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[Topic Officiel] MICHELIN CrossClimate 2


dufonrafal
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Bonjour, 

 

Je viens de faire monter des cross climate 2 SUV sur mon nouveau Audi Q3. Je rejoins un des postes précédent, le pneus est effectivement agressif de coté, cela fait vraiment pneus de 4x4...mais bon sur mon Q3 ça passe ! 

J'avais avant des Cross climate SUV sur mon ancien Tiguan, cela passait parfaitement sur la neige, mais celui-ci avait le 4motion, on verra ce que ça donne avec le Q3 qui n'est que 2 roues motrices (et qui rencontre parfois déjà des problèmes de motricité je trouve).

 

Je suis étonné par la faible profondeur du pneus, seulement 6mm, sur mes anciens cross climate, j'avais 9mm au début !

 

Je vous ferai un débrief lorsque j'aurai un peu roulé avec...et surtout je reviendrai vous raconter après les premières neige de la différence avec les anciens (bon mais c'est pas pour demain).

 

A+

 

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Il y a 6 heures, clioman6464 a dit :

Salut

 

Achetés chez Allopneus également ? 

Non chez Norauto pour les deux jeux.

 

Pour les 1ers, ils venaient de sortir ! Info donnée par Michelin sur le forum. Non visibles sur le site Norauto, une petite discussion sur le chat et le gars a confirmé qu'ils étaient bien disponibles à la commande. Et hop, c'était parti. Les Continental d'origine n'en pouvaient plus !

Modifié par p_tit seb 51
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Il y a 1 heure, p_tit seb 51 a dit :

Non chez Norauto pour les deux jeux.

 

Pour les 1ers, ils venaient de sortir ! Info donnée par Michelin sur le forum. Non visibles sur le site Norauto, une petite discussion sur le chat et le gars a confirmé qu'ils étaient bien disponibles à la commande. Et hop, c'était parti. Les Continental d'origine n'en pouvaient plus !

 

Ah pour le coup t'avais des gommes plus que fraîches ! Mais de façon générale j'avais des gommes récentes avec Norauto aussi, 3 mois environ pour mes anciens ps4. 

J'avais il y a un certain temps des continental eco contact sur ma clio, de vraies savonnettes ! :D Remplacés ensuite par des Pilot Exalto 2, c'était le jour et la nuit...

 

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Il y a 8 heures, clioman6464 a dit :

 

Définition d'internet :

 

Le treadwear est un indice d’usure de la bande de roulement d’un pneumatique. S’il est difficile de répondre avec précision à la question « combien de kilomètres, puis-je parcourir avec mes pneus ? », on peut en revanche tester les pneus selon un protocole commun et normé pour les évaluer et éventuellement les comparer sur base de cet indice.

Le résultat de ces tests est exprimé par 3 chiffres. Au plus l’indice treadwear du pneumatique est élevé, au plus le pneu va durer dans le temps et faire des kilomètres. À l’inverse, au moins l’indice du treadwear est élevé, au plus le pneu va avoir une usure rapide.

Ainsi un pneumatique ayant un treadwear de 600 va théoriquement durer 3x plus longtemps qu’un pneumatique ayant un treadwear de 200.

Merci pour l'info ! c'est vrai que j'aurais aussi pu chercher sur le net... désolé, je fais tout rapidement, ça ne m'est même pas venu à l'esprit...

Mes pneus avant ont 10.000 km. Montés chez Norauto en octobre/novembre 2021 mais je roule avec depuis mars. J'en suis très content pour l'instant.

Mes Conti arrière d'origine ont 57.000 km, ils seront remplacés eux aussi par de CC2 à l'automne. On verra ce que ça donnera cet hiver... :jap: 

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il y a 17 minutes, ninic 2 a dit :

Je me demande si il n' existe pas 2 types de CC2

Un pour le européens et un pour les USA, canada...

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre ça fait combien en mm ?

 

7/32 in c'est environ 5.5mm. Quelqu'un disait quelques posts plus haut qu'il y avait en effet une version nord américaine, et une européenne avec des caractéristiques différentes. 

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Le 01/09/2022 à 14:23, clioman6464 a dit :

C'est encore pire ! Ni DOT ni inscription treadwear etc.. 

