Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[Topic Officiel] MICHELIN CrossClimate 2


dufonrafal
 Partager

Messages recommandés

Je me permet de créer le sujet pour ce nouveau pneus toutes saisons de Michelin. Le nouveau CrossClimate 2 a déjà été testé par le revendeur américain TireRack:

 

 

https://www.tirerack.com/tires/tests/testDisplay.jsp?ttid=261&affiliate=HP5 (il y a des graphiques pour ceux qui parlent pas anglais: cliquez sur les onglets "charts").

 

Il reste une référence sur sol mouillé mais le nouveau Pirelli semble lui tenir tête. Particulièrement en confort et sur route sèche.

 

Pas encore de test hivernaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il a l'air prometteur. J'ai activé les sous-titres puis la traduction instantanée en français.

 

J'espère que c'est lui qui sera validé pour arriver dans la dimension du Scénic 4 comme annoncé par M. Michelin dans les marques vous répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelin-fan

Michelin est avant tout une marque d'origine française, et si le CrossClimate2 n'est réservé qu'au marché des USA et du Canada, ce serait vraiment trop injuste pour le reste du monde ! Vivement qu'il arrive en France avec un prix raisonnable comme le CrossClimate+ ... Croisons les doigts. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché américain et le marché européen sont très différents au niveau des pneumatiques. Michelin est une marque international qui propose des produits adaptés chaque marché.

 

Le CrossClimate+ sera forcement remplacé en Europe, mais ce n'est pas confirmé que ce soit par le CC2 et ce n'est pas forcement une mauvaise chose. Personnellement je préfère les pneus européens aux pneus américains qui sont conçus pour durer 100000km minimum mais qui du coup manquent d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CC2 est disponible en 2 dimensions

195/55 R20 95H XL TL CROSSCLIMATE 2 MI 

205/55 R19 97V XL TL CROSSCLIMATE 2 S1  MI

soit pour le Renault Scénic IV et Stellantis DS7, 3008, 5008, Grandland X.

Disponibles et en stock.
A voir si bizarrerie du catalogue Michelin ou début d'une gamme appelée à s'étendre rapidement.

Mêmes gommes qu'en Amérique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t'il avec le CrossClimate 2 en Europe? Je n'en vois toujours pas en stock et pas de tests en Europe. Avec les CC/CC+/CC SUV qui commencent à dater, la gamme Michelin 4 saisons est difficilement lisible en 2021 par rapport à Goodyear, Continental ou Bridgestone. Personnellement, je cherche de nouveaux pneus en 255/55 R19 et je pense partir sur du Continental ou Bridgestone si Michelin ne parvient pas à renouveler sa gamme avant l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viserais plus le

 

Goodyear Vector 4Seasons Gen 3   sortie démarrée en 2020  très bien noté

 

ou le Bridgestone Weather Control A005

 

Je ne peux pas recommander le Continental AllseasonContact   plus bruyant et usure irrégulière comparé au Michelin CrossClimate qui a suivi. Mais retour sur la dimension 215/65/16 donc possible que ta voiture réagisse différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal, toujours pas trop d'information sur cette version là...
Sinon pour le allseason contact, perso je n'ai pas une usure irrégulière. 

Et mes crossclimate s'usent irrégulièrement à l'arrière sur le tournéo (mais ça c'est un pb connu de carrossage sur les fiesta/tournéo...) ça dépend de toute façon énormément des véhicules pour ce point précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité codemfr

Une entreprise Française qui produit un pneu pour l'Amérique du nord en testant sur des voitures allemandes. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité codemfr a dit :

Une entreprise Française qui produit un pneu pour l'Amérique du nord en testant sur des voitures allemandes. Cherchez l'erreur.

C'est quoi le problème de produire des pneus pour un des plus gros marché mondiaux ?

 

il y a une heure, subaruforever a dit :

Le Michelin Cross Climate 2  pour l'Amérique du Nord est différent du Cross Climate 2 pour l'Europe !

 

Il y a de subtiles différences liées à des attentes différentes, le style de conduite n'est pas le même non plus.

Je me demande quelles sont ces différences d'ailleurs. Le CrossClimate est à l'origine un pneu pour le marché européen mais Michelin vend maintenant la version 2 aussi en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, subaruforever a dit :

Le Michelin Cross Climate 2  pour l'Amérique du Nord est différent du Cross Climate 2 pour l'Europe !

 

Il y a de subtiles différences liées à des attentes différentes, le style de conduite n'est pas le même non plus.

