Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

pb Boite de vitesse Nissan Alméra ???


Invité §Mag404sk

Messages recommandés

Invité §Mag404sk

bonjour

 

J'ai une Nissan alméra 1,5L essence modèle luxe d'avril 2001

nous l'avons acheté en 2004

elle a à peine 115 000 km

d'après le contrôle technique du mois de mai tout est OK

on en est très content et on voulait l'emmener au bout

 

mais voilà depuis qqs tps on trouve qu'elle fait un bruit bizar

et là depuis 3 ou 4 jours passé 100 kilométreur elle faisait un bruit sourd (style roulement de roue)

mais en plus de ça la 1ère et la 3è passaient mal

on l'emmène chez le mécano du coin qui nous dit c'est la boite de vitesse

il essaie une vidange mais aucun résultat

et là c'est de pire en pire

apparement ça serait un roulement de la boite de vitesse

 

est ce normal ??

qq1 a t-il eu ce genre de pb sur une nissan alméra ???

est ce un défaut ??

combien faut il compter pour la réparation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag404sk

Merci pour ta réponse lolonissan

 

ils auraient pu nous prévenir chez nissan car on l'a acheté à 47 000km

m'enfin c fait pas le choix

nissan m'a dit ce matin o tél qu'il changeait que le roulement mais faut compter 1000€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lolonissan

 

ils auraient pu nous prévenir chez nissan car on l'a acheté à 47 000km

m'enfin c fait pas le choix

nissan m'a dit ce matin o tél qu'il changeait que le roulement mais faut compter 1000€...

 

 

Normalement si elle est suivi par Nissan y'a pas de soucis ils font ce qu'il faut !!!...

C'est vrai qu'à 80 000 Km la révisions coute assez chère car il y a le replassement de toutes les courroies et les liquides, refroidissement, boite etc...

Pour ma part ce sera toujours Nissan qui s'en occupera ils savent ce qu'il y a à faire dessus !!! Même si ça coute un peu plus chère...

 

J'ai connue l'histoire d'un gars en almera qui a fait sa vidange chez Midas pour gagner un peu de sous, 1 semaine plus tard son moteur à péter sur l'autoroute tout ça parce que Midas n'avait pas assez sérer le filtre à huile qui s'est désérré en roulant et bcp d'huile s'est fait la mal !!!... Et oui sur les Almera il faut serrer très fort le filtre à huile, c'est comme ça et Nissan le sait pas Midas, en gros un moteur dans le sac pour quelques euros d'économie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

1000 euros, ça ne m' étonne pas.

Les constructeurs ne prévoient plus de vidanges pour les boites, graves érreurs...

 

 

Ben je peux te dire que ça était fait sur la mienne à 80 000 et liquide de refroidissement aussi, et liquide de frein et changement filtre gasoil + remplacement des courroies... c'est pas pour rien qu'elle ma couté 440 € cette révision !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440 euros = beaucoup de mo, c'est pas les fluides qui coutent chers.

nissan ou autre, faut vidanger régulièrement.

c'est la loterie un roulement qui lâche...peut être qu'il manquait de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440 euros = beaucoup de mo, c'est pas les fluides qui coutent chers.

nissan ou autre, faut vidanger régulièrement.

c'est la loterie un roulement qui lâche...peut être qu'il manquait de l'huile?

 

 

Certe, m'enfin maintenant les révision marche au forfait et y'avait déjà 345 € de forfait révision pour les 80 000

ça fait 440 parce qu'ils ont rajoutés les courroies qui apparemment ne sont pas compris dans le forfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag404sk

Merci pr ttes ces précieuses infos

dc en gros de tte façon nissan ou pas faut faire une vidange de boite de vitesse régulièrement....

 

à la vidange de la boîte le garagiste a juste trouver un peu de limailles de fer, mais po grd chose...

ns la révision on l'a fait à 90 000kms et on en a eu pour 150€ dc à mon avis il a pas du tout vérifier

mais là je pense qu'on va la confier à nissan pour réparer ça sera plus sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ttes ces précieuses infos

dc en gros de tte façon nissan ou pas faut faire une vidange de boite de vitesse régulièrement....

