Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Phares additionnels mini R56


Po2nan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la famille Mini et également sur le forum.

 

J’ai en ce moment une mini cooper de 2008 et je cherche à installer des phares additionnels sur la calandre.

 

Problème(s) : je ne sais pas réellement quoi taper dans les recherches mis à part les mots clés basiques qui ne me donnent guère de réponses concrètes.

 

Savez vous s’il est déjà possible d’installer ces phares sur une cooper simple? Et dans cette éventualité auriez vous s’il vous plaît, un lien ou des conseils à me donner?

J’ajoute également que je souhaiterai changer les halogènes en led donc autant partir sur des led directement.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée (nuit) à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la famille Mini et également sur le forum.

 

J’ai en ce moment une mini cooper de 2008 et je cherche à installer des phares additionnels sur la calandre.

 

Problème(s) : je ne sais pas réellement quoi taper dans les recherches mis à part les mots clés basiques qui ne me donnent guère de réponses concrètes.

 

Savez vous s’il est déjà possible d’installer ces phares sur une cooper simple? Et dans cette éventualité auriez vous s’il vous plaît, un lien ou des conseils à me donner?

J’ajoute également que je souhaiterai changer les halogènes en led donc autant partir sur des led directement.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée (nuit) à tous.

bonsoir

 

en principe oui tu peut ajouter des phares additionnel mais je ne sais pas te dire comment faire exactement je pense il faut les brancher sur les longue porter mais je ne m'avance pas plus

 

quand tu parle d'ajouter des led tu veut les ajouter sur les phares du bas ? il faut dans ampoules led de chez mini qui soit programmer sinon tu va avoir un code défaut au tableau de bord j'en ai fait l'expérience...

 

pour les phares je te mets un lien chez adw il en vende mais ces pas donner ...

en led :

https://www.adwshop.com/exterieur-pour-mini-john-cooper-s-r56/360-phares-additionnels-pour-mini-cooper-led.html

 

normal :

https://www.adwshop.com/exterieur-pour-mini-john-cooper-s-r56/392-phares-additionnels-pour-mini-cooper.html

 

faut ptet regarder en Angleterre sont ptet moins cher mais pas des masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la famille Mini et également sur le forum.

 

J’ai en ce moment une mini cooper de 2008 et je cherche à installer des phares additionnels sur la calandre.

 

Problème(s) : je ne sais pas réellement quoi taper dans les recherches mis à part les mots clés basiques qui ne me donnent guère de réponses concrètes.

 

Savez vous s’il est déjà possible d’installer ces phares sur une cooper simple? Et dans cette éventualité auriez vous s’il vous plaît, un lien ou des conseils à me donner?

J’ajoute également que je souhaiterai changer les halogènes en led donc autant partir sur des led directement.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée (nuit) à tous.

faut aussi que tu a une calandre type cooper s ou dans le style sinon je pense pas que tu sache passer les attaches pour les phares additionnels

 

tu as une calandre comment la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

en principe oui tu peut ajouter des phares additionnel mais je ne sais pas te dire comment faire exactement je pense il faut les brancher sur les longue porter mais je ne m'avance pas plus

 

quand tu parle d'ajouter des led tu veut les ajouter sur les phares du bas ? il faut dans ampoules led de chez mini qui soit programmer sinon tu va avoir un code défaut au tableau de bord j'en ai fait l'expérience...

 

pour les phares je te mets un lien chez adw il en vende mais ces pas donner ...

en led :

https://www.adwshop.com/exterieur-pour-mini-john-cooper-s-r56/360-phares-additionnels-pour-mini-cooper-led.html

 

normal :

https://www.adwshop.com/exterieur-pour-mini-john-cooper-s-r56/392-phares-additionnels-pour-mini-cooper.html

 

faut ptet regarder en Angleterre sont ptet moins cher mais pas des masse

 

 

Ah oui effectivement ce n’est pas donné... je n’imaginais pas ce montant clairement!

 

Pour ce qui est de led je comptais remplacer ceux de position et anti brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse. Bah justement pas la s... j’ai la calandre « basique » et je me demandai aussi si ça allait pouvoir s’accrocher

j'ai des doutes que ca passe sans la calandre s mais ptet faut voir si une autre personnes les a déjà mis :??:

 

et pour mettre une calandres s faut le pare-chocs s sinon la calandre ne s'ajustera pas bien j'ai eu le cas sur ma cooper d ces pas flagrant mais de près ca se voie

 

pour le moment sur ma jcw j'ai les phares additionnel et je te raconte pas la galère quand tu doit démonter le pc av et la calandre car ces fixer derrière la calandre donc grosse prise de tète car tu doit enlever la calandre pour retirer les phares mais retirer les phares pour enlever la calandre chercher l'erreur lol :lol:

 

 

 

 

mini cooper d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui effectivement ce n’est pas donné... je n’imaginais pas ce montant clairement!

