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[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


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Vu la facilité d'utilisation sur route ce serait bete de faire que du circuit, en plus une r32 gtst ca consomme à peine plus que ma caisse actuelle et moins qu'une sunny gtir (selon des utilisateurs et les données nissan), à 8000km par an c'est tout à fait possible.

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Bon sinon, je vais voir avec un modo pour editer le premier post et passer en Topic officiel des Nissan sunny N14, on risque d'etre seul un peu mais bon  

Vu la facilité d'utilisation sur route ce serait bete de faire que du circuit, en plus une r32 gtst ca consomme à peine plus que ma caisse actuelle et moins qu'une sunny gtir (selon des utilisateurs et les données nissan), à 8000km par an c'est tout à fait possible.

 

 

1) Je ne fais que très rarement de l'autoroute, donc merci pour l'angle de vision d'une RHD sur les routes de campagnes et autres villes congestionnées :non:

2) La conso, c'est pas vraiment un critière primordial quand on fait importer une bagnole comme ca

3) Je ne fais pas QUE 8000km/an :non:

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Ben 5000 euros c'est le prix d'une clio 2 DCI, donc c'est pas car on a une caisse sportive qu'on se fout de l'entretien et de la conso, je pensais m'en prendre une et je suis étudiant et pas riche, malheureusement l'assurance c'est trop compliqué.

Pour un nord américain une auto de cette catégorie c'est à peine plus que pour vous acheter une clio sport style clio 2 rs ou william je sais pas quoi.

 

Moi je fais environ 8000km/an.

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Rho, super de déterrer ce topic ! :oui: Perso je roule toujours en Sunny, et toi Gringo ?

 

Faut vraiment que je fasse le PR de la mienne par ici... A moins que je la mette dans le topic des misérables... Ou les 2 :ibizatdi:

 

Toujours et depuis j'ai le permis, la mienne en GA16DE et déja 2 cartons :rs: et une sortie de route, mais elle est toujours là, cause GA16DE will never die :cyp:

 

et encore au moins pour une bonne année a moins que je finisse vraiment par la cartonné de trop :p

 

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Moi et nissan :D tu me parle en chinois :lol:

 

Mais qu'il est énervant :o

 

Sunny 1.6 : GA16DE 1.6, 16s, atmo, 102chv (90 sur le GA16DE des primeras)

Bluebird Turbo : CA18ET 1.8, 8s, turbo, 135chv

Primera GT : SR20DE 2.0, 16s, atmo, 143-150chv

200SX S13 : CA18DET 1.8, 16s, turbo, 173chv

Sunny GTIR : SR20DET 2.0, 16s, Turbo, 220chv :rs:

 

Si t'en veux d'autres tu demandes, j'ai pas besoin de chercher :o tous ses blocs ont une distri par chaine (sauf peut etre les deux CA) et l'injection multipoint :o

 

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Et avec tout ça, on parle même pas de l'excellentissime GA16DS qui poutre tout ce qui passe avec son viril carbu double corps :mad:

 

Jamais essayé, moi je reste accro à l'injection multipoint, tellement souple, tellement plein :rs: (pour un 1600cm3) mais c'est vrai que ça manque un peu de mordant dans les tours :L

 

ça donne quoi le DS ?

 

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T'as jamais eu de voiture digne de ce nom en carbu ca se voit :D

 

Ben oui, je sais, mais j'ai besoin d'une voiture polyvalente et docile :o

 

la mienne à la bonne injection de l'époque, pas un carbu d'époque, une calculo de merde de maintenant

 

en partant d'un feu moitié endormi, j'ai manqué de calé à un tel point, que le voyant de batterie s'est allumé (moins de 12-14V en sortie d'alternateur) le compte tour presque à zéro, j'ai débrayé et elle est revenue au ralenti :o qui dit mieux niveau docilité :o

 

Après en voiture plaisir, un carbu pourquoi pas, mais tout les jours, me faut un truc qui part a froid, a chaud en moins de 3 tours moteur :bah:

 

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Jamais essayé, moi je reste accro à l'injection multipoint, tellement souple, tellement plein :rs: (pour un 1600cm3) mais c'est vrai que ça manque un peu de mordant dans les tours :L

 

ça donne quoi le DS ?

 

Pour avoir eu le DE mais avec la BVA, je préfère le DS :oui: J'avais essayé le DE dans une Primera (version 102), mais difficile de comparer à la Sunny.

 

Le DE a quelque chose de plus lisse, plus fade, moins expressif, je sais pas vraiment comment le décrire... Puis y'a les petits avantages du carbu, comme la réponse instantanée, le bruit qui augmente plus tu enfonces ta pédale et ouvre le double corps ; et les inconvénients, comme l'usine à gaz à régler de temps en temps, le starter automatique viril (minimum 1400 tours... :W et parfois jusqu'à 2000-2200 en hiver s'il est un peu grippé :lol:)

 

Bref, faudra faire une confrontation :rs:

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Ben oui, je sais, mais j'ai besoin d'une voiture polyvalente et docile :o

 

la mienne à la bonne injection de l'époque, pas un carbu d'époque, une calculo de merde de maintenant

 

en partant d'un feu moitié endormi, j'ai manqué de calé à un tel point, que le voyant de batterie s'est allumé (moins de 12-14V en sortie d'alternateur) le compte tour presque à zéro, j'ai débrayé et elle est revenue au ralenti :o qui dit mieux niveau docilité :o

 

Après en voiture plaisir, un carbu pourquoi pas, mais tout les jours, me faut un truc qui part a froid, a chaud en moins de 3 tours moteur :bah:

 

Tu vas être surpris, mais le DS est aussi incalable, et démarre plus rapidement que le DE à froid. Par contre à chaud, faut un peu insister :oui:

