Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

reportage entretien laguna 2


Invité §ove811FG

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes! Cela fait longtemps que je surf sur ce forum ( au passage felicitation ce forum est une source d'information énorme) et jai l'envie de contribuer!! Rien de tres difficile ni de tres interressant pour l'instant mais je serais heureux que cela puisse servir a quelqu'un. Je me lance donc dans un petit entretient de la laguna 2 1,8l 16v familiale. N'ayant vu aucun sujet sur l'entretient de cette voiture, je me dit que cela peut servir!!! Bien entendu je ne suis pas professionnel et vos remarques sont donc les biens venus :) !! bon finit le blabla....place aux choses sérieuses :sol: .

 

petite vue generale du moteur

meca 054.jpg

bien donc l'on vas commencer par enlever le plastique au dessu du moteur, il faut d'abord tirer vers soit selon les fleches(tirer d'environ 1 cm) puis ensuite tires vers le haut a peu pres au niveau des points : sa devrait venir tout seul. cela peu parraitre simple mais pas pour tout le monde!!

meca 15.jpg

normalement l'on a sa :

 

donc l'on vas s'attaquer a surment ce qu'il y a de plus simple : les bougies. l'on voit les quatres "tetes" qui sont au dessus des bougies signale par un point rouge : 4 vis de 10 a deviser : une par bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ove811FG

bon desole jme suit trompe de bouton, jai poste le sujet au lieu de ma photo...... :non: donc je reprend :

 

apres avoir enleve le cache plastique l'on a donc sa : les "tetes" au dessus des bougies signale par des petits points rouges.

meca 6.jpg

ces "tetes" sont tenus par une visse de 10 chacune : l'on devise :

meca 040.jpg