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cout d'un entretien defender 110 (2007)


Invité §bin312ov

Messages recommandés

Invité §bin312ov

Amis Landistes bonjour,

 

je suis sur le point de faire l'acquisition d'un magnifique defender 110 de 2007.

Mon probleme c'est que j ai tellement montre mon enthousiasme lors de mon premier essai sur route

(depuis que j attends la bete) que j'ai completement occulte tous le reste .....Prix,l'entretien regulier

l'usure des pneus bref je n ai rien controle.

Ce vehicule frolle les 60000kms.Quels sont les points de controles sur lesquels je dois etre

vigilant lors de mon ultime visite chez son proprietaire actuel.

Quel budget prevoir pour un vehicule de 600000 km dans les mois a venir.

Courroie de distribution,pneus,vidange de ponts etc....

C'est vraiment un reve de gamin qui est sur le point de se realiser mais

je veux qu en meme garder les pieds sur terre.

 

D'avance merci pour vos reponses.

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Invité §LRR884yx

T'as oublié de demander le prix du 110 que t'as essayé !!!... vachte !

Il te plaît !... alors fonce c'est un super véhicule ... un jour j'en aurai un aussi !

Si tu comptes faire l'entretien chez le garagiste ben tu lui demandes ... si tu comptes le faire toi même ne t'inquiète pas on connaît plein de bonnes adresses pour chopper les pièces aux meilleur prix !

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Invité §bin312ov

biensur le prix je le connais.En revanche pour ce qui concerne les tarifs garagistes evidemment j'ai appellé l'un d'entre eux (land rover) j'ai ete tres surpris de l'acceuil telephonique et ensuite il m'a demande la carte grise pour pouvoir me faire un devis.J'ai trouvé cela trés surprenant

d'ou ma motivation pour venir ici aller à la peche aux infos.Je compte aussi sur un montant global a prevoir pour la nego.....

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Invité §130082os

c'est un 110 td5 donc une chaine de distri et pas de courroie, pour l'entretien pas de quoi paniquer ! à par les vidanges , les filtres et les graissages d'arbres je ne vois pas grand chose d'autre ! et pour les pièces d'usure merci ebay.uk

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Invité §mzC802ye

Bonjour futur land roveriste

 

Je suis possesseur d'un defender 2007 (moteur 4 cylindres 2,4 l, boîte 6 vitesses)

Mis à part la révision constructeur (garantie 3 ans ou 100 000 km) il n'y a pas d'entretien spécifique à prévoir.

La révision constructeur est tous les 20 000 km pour l'instant j'en suis à 1 par an (le montant varie de 350 à 600 euros selon )

 

Voila sinon c'est que du plaisir

 

bon vent

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Invité §BRF228kD

Bonjour

je souhaite acquerir un def 110 td4 de 2007 je ne me fais pas de souccis concernant le raid mais j aurais deux questions a poser aux proprietaires de ce vehicule

sur route vitesse maxi 130 ? que donne le confort de conduite le confort du passager et le bruit dans l habitacle ?

dans les dunes passe t il aussi bien qu un toy ? surtout dans les dunettes de Tunisie

merci a ceux qui pourrons me repondre

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Invité §Aza358bR

Bonjour

je souhaite acquerir un def 110 td4 de 2007 je ne me fais pas de souccis concernant le raid mais j aurais deux questions a poser aux proprietaires de ce vehicule

sur route vitesse maxi 130 ? que donne le confort de conduite le confort du passager et le bruit dans l habitacle ?

dans les dunes passe t il aussi bien qu un toy ? surtout dans les dunettes de Tunisie

merci a ceux qui pourrons me repondre

 

 