En dehors du treadwear peut-être différent, structurellement parlant il a l'air identique. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité codemfr
il y a 49 minutes, dufonrafal a dit :

C'est quoi le problème de produire des pneus pour un des plus gros marché mondiaux ?

 

Aucun si les pneus spécifiques USA sont bons ET aussi produits pour la France, ce qui n'est en fait pas le cas.

Comme ici le climat est +/- tempéré comme une majeur partie de régions aux USA, je vois pas pkoi nous ne pourrions bénéficier des memes qualités, c'était en ce sens.

 

Ensuite, Michelin qui fait ses promotions à tout va de ce pneus depuis 2015 qu'avec des golf en films "officiels" je trouve ça d'une pauvreté intellectuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité codemfr a dit :

Aucun si les pneus spécifiques USA sont bons ET aussi produits pour la France, ce qui n'est en fait pas le cas.

Comme ici le climat est +/- tempéré comme une majeur partie de régions aux USA, je vois pas pkoi nous ne pourrions bénéficier des memes qualités, c'était en ce sens.

 

Ensuite, Michelin qui fait ses promotions à tout va de ce pneus depuis 2015 qu'avec des golf en films "officiels" je trouve ça d'une pauvreté intellectuelle...

 

Le marché des USA est différent. 
Là bas il faut garantir X milliers de km, c'est comme ça que ça marche, c'est souvent le km qui importe plus que la tenue de route donc les compromis choisis sont différents...
Les routes sont différentes, et les véhicules aussi (majorité de gros 4*4 ce qui n'est pas comparable avec des citadines par exemples...) bref le marché et différent donc les pneus sont adaptés au marché, même si le nom est identique.
Dans le cas du crossclimate2, la structure semble identique, la gomme c'est moins sûr. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité codemfr a dit :

Ensuite, Michelin qui fait ses promotions à tout va de ce pneus depuis 2015 qu'avec des golf en films "officiels" je trouve ça d'une pauvreté intellectuelle...

 

 

Pourquoi la VW Golf ou Audi A3 : voiture la plus vendue en europe, qui peut être montée en 205/55/16 dimension la plus courante.

 

C'est donc leur "mulet"  la référence pour faire des tests et des comparaisons sous les différents climats et différentes températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité codemfr
Il y a 16 heures, Burn2 a dit :

Le marché des USA est différent. 
Là bas il faut garantir X milliers de km, c'est comme ça que ça marche, c'est souvent le km qui importe plus que la tenue de route donc les compromis choisis sont différents...
Les routes sont différentes, et les véhicules aussi (majorité de gros 4*4 ce qui n'est pas comparable avec des citadines par exemples...) bref le marché et différent donc les pneus sont adaptés au marché, même si le nom est identique.
Dans le cas du crossclimate2, la structure semble identique, la gomme c'est moins sûr. 

du coup, comme je roule en gros 4x4 et en "cruisant" tranquillement, je me sens concerné par la durabilité de la gomme ainsi que le KM garantie, qui serait pile adaptée à mon usage.

Donc, cette incertitude de ne pas avoir en France la même gomme que celle prévue au marché des USA me titille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crossclimate  + étant l'un des 4 saisons les plus endurants, sauf grosse regressions de ce côté là, je doute que ça ne soit un réel problème.

La version + aura tenue 60 000km sur l'avant de notre tournéo, et à 80 000km à l'arrière ils sont encore bon.
Sur notre précédent véhicule, ils faisaient aussi bien que les pneus été du type blueresponse/saver donc franchement rien à reprocher de ce côté là.

A voir ce qu'il en sera avec la version 2 mais vu que c'est un point positif chez michelin en général, je ne pense pas qu'ils soient passés sur ce point là.  Surtout qu'ils sont assez souvent dispo uniquement en version XL donc renforcé. 
Il reste toujours des cas spécifiques ou un pneu s'use mal/passe mal sur un véhicule particulier, mais ça ça ne change jamais et valable pour tous les pneus. (exemple un blueresponse sur une familiale lourde aura tendance à se cramer très vite à cause d'une gomme trop tendre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Voilà montage de 2 crossclimate 2 en remplacement des crossclimate + qui avaient 80 000km à l'arrière. 

Inversion avant/arrière (les pneus avant ayant été montés l'année dernière ils ont donc moins de 20 000km) du coup j'ai les crossclimate 2 sur le train avant et on repart sur un rythme d'inversion chaque révision pour essayer de les user uniformément.