 

Pour ce qui est de led je comptais remplacer ceux de position et anti brouillard

oui ces cher même ceux sans led après ces des pièces d'origine mini faut voir pour des reproduction tj avec le doute que ca passe et pas de code erreur ... je regarde sur ebay la ..mais perso je te conseil pas des reproduction

 

oui faut le kit de chez mini ca coute 150 € +- avec les led de lumière intérieur faut absolument ceux la sinon code défaut je les ai enlever moi car prise de tète quand tu mets le contact voir un code d'erreur

 

bref ces un petit bordel ces mini pour arriver a une pièces tu doit démonter trois pièces ... genre pour démonter le pc av tu doit enlever la calandre exct comme j'ai dit plus haut

au final tu arrive a ca :lol: :

 

 

face av sans intercooler.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des doutes que ca passe sans la calandre s mais ptet faut voir si une autre personnes les a déjà mis :??:

 

et pour mettre une calandres s faut le pare-chocs s sinon la calandre ne s'ajustera pas bien j'ai eu le cas sur ma cooper d ces pas flagrant mais de près ca se voie

 

pour le moment sur ma jcw j'ai les phares additionnel et je te raconte pas la galère quand tu doit démonter le pc av et la calandre car ces fixer derrière la calandre donc grosse prise de tète car tu doit enlever la calandre pour retirer les phares mais retirer les phares pour enlever la calandre chercher l'erreur lol :lol:

 

 

 

 

mini cooper d.jpg

 

 

En tout cas sur la photo elle prend tout de suite un autre look! J’aime bien comme ça mais bon si je dois, pour mettre deux phares, galérer a changer le pc av et la calandre... j’avoue que je vais peut être repousser mon délire à quelques temps...

 

A côté de ça je voulais faire de la peinture sur certains éléments et peut être lui faire passer un stage... ça risque sûrement d’alourdir mon prévisionnel surtout que je ne compte pas trop investir dessus pour la revendre en ne perdant pas trop d’argent d’ici 2-3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas sur la photo elle prend tout de suite un autre look! J’aime bien comme ça mais bon si je dois, pour mettre deux phares, galérer a changer le pc av et la calandre... j’avoue que je vais peut être repousser mon délire à quelques temps...

 

A côté de ça je voulais faire de la peinture sur certains éléments et peut être lui faire passer un stage... ça risque sûrement d’alourdir mon prévisionnel surtout que je ne compte pas trop investir dessus pour la revendre en ne perdant pas trop d’argent d’ici 2-3 ans

oui ca change fort le look mais tout ca ces des option que tu payes :lol:

 

la calandre passe mais n'est pas super bien ajuster donc ces un risque a prendre

 

oui ces un budget vaut ptet mieux juste peindre ta calandre en noir et basta ca lui donnera surement deja un look plus sportif j'avais fait ca au debut et retire les chrome ces pas trop cher ca et ca lui donne un plus beau look on vend des stickers pas trop cher pour le faire (ou tout peindre en noir ca peut le faire aussi j'avais tout peint en noir sur ma cooper d sur la jcw j'ai mis des stickers prévue pour mini ces dans les 25€ je parle de la ligne de caisse comme tu peut voir sur ces photos

 

 

flanc sans bande 2.jpgflanc 1.jpg

 

ces tj perdu plus ou moins car le futur acheteur ne prendra pas ca en compte si tu le fait ces pour ton plaisir perso

 

tu as des photo de ta mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca change fort le look mais tout ca ces des option que tu payes :lol:

 

la calandre passe mais n'est pas super bien ajuster donc ces un risque a prendre

 

oui ces un budget vaut ptet mieux juste peindre ta calandre en noir et basta ca lui donnera surement deja un look plus sportif j'avais fait ca au debut et retire les chrome ces pas trop cher ca et ca lui donne un plus beau look on vend des stickers pas trop cher pour le faire (ou tout peindre en noir ca peut le faire aussi j'avais tout peint en noir sur ma cooper d sur la jcw j'ai mis des stickers prévue pour mini ces dans les 25€ je parle de la ligne de caisse comme tu peut voir sur ces photos

 

 

flanc sans bande 2.jpgflanc 1.jpg

 

ces tj perdu plus ou moins car le futur acheteur ne prendra pas ca en compte si tu le fait ces pour ton plaisir perso

 

tu as des photo de ta mini?

