Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tivoli

que devient le tivoli ?


maxcus2

Messages recommandés

Invité §pep158fH

Bonsoir,

 

j'ai un Tivoli Diesel, boite automatique, 2X4; Je n'ai fait que 7 000 km en 3 mois, et pour l'instant rien à signaler. En 2009 j'avais une KIA Soul, 109 000km en 4 ans et aucuns frais à part les révisions. J'ai confiance dans les Coréennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep158fH

j aurais bien aimé avoir quelques retour sur la fiabilité de ce fameux tivoli, en essence et diesel , si quelqu un passe par là qu il n hesite pas a nous informer sur son retour d experience

 

Elle a maintenant 5 mois et 10 072km, et toujours rien à signaler, à part qu'elle ne consomme en moyenne que 6,5 litres aux 100 km et que j'ai retrouvé le plaisir de conduire une voiture d'un gabarit raisonnable. Au chapitre des reproches, le GPS est minable, j'ai ressorti mon vieux nomade Tom-Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem515RY

Bonjour, je viens (mon épouse surtout) de passer les 40 000 km (1.6 D 2WD BM) et tout va bien mis à part une bougie de préchauffage farceuse (changée en garantie) qui faisait allumer le voyant de manière aléatoire. Je cherche actuellement à remplacer les pneus car la monte d'origine n'étant pas idéale (en 18 pouces) cela commence à devenir gênant à l'approche du témoin et l'hiver est là. Problème, peu de choix dans cette taille en pneus 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla247Gb

Je possède un Tivoli luxueux 2wd boîte manuel diesel. Aucun souci. Le plaisir de la conduite est évident. Elle consomme relativement peu (un peu plus de 5 litres). Il est vrai que le GPS n'est pas top mais il reste très fonctionnel quand même. Elle est silencieuse pour un diesel, souple et nerveuse. Je suis prêt à répondre à d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano343dN

j aurais bien aimé avoir quelques retour sur la fiabilité de ce fameux tivoli, en essence et diesel , si quelqu un passe par là qu il n hesite pas a nous informer sur son retour d experience

Nous sommes propriétaires d'un Tivoli Luxury diesel en BM depuis Mars 2017. 20 000km déjà.

Les Pour : Entre 4,8L sur autoroute à 4 dedans et 5,6L sur route mixte

Bonne qualité routière en général. Silencieuse.

Le moteur est coupleux à bas régime c'est agréable

Siège en cuir de bonne qualité

Clim bi-zone auto correcte

LE PRIX PAR RAPPORT À LA CONCURRENCE

Les contres : système audio trop cheap pour la gamme

Pneus qui décrochent dans les virages

A part ceci nous sommes contents de notre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat655oi

J'ai un tivoli essence, c'est vraiment une bonne voiture, j'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux autres.

Mais effectivement la monte d'origine (Nexen) est moyenne, Je vais changer les pneus avant, alors qu'ils sont pas encore arriver à la limite alors qu'ils ont 45000 km, donc tres économique mais même sensation de décrochage qu'indiqué ci dessus dans certain rond point avec devers.

Je vais installer des khumo dessus, et je pense du coup changer les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep158fH

j aurais bien aimé avoir quelques retour sur la fiabilité de ce fameux tivoli, en essence et diesel , si quelqu un passe par là qu il n hesite pas a nous informer sur son retour d experience

Coucou, me revoilà! J'ai parcouru 28 746 km depuis l'achat et toujours rien à signaler sauf que je consomme maintenant 5,8l aux 100, je pense que je maîtrise mieux la boite automatique depuis que j'ai installé un avertisseur communautaire WIKANGO qui a une fonction économique: le rectangle entourant la vitesse affichée s'allume en vert si vous êtes "bien", en orange s'il y a du progrès à faire et en rouge si vous êtes mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Parmi les heureux possesseur d'un tivoli ou xlv, y en a-t-il, qui ont une essence, équipée LPG ? J'aimerais avoir un retour d'expérience pour ce type de motorisation et combustible ! Merci, pour les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour, Sa fait 1 mois que nous roulons avec un xlv, 1.6 d, bm et je dois dire, que j'en suis enchanté, très bon confort, bon volume de chargement. Pour la conso, sur autoroute, sa ma donne les mêmes résultats que la merco, par contre en ville, sa fait la différence. Un seul problème, pris en charge par la marque, une sonde du filtre à particule en défaut. Un plaisir à conduire et je pense, que sa doit l'être encore plus, avec une boîte auto. Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted148Sl

Bonjour.

 

Propriétaire d'un XLV 1.6e-XDi 2WD en finition Quartz depuis quasi 10 mois, j'ai parcouru 15.000km sans aucun problème et avec grande satisfaction.

 

J'habite dans une région très vallonnée et fais des parcours moitié ville moitié autoroute, ma consommation s'établit à 6,5l/100km. C'est raisonnable surtout que je ne roule pas "comme un papy". Cela engendre un petit souci d'autonomie au vu de la contenance réduite du réservoir de seulement 47l.

 

Les pneus d'origine, des Kumho, sont effectivement très peu efficaces sur route mouillée. Ils entraînent des glissades même à faible allure. J'ai commandé des pneus hiver que je vais bientôt monter et remplacerai mes pneus été dès l'année prochaine en choisissant une marque (re)connue.

 

Globalement silencieuse, mon auto devient sonore dès que le régime moteur est élevé (vers 3500 trs/min), celui-ci se fait entendre et sa sonorité ne ressemble pas à celle d'un V12.

La transmission est aussi un peu bruyante, surtout au moment de remettre la 1ère après un petit arrêt mais aussi, dans une moindre mesure, au passage des autres vitesses. Ce n'est que sonore, pas d'à-coups ni de difficulté à entrer une vitesse. Avez-vous constaté cela sur votre exemplaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, sur un long trajet, (1890 km, 150 en route national le reste autoroute) et +/- 150 kg de bagages, conco totale 5,8 L/100, conso sur papier, pas sur l'odb. Vraiment pas à me plaindre, là où j'en suis plus que content, c'est en ville avec une conso en dessous des 5 L et parfois moins. Il est vrai que la boîte claque un peu au passage des vitesses, mais sa ne s'entend que les vitres ouvertes. En Allemagne, je l'ai poussée jusque 150, mis à part le bruit du vent, rien à dire. En gros, je ne regrette vraiment pas la Mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted148Sl

Bonjour,

la consommation que je renseigne est la moyenne globale.

En vacances en France durant le mois de juillet, j'ai parcouru 2000 km (avec une grosse majorité d'autoroute) et ma consommation s'est établie à 5,7l/100km.

Le bruit de transmission est effectivement audible vitres ouvertes. En hiver, ça ne devrait pas poser de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...