai bien lu et compris ce qu'il fallait faire mais il me manque les fichiers à télécharger. Les liens n'existent plus.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 13:30, gillito a dit :

Bonjour, 

 

  Je les ai bien lu et compris ce qu'il fallait faire mais il me manque les fichiers à télécharger. Les liens n'existent plus.

 

Cdlt

bonjour

 

ils sont sur le net , avec une recherche google vous trouverez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 13:30, gillito a dit :

Bonjour, 

 

  Je les ai bien lu et compris ce qu'il fallait faire mais il me manque les fichiers à télécharger. Les liens n'existent plus.

 

Cdlt

Bonsoir,

 

C'est une blague ? Il n'y a qu'une phrase dans ma réponse et vous ne comprenez pas !

 

Je ne parle pas des messages du début du sujet, de ceux avec les liens morts de vos fichiers tant désirés mais des derniers, juste au-dessus de votre demande !

 

C'est clair ?

Les fichiers sont à chercher sur le groupe facebook qui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...