 

 

Avec la ligne en noir c’est vrai que c’est pas mal. Je me demande justement si je fais repeindre ou faire différentes parties en covering. Pour la peinture je sais que je peux me débrouiller pour pas si cher chez un pro que je connais. L’avantage du covering c’est que je peux le poser avec un ami vu qu’on a le matos (sauf le covering bien sûr ?).

Pour les chromes je suis partagé sur le fait de les garder ou pas sachant que je compte aussi répeindre les jantes.

Ma mini est bordeaux donc avec les rétro, les plastiques, le toit et les jantes noires ça devrait ressembler à quelque chose.

 

Oui c’est sûr que les investissements sont quasi toujours perdus mais je comptais me faire plaisir sachant que j’ai touché a bon prix ma mini avec quelques options et clairement en dessous de sa cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ces le liens pour les stickers (ligne de caisse ) survole un peut le site tu trouvera ptet des articles qui te plairons :)

 

https://www.killallchrome.co.uk/product/minibeltlinekit/

 

 

 

y a look carbon , noir mat et noir brillant :)

 

 

 

Merci pour le lien je vais aller y faire un tour?. Je n’ai actuellement pas de photo de la mienne à portée de main mais j’en mettrai une sur mon profil demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la ligne en noir c’est vrai que c’est pas mal. Je me demande justement si je fais repeindre ou faire différentes parties en covering. Pour la peinture je sais que je peux me débrouiller pour pas si cher chez un pro que je connais. L’avantage du covering c’est que je peux le poser avec un ami vu qu’on a le matos (sauf le covering bien sûr ?).

Pour les chromes je suis partagé sur le fait de les garder ou pas sachant que je compte aussi répeindre les jantes.

Ma mini est bordeaux donc avec les rétro, les plastiques, le toit et les jantes noires ça devrait ressembler à quelque chose.

 

Oui c’est sûr que les investissements sont quasi toujours perdus mais je comptais me faire plaisir sachant que j’ai touché a bon prix ma mini avec quelques options et clairement en dessous de sa cote.

ben pour la ligne de caisse en covering ces +- facile a faire vue que ces prévue pour mini donc pas de découpe a faire ca va vite

 

pour la calandre ou les tour de phares je le ferai pas moi même trop de courbe a gère et suis pas un pro en covering pour ca que je les avais peint sur la cooper d mais si tu te sens de le faire oui ces une bonne alternative même si je pense que ca coute moi cher en peinture :??:

 

j'aimerai aussi faire repeindre mes jantes en noir ou ptet en hydrodipping carbone a voir je fait un peut a la fois aussi ca coute cher a la fin ...

 

ben oui ca lui irai bien je trouve puis elle toute belle les mini je trouve :love: et on peut les customiser a son gout ces ca qui est bien avec les mini :)

 

oui ces malheureusement tj perdu :spamafote: mais si tu la toucher pas cher tu peut te faire plaisir ce vrai aussi puis comme je dit tu peut faire un truc a la fois pas obliger de tout lui faire d'un coup moi je fait comme ca un truc a la fois au moins tu profite et tu la voie évoluer a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le lien je vais aller y faire un tour?. Je n’ai actuellement pas de photo de la mienne à portée de main mais j’en mettrai une sur mon profil demain.

de rien ces normal on est la pour s'aider :)

 

 

ok j'irais voir ca demain alors :)

 

tu peut allez voir mon profil tu verra l'évolution de la miennes au fur et a mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ces normal on est la pour s'aider :)

 

 

ok j'irais voir ca demain alors :)

 

tu peut allez voir mon profil tu verra l'évolution de la miennes au fur et a mesure :)

 

 

C’est du beau travail que t as fait...!! Mais tu as des notions ou des compétences ou tu apprends au fur et à mesure en regardant sur le net?

 

Jamais tu me verras démonter des parties entières, quelques plastiques éventuellement et encore... quoique je me tâtais à démonter la face cadran pour aller inclure un autoradio avec écran de 7-8 ´´. Ça n’a pas l’air compliqué d’ailleurs. Le problème c’est que j’ai cru comprendre que pour un rien tu te prends des codes défaut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est du beau travail que t as fait...!! Mais tu as des notions ou des compétences ou tu apprends au fur et à mesure en regardant sur le net?

