Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Pompe à Eau Sur Nissan Primera 1993


Invité §thi473Cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi473Cg

Bien le bonjour à vous tous !

 

Eh oui, comme tout les mois, ma Primera a encore 1 problème ! :sol: Cette fois çi c'est à la pompe à eau :

J'ai remarqué en 1er temps que ma jauge de température faisait du grand 8 sur mon tableau de bord,

Plus de liquide de refroidissement dans le réservoir,

Et je remarque de grosses gouttes tombant d'au dessus du carter d'huile.

 

J'en conclu que c'est la pompe à eau (ça m'a été confirmé par mon pôte garagiste) qui d'aprés ses dires, se trouve au même endroit que la couroie de distribution ?!? :??:

 

Comment puis-je procéder au démontage pour atteindre cette fameuse pompe ?

 

Merçi de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi473Cg

Y'a plus encourageant comme message non :cry:

C'est vraiment si compliqué que ça de changer un ch'tite pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi473Cg

Bon et bien, direction le garagiste alors ! :pfff:

 

Merçi pour ton aide Laurent0061 :jap:

 

(mon pôte garagiste a pas le matos pour le faire chez moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

tu es sûr que sur une Primera il y a une courroie de distrib. il me semble que c'est une chaine. Pour changer la pompe à part la placeil n'y a pas de problème majeur A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi473Cg

C'est un moteur P10, et je suis sur que c'est une courroie et pas une chaine, j'étais là au moment de la pose/démontage !

 

Merçi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi473Cg

c'est un moteur 2.0L Diesel de 215 000km

 

(j'en ai eu pour 100€ rien que pour la pompe... s'font pas chier chez Nissan !) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

Excuse- moi je croyait que c'était une essence, je suis con...fus A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

J'ai regardé la doc, je pense que le moteur est un cd20 ou cd20t.

d'après les dessins rien de particulier pour le remplacement de la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goe351jm

est ce que t'a déja changer ta pompe j'ai eu le meme pb en décembre

sur primera 2.0 l diésel

cette pompe se trouve dessous la courroie de distribution c'est à dire qu'il faut enlever la courroie avant biensure il faut la mettre aux repères

avant de démonter surtout fais gaffe à la clavette qui est sur la poulie du vilebrequin c'est un peu chiant à remontée par sa position mais avec un peu de patience ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goe351jm

je suppose que tu as deviner qu'il faut virer la poulie principale

ainsi que toutes les courroies secondaire enlever les caches de la courroie de distribution pour remonter enduire le joint d'une pate pour la maintenir car c'est ça qui est plus chiant car il faut que les fixations tombes en face et là il faut te faire aider puis bien resserer et remonter tout le reste bon courage à toi moi j'ai pu le faire ALORS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic600Wj

Tu l'a réparé ou quoi ta voiture.

Un pompe neuve coute 35 €00 environ chez des revendeur certifiés.

Ensuite il te faut comme seul matériel une clef à chocs. Un cric. Démonter tes courroies. Ta poulie avec la clé à chocs. démonter ton bras de fixation moteur coté gauche. Coté distribution. Ton carter sup et inférieur de la distribution. Avant tout chose n'oublie pas de mettre ton moteur en position de calage. Ensuite tu dévisses les les vis de ton ancienne pompe et tu remonte la nouvelle à 35 €00.

2h00 de travail au plus.

Enfin si tu veus plus d'infos. Je peux te scanériser la revus technique. Qui t'expliquera comment le faire en 6h00 sans clé à chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram361nG

Salut moi j'aurais bien besoin de ta revu mais moi on m'a dit qu'elle était avec la courroie d'accessoires es possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je déterre cette question sur le remplacement de la pompe à eau de la Nissan Primera moteur P10 de 1997.Hier Samedi 19 Septembre 2020,j'ai eu l'occasion de changer cette pompe.

Quand mon ami m'a demandé de changer sa pompe à eau sur sa Nissan,je lui disais pas de problème,mais se ne fut pas le cas, car il, a fallut tout démonter pour atteindre cette pompe.

1 re chose détendre toute les courroies qui entrainent l'alternateur,la pompe de direction assistée et la pompe à eau,et enfin le compresseur de clim.

2me desserrer la grosse vis qui tient la grande poulie .(une petite astuce:avec une douille de 27+douille coulissante,bien la caler et donnez un petit coup de démarreur et ça vient tout seul).tappautez avec petit maillet et la poulie sortira.

3, déposer le support moteur,la durite d'eau et le support intermédiaire (il y a 3 vis ,1 longue et 2 courtes) sans oublier défaire le tendeur de la courroie d'alternateur.

4 enlever le cache en plastique de la courroie de distribution,la tôle inférieure.

Et voilà ! vous avez accès à la pompe maintenant,à vous de jouer(il y a 5 vis à déposer attention à la vis inférieure qui tienne la patte du tendeur de la pompe de direction assistée,elle plus petite.( bien nettoyer le plan de joint et mettre de la pâte à joint sur la pompe eau avant de la remonter)

 

Il n'est pas nécessaire de déposer la courroie de distribution,avec une clé plate de 12 mixte vous y arriverez.J'espère que mes explication vous apprtera de l'aide dont vous espérez,bon courrage à tous.tonymanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...