Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

E46 direction problem, NON resolu, presque tt chnager


Invité §und830Xs

Question

Invité §und830Xs

Hello,

 

Je vous demande vos impressions/infos/aides, j'ai une BM E46 depuis juillet 2001. Elle est magnifiques et ma fait passer des moments extraordinaires, po rien qu'a moe ;-))

 

Depuis 1 annee c'est l'horreur, j'avais l'impression de conduire bourre, chaque asperite de la route modifie sa trajectoire, dans les virages il faut corriger sans arret, elle suit la route si il y a de trace de roue. Les ligne blanches donne l'impression qu'il y a des bosses enormes, bref c'est plus une voiture mais un gouffre a fric sur 4 roues.

 

J'ai change, les silents block, rotules, trapeze, 4 pneux neuf d'ete, 4 pneu neuf d'hiver (pour clouer le bec au mecano ZERO des concessions BM, ils feraient mieux d'aller reparer des hamburger defectueux au macdo ), fait 10'000 geometrie, les ressorts, rechanger les rotule (Venu d'une boite allemande), rechanger les silent block tout en alu cette fois (Venu d'australie) et pour finir, acheter des suspensions/ressort blistein (1500E)....tj le meme probleme....j'ai bientot une formule 1, mais le probleme c qu'elle fait partie du team minardi ;-((

 

La je suis a bout, j'envisage 1) m'acheter un cheval 2) prendre une carte d'abo permanent chez green peace en echange de la bans.

 

Un peu aide serait le bien venu ;-)) meme des encouragement.

 

Nato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité §und830Xs

Hello tous,

 

Un grand Merci pour vos reponses, voici les details :

 

Modele

--------

BMW 328CI

Annee 2001 Juillet

Avant 225/40/18 Arriere 255/35/18

 

greendy :

 

Je n'ai pas eu d'accident, pas de choc, je n'ai pas taper le berceau non plus, je l'utilise presque que sur autoroute, et le probleme est apparu "normalement", comme pour les gens qui avait le bleme de rotule/triangle.

 

le longeront et toucheé ? Je ne sais po, comment faire pour le verifier, chui po mecano aie po la tete.

 

Remarque :

 

En allant a zurich se week, elle etais vraiment bizarre, un guidonnage impressionant, surtout quand la route avais des trace de roue. Je me suis arreter et deplacer le s bagages sur la banquette arriere, et la miracle elle est devenue presque parfaite. De retour a la maison, j'ai mis la boite d'alter de 15kg sur le siege arriere, c'est vrai que ca la stabilise.....si ca parle a qqh ????

 

Voila, merci pour vos impression/info

 

Nato

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §und830Xs

Hello bmw31,

 

En parcourant les postes j'ai remarque ce bleme, c'est une piste que je vais explorer demain, photo a l'appui si j'arrive.

 

Merci pour ton aide

Nato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §und830Xs

Hello tous,

 

Un grand merci pour toute vos reponses, j'ai programmer une geometrie pour la semaine prochaine, je prendrai des photos a ce moment la.

 

Piece changee pour resoudre ce probleme :

 

silenBloc AV/AR

Amortisseurs AV/AR

palier sous amortisseur AV

trapeze de suspension AV

silenbloc tiran de chasse AR

pneu Dunloop Avant 225/40/18 Arriere 255/35/18

Geometrie 1 pince AV, 2 pince AR

 

Les marques utilisees sont Meyle, K-mac, bilstein

 

J'ai surement ecris des conneries parce-que les infos ont etees prises par telephone aupres de mecano.

 

Nato

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §und830Xs

Nemo26

 

Je vais me renseigner sur la pompe de direction assitee, mais comme je sens une oscillation de l'AR gauche a l'AV droite, je pencherai plus vers un bleme de fissure, tu pense pas ?

 

Nato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §oct421or

Salut

 

Un gros nombre de E46 a été touché par un probleme de fixation du pont, ce dernier se désolidarise du chassis entrenant approximativement tes symptomes (sur propulsion les problemes semblent venir de l'avant et viennent aussi bien de l'avant que de l'arriere).

Prise en charge Bmw à 100%

 

Il faut qu'elle soit entierement inspecté à ce niveau, support de pont et état du support, ainsi que les silent-bloc.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §pre822sn

merci pour le renseignement mais je pense que au controle technique ca aurait etait indiqué car dangereux.

 

jai pu lire ausi,que le reglage du carossage avant se faisait capot ouvert au dessus des coupelles d'amortisseurs,

 

avec un outils specifique je vais prendre rendez vous chez "point S" il font se genre de reglage pour moins cher que BMW.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §yan450Rb

bonsoir tout le monde ! je possède une bmw 328ci 95000 klm d'anner 1999, et il se trouve que je me suis un peu planter avec cette hiver (environ 1 moi) j 'ai déraper et perdu le controle de la voiture fini sur un trottoir resulta le choc a ete sur la roue arriere et sa a declancher les airs bags lateraux mon radiateur d'eau a aussi pris un coup j'ai eviter le mur de peu la carrosserie n'a rien mise apar quelque petite rayure ( je suis dégouter vous vous imaginer meme pas a quel point c'est mon petit joujou quoi ) depuis peu je me suis mis dessus, j'ai changer mon radiateur d'eau, refait la mise a niveau d'huile de direction, et de boite le liquide de refroidissement aussi et passer pour le radiateur, et puis quand j'ai démarré la voiture pour voir si l huile reprenez bien son travaille, la voiture ce mais a faire un bruit suspet que j'avais jamais entendu au par avant, jusqu’à que je me rende compte qu'il y avais une fuite d huile au niveau de la pompe a direction, donc j ai changer la pompe un ami avais la piece je la remontte et la voiture chauffe nikel le bruit a disparu pendant 15minute le moteur tourne bien le volant reprend petit a petit sa fluidité jusqua que j’accélère 1foi 2foi et paf la pompe relache le bruit reprend je n'arrive pas a trouver la panne je suis entrin de me demander si ce n'est pas lhuile que j'ai utilise pour faire la mise a niveau car c 'est mon frere qui et aler la chercher a carrefour il ma certifié avoir pris de lhuile pour ma voiture qu'il cetait rensegner mais je ne suis pas convaincu par l'huile bref je ne c'est plus ou mette la tete je c'est pas si sa vien de la pompe que jai acheter car elle et d'occasion ou l'huile que j'ai utiliser, en tout cas toute les durite ne sont pas percé ni pincé elle sont toute nikel je ne voit pas d'ou pourrai venir la panne si c'est pas les 2 solutions que j'ai donner je vois rien d'autre je compte sur vous pour me repondre si il y'a des spécialistes bmw merci a tout le monde d'avance bonne année a vous et surtout une bonne santé :) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §yoh188mx

Bonjour je comfirme les dires de octobre.

Je c'est plus si le pont arrière est fixé directement sur le châssis ou si il y'a une sorte de berceau qui tien le pont et les bras de suspension mais dans tous les cas il est sur que sur les e46 les vis de fixation ce retrouve arraché du châssis. La platine avec l'écrou passe à travers.

 

En plus le fait dameliorer t'on problème en m'étant du poid sur la banquette arrière comfirme cette hypothèse.

 

Par contre j'ai un doute sur le fait que BMW prene en charge.

Sinon y'a juste à ressouder une platine avec écrou j'ai déjà vu faire cette réparation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...