 

Jamais tu me verras démonter des parties entières, quelques plastiques éventuellement et encore... quoique je me tâtais à démonter la face cadran pour aller inclure un autoradio avec écran de 7-8 ´´. Ça n’a pas l’air compliqué d’ailleurs. Le problème c’est que j’ai cru comprendre que pour un rien tu te prends des codes défaut non?

merci ces gentil :)

 

j'avais fait un apprentissage en carrosserie mais pas terminer les études :spamafote:

sinon oui j'apprend au fur et a mesure sur le tas comme on dit... je regarde sur le net aussi y a pas mal de tuto sur les mini mais en anglais et je demande sur ce forum aussi des conseils a des personnes plus expérimente qui connaisse bien ce modèle et les mini en général

 

faut y allez doucement et prendre des photos aussi comme ca tes pas perdu au remontage :lol: les plastique ces pourtant ce que je pense être le plus délicat a démonter car cassent :bah:

 

la par contre ces un gros boulot de démontage pour enlever la radio comme je disais faut démonter pas mal de truc pour y accéder et je pense que pour les mini des année 2008 2009 comme la mienne et la tienne le post n'est pas compatible faut un certain poste radio pour que ca fonctionne

 

je te mets un liens vers la radio et un lien vidéo vers comment le démonter :

 

https://www.rsic6.com/product-page/infotainment-pack-mini-r56 (tu voie dans les image du site faut une certaine radio pour que ca soie compatible si je dit pas de connerie :??: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour les photos c’est clair qu’il faut les prendre étape par étape.

 

Merci pour la vidéo, c’était celle que j’avais trouvé également. Ce que j’aime bien c’est que ça ne dénature pas trop la voiture. Ça lui remet un petit coup de jeune sans trop en rajouter.

Je ne suis pas certain que cela soit le seul modèle car j’ai trouvé sur internet celui ci (évidemment) et j’en ai trouvé d’autres qui supportent également le Apple car play mais qui sont dan le même genre. Par contre oui tu ne peux pas mettre n’importe quoi puisque tu es déjà tenu à une taille d’écran pour le passer sous le cadran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour les photos c’est clair qu’il faut les prendre étape par étape.

 

Merci pour la vidéo, c’était celle que j’avais trouvé également. Ce que j’aime bien c’est que ça ne dénature pas trop la voiture. Ça lui remet un petit coup de jeune sans trop en rajouter.

Je ne suis pas certain que cela soit le seul modèle car j’ai trouvé sur internet celui ci (évidemment) et j’en ai trouvé d’autres qui supportent également le Apple car play mais qui sont dan le même genre. Par contre oui tu ne peux pas mettre n’importe quoi puisque tu es déjà tenu à une taille d’écran pour le passer sous le cadran

oui je fait tj ca et des étiquettes quand je démonte un truc sinon tes vite perdu

 

de rien

oui ces la plus complète sur le démontage je croie qui est en ligne

 

oui ces chouette comme truc même si pour moi perso avec une prise jack ces suffisant je trouve tu sais brancher ton gsm ces bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fait tj ca et des étiquettes quand je démonte un truc sinon tes vite perdu

 

de rien

oui ces la plus complète sur le démontage je croie qui est en ligne

 

oui ces chouette comme truc même si pour moi perso avec une prise jack ces suffisant je trouve tu sais brancher ton gsm ces bon

 

 

Oui d’autant que le son des appels passe bien sur les enceinte et que mon iPhone sert bien de « kit main libre ».

 

Sinon j’ai eu des infos chez mini...les phares additionnels vont bien sur la calandre. Prix dans les 395€ pour les deux. Chez valeo on est à 290€ l’un... étonnant!

 

Le conseiller m’a donné un site pour les led et je pense acheter les additionnels et les poser avec un mécano que je connais. Je te tiendrai au courant quand j’aurai avancé.

 

Je m’occupe d’abord des optiques et je verrais ensuite pour l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui d’autant que le son des appels passe bien sur les enceinte et que mon iPhone sert bien de « kit main libre ».

 

Sinon j’ai eu des infos chez mini...les phares additionnels vont bien sur la calandre. Prix dans les 395€ pour les deux. Chez valeo on est à 290€ l’un... étonnant!

 

Le conseiller m’a donné un site pour les led et je pense acheter les additionnels et les poser avec un mécano que je connais. Je te tiendrai au courant quand j’aurai avancé.

 

Je m’occupe d’abord des optiques et je verrais ensuite pour l’intérieur.

ben oui ces suffisant pour le moment

il vende des support sur ebay ou amazon pour les gsm que tu vis au compte tour ces pas trop cher +- 15€

 

a bonne nouvelles ca et bien quel différence de prix avec Valeo tu as demander si le câblage est fournie chez mini :??:

 

oui tu me fera voir une photo quand tu as fait ca :)

 

oui un truc a la fois ces déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...