J"ai un 130 Td5 de 2006, pas de problèmes pour franchir les dunes, ça passe même mieux qu'un toy (à puissance égale) malgré le chassis long (et plus de 2,5 T à vide avec une cellule aménagée). Avec des toys on est souvent restés perchés sur le ventre au sommet des dunes de l'erg de Bilma (sud du Ténéré). Avec le 130 ça a toujours passé dans des dunes plus raides du sud marocain. Bien sûr, il faut des pneus et surtout une pression adaptés. Question confort, malgré les avis partagés, c'est étonnement bon, mieux que les toys à lames. Le coude gauche cognant contre la portière et les pédales trop décalées, c'est de la blague. Peut-être parce que j'ai longtemps conduit des Peugeot à propulsion. Il faut savoir ce que l'on veut, un vrai 4X4 de terrain ou un palace roulant permettant l'aventure grisante de se garer sur les trottoirs. Pour l'instant je n'ai que 60000 km, sans pannes, ni fuites, ni passages chez le garagiste. Je n'ai pas d'option insonorisation, mais j'ai fait monter un surmultiplicateur (overdrive) qui me donne une 6ème et du silence sur l'autoroute. Un conseil, vidange moteur tout les 10000 km et non le double préconisé et ne pas pousser la mécanique à l'extrême. L'entretien peut être fait par n'importe quel garagiste (contrairement à ce qui est prétendu, c'est la loi) sérieux et compétent pourvu qu'il utilise les fluides préconisés, ça évite le matraquage scandaleux de certains concessionnaires. On peut le faire aussi soi-même, après le délai de garantie, à condition de ne pas être une bille totale en mécanique.

Pour le Td4, hormis le moteur et la boîte, c'est pareil. Je n'ai pas d'expérience de cette nouvelle motorisation. J'ai lu que certains ont essuyé les plâtres (certains véhicules 2007). La vitesse maxi 130 du Td4 l'est par un limitateur électronique qui doit pouvoir être déprogrammé, mais ce type de véhicule n'est pas destiné à faire de la vitesse. il faut plutôt s'orienter vers les SUV des frimeurs.

Bienvenue et bonne chance dans le monde des landistes heureux.

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salut,

sur les 2007 uniquement, on arrive a les lacher jusqua 145 km/h avec notre ids en concession, mais si vous voulez vraiment les lacher , et profiter pleinement de la puissance du véhicule, n'hésitez pas a mettre un boitier additionnel qui fera gagner 20 chevaux environs et le debridera totalment sans risques pour la mécanique à mon gout, étant donné que ce moteur est monté dans une version plus puissante d'origine chez ford.

 

sinon pour le def, en regle générale, en plus de vidange moteur, prévoir une vidange bv , transfert et pont avec graissage arbres et controle des joints de bols toutes les deuxx révisions en utilisation tout terrain, et toutes les 3 ou 4 revision en usage routier.

 

globalement, c'est un véhicule plutot fiable

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Invité §Lul050Mh

Bonjour,

les avis sont multiples, les informations nombreuses. J'ai toutefois une petite question concernant la révision évaluée jusqu'à hauteur de 600€ selon invitlanduvieux (message du 03/11/2010). La dite révision doit-elle être effectué chez Land Rover ou pas? Est ce mieux ou pas? Cela doit je pense coûter beaucoup plus cher chez Land? Les Norauto et autres sont à éviter? Un petit garage pro du 4x4 (se disant pro du 4x4, difficile à vérifier) est-il fiable?

Bref, où faut-il faire la révision?

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Vu que mon avis sur Feu Vert & co a été supprimé car "inapproprié"... Je le refais version soft...

 

Pour l'entretien d'un Defender, il vaut mieux aller dans un garage spécialisé 4x4 ou encore mieux spécialisé Land Rover.

Et pas forcement besoin d'aller en concession LR et perdre un bras!

 

J’espère ne froisser personne, surtout les oh grands mécanos de ces enseignes généralistes...

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2007, c'est l'année charnière entre le TD5 et TD4. D'occasion, on trouve les deux.

Oulaaa, 130 km/h en TD5 ? mieux vaut prévoir le casque anti bruit.

 

J'ai actuellement un TD4 110 de 2011.

J'ai eu un TD5 110 de 2004. L'entretien se fait très simplement ...il faut juste s'y mettre. Mécanique simple hors moteur. Le cylindre est particulièrement fiable, même si les puristes vont hurler et préférer un 300.

 

 

A 60000 km, il n'y a pas grand chose a faire, si ce n'est les vidanges: Boite de vitesses, boite de transfert, pont AV et AR.

Les bols c'est graissé à vie ...a faire quand même mais bien plus tard.

 

Ne pas oublier les petits coups de pompe à graisse dans des croisillons !!!

ensuite la vidange moteur, circule de refroidissement ...liquide de freins. ça c'est comme toutes les voitures ...

 

ensuite prendre du plaisir au volant. Un def,

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