Taoufik D 0 Posté(e) le 5 octobre 2020 Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 Mon système d'alarme monté sur ma voiture C-Elysée est Meta system Analogique . Ma voiture est acquise depuis 3 ans et demi et a roulé 34000 km. Ce syteme , une fois activé , déclenche 3 bips sonores , le petit voyant clignote , puis un bip sonore au bout de 30 secondes et il se désactive complètement . Une remarque : pendant le confinement , aprés 1 semaine d’arrêt , la batterie s'est déchargée un peu . le klaxon et les feux marchent mais la voiture ne démarre pas . Aprés avoir poussé la voiture , celle-ci a roulé . Je ne sais pas si cette décharge incomplête de la batterie a eu un impact sur le systeme d'alarme . On m'a orienté vers un technicien réputé être connaisseur de ce système . Il n'a fait aucun diagnostic technique et m'a proposé de changer la petite centrale d'alarme au prix de 150 D majoré des frais de mains d'oeuvres . Je ne suis pas convaincu pour les raisons suivantes : - La voiture est relativement neuve et a trés peu roulé . Elle est conservée en bonnes conditions - le courant est continu à 12 v , donc faible , ne peut déclencher un choc électrique suffisamment fort pour abimer des composantes électroniques . - si la centrale est tombée en panne , elle ne fonctionnerait plus . Mais ce n'est pas le cas , elle s'active puis s'arrête au bout de 30 sec . Et pendant ces 30 sec , lorsque je tape sur le pare-brise , l'alarme se déclenche et la sirène retentit . ceci prouve que le systeme fonctionne . - la batterie de la commande est bonne puisque la commande fonctionne . - Les sytemes d'alarme sont généralement autoprotégés . - Personne ne peut me convaincre que si je change ma batterie , je vais abimer mon syteme 'd'alarme . SVP quelqu’un peut-il me donner des indées à ce sujet . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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