 

à la vidange de la boîte le garagiste a juste trouver un peu de limailles de fer, mais po grd chose...

ns la révision on l'a fait à 90 000kms et on en a eu pour 150€ dc à mon avis il a pas du tout vérifier

mais là je pense qu'on va la confier à nissan pour réparer ça sera plus sûr

 

 

Oui je pense aussi... :jap:

Si la concession est sérieuse je pense que c'est plus prudent. Je leur fait entièrement confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela les km, c'est pas les même révisions prévues, donc c'est pas le même prix. pour 150 euros = vidange moteur + boite chez nissan.

 

 

Oui enfin en même temps à 90 000 Km y'a pas de révision prévue !!! Enfin pas sur la mienne !!!

Pour les 100 000 par exemple c'est vrai que le forfait révision est de 145 € avec vidange, filtre à huile forcément, filtre habitacle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Bonjour,

 

Il faut impérativement faire les vidanges de boite tous les 60-80 000 kms sur les boites nissan.

Sinon, garantie qu' elles lâchent...

 

lolonissan.

 

 

Bonjour à tous,

lolonissan, hier, ton message à hatisé ma curiosité. Je me suis alors précipité sur la fiche de programme d'entretien constructeur spécifique à mon Almera Tino, car il me semblais qu'aucune vidange de boîte ne soit requise dans la vie du véhicule. Et aprés lecture, il n'est pas mentionné qu'une quelconque vidange de la boite de vitesse manuelle soit nécessaire,mais seulement une vidange pour les véhicules utilisés, je cite, "dans des conditions particulières".

Si les concessions suivent scrupuleusement cette fiche, jamais les boîtes de vitesses manuelles d'Almera Tino essence comme diesel ne seront vidangées, sauf demande expresse du client. Encore faudrait-il qu'il sache a quoi s'en tenir. La périodicité que tu évoques est-elle bel et bien valable pour toutes les boites de la marque?

@+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Si il faut faire une vidange, je l'a ferait, mais il vrai que je n'ai pas l'habitude de dépenser des sous-sous inutilement. Reste à définir le réel besoin, et là ça se corce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut faire une vidange, je l'a ferait, mais il vrai que je n'ai pas l'habitude de dépenser des sous-sous inutilement. Reste à définir le réel besoin, et là ça se corce...

 

 

Bonjour,

 

Une huile n' est jamais éternelle, c' est la seule chose à retenir.

Elle peut être prévue pour faire de très hauts kilométrages, moi je me dis qu' elle a forcément une durée de vie en années donc...pour préserver au mieux la mécanique, le plus sur est une vidange.

Quand je vois le prix d' une boite de vitesse, bah je n' ai vraiment pas l' impression de m' enflammer à faire une vidange pour 30 euros à peine.

 

Surtout si l' on a l' intention de garder le véhicule.

Même si ce n' est plus marqué dans les manuels d' entretien, rien n' interdit de faire cette opération.

 

a+.lolonissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC
bah je n' ai vraiment pas l' impression de m' enflammer à faire une vidange pour 30 euros à peine.

 

30 euros à peine??? J'ai acheté hier soir les 3l d'huile necessaire à la vidange, et cela m'a couté 23 euros. Si je laisse la voiture à NISSAN, je doute qu'ils me prennent 7 euros de main d'oeuvre. Mon petit garagiste GPL qui pratique des prix moins prohibitifs, me prendra également plus de 7euros. Aprés, il me reste la solution de la faire moi même, mais je ne sait pas comment m'y prendre :cry: . Est-ce difficile pour un novice? Quelle est la procédure à suivre? Je ne sais ni ou se trouve le bouchon de vidange ni même celui du remplissage! :??:

 

Par contre, une question me vient à l'esprit: lors d'un échange standard de moteur, la boite de vitesse est-elle remplacée, ou peut-être même simplement vidangée? Au quel cas l'huile n'aurait plus que 20000 Kms et pourrait attendre 40000 Kms de mieux (j'ai actuellement 60000 Kms au compteur)?

