Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Mazda 2 : Ce qu'il faut savoir


Invité §Der154zZ

Messages recommandés

Invité §Der154zZ

Bonjour tout le monde

 

Lundi 6 Octobre, je serai l'heureux propriétaire d'une nouvelle mazda 2 (diesel rouge 5 portes).

Ce sera ma toute première voiture à moi (et pas aux parents^^).

 

J'aurais aimé savoir ce qu'il était nécessaire de savoir ou de faire lorsqu'on a une nouvelle voiture.

 

Voici toujours quelques points dont je me pose des questions précises :

- Existe-t-il toujours une période de rodage ? Si oui, quelles sont les limites (rpm, temps, ...) ?

- Y a-t-il des choses à faire lors de l'achat d'une voiture (en dehors de l'administratif) ?

- La mazda 2 as-t-elle des "petits défaut" qu'il serait souhaitable de surveiller ?

- Quels sont les entretiens obligatoires/conseillers ?

- Faut-il acheter quelque chose de plus que la voiture? Gilet réfléchissant, roue de secours, ... ?

Qu'est-ce qui est "compris dans le prix" d'une nouvelle voiture ?

 

D'avance, merci de vos réponses

 

Si j'ai d'autres questions, je me permettrai de venir vous demander.

 

Dergonic

 

ps: je suis en Belgique, je sais pas si les choses change par rapport aux autres pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

1 : oui demande a ton garagiste pour etre sur du kilometrage.

2 : tout depand francais ou belge ?

3 : oui il y'en a un qui a vite ete regler par mazda , certaine cérie seulement

4 : il y'a le carnet qui te dira quand et quoi.

5 : non tu recoit un kit de securitee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der154zZ

Merci pour les réponses.

 

Pour la question 2, j'avais précisé en ps : j'suis en belgique^^

 

serait-il possible d'avoir les avis des "mazda2istes" (ca se dit pas , mais tout le mode a compris^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl677Yx

1) pour moi oui j'ai fait un petit rodage. pendant les 500 premier km je n'ai pas depassé les 2000TR/MIN. apres commence a la pousser un peux sur l'autoroute en fesant des pointes pas trop longtemps.

 

2) Faire 15 fois le tour de ta voiture afin de voir si n'y a pas de griffes ou de coup.

 

3) sur certaine series, il y'a eu un rappelle. afin de d'etancheifier aux roue arriere (voir topic probleme renconté). sinon rien d'autre a ma connaissance.

 

4) mon premier entretien c'est fait a 2500 Km afin de faire la vidange et de verifier que tout etait encore bien serré lol. apres c'est tout les 10.000 KMS (du moins chez mons garagiste).

 

5) Cietomtom t'a repondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ta voiture oui regardre bien si elle ne présente pas de défauts carosserie, en regardant les reflets du jour sur le capot, le toit, ect...

Ce qui est important aussi c'est de vérifier le serrage des roues quand la voiture est neuve, car j'ai déjà eu le cas sur un nouveau véhicule que les boulons n'étaient même pas serrés.

En mazda 2 prends des ampoules de rechanges chez le concessionaire, car dans le commerce on ne trouve pas tout, surtout les ampoules clignioteurs et feux arrières à gulot de verre.

Ne mets surtout pas de code autoradio, car moi j'ai eu le cas, ma radio s'est bloquer avec le message erreur, j'ai mis des jours à trouver la bonne manipulation pour le débloquer, un garagiste te demandera 100 euro pour le débloqué, alors pas de CODE!!!

Sinon dans l'emsemble c'est une bonne voiture, qui ne consomme pas plus de 4,5l/100 km, pour 114 g/km, qui te rapporteront la somme de 800 euro en retour par la région wallone.

Dans le coffre il y a une trousse de secours, gilet, roue galette, crick, clès, exctincteur, mais moi il ne mon pas offert les tapis de sol, j'ai du allonger 50 euro pour les quatres.

Question rodage vas y doucement durant les 2 premiers milles, ensuite tu peux pousser progrèssivement, en faisant une vidange à 5000km, c'est bon pour dire de faire partir les petites usures du rodage, et puis je te conseil de vidanger tout le 10000km, car Mazda dit 20000km, mais ca me paraît beaucoup avec la même huile 5W30.

Voilà, je te souhaite bon achat, et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...