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Ben oui, je sais, mais j'ai besoin d'une voiture polyvalente et docile :o

 

la mienne à la bonne injection de l'époque, pas un carbu d'époque, une calculo de merde de maintenant

 

en partant d'un feu moitié endormi, j'ai manqué de calé à un tel point, que le voyant de batterie s'est allumé (moins de 12-14V en sortie d'alternateur) le compte tour presque à zéro, j'ai débrayé et elle est revenue au ralenti :o qui dit mieux niveau docilité :o

 

Après en voiture plaisir, un carbu pourquoi pas, mais tout les jours, me faut un truc qui part a froid, a chaud en moins de 3 tours moteur :bah:

 

 

Ca en dit long sur le pilote et sur le manque de couple :o

 

:ddr: je suis plus là :cyp:

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Pour avoir eu le DE mais avec la BVA, je préfère le DS :oui: J'avais essayé le DE dans une Primera (version 102), mais difficile de comparer à la Sunny.

 

Le DE a quelque chose de plus lisse, plus fade, moins expressif, je sais pas vraiment comment le décrire... Puis y'a les petits avantages du carbu, comme la réponse instantanée, le bruit qui augmente plus tu enfonces ta pédale et ouvre le double corps ; et les inconvénients, comme l'usine à gaz à régler de temps en temps, le starter automatique viril (minimum 1400 tours... :W et parfois jusqu'à 2000-2200 en hiver s'il est un peu grippé :lol:)

 

Bref, faudra faire une confrontation :rs:

 

:ptdr: En plus t'es de toulouse :W alors là c'est sans problème :D cette chance :D moi faut que je répare la mienne, elle fait un peu la gueule là (et elle passera pas en peinture avant mi septembre :L)

 

Tu as quoi comme sunny exactement (couleur, nombre de porte, finition)

 

Après c'est sur qu'un carbu doit être vachement sympa, surtout que le DE est effectivement un peu long a partir (mais c'est constant :p) mais zéro réglage, et ça part vite quand même, on est à 160kmh comme une fleur :L et ça s'arrête pas là pour autant, et pour doubler c'est que du bonheur :rs:

 

 

C'est quand meme bien en section nissan :p on parle de sunny entre un topic sur les 350Z et un sur la nouvelle skyline GTR :ange:

 

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:ptdr:

 

Retourne donc sur la section VW-Audi si tu veux parler de paÿlotes en voitures de course coupleuses qui gagnent les 24 h :mad:

 

 

Mékéki dit le jeune drogué :mad:

 

Je suis Pro Ford moi môssieur :o et sur les 6 voitures que j'utilisent ou ai utilisé couramment aucune n'a carburé au mazout :o

 

J'ai une fierté monsieur :o:lol:

 

je dormais, tu sais moi en dessous 100 kmh je roupille :bah::ange:

 

 

:ddr:

 

En mazout en plus :blague: mais il y connait rien en voiture de toutes manières :o

 

 

Le seul mazoute que je conduit c'est le VL du boulot et des fois le FPT :siffle:

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:ptdr: En plus t'es de toulouse :W alors là c'est sans problème :D cette chance :D moi faut que je répare la mienne, elle fait un peu la gueule là (et elle passera pas en peinture avant mi septembre :L)

 

Tu as quoi comme sunny exactement (couleur, nombre de porte, finition)

 

Après c'est sur qu'un carbu doit être vachement sympa, surtout que le DE est effectivement un peu long a partir (mais c'est constant :p) mais zéro réglage, et ça part vite quand même, on est à 160kmh comme une fleur :L et ça s'arrête pas là pour autant, et pour doubler c'est que du bonheur :rs:

 

 

C'est quand meme bien en section nissan :p on parle de sunny entre un topic sur les 350Z et un sur la nouvelle skyline GTR :ange:

 

T'inquiète, elle fait la gueule la mienne aussi...

 

La mienne est une 5 portes SLX Greywish Green Matallic, gris clair verdatre métallisé quoi :p Bientôt 200 000 km, avec climatisation en cours de pose :sol: Evidemment, pratiquement à signaler au niveau des problèmes rencontrés :o Le pire c'est que plus ça va, plus je lui tire sur la gueule, et mieux elle marche :beuh:

 

J'ai eu (enfin j'ai encore , faut que je la porte à la casse un de ces jours) une autre 5 portes SLX BVA GA16DE bleu métal. Mais j'ai réussi à tuer la boite :W:sol:

 

Puis si on peut permettre de culturer ceux qui fantasment sur les Z et GT-R, tant mieux, ils sauront ce qu'est une voiture virile :mad:

(Je vais devenir le Roger de la section Nissan apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif)

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T'inquiète, elle fait la gueule la mienne aussi...

 

La mienne est une 5 portes SLX Greywish Green Matallic, gris clair verdatre métallisé quoi :p Bientôt 200 000 km, avec climatisation en cours de pose :sol: Evidemment, pratiquement à signaler au niveau des problèmes rencontrés :o Le pire c'est que plus ça va, plus je lui tire sur la gueule, et mieux elle marche :beuh:

 

J'ai eu (enfin j'ai encore , faut que je la porte à la casse un de ces jours) une autre 5 portes SLX BVA GA16DE bleu métal. Mais j'ai réussi à tuer la boite :W:sol:

 

Puis si on peut permettre de culturer ceux qui fantasment sur les Z et GT-R, tant mieux, ils sauront ce qu'est une voiture virile :mad:

(Je vais devenir le Roger de la section Nissan apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif)

 

Sur celle qui va à la casse, t'a pas un renfort de parechoc avant à me filer ? :ange:

 

 

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