Bof c'est pas obligatoire en Europe...

 

Le 05/09/2022 à 12:36, clioman6464 a dit :

Petit update suite à mes échanges avec Michelin sur l'absence de marquage treadwear etc.. : ce marquage est obligatoire aux USA, pas en Europe, donc ils s'embêtent pas à le mettre. 

Ah, j'ai quelques pages de retard :D

 

 

Je crois que la version US a des sculptures plus profondes pour améliorer sa longévité alors que la version européenne se doit d'avoir un bon score en résistance au roulement (donc des sculptures moins profondes). Evidemment, une fois usé au même niveau, plus de différence.

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Bonjour,

Je vais récupérer prochainement une BMW Serie 3 320d Xdrive. Les pneus sont les suivants : avant 225/40 R19 et arrière 255/35 R19.

 

Souhaitent y monter des Crossclimate 2, je me suis rendu compte que la taille 255/35 R19 n'est plus disponible alors qu'elle l'était sur les Crossclimate+

 

Du coup, est-il possible de monter des 2 à l'avant et des + à l'arrière ?  Pas de soucis au niveau tenue de route et bruit ?

 

Merci pour votre aide,

 

Greg

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Bonjour,

C'est possible mais pas conseillé sur le long terme. 
Les crossclimate 2 sont plus efficaces que les + donc ça crée une légère différence d’adhérence.
Les crossclimate 2 semblent aussi bien plus endurants, donc possible que cette différence s’amplifie.

Maintenant on parle d'une faible différence donc ça reste quand même "jouable" même si pas vraiment l'idéal.

Actuellement c'est le combo que j'ai sur notre tournéo en attendant de n'avoir que des crossclimate 2 partout. ;) 

Modifié par Burn2
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Point faible, non, mais pas aussi bien que les meilleurs. Par contre exceptionnellement bon sur la neige (au niveau d'un pneu hiver de seconde ligne).

 

Sur le sec, il a eu le meilleur temps au premier tour mais a vite chauffer ensuite. Ça ne me choque pas, il sera donc le meilleur sur le sec tant que l'on n'attaque pas avec (et donc qu'il n'est pas trop chaud) ce qui correspond à la conduite de la plupart des automobilistes.

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Pour une conduite cool en respectant les limitations de vitesse, et habitant à Marseille, pensez-vous que les fortes températures 35-40 facilement en été puissent le faire « fondre » comparé à du Pilot Sport 5 ? Je ne cherche pas la performance juste un pneu avec lequel je sois en sécurité quelque que soit le temps et à toutes les températures. 
 

Merci à vous  

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Regarde sur tyrereview.com le test sue les pneu ultra haute performance

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-17-Inch-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

 

Tu réalise que les contraintes / efforts / résistance d'un pneu haute performance sur une voiture de 300 CV n'a pas grand chose à voir avec une conduite normale !

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Le 17/09/2022 à 15:31, Gone14 a dit :

Pour une conduite cool en respectant les limitations de vitesse, et habitant à Marseille, pensez-vous que les fortes températures 35-40 facilement en été puissent le faire « fondre » comparé à du Pilot Sport 5 ? Je ne cherche pas la performance juste un pneu avec lequel je sois en sécurité quelque que soit le temps et à toutes les températures. 
 

Merci à vous  

Mes 4S croisent ce genre de température (crossclimate/crossclimate 2 et conti all season contact), aucun n'a "fondu" à cause de ça.

Par contre si tu conduis comme avec des PS5 à fond dans les ronds points en conduite sportive par très forte température forcément oui là ça peut s'user vu que ce n'est pas fait pour ça.
Même là ce n'est pas forcément sûr. 

J'ai eu des crossclimate + sur une mondéo 2, donc assez loudre et pas eu de réelle usure dû au poids ou à la conduite. 

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Il y a 2 heures, Burn2 a dit :

Mes 4S croisent ce genre de température (crossclimate/crossclimate 2 et conti all season contact), aucun n'a "fondu" à cause de ça.

Par contre si tu conduis comme avec des PS5 à fond dans les ronds points en conduite sportive par très forte température forcément oui là ça peut s'user vu que ce n'est pas fait pour ça.
Même là ce n'est pas forcément sûr. 

