Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Volvo v40:trou et fumée noir


Invité §bil680fh

Messages recommandés

Invité §bil680fh

Bonjour à tous!

 

Je possède une volvo v40 1.9 td 115ch de 2000 de 140000 kms,je l'ai acheté à 130000 kms il y a 4 mois.

Je crois d'ailleurs que sur ce modéle c'est un moteur RENAULT.

Mon probleme est le suivant,j'ai des trous à l'accélération de façon assez réguliere et à chaque trou,de la fumée noir se dégage!mais quand je me cale à 120 en 4eme,la voiture fonctionne bien!on m'a parlé du capteur du débimetre alors je l'ai débranché et ensuiste je n'avais plus ces trous mais elle n'a plus de pêche:70 km/h en côte et elle plafonne à 120 km/h en vitesse de point sur le plat!elle reprend de la vitesse si je descend une côte!Mais en tout cas elle ne faisait plus les secousses!

Est-ce bien un probleme des débimetre ou de capteur ou quoi d'autre possible?

 

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non014ql

Bonjour, je penserais plutot à la vanne egr (recyclage des gaz d'echappement) elle commence a s'encrasser et se bloque par moment, tres courant sur moteur renault !

cela m'est arrivé sur ma v40, j'ai bouché la petite durit de dépression et le tour est joué (ne pas débrancher la prise electrique sinon voyant allumé au tableau de bord).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste767ol

Salut,

 

oui, ça peut etre le débitmètre ou la vanne EGR. Il se peut aussi qu'une durite de turbo soit félée ou male mise. La géométrie variable du turbo est peut-etre encrassée également.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil680fh

Bonjour, j'ai fais un diagnostique et il dit que c'est le boitier d'air qui fuit!puis-je trouver ça sur internet car le garage me demande 330 euros pour le changer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non014ql

je te conseil de faire faire un autre diagnostique car une fuite sur le boitier d'air me parait tres bizard surtout pour 330 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit157oi

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a deux ans avec ma V40 d 115ch OPTIMUM : trou à l'accélérations, secousses, fumée noire.

En fait, c'était la durite de supression du turbo qui était éventrée, et par la même occasion, les projections d'air brûlant et d'huile ont cassé la durite de la boite à air.

J'avais remplacé la durite de boite à air moi-même, pour environ 90 euros. La durite de surpression du turbo a été changée par mon garagiste, je n'avais pas trouvé cette panne, je ne me souviens plus du prix, mais c'était moins cher.

Ca se règle facilement, mais le passage au garage est nécessaire pour remise à zéro de l'électronique.

 

PS : pour la durite de surpession du turbo, s'adresser chez RENAULT, c'est moins cher. Quant à celle de la boite à air, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byb768Lc

Bonjour, je penserais plutot à la vanne egr (recyclage des gaz d'echappement) elle commence a s'encrasser et se bloque par moment, tres courant sur moteur renault !

cela m'est arrivé sur ma v40, j'ai bouché la petite durit de dépression et le tour est joué (ne pas débrancher la prise electrique sinon voyant allumé au tableau de bord).

 

Bonjour, nous aussi on a un problème avec notre volvo v40 et on nous a dit qu'il fallait qu'on change la vanne egr. On va éssayer de boucher la durit mais on aurait voulu savoir avec quoi vous l'avez bouchée et surtout ou est-ce qu'elle se trouve. Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byb768Lc

Bonjour, nous aussi on a un problème avec notre volvo v40 et on nous a dit qu'il fallait qu'on change la vanne egr. On va éssayer de boucher la durit mais on aurait voulu savoir avec quoi vous l'avez bouchée et surtout ou est-ce qu'elle se trouve. Merci pour vos renseignements.

 

On aurait voulu savoir si ça ne posait pas de problèmes au moteur et par où les gazs d'échappements vont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...