Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Après concertation, ce topic va devenir, le topic officiel des Nissan Sunny N14

 

Bienvenue donc sur le Topic officiel des Nissan Sunny N14

 

  • Information importante aux possesseurs de Nissan Sunny N14 et aux possesseurs de véhicules équipés de moteur Nissan type GA (essence 1.4 et 1.6 carbu ou injection)

 

Par expérience personnelle, je recommande l'usage d'un filtre à huile Purflux LS830 à chaque vidange, Denisss quant à lui n'a pas de problème avec les filtres à huiles Nissan .

 

L'utilisation d'un filtre d'une autre référence a entrainé sur mon moteur type GA16DE l'apparition d'un problème que je n'avais pas avant : La pression d'huile ne se faisait pas instantanément au démarrage mais au bout de 3-4 sec .

Après changement du filtre à huile "pro filters" par un filtre Purflux LS 830 je n'ai plus eu ce problème .

 

L'explication est sur la photo qui suit, au niveau de la flèche bleu, le filtre à huile Purflux présente une membrane qui empêche la vidange du filtre à l'arrêt, la pompe à huile n'a donc pas à reremplir le filtre au démarrage suivant, ce qui lui permet de faire la pression d'huile immédiatement .

 

Differencen-filtres.jpg.e0da1715184a52ccdbeb153dd5d26e99.jpg

 

Je précise que le filtre à huile "pro filters" m'avait été vendu par un professionnel :roll: après recherche ce problème arriverait aussi avec des filtres à huile Knecht et Mann filters, la liste n'est pas exhaustive et le problème n'est peut être pas lié à la marque du filtre, pour la bonne et simple raison qu'il existe un filtre similaire à celui pour les moteurs GA qui se montent très bien en lieu et place (même joint, même filetage) mais qui n'a pas cette membrane .

 

Pour être toujours sur de la bonne compatibilité du filtre que vous montez, vérifiez que celui ci ait 6 trous et qu'ils soit tous obturés par une membrane, comme sur le Purflux LS830 .

 

 

Si certains possesseur de GA14DS, GA14DE, GA16DS et GA16DE rencontre ce problème de pression d'huile dû au filtre, prenez un peu de votre temps afin de me communiquez les références de votre filtre, de mon coté voici les filtres à huile à éviter absolument sur moteur GA :

 

 

NPS ref : N131N05

 

 

Liste des liens importants

 

Changement des tendeurs de chaines, moteur GA par Denisss

 

Nissan blocs GA : changement tendeur de distribution

 

Article wikipedia ENG sur les moteurs GA

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_GA_engine

 

Article wikipedia ENG sur les moteurs SR

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_SR_engine

 

 

 

Et l'ancien message :ange:

 

Photoreportage Exclusif Nissan Sunny 3 2.0D

 

Comment y pète grave le titre :ange:

 

Alors voila je me lance, depuis le temps que j'étais sur FA et que j'attendais de pouvoir faire ça, LE photoreportage sur "ma" Sunny 2.0D Slx (cherchez pas une signification précise au SLX, a moins peut être une sorte de prototype X de Luxe Sportif, mais c'est pas prouver :cyp: )

 

Pour cela il fallait valider 3 étapes, pouvoir la conduire, c'est désormais chose possible avec la Conduite accompagné, la poussait un brin, c'est aussi possible grâce a la conduite accompagné avec ma mère, et avoir un APN qui vient d'arriver avant hier :ange:

 

Désormais tout le monde saura ce qu'est réellement une Sunny 2.0D Slx

 

Après cette brève introduction, passons aux choses sérieuses ( ça reste encore une fois à prouver )

 

Je vous présente donc la seule donnée objective qui sera présente dans ce topic, car tout le reste ne pourra être que subjectif pour la bonne raison qu'on ne peut rester de marbre fasse a l'impression de performance que dégage une telle voiture :oui:

 

Voici donc sa fiche technique :eek:

 

Mais finalement pour pas que ça fasse tache, je vais plutôt la mettre a ma sauce de peur que cela soit trop objectif .

 

La Nissan Sunny 3eme génération fut produite de 1991 à 1996 . Cette voiture pèse 1090 kg à vide, bien évidement cette voiture ne pouvait se mouvoir décemment sans un moteur de dernière génération, il lui fallait donc un bloc, puissant et moderne pour enfin concurrencer toutes les GTI des années 90 et même celle à venir : le 2.0 Diesel s'imposa naturellement . Ce moteur est une 4 cylindres 8 soupapes commandées par arbre à came en tête, lui même entrainé par une courroie de distribution, celle ci ne commande d'ailleurs que l'arbre a came, le reste de la mécanique est entrainé par une autre courroie de l'autre coté du bloc (si mes souvenirs sont bons ;) )

Ce moteur à une course de 88mm et un alésage de 84.5mm ce qui porte sa cylindrée a 1973cm3 exactement .