J'ai eu des crossclimate + sur une mondéo 2, donc assez loudre et pas eu de réelle usure dû au poids ou à la conduite. 


Non pas de conduite sportive de mon côté ! Je me suis calmé de ce côté ! Je pense me diriger vers les Crossclimate 2 quand mes pneus seront mort, je suis juste à la recherche d’un pneu avec une bonne sécurité, durabilité et économique en essence !

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Le 19/09/2022 à 10:09, Gone14 a dit :


Non pas de conduite sportive de mon côté ! Je me suis calmé de ce côté ! Je pense me diriger vers les Crossclimate 2 quand mes pneus seront mort, je suis juste à la recherche d’un pneu avec une bonne sécurité, durabilité et économique en essence !

 

Je suis passé du ps4 au cc2, je suis agréablement surpris par l'accroche sur sol sec, je ne devrais pas être déçu non plus quand les températures vont baisser et les chaussées devenir humides. 

Niveau économie de carburant je suis exactement au même niveau que mes ps4 sur un trajet de 50 bornes environ, peut-être l'écart se creuse sur plus long trajet, à voir. 

Enfin niveau bruit jusqu'à 130 ils sont plutôt silencieux, au delà c'est une autre histoire. 

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Invité Guy

Bonjour à tous .

les pneus Michelin crossclimatic 2 montés sur scénique 4 accrochent les gravillons sur une allée gravillons ronds et les sèmes en roulant. Très gros inconvénients.

 

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Bonjour,

Comme évoqué les crossclimate 2 accrochent bien moins les gravillons que les "1 ou +".

Maintenant comme tout pneus avec de grosses sculptures comme les pneus hivers, forcément ça va accrocher les cailloux et la boue... 

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Hello, je débarque sur le sujet, avec 8k km avec des Michelin CC2 aux 4 coins !

 

Véhicule relativement inhabituel avec ce genre de pneus : une Mazda MX-5 ND de 2021 (donc propulsion légère et joueuse du popotin).

Mon ressenti en détail ici en plein hiver 

 

 


Puis sur sec et chaud cet été :

 

 

 

 

Globalement un excellent pneu Michelin, donc le coût est à relativiser pour la sérénité de rouler avec à l'année sans trop réfléchir.
Peu de bruit de roulement pour le moment, consommation très bien, bonne adhérence même en conduite dynamique…


Quant à l'usure, on verra, mais je fais confiance à la légèreté de la voiture (1050 kilos à vide pleins faits) pour la limiter.

  • Merci 1
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Le 03/09/2022 à 13:59, subaruforever a dit :

Les Américains ( dans le sens Amérique du Nord ) réclament des pneus endurants en kilomètres

et sacrifient, pour cela, certaines qualités dynamiques requises en Europe.

 

Donc oui, Michelin commercialise 2 versions du CrossClimate.

 

Il y a de ça, mais également suivant la localisation précise (les USA, c'est immense en terme de diversité climatique), les conditions sont nettement plus dures qu'en Europe : tarmac naze ou hyper abrasif, amplitude thermique nettement plus élevée… on le retrouve sur les recommandations d'huiles moteur/boîte/pont qui sont différente qu'en Europe.

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Je viens de monter des Crossclimate 2 sur une tesla model 3 (235/40 R19 96Y), commandé chez allopneus aussi.

Au niveau de l'année, 2 pneus 3821 et 2 pneus 0122, pas super frais non plus donc.

 

Je suis assez étonné par l'impression de profil "bas" que donne les pneus. Je n'ai pas eu l'occasion de trop accélérer avec encore, donc je ne peux pas comparer pour l'instant avec les hankook evo 3 qui étaient monté avant, mais à faible vitesse c'est plutôt silencieux.

 

Une autre chose qui m'étonne aussi c'est l'impression que le pneu se décale légèrement en hauteur sur la jante (si on compare la partie en contact avec le sol vs celle qui ne touche pas). 

Modifié par jocel1
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Invité Olive 86

J’ai fait monter en novembre 2021 des CrossClimate 2 sur ma voiture du boulot (Yaris Hybride) et j’ai réalisé depuis environ 25000kms par tous les temps y compris de la grosse neige.Je trouve que ce pneu fait preuve d’une exceptionnelle polyvalence avec un très bon comportement sur sol sec (pas d’effet paillasson comme un pneu hiver) avec un pneu qui reste relativement précis et une très bonne tenue sur route mouillée (aquaplaning, freinage et courbe). Pour ce qui est de la tenue sur neige, je suis carrément bluffé… Je vais tous les 2 mois en Savoie, j’avais des Conti wintercontact TS 760 avant sur mon ancienne voiture et je trouve par comparaison très peu voir pas de différence sur neige au niveau motricité et freinage avec un très bon grip aussi bien sur neige tassée que poudreuse, j’ai essayé de redémarrer plusieurs fois en forte côte sur tout type du neige et le grip est excellent, il faut vraiment accélérer fort pour déclencher l’anti patinage.

La seule problématique que j’ai relevé est un manque de grip en courbe avec un pneu qui à tendance à élargir la trajectoire rapidement même à relativement basse vitesse…Attention dans les courbes et épingles principalement en descente, la différence est flagrante dans ces conditions.

concernant l’usure, ils n’ont quasiment pas bougés depuis le début, ils ne sont pas plus bruyants.Ce pneu est idéal pour qui parcours toute la France par tous les temps.

 

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Bonjour, cela confirme ce qui a été dit sur ce pneu jusqu’à maintenant. La tenue sur la neige en courbe est le point faible historique du CC, normalement largement amélioré sur CC2 mais pas totalement corrigé.

 

C’est un bon pneus pour rouler par tous les temps quand on rencontre peu de neige. Mais pour rouler régulièrement sur des routes sinueuses enneigées sans avoir à trop ralentir il vaux mieux de vrais pneus hiver.

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Bonsoir,

 

Premiers tours de roues le week-end dernier en montagne et ce mardi en ville avec les CrossClimate 2 sur ma Mégane (pneus AV montés depuis le printemps avec 17.000 km et pneus AR montés début novembre avec 2000 km).

Verdict : rien à redire sur la motricité. Le freinage m'a semblé très correct aussi. La tenue de route était plutôt bonne elle aussi.

Globalement, ils sont quasiment au niveau de mes anciens Alpin 6.

Même retour pour mon voisin et sa V40.

Quant à mon compagnon et sa Talisman avec le 4Control, il a carrément été surpris par la tenue de route. Je pense que les roues AR directrices contribuent à la bonne tenue de route.

Pour faire un 1er bilan, nous en sommes très satisfaits :oui: 

Bonne soirée :jap: 

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Le 22/11/2022 à 22:41, jocel1 a dit :

Je viens de monter des Crossclimate 2 sur une tesla model 3 (235/40 R19 96Y), commandé chez allopneus aussi.

Au niveau de l'année, 2 pneus 3821 et 2 pneus 0122, pas super frais non plus donc.

 

Je suis assez étonné par l'impression de profil "bas" que donne les pneus. Je n'ai pas eu l'occasion de trop accélérer avec encore, donc je ne peux pas comparer pour l'instant avec les hankook evo 3 qui étaient monté avant, mais à faible vitesse c'est plutôt silencieux.

 

Une autre chose qui m'étonne aussi c'est l'impression que le pneu se décale légèrement en hauteur sur la jante (si on compare la partie en contact avec le sol vs celle qui ne touche pas). 

Salut @jocel1 serait-il possible que tu prennes en photo ? Je suis curieux de voir les CC2 montés en taille basse. Etant en 225-40-18 je suis fortement intéressé de voir le rendu.

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Hello

 

Toujours ravis de ces pneus, après avoir roulé par des températures négatives, ça tient bien le pavé. "Malheureusement" malgré les prévisions alarmistes de météo France, les routes sont bien sèches en Île de France donc pas encore testés sous la neige. 

Une photo à la va vite pour @mr reyvosur une dimension similaire :

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Modifié par clioman6464
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Invité thi07

Il me font de l'oeil ces pneus.. Surtout avec l'offre de montage rembourse en cours...

Vous pensez que je peux mettre des indices W a la place de V ? On peut legalement monté lindice mais est ce que ma voiture de 95Cv n'aura pas repercutions negatives? (jeconomise 7€ par rapport a du V)

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