 

Je ne pense pas être capable de faire la différence entre la version + niveau conduite sur ce véhicule donc peu de chance que je donne de nouvelles informations. 

Mon avis restera je pense proche de ce que je disais pour la version +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 13:48, Burn2 a dit :

Inversion avant/arrière (les pneus avant ayant été montés l'année dernière ils ont donc moins de 20 000km) du coup j'ai les crossclimate 2 sur le train avant et on repart sur un rythme d'inversion chaque révision pour essayer de les user uniformément.

 

C'est une connerie: on monte toujours les pneus neufs sur le train arrière et on passe les anciens à l'avant.

 

* Sauf pour une propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 5 heures, gillejeu a dit :

 

C'est une connerie: on monte toujours les pneus neufs sur le train arrière et on passe les anciens à l'avant.

 

* Sauf pour une propulsion

 

IL faut arrêter avec cette maxime qui date d'une autre époque et qui n'est pas généralisable pour plein de raisons.
Cette règle sortie du contexte ne veut rien dire.

Je ne me justifierais pas en détail sur le pourquoi, ça a été fait de nombreuses fois.

De toute façon dans mon cas présent, j'ai justement précisé que si je le fais, c'est que le train de pneu que je passe à l'arrière a moins d'un an et donc forcément à peine entamé.

 

Ce qui revient donc à une alternance avant/arrière normale (comme lorsqu'on monte 4 Pneus et qu'on passe l'arrière à l'avant pour faire une rotation chaque année) que je continuerais à faire à chaque révision pour une usure homogène et ainsi changer 4 pneus d'un coups. 

 

Maintenant si on parle du risque d'avoir des pneus neufs à l'avant, et des pneus totalement rincés à l'arrière, je le connais parfaitement merci et ce n'est pas le cas ici.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gillejeu a dit :

 

C'est une connerie: on monte toujours les pneus neufs sur le train arrière et on passe les anciens à l'avant.

 

* Sauf pour une propulsion

Même pour une propulsion.

 

Il y a 5 heures, Burn2 a dit :

  

 

IL faut arrêter avec cette maxime qui date d'une autre époque et qui n'est pas généralisable pour plein de raisons.
Cette règle sortie du contexte ne veut rien dire.

Je ne me justifierais pas en détail sur le pourquoi, ça a été fait de nombreuses fois.

De toute façon dans mon cas présent, j'ai justement précisé que si je le fais, c'est que le train de pneu que je passe à l'arrière a moins d'un an et donc forcément à peine entamé.

 

Ce qui revient donc à une alternance avant/arrière normale (comme lorsqu'on monte 4 Pneus et qu'on passe l'arrière à l'avant pour faire une rotation chaque année) que je continuerais à faire à chaque révision pour une usure homogène et ainsi changer 4 pneus d'un coups. 

 

Maintenant si on parle du risque d'avoir des pneus neufs à l'avant, et des pneus totalement rincés à l'arrière, je le connais parfaitement merci et ce n'est pas le cas ici.

Même sur une voiture moderne avec l'ESP ça reste valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dufonrafal a dit :

Même pour une propulsion.

 

Même sur une voiture moderne avec l'ESP ça reste valable.

Non ce n'est pas généralisables. Plusieurs personnes ont eu des soucis d'esp qui s'enclanchent sans raison  ( pas de pb d'adhérance ) avec des pneus neufs à l'arrière ( sur des meganes ). Une fois inversé plus de pb...

 

Si tu achètes 2 savonettes neuves, mets les à l'arrière...

Sans aller si loin mixe une monte été/hiver ( ou même 4s ) même sans neige en mettant de nouveaux pneus été à l'arrière ...

 

Même sans ça sauf gros écart d'usure/adherance les véhicules récents sont sous vireur et ce n'est pas une légère différence d'usure qui va changer ça...

 

Maintenant au delà de ça, passer un pneu qui a trainé 60 000km sur le train arrière à l'avant est souvent impossible à cause de l'usure en facette.

 

Donc on en revient à ce que je fais : alternance avant/arrière pour changer par 4. Et je le répette dans mon cas la monte qui reste est "comme neuve" avec une faible usure qui sera vite compensée par l'usure sur le train avant. Je ne l'aurais pas fait avec un pneu qui a fait 60 000km à l'avant .. Et quand tu alternes avant arrière cette différence d'usure est la même vu la faible usure sur le train arrière...

 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...