Grâce a l'injection indirecte ce bloc moteur développe la puissance impressionnante de 75 chv au régime suprastratosphérique de 4800 tours, oui, mais par minutes :eek:

Cette avalanche de puissance ne serait rien sans un couple camionesque de 13.5 mkg a 2800 tours par minutes .

Pour pouvoir dompter la bête, il fallait naturellement une direction assisté :oui:

Mais il est évident qu'il faut bien a un moment calmer la cavalerie, c'est a ce moment qu'interviennent 2 puissants disques ventilés a l'avant bien aidé par de virulents Tambours qui siège avec grâce sur le train arriere .

Cette tornade de force de décélération et d'accélération s'abat gravement sur de larges gommes de 175 par 70 par 13 ce qui fait, mesdames et messieurs, une largeur de gomme de 175*70*13 = 159,250 mètres de gommes :eek:

 

Voici donc quelques photos de ce bloc moteur qui a l'époque a tant défrayé la chronique pour la bonne est simple raison que cette voiture a parcouru la boucle nord du Nurburgring en 10 minutes 75 secondes, je vous entends déjà dire que c'est très peu, OUI mais, elle a fait 2 tours :o

 

Voici donc le bloc moteur :oui:

 

 

 

 

 

Passons désormais à la présentation extérieure, à la présentation de ces lignes souples brutales et racées largement inspiré de la Ferrari F40 :oui: et de la Golf 3 GT TDI, deux des plus belles supercars de l'époque :oui:

 

la voici donc sous différents angles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je ne vais bien évidement pas vous laisser en totale béatitude devant ces lignes sublimes de "ma" Nissan Sunny 2.0D Slx, car je préféré plutôt mettre un terme à cette lente agonie dans laquelle vous porte ce topic, car vous pensez forcement a votre voiture en voyant la "mienne", et cela vous donne une grande impression de solitude, et c'est bien normal, quand on peut presque toucher la perfection d'une Nissan Sunny, on ne peut être que déçu en retombant dans sa triste réalité :bah:

 

Voici donc le coup de grâce, la présentation de l'intérieur, toute en classe et en luxe, vous aurez certainement remarqué que ces coloris sombres et charmeurs qui compose cet intérieur ont très largement inspirés les designers allemands :oui:

 

A l'époque cet intérieur était la référence, ce tableau de bord tout en cuir véritable de skaï et cette sellerie en alcantara de tissus on poussait Audi à atteindre le niveau de perfection qu'ils ont enfin obtenu depuis .

 

 

 

 

 

 

 

Mais cette voiture ayant bientôt 220 000km au compteur, a subit quelques préparations que je vais vous détailler ici :oui:

 

Cette voiture atteint ses limites de traction et d'adhérence a cause de sa répartition des masses, mais des scientifiques soviétiques en prévision de la seconde guerre froide avaient étudié de très près cette voiture dans un but militaire, mais la chute du KGB offrira au public toutes les informations que les soviétiques voulaient garder. Ainsi, nous avons préparé cette sunny en suivant les idées des soviétiques .

 

Cette préparation se fait en 3 points cruciaux :

 

Tout d'abord extérieurement vous avez très certainement remarqué l'absence d'enjoliveur à l'avant, et la raison est des plus limpides .

 

Grâce à cette absence, la répartition des masses s'en trouve grandement changée, ce qui confère a la voiture un équilibre bien meilleur, de plus cette perte de poids sur les roues motrices permet des montées en régimes bien plus rapide :oui:

 

la seconde modification est visible sur cette photo

 

 

 

 

Et non vous ne revez pas, il y a bien du gros scotch sur le conduit d'admission .

Ce scotch rigidifie ce conduit, ce qui permet d'augmenter la vitesse de l'air d'admission tout en rigidifiant le chassis sur les 3 dimensions :jap:

 

La dernière modification avait pour but de pouvoir se fondre dans la foule automobile des années 90 .

Les soviétiques ont donc cherché la différence exterieure qu'il y avait entre un Japonaise et une Européenne de l'époque, et ils ont trouvé

L'EUROPÉENNE ROUILLE !!!

 

voici donc les photos de la préparation gentiment offerte par un carrossier de mon coin quand il a voulu repeindre notre coffre fraichement embouti :W

 

 

 

 

Voila, vous savez désormais tout sur la Nissan Sunny génération 3 2.0D Slx .