 

Quelqu'un a une idée? Pour rappel, c'est un Almera Tino 1,8l essence/GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, quand on bricole pas, il faut s'attendre à entretenir sa voiture...

chez feu vert= vidange boite = 44 euros ttc

chez leclerc auto = 28 euros ttc (les gars sont payés au smic, et oui, et ne sont pas là pour faire du bénef pour une concession)

 

chez le concessionnaire tu en auras pour 70/80 euros environ.

 

--------

échange standart moteur = seulement le moteur, pas la boite.

pour la vidange de la boite:

Le bouchon de vidange se trouve vers le différentiel, gros bouchon 6 pans intérieur ou carré 1/2.

Pour remplir c'est à l'avant, bouchon plus petit, c'est aussi le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Merci andians pour ces précisions. Finalement, ce n'est pas si couteux que ça la main d'oeuvre de cette opération. C'est donc mon mecano GPL qui s'en occupera demain matin, lors de la révision, sauf si en rentrant ce soir je m'apperçoit que la localisation et l'accés des bouchons vidange/remplissage sont aisés.

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

bah je n' ai vraiment pas l' impression de m' enflammer à faire une vidange pour 30 euros à peine.

 

30 euros à peine??? J'ai acheté hier soir les 3l d'huile necessaire à la vidange, et cela m'a couté 23 euros. Si je laisse la voiture à NISSAN, je doute qu'ils me prennent 7 euros de main d'oeuvre. Mon petit garagiste GPL qui pratique des prix moins prohibitifs, me prendra également plus de 7euros. Aprés, il me reste la solution de la faire moi même, mais je ne sait pas comment m'y prendre :cry: . Est-ce difficile pour un novice? Quelle est la procédure à suivre? Je ne sais ni ou se trouve le bouchon de vidange ni même celui du remplissage! :??:

 

Par contre, une question me vient à l'esprit: lors d'un échange standard de moteur, la boite de vitesse est-elle remplacée, ou peut-être même simplement vidangée? Au quel cas l'huile n'aurait plus que 20000 Kms et pourrait attendre 40000 Kms de mieux (j'ai actuellement 60000 Kms au compteur)?

 

Quelqu'un a une idée? Pour rappel, c'est un Almera Tino 1,8l essence/GPL.

 

 

ben, quand on bricole pas, il faut s'attendre à entretenir sa voiture...

chez feu vert= vidange boite = 44 euros ttc

chez leclerc auto = 28 euros ttc (les gars sont payés au smic, et oui, et ne sont pas là pour faire du bénef pour une concession)

 

chez le concessionnaire tu en auras pour 70/80 euros environ.

 

--------

échange standart moteur = seulement le moteur, pas la boite.

pour la vidange de la boite:

Le bouchon de vidange se trouve vers le différentiel, gros bouchon 6 pans intérieur ou carré 1/2.

Pour remplir c'est à l'avant, bouchon plus petit, c'est aussi le niveau.

 

:blague:

Les outils sont plaqués or dans vos garages ? Une vidange de boite chez Nissan avec additif m'a couté 32 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Voila qui est fait!

Coût total 23 euros pour l'huile achetée chez NISSAN (3 litres) + ... 51 euros de main d'oeuvre chez mon petit mécano GPL. Je penses qu'il a un peu exagéré, mais bon... Le coût total de la facture été bien inférieure à ce que m'aurait demandé NISSAN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie638wI

Ma boîte de vitesse fait du bruit depuis quelques temps sur les trois premiers rapports.

 

J'ai alors consulté deux garagistes qui m'ont donné la même réponse: faut changer! Vu mes moyens et le prix d'une boîte, j'ai tenté une vidange avec additif.

 

Ca m'a coûté 70,50€ et il y a toujours de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...