Invité §inv061vT 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Bonjour les zens !! Voilà, j'ptit nouveau bien que j'ai ma 106 depuis 3 ans déjà ^^ 1ère voiture que j'ai "conduit légalement" et tout seul. j'ai fait mes classes sur les 206 de l'auto école et un peu de C3 et une golf 3 de mon popo dans une ZI déserte :] J'ai "hérité" de la 106 apres que mon frère n'en a plus eu besoin. J'me pose juste une p'tite question sur la centralisation de la tuture. C'est une peugeot 106 equinoxe 1.5D de 3 portes. On l'a toujours eu comme ça, mais j'me demande si c'était "normale" et si oui, si y avait un moyen d'y remédier. En fait : l'ouverture et la fermeture est centralisé mais que pour les portières. Et le coffre est indépendant, ce qui est un peu genant. Genre j'ouvre les portières et faut introduire la clé dans la serrure du coffre pour l'ouvrir et le fermer. Chiant quand on ouvre et ferme le coffre souvent Donc j'voulais avoir des p'tits témoignage. Et si c'est normal, est ce qu'on peut relier la serrure du coffre avec la centralisation? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv061vT 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 j'ai oublié de dire que c'est un 106 équinoxe d'avril 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 salut. normalement la centralisation comprend le coffre en plus des autres ouvrants. mon avis est que le moteur de centralisation (car c bien un moteur qui actionne la serrure) doit etre mort, débranché ou non alimenté. bref il ne fonctionne pas. a voir aussi si des fois le hayon a été changé suite a un choc et que le nouveau hayon soit dépourvu de moteur. un test tout simple : tu débranche le moteur qui actionne la serrure de coffre, et tu branche a la place sur le connecteur une lampe témoin. quand tu actionne la centralisation, l ampoule doit s'allumer un cours instant puis s'eteindre. woila:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem451RD 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 merci beaucoup, j'vais essayer ça demain ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem451RD 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 hey saloute, voilà j'ai enlevé la garniture du coffre pour voir le mécanisme. J'ai vu les p'tits fils (vert et blanc) aller dans la direction de la serrure. J'ai dévissé le moteur de centralisation débranché le moteur. J'ai ensuite essayé de choper une lampe / ampoule pour la connecter au faisceau. J'ai pris une vieille ampoule de lampe de poche (qui fonctionne) et rien, pas de lumière. J'ai essayé avec une led (dun porte clé led) pareil. J'ai trouvé une ampoule 12V 5W (apparement le moteur prend du 12V) et là pareil, pas de lumiere à l'actionnement de la fermeture / ouverture. Donc je sais pas d'où provient le pb. Je sais pas si c'est un manque d'alimentation ou si c'est le moteur qui est mort. J'aurai voulu savoir comment faire pour tester le moteur indépendement. Comment trouver une source 12V pour voir s'il répond ou pas? J'ai maté la liste des fusibles et la centralisation est sur le même donc comme elle fonctionne avec les portières j'ai le choix entre : - pas de jus dans le circuit mais moteur ok - du jus mais moteur mort - pas jus et moteur mort. vous avez des idées? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio602mt 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Salut, g 106 equinoxe aussi ! Ma centrale fonctionne bien de partout. coffre y compris ! Peut-être existe-t-il un relais ? qui serait mort, mais je ne suis pas au top sur les problèmes élec des voitures!! Ton fil est-il bien connecté après le coffre ? existe-t-il un connecteur (débranché) au niveau de la charnière du coffre ? ou à proximité ? Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem451RD 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Merci pour la réponse ^^ J'avais vu sur un forum pour citroen que le fil se sectionnait souvent au niveau de la charnière du coffre, donc j'suis allé voir, mais le problème c'est qu'à se niveau, y a pas beaucoup d'espace, voir pas d'espace du tout. Et la charnière y a est constitué d'un bon "tuyau" en caoutchouc mais pour voir comment c'est dedans, j'serai obligé de l'ouvrir en le coupant et ça m'tente pas trop merci pour ton aide. J'pense que ce week end j'ai enlevé la garniture de la portière passager pour brancher mon moteur dessus pour le teste si j'ai ps d'autre choix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 salut. si l'ampoule ne s'allume pas c qu'il n'y a pas de courant qui arrive au moteur. la partie du faisceau qui passe du coffre vers l'habitacle au niveau des charnières est effectivement un point faible du faisceau. mais si tu veux le controler visuellement t'aura d'autre choix que de coupé la gaine. tiens nous au courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem451RD 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 ce week end j'vais tester le moteur de la centralisation en le branchant directement sur la batterie., comme on me l'a conseillé. Si le moteur s'active, c'est que le faisceau est bien HS, mais si le moteur s'active pas, j'irai en prendre un à pigeot, au pire dans une casse. Mais on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem451RD 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 bon bah, voila, j'ai essayé avec un systeme D. J'ai "branché" mon moteur à une lampe ikea (qui délivre du 12V (ampoule 12V 5W)) et le moteur se met en route, mais c'est vraiment poussif. Le bras a du mal sa sortir et à se retracter mais il fonctionne. J'pense qu'il va falloir que j'ouvre au niveau de la charnière pour voir le pb au niveau du faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem451RD 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 bon bah j'viens aux nouvelles : J'ai testé mon moteur sur la batterie direct et il a le punch ! J'ai viré le caoutchouc au niveau de la charnière du coffre pour voir si le fil était sectionné réponse est non. J'me le voltmère sur la prise dans le coffre, donc pas de tension. = y doit y avoir un souci. Mais à quel niveau? Comme un con j'ai "coupé" les 2 fils au niveau de la charnière. J'ai mis l'actionneur, pris la et avec le fil vert et blanc allant vers le moteur j'ai un signal donc : pas de souci dans le coffre. Par contre quand j'fais fils vert et fils blanc qui partent dans l'habitable 0, rien nada. J'aurai donc voulu savoir où ses fils étaient branchés ? ou sinon, est ce qu'il y a un moyen d'amener le jus sur l'actionneur par un autre moyen ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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