 

Je souhaite du fond du cœur que ce topic ne vous ait pas trop démoralise .

 

Pour les modos, j'aurais bien posté ce topic dans la partie Nissan du tout nouveau forum mais il n'y a pas de rubrique sunny, si une rubrique de ce genre devait naitre, je vous laisse y mettre ce topic ;)

 

 

Petit rajout post publication et plus serieux :p

 

commande.jpg.d550b3eb16bb8377b97e5c534bd3a38f.jpg

 

Voici donc les commandes disponible au niveau de l'accoudoir du conducteur ;)

 

1 : Fermeture des 3 portieres autre que conducteur

2 : Commande sequentielle de vitre conducteur

3 : Verrouillage des vitres arrieres

4 : Commande vitre Conducteur

5 : Commande vitre Passager Avant

6 : Commande vitre Passager Arriere coté conducteur

7 : Commande vitre Passager Arriere coté passager

8 : Fermeture centralisé, aussi disponible quand on ferme la porte conducteur en sortant (a la serrure)

 

Sachant que cette voiture est de 92, je vous laisse comparé aux Françaises de l'époque .

 

PS : le petit bouton au fond sur le tableau de bord, c'est le réglage de l'intensité lumineuse du TdB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tah645as

Merci

Bravo pour ton sens de l'auto-dérision...:lol:

 

On devrait tous en prendre de la graine.

 

C'est marrant toutes les japonaises fin 80 - début 90 semblent avoir le même tableau de bord.

 

Pas une voiture passion...mais un bon déplaçoir apparemment. Dommage pour les points de rouille.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

"C'est l'accomplissement de toute une vie" :rs:

 

 

Quelle est belle cette vieille branche, l'ultime concurente de mamour, ma Toledo 1.9 D :rs: dans sa finition GL ( pour Grand Luxe :oui: )

 

Mais n'ayant jamais pu confronter nos deux demoiselles respective, nous resterons dans le doute et dans le flou de nos affirmations :(

 

 

 

N'oublions pas une chose, cette Sunny, ou SunSun, n'a aucune rivale, je dis bien AUCUNE rivale dans le domaine de la sonorité ;):sol:

 

En effet, comme le certifie le compte tour, elle se permet de dépasser allègrement les 5000 trm avant d'attaquer la Zr :oui: et cela à pour conséquence une mélodie d'une rareté certaine :jap:

 

 

On n'en fait plus des comme elle :non:

 

Gringo, mes félicitations :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bravo pour ton sens de l'auto-dérision...:lol:

 

On devrait tous en prendre de la graine.

 

C'est marrant toutes les japonaises fin 80 - début 90 semblent avoir le même tableau de bord.

 

Pas une voiture passion...mais un bon déplaçoir apparemment. Dommage pour les points de rouille.

 

A+

 

Possible je les ais pas tous vu

 

pour se deplacer ça suffit, c'est surtout quelle est marrante, elle prend encore ses 5000 tours au moins jusqu'en 3 (apres que je sais pas on est deja a plus de 120kmh) le tout en un son pas du tout ingrat pour un diesel et dans une poussée d'un pathétique a pleuré :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Sinon pour dire des conneries un peu dans ce topic trop juste :ange:

 

 

Elle est doté d'un très bon confort intérieur :oui: sur ce qui est des sièges et des vitres élec, et co... :o Pas tout le monde en faisait autant à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est l'accomplissement de toute une vie" :rs:

 

 

Quelle est belle cette vieille branche, l'ultime concurente de mamour, ma Toledo 1.9 D :rs: dans sa finition GL ( pour Grand Luxe :oui: )

 

Mais n'ayant jamais pu confronter nos deux demoiselles respective, nous resterons dans le doute et dans le flou de nos affirmations :(

 

 

 

N'oublions pas une chose, cette Sunny, ou SunSun, n'a aucune rivale, je dis bien AUCUNE rivale dans le domaine de la sonorité ;):sol:

 

En effet, comme le certifie le compte tour, elle se permet de dépasser allègrement les 5000 trm avant d'attaquer la Zr :oui: et cela à pour conséquence une mélodie d'une rareté certaine :jap:

 

 

On n'en fait plus des comme elle :non:

 

Gringo, mes félicitations :D

 

Plus que un an pour le run de la mort qui tue 200D contre Sunny 2.0D Slx mais on sait deja qui gagne :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour dire des conneries un peu dans ce topic trop juste :ange:

 

 

Elle est doté d'un très bon confort intérieur :oui: sur ce qui est des sièges et des vitres élec, et co... :o Pas tout le monde en faisait autant à l'époque.

 

Tain c'est vrai il manque une photo du commodo conducteur :cyp:

 

Je reviens :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye
Plus que un an pour le run de la mort qui tue 200D contre Sunny 2.0D Slx mais on sait deja qui gagne :cyp:

 

 

 

Nan la 200 D est hors concourt :oui:

 

Elle rentre dans la classe Germany Luxury & Sport :sol:

 

 

:p Mais pour comparer ce qui est comparable, la toledo en pleine santé aurait été une vrai possibilité :D

 

Moins puissante ( 68 ch ) mais avec un chassis plus sportif et une vivacité moteur sans conteste :oui: Mon père s'étant occupé de le former :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le chassis de la sunny est excellent du moins pour la version 3 portes (la seule que je connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même (mais en essence : 1.6l SLX 5 portes), on l'a revendu en 2000. Je l'adorais cette caisse, c'est vrai que pour l'époque il y a avait un paquet de trucs électriques et qui fonctionnaient correctement surtout.... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis de la sunny est excellent du moins pour la version 3 portes (la seule que je connais).

 

Le chassis est sympa, sa seule vrai tare c'est ce con de bloc fonte diesel sur le train AV, on a vite fait de survirer souvirer quand on fait le con ;)

 

enfin surtout dans les virages serré abordé en seconde et un peu fort ;)

 

PS : j'ai édité le premier post pour detaillé les commandes electroniques de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Normal là c'est la version SLX (toute équipée).

 

 

Bizarre pour une toute équipée d'avoir les pare chocs noirs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

HAHA super topic ! (d'un propriétaire de 2 Sunny :cyp: )

:orni:

(si si, vous avez bien lu) Par contre 1.6 SLX pour moi. Et les SLX ont les pare-chocs peints normalement.

 

Pour enfoncler le clou (pas la voiture), faut avouer que quand elle est sortie en 1990, je trouvais qu'elle fesait prendre un sérieux coup de vieux aux 309, Kadett, Golf 2, Tipo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour une toute équipée d'avoir les pare chocs noirs :L

 

elle avait les parechocs peints, mais suite au meme accident qui nous a niqué le coffre, le carrosier a jamais réussi a faire une peinture qui tient sur les plastique, donc on a acheté 2 PC noir ... c'est sur qu'avec le temps elle a bien vieilli la pauvrette ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA super topic ! (d'un propriétaire de 2 Sunny :cyp: )

:orni:

(si si, vous avez bien lu) Par contre 1.6 SLX pour moi. Et les SLX ont les pare-chocs peints normalement.

 

Pour enfoncler le clou (pas la voiture), faut avouer que quand elle est sortie en 1990, je trouvais qu'elle fesait prendre un sérieux coup de vieux aux 309, Kadett, Golf 2, Tipo, etc...

 

ça me ferait bien marrer d'en avoir une un jour de Sunny 1.6 Slx :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
ça me ferait bien marrer d'en avoir une un jour de Sunny 1.6 Slx :W

 

 

 

Elle marche correctement la 1.6 3 portes... :)

Vraiment de bonnes autos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
ça me ferait bien marrer d'en avoir une un jour de Sunny 1.6 Slx :W

 

 

Faut avouer qu'avec le 1600, ça doit être autre chose à conduire que le mazout. Le 16s te gratifie de belles montées en régime que le rupteur n'arrête qu'à 7000 tours, l'absence de "lest" à l'avant et le train arrière "primera-like" font une tenue de route sympa... Malgré ses prétentions qui n'ont rien d'une sportive, c'est finalement une des voitures au volant de laquelle me suis fait le plus plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu'avec le 1600, ça doit être autre chose à conduire que le mazout. Le 16s te gratifie de belles montées en régime que le rupteur n'arrête qu'à 7000 tours, l'absence de "lest" à l'avant et le train arrière "primera-like" font une tenue de route sympa... Malgré ses prétentions qui n'ont rien d'une sportive, c'est finalement une des voitures au volant de laquelle me suis fait le plus plaisir !

 

J'ai pas ça dans l'idée en premiere voiture, mais pourquoi pas :ange:

 

J'ai toujours adorée cette voiture en plus, ça me fait mal au coeur de la voir pourrir comme ça :L

 

C'est sur que le mazout n'est pas forcement génial a la conduite, mais ces montée dans les tours et le son qui en resultent le ferait presque oublié ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
J'ai pas ça dans l'idée en premiere voiture, mais pourquoi pas :ange:

 

J'ai toujours adorée cette voiture en plus, ça me fait mal au coeur de la voir pourrir comme ça :L

 

C'est sur que le mazout n'est pas forcement génial a la conduite, mais ces montée dans les tours et le son qui en resultent le ferait presque oublié ;)

 

 

Par contre je suis déçu que tu n'aies pas parlé de la superbe intégration du pot d'échappement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis déçu que tu n'aies pas parlé de la superbe intégration du pot d'échappement :(

 

:ptdr:

 

surtout que celui ci permet par moment aux occupants de bien respirer les gaz d'echappement

 

les supports de coffre sont noir de fumée mais a l'interieur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt

Bien dans le style du gringo ce reportage ! :ddr:

 

par contre je n'ai pas vu le scotch ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

bon ben vu que j'ai le droit de déterrer :D

 

Achète une GTI :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Au Canada elle est jamais sortie, donc toutes des RHD du Japon, généralement en bon état (faut voir le renom de l'importateur), pas plus de 130 000km.

Si je m'achète une sportive japonaise je la prend en RHD assuréement, on les a moins cher et moins kilométrées.

Les japonais dovient avoir des taxes et assurances terribles ou bien redouter l'occasion vu les prix qu'ils pratiquent (des K cars pas trop vieux et peu kilométrés à meme pas 1000 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada elle est jamais sortie, donc toutes des RHD du Japon, généralement en bon état (faut voir le renom de l'importateur), pas plus de 130 000km.

Si je m'achète une sportive japonaise je la prend en RHD assuréement, on les a moins cher et moins kilométrées.

Les japonais dovient avoir des taxes et assurances terribles ou bien redouter l'occasion vu les prix qu'ils pratiquent (des K cars pas trop vieux et peu kilométrés à meme pas 1000 euros).

 

 

C'est parce que leurs cycle de renouvellement des véhicules est super court contrairement à nous occidentaux, ce qui fait qu'ils préfèrent se débarasser de leurs voitures plutot que d'attendre qu'elle parte.

 

En France, une Skyline R33 GT-R se négocie autour de 25000€ toutes démarches administratives pour l'homologation faites. Perso je ne prendrais une RHD que si c'est un modèle ultra-rare... une GTI-R, même si c'est introuvable en france, elle existe bien en Europe en LHD :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Au Québec pas de démarches pour homologuer, juste une inspection mécanique facon CT. Pour les véhicules d eplsu de 15 ans ca, donc on peut maintenant avoir des caisses de 93 intéressantes; mazda rx7 FD au tiers du prix canadien, toyota supra mk4 a moitié prix, skyline R33 (mais la r32 se vend encore beaucoup plus, et je la trouve plus jolie).

Donc c'est le prix au Japon plus 2500-3000 euros pour les frais du broker au Japon, transport, douanes et revendeur ici.

 

Et c'est si dur que ca conduire avec un volant à droite?

Au Québec de totues facon c'est plein de lignes droties ca change rien. Et moi si je peux avoir une Mr2 turbo(possiblement une turbo 245 plutot qu ela turbo 200 canadienne) pour moitié prix, 5000 au lieu de 10 000, je suis bien prêt à avoir le volant à la mauvaise place, un essai est de rigeur mais on doit s'habituer après un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec pas de démarches pour homologuer, juste une inspection mécanique facon CT. Pour les véhicules d eplsu de 15 ans ca, donc on peut maintenant avoir des caisses de 93 intéressantes; mazda rx7 FD au tiers du prix canadien, toyota supra mk4 a moitié prix, skyline R33 (mais la r32 se vend encore beaucoup plus, et je la trouve plus jolie).

Donc c'est le prix au Japon plus 2500-3000 euros pour les frais du broker au Japon, transport, douanes et revendeur ici.

 

Et c'est si dur que ca conduire avec un volant à droite?

Au Québec de totues facon c'est plein de lignes droties ca change rien. Et moi si je peux avoir une Mr2 turbo(possiblement une turbo 245 plutot qu ela turbo 200 canadienne) pour moitié prix, 5000 au lieu de 10 000, je suis bien prêt à avoir le volant à la mauvaise place, un essai est de rigeur mais on doit s'habituer après un moment.

 

 

Je ne sais pas si c'est dur, mais vu qu'on est loin de n'avoir que des routes 66 ici, je préfère avoir un véhicule "normal" :oui:

 

Après pour une utilisation 100% circuit (donc achat du véhicule chez le broker + transport uniquement), gauche ou droite